Elle ne démarre pas!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
avydia

Elle ne démarre pas!!!

Message par avydia » 09 févr. 2012, 03:41

Bonjour à toutes et tous,
Vendredi dernier j'ai laissé la Vara 8h dans la rue, à 20h elle est restée muette après quelques essais, plus de batterie.(Acheté neuve fin juin : Axcell YTZ 7 S )
J'avais la vieille batterie que j'ai mise à charger pendant la nuit, remonté le lendemain soir, ça a demarré tout de suite.
Suis partie danser avec et après 3h, elle n'a pas demarré, à nouveau pas de jus. J'ai dû la laisser sur place, dans la rue.
Pendant la nuit il a neigé, j'ai recharge la nouvelle batterie, l'Axcell, et aujourd'hui je suis allée remettre la batterie pour la récupérer, mais malgré le starter, (c'est une carbu de 2OO1) et une batterie en pleine forme, pas moyen de la démarrer.
Cela fait, depuis samedi soir, 4 jours la Vara dehors avec des températures que la nuit doivent descendre au déla du -5°, qu'il faisait aujourd'hui à 19h.
Si la batterie est chargée, le froid est une raison suffissante pour qu'elle ne démarre pas? Y a t'il quelque chose à faire d'autre pour la démarrer si ce n'est qu'une question de basse température?
La question que je me pose est si je la fait remorquer chez Honda ou chez moi. Je suis assurée à 0km, mais je m'en passerais bien de payer pour un démarrage, s'il n'y a pas d'autre panne.
Que va faire Honda pour la démarrer que je pourrais faire moi-même?
Je vous remercie de vos réponses, j'aimerais avoir ma titine vite dans mon garage en pleine forme, je ne suis pas rassuré de la savoir dehors juste avec l'antivol bloc disque.

Pat' la Bidouille 67

Re: Elle ne démarre pas!!!

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2012, 09:09

Bon si on récapitule , tu as une vara 2001 tu habites en Espagne ( habituellement vous n'avez pas des températures négative )
Tu as remplacé récement ta batterie , puis avec du - 5° ta vara ne veux plus rien savoir ...

Dans un premier temps donc si tu le peux tu fais rapatrier ta moto dans ton garage ! Donc tu la mets en hors gèle dans un garage dont la température est supérieur ou égal à 8° pendant 24 heures
Pendant ce temps tu charges ta batterie correctement . Après tu fais un essais pour la démarrer !

Logiquement elle devrait démarrer , je pense que tes carbus sont givrés , c'était dans le temps une des maladies des premières vara . :france: :bigv:

avydia

Message par avydia » 09 févr. 2012, 11:23

Merci beaucoup Pat, je vais demander le remorqué de la titine à mon garage, et je vais mettre un chauffage pour la ramener au chaud.
Au fait, suis espagnole, mais j'habite Toulouse, et comme par tout en ce moment, on gèle, même l'eau chaude aujourd'hui a declaré forfait :?
Je raconterai la suite :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2012, 13:15

Je remarque que tu n'es pas encore sortie de tes problèmes ! mais le gèle de canalisation , batteries HS , etc ... c'est un peu une généralité pour tout le monde ! :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 09 févr. 2012, 21:05

Faut espèrer que ce soit ça .Y'a des chances, vu comme ça caille ...en ce moment ..

Elle est au chaud,ta vara ???
...

marty21

Message par marty21 » 09 févr. 2012, 21:17

Une petite précision aussi ta batterie est garantie 1 an donc tu le rapporte là ou tu la acheté et tu demande un échange, le magasin ne peut pas te le refuser vu que tu en as fait une utilisation normal.
Bon courage :bigv:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2012, 21:25

marty21 a écrit :Une petite précision aussi ta batterie est garantie 1 an donc tu le rapporte là ou tu la acheté et tu demande un échange, le magasin ne peut pas te le refuser vu que tu en as fait une utilisation normal.
Bon courage :bigv:
Il faut savoir attendre si la batterie tient la charge ou bien si elle à trop tiré dessus pour essayer de démarrer la moto . Comme elle à 2 batteries on peut avoir la réponse assez rapidement ...savoir attendre ! :bounce: :bounce: :bounce:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 09 févr. 2012, 21:41, modifié 1 fois.

marty21

Message par marty21 » 09 févr. 2012, 21:28

pas le temps d'attendre il fait froid et en plus elle est à pieds :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2012, 21:48

marty21 a écrit :pas le temps d'attendre il fait froid et en plus elle est à pieds :lol: :lol: :lol:
Il fait froid ; oui ! mais je pense qu'elle est assez maligne pour aller au chaud ...
"Quand je marche à pied" ; moi aussi ! ( pas sur les mains ) :lol: :wink:

avydia

Message par avydia » 21 févr. 2012, 03:34

Salut les amis,
Un coucou pour vous dire que ça y est les canalisations ont degelé, un petit coup de recharge à la batterie et un peu de chauffage-pulseur d'air chaud et mademoiselle, après quelques éternuements, est partie toute guillerette, pour mon plus grand bonheur et fierté.
Merci pour vos conseils, c'est super! :beerchug: et j'ai bien ri de vos blagues, j'ai patienté au chaud. :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2012, 10:16

Pas belle la vie ? :bigv:

Répondre