Surement le moteur noyé

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
DGTtiti

Surement le moteur noyé

Message par DGTtiti » 12 févr. 2012, 03:40

Bonjour tout le monde,

En ce moment il fait froid et il a même neigé sur Paris. J'ai eu la malchance ce soir là de mettre ma roue arrière sur la bande d'un passage piéton en tournant ... oui chute à 10 km/h. Jusque là rien de grave, je relève la bequane, je redémarre et je rentre chez moi sans soucis. (à faible vitesse quand même)

Le lendemain, impossible de redémarrer et,, par dessus le marché, la batterie tombe presque en rade en essayant (comme un couillon de la démarrer) :bouletman: Bref ... je recharge la batterie en attendant une neuve (je ne dois pas être le seul à galérer) mais elle refuse de démarrer. On entend bien le bruit de tentative mais rien derrière, on a essayé de la pousser avec un autre motard en passant la 2nd, toujours rien.

D'où ma question de novice : je suis à 99 % sûr que le moteur est noyé (même le motard m'a dit "ohhh benh ton moteur est noyé ..."). Quels conseils pouvez vous me donner, surtout l'ordre d’exécution car tout les site parlant de se problème diffère sur la question. J'imagine que vu la glissade dans la neige (sur le côté droit) à peut-être provoqué une entrée de neige vers la bougie qui avec le froid n'a pas du aider ... (surtout que pour le moment elle dort dehors)

1- sortir la bougie, la nettoyer, la remettre, démarrer poignée des gaz à fond
2- sortir la bougie, la nettoyer, la remettre, démarrer sans poignée des gaz
3- sortir la bougie, la nettoyer, démarrer poignée des gaz à fond, remettre la bougie après quelques minutes ...

Voilà mon problème trop de façon de faire alors ... euh ... help :?:
Merci d'avance

Pour info : Varadero 2005 (carbu)

herve.pilot

Re: Surement le moteur noyé

Message par herve.pilot » 12 févr. 2012, 05:08

Bon commençons par le début, est ce que ton coupe circuit est dans la bonne position ? Je sais c'est peut être ridicule comme question mais ça c'est déjà vu ce genre de gag...
Ensuite as tu de la sauce aux bougies ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

DGTtiti

Message par DGTtiti » 12 févr. 2012, 16:41

Oui oui ... le coupe circuit est bien positionné ... j'ai usé la batterie sur ce détail après ma chute (je ne sais pas pourquoi mais il c'était mis en route)
Cependant, j'ai de la mayonnaise, du tabasco mais de la sauce aux bougie je ne sais pas encore, il faut que je la démonte pour voir

Vara14000

Message par Vara14000 » 12 févr. 2012, 17:45

Salut,

A tu de l’Essence qui arrive ton robinet n'est pas fermé sinon vérifie le coupe contact de béquille relevée il s'est peut être abimé dans la chute si elle est noyée en insistant de sans les gaz ça devrait démarrer.

bon courage.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

marty21

Message par marty21 » 12 févr. 2012, 19:27

un petit démontage de bougie et un nettoyage
Ensuite avant de la remonter tu lui chauffe le cucu avec un briquet une petite minute
Tu remonte la bougie sans la laisser refroidir
tu essaye de démarrer mais sans toucher à ta poignée de gaz et avec ton chargeur branché ça évitera de pomper sur la batterie et de te retrouver en rade de batterie
si ça marche toujours pas
ben direction garage
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

presay

Message par presay » 12 févr. 2012, 20:38

Ben tu mets ta bougie a la masse sur le cilyndre en cherchant l'etincelle et ,si etincelle il y a, ça doit le faire .. La bougie etait humide d'essence ? Elle doit demarré ..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat31

Message par Pat31 » 12 févr. 2012, 20:45

Si c'est une vara, c'est LES bougies :mrgreen:
...

presay

Message par presay » 12 févr. 2012, 20:53

Pat31 a écrit :Si c'est une vara, c'est LES bougies :mrgreen:
Ben , faut commençer par le començement .. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

presay

Message par presay » 12 févr. 2012, 20:54

presay a écrit :
Pat31 a écrit :Si c'est une vara, c'est LES bougies :mrgreen:
Ben , faut commençer par le començement .. :roll:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 12 févr. 2012, 20:57

presay a écrit :Ben tu mets ta bougie a la masse sur le cilyndre en cherchant l'etincelle et ,si etincelle il y a, ça doit le faire .. La bougie etait humide d'essence ? Elle doit demarré ..
Ouais, prends le temps de bien mettre la bougie à tester à la masse, sinon c'est toi qui t'allume :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 févr. 2012, 21:33

marty21 a écrit :un petit démontage de bougie et un nettoyage
Ensuite avant de la remonter tu lui chauffe le cucu avec un briquet une petite minute
tu essaye de démarrer mais sans toucher à ta poignée de gaz et avec ton chargeur branché ça évitera de pomper sur la batterie et de te retrouver en rade de batterie
ben direction garage
Je crois qu'il a une version carbu ce qu'il a précisé dans les présentations : 2005 , il ne donne pas assez d'informations , exp. ; mayonnaise où ? puis j'ai l'impression que cette bécane va se retrouvé dans une concession moto après une multitudes de réponses !
Dernier détail sur une version carbu tu mets le starter , tu lances le démarreur avec un légé filet de gaz , uniquement s'il est prend ! sinon tu noies le moteur ... Bonne continuation !

DGTtiti

Message par DGTtiti » 13 févr. 2012, 07:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je crois qu'il a une version carbu ce qu'il a précisé dans les présentations : 2005 , il ne donne pas assez d'informations , exp. ; mayonnaise où ? puis j'ai l'impression que cette bécane va se retrouvé dans une concession moto après une multitudes de réponses !
Si tu as besoin de plus d'informations, je peux en donner ce n'est pas un problème.
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Dernier détail sur une version carbu tu mets le starter , tu lances le démarreur avec un légé filet de gaz , uniquement s'il est prend ! sinon tu noies le moteur ... Bonne continuation !
A mon avis j'ai fais cette connerie vu qu'il faisait froid .. mal à l'épaule quand même le lendemain puis pas forcement très bien reveillé ... :boulet:
marty21 a écrit :un petit démontage de bougie et un nettoyage
ben direction garage
Je vais essayé ça cet après midi, je dirais si ça marche (je croise les doigts)
Vara14000 a écrit :Salut,

A tu de l’Essence qui arrive ton robinet n'est pas fermé sinon vérifie le coupe contact de béquille relevée il s'est peut être abimé dans la chute si elle est noyée en insistant de sans les gaz ça devrait démarrer.

bon courage.
Oui j'ai fais toutes les vérifications d'usage. La béquille n'a pas eu de choc (glissade du coté droit)

marty21

Message par marty21 » 13 févr. 2012, 21:19

Alors :?: :?: :?: :?:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 févr. 2012, 21:25

marty21 a écrit :Alors :?: :?: :?: :?:
Zorro est arrivé avec son ptit cheval au grand galop ( 12500 coup de sabots mn ) .... :lol: :beerchug: :bounce:

marty21

Message par marty21 » 13 févr. 2012, 21:28

T'est [personne peu appréciée] toi :lol: :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 févr. 2012, 21:35

marty21 a écrit :T'est [personne peu appréciée] toi :lol: :lol: :lol:
J' suis désolé , je crois que le Zorro est coincé avec une belette vu son absence profonde ! :lol: :lol: :lol:

Image

DGTtiti

Message par DGTtiti » 14 févr. 2012, 15:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J' suis désolé , je crois que le Zorro est coincé avec une belette vu son absence profonde !

Image
Malheureusement je n'ai pas tout le temps que je veux pour mettre les conseils en pratique. Hier ma batterie était encore molle donc je l'ai enlevé pour la recharger à fond pendant la journée + nuit. J'en ai profité pour nettoyer les bougies (que je vais devoir changer au passage)

Ce matin, remontage de la batterie. Tentative sans succès (sans gaz, sans starter)
Je re-démonte la bougie du carburateur arrière, la chauffe avec mon briquet, la remonte. Tentative sans succès mais avec un bruit qui donne de l'espoir (je ne pourrais pas le décrire mais on sent que c'est sur la bonne voie) Je donne un léger filet de gaz et là au bonheur, c'est reparti !!

Donc merci marty21, c'était la bonne solution. Maintenant je vais quand même prendre la direction du garage pour changer la batterie (qui est d'origine) et les bougies.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 févr. 2012, 15:20

Pourquoi tu ne te sers pas de ton starter (as tu peur de l'user ? ) ? tu va chaque fois chauffer le culot de ta bougie arrière pour démarrer ?
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 14 févr. 2012, 15:28, modifié 1 fois.

DGTtiti

Message par DGTtiti » 14 févr. 2012, 15:24

non, je l'utilise assez souvent mais j'avais pas trop envie de renoyer le moteur ... après malgré tout, je reste un novice dans ce domaine d'où ma venu sur ce site ... sinon je me serais débrouillé seul

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 févr. 2012, 15:30

DGTtiti a écrit :non, je l'utilise assez souvent mais j'avais pas trop envie de renoyer le moteur ... après malgré tout, je reste un novice dans ce domaine d'où ma venu sur ce site ... sinon je me serais débrouillé seul
Avec le starter jamais la poignet de gaz à fond ! j'ai bien précisé un filet de gaz !

DGTtiti

Message par DGTtiti » 14 févr. 2012, 15:34

Je te rassure, ce conseil à bien était pris en compte ^^ et merci beaucoup en passant

gegedudu

Message par gegedudu » 14 févr. 2012, 15:48

DGTtiti a écrit :non, je l'utilise assez souvent mais j'avais pas trop envie de renoyer le moteur ... après malgré tout, je reste un novice dans ce domaine d'où ma venu sur ce site ... sinon je me serais débrouillé seul
bonjour a tous il m,est arrive une petite mésaventure l,autre jour :
j,arrive a BLOIS je me gare je béquille la mob et la le moteur s, arête ? il c,est bien passe 1a 2 minutes avant de retrouver le contact au tableau bord et de redémarrer (je crois que j,ai sortie la béquille avec la 2e engager et la poignée embrayée) . j,ai parcouru le web ils y en a qui parle d,une temporisation de béquille ?
si vous avez une réponse a cela ? çà ne mais pas rearriver depuis ?
V a tous a + tard gegedudu :roll:
il n'y a pas de problemes sans solutions !
je ne marche pas vite,mais je ne recule jamais ( Abraham LINCOLN )

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 févr. 2012, 15:53

Il n'a pas de temporisation de béquille ! , c'est la graisse et la saleté qui empêche au contact de la béquille de reprendre sa place initiale !

pierreblc

Message par pierreblc » 14 févr. 2012, 18:09

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il n'a pas de temporisation de béquille ! , c'est la graisse et la saleté qui empêche au contact de la béquille de reprendre sa place initiale !
Ca sent le vécu, ça ?
Trois roues pour moins tomber Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 févr. 2012, 18:20

pierreblc a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il n'a pas de temporisation de béquille ! , c'est la graisse et la saleté qui empêche au contact de la béquille de reprendre sa place initiale !
Ca sent le vécu, ça ?
oui en dépannage pour des copains ... :wink:

gegedudu

Message par gegedudu » 14 févr. 2012, 22:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pierreblc a écrit :
Ca sent le vécu, ça ?
oui en dépannage pour des copains ... :wink:
je te remercie pour le renseignement , je n,avai pas compris ce qui se passais .je vais regarder a cela a+ et merci encore
il n'y a pas de problemes sans solutions !
je ne marche pas vite,mais je ne recule jamais ( Abraham LINCOLN )

Répondre