GPS TomTom urban Rider, ou le placer ?

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Rodolphe69

GPS TomTom urban Rider, ou le placer ?

Message par Rodolphe69 » 08 sept. 2011, 16:41

Salut à vous,

On viens de m'offrir le TOm TOm Urban Rider, et je me demandait pour celle et ceux qui l'on ou vous l'avez placer sur votre vara ?
A droite, a Gauche, au milieu, ou sur l'étrier de frein ?

Si non à part ça je trouve un peut abusé pour le prix qu'il faille allez sur le site de tomtom pour trouver les instruction de montage et le manuel complet .. Encore le manuel aurait pu être sur un cd rom, mais les instruction tiennent sur une seul page .. c'est des économie de bout de chandelle je trouve.

Varadrouille78

Re: GPS TomTom urban Rider, ou le placer ?

Message par Varadrouille78 » 08 sept. 2011, 18:22

je l'avais fixé à gauche du pontet de gauche, l'articulation orientée vers le centre du guidon

<script src='http://img88.imageshack.us/shareable/?i ... s.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

X-RAY

Message par X-RAY » 08 sept. 2011, 20:57

Moi tout pareil sur la gauche, mais je ne l'ai eu qu'avec le Hornet je n'ai donc pas de tofs pour la Vara
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

nounout

Message par nounout » 12 sept. 2011, 15:22

avec le même système de fixation bien que le mien soit un EXPLOREUR3.0 je l'ai fixé sur la droite du guidon évitant de cacher le compteur de vitesses. Le compte tour se trouvant en partie caché je trouve que cela est moins important. et comme j'ai effectué son branchement sur un allume cigare attaché sur une noix de serrage de la fourche le cheminement du câble est aisé pour aller rejoindre la batterie.
Tant qu'on a pas TOUT essayé, on a RIEN essayé!!

Rodolphe69

Message par Rodolphe69 » 15 sept. 2011, 12:25

Merci pour vos réponse, du coup j'ai fait comme Varadrouille78 , à gauche à coté du pontet, c'est vrai que ça gênes un peut sur le compteur de vitesse, je verrait à l'usage si finalement je le met à droite.
En tout cas je m'en suis servit deux fois pour l'instant et j'en suis très content.
Je pense m'acheter une oreillette Bluetooth pour les long trajet mais pour les trajet urbain sa me vas bien et je n'ai pas spécialement l'impression d'être déconcentré par le GPS.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 déc. 2011, 12:37

Bonjour Rodolphe 69,
Et pourquoi pas la solution au milieu sur l'option barre de renfort guidon ?
Avis perso: cette barre de renfort ne fait aucuns renforts de guidon ,mais donne un look sympa a la bécane ,et surtout très pratique pour accrocher toutes sortes d'accessoires du genre mini sacoche de guidon Honda, lecteur de carte, trousse a outils, APN ou CAM, et pourquoi pas un GPS ?
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

presay

Message par presay » 28 déc. 2011, 12:54

Pareil, a gauche ....

Image
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 07 janv. 2012, 17:19

Bon, ben faites gaffe maintenant : si vous laissez les alertes radar sur votre GPS, il va falloir le planquer.....et c'est pas facile sur la moto :?
Après publication du décrêt (infos entendues à la radio), l'alerte radar est belle et bien interdite, que l'on ait un détecteur de radars et/ou un avertisseur de type GPS (et très bientôt aussi pour toute application GPS sur portable) !!!!

TomTom pour sa part a envoyé un mail à ses abonnés, leur demandant de désactiver les alertes sur le GPS et de supprimer la base de données (instructions en cliquant sur des liens), sous peine de non conformité avec la loi.
TomTom dit aussi travailler au développement d'un nouveau service = alertes de zones de danger (il faut bien justifier le prix payé d'avance pour les "feues" alertes radar !)

A priori, ces zones ne seront pas disponibles avant le 28 janvier 2012 et la directive ne serait donc pas encore adressée aux représentants de la police et de la maréchaussée.
Donc, souplesse pour l'instant....jusqu'à quand ?
Ensuite, en cas d'infraction ?
=> sanction : retrait de 6 points + amende de 1500 euros !!!!
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Bob74

Message par Bob74 » 31 janv. 2012, 17:14

Varadrouille78 a écrit :Bon, ben faites gaffe maintenant : si vous laissez les alertes radar sur votre GPS, il va falloir le planquer.....et c'est pas facile sur la moto :?
Après publication du décrêt (infos entendues à la radio), l'alerte radar est belle et bien interdite, que l'on ait un détecteur de radars et/ou un avertisseur de type GPS (et très bientôt aussi pour toute application GPS sur portable) !!!!

TomTom pour sa part a envoyé un mail à ses abonnés, leur demandant de désactiver les alertes sur le GPS et de supprimer la base de données (instructions en cliquant sur des liens), sous peine de non conformité avec la loi.
TomTom dit aussi travailler au développement d'un nouveau service = alertes de zones de danger (il faut bien justifier le prix payé d'avance pour les "feues" alertes radar !)[/b]!!!!
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait verbalisation rapidement.
En effet, les fabriquants de GPS ont parfois de la peine à mettre leurs "logiciels" à jour. TomTom pour la série 1000 indique bien que la base de radars ne peut être enlevée. Seuls ceux indiqués en Live ont pu être désactivés.

désactivation radars "Live" http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... _id/15819/
Note de TomTom
"Si vous utilisez MyTomTom et que vous n’êtes pas abonné au service de mise à jour des radars, nous vous informons que nos équipes travaillent actuellement sur le développement de la mise à jour qui supprimera les emplacements des radars en France. Nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement á MyTomTom pour l’obtenir."
http://fr.support.tomtom.com/app/answer ... cale=fr_FR
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

presay

Message par presay » 31 janv. 2012, 20:57

Je laisse le mien comme il est pour l'instant ..Raz le bol de ce pays de [zut] ou l'on te transforme en mouton pour mieux t'emmener a l'abattoir !! :contre:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

marty21

Message par marty21 » 31 janv. 2012, 21:34

La parade est très simple si tu te fait arréter, tu l'éteint et c'est tout, les flics ne peuvent pas t'obliger à l'allumer, c'est un bien privé comme le téléphone et tu n'est pas obligé de l'allumer. Voila si non tu as aussi une autre astuce c'est de désactiver les PI de ton Tomtom. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

toy29

Message par toy29 » 01 févr. 2012, 18:43

marty21 a écrit :La parade est très simple si tu te fait arréter, tu l'éteint et c'est tout, les flics ne peuvent pas t'obliger à l'allumer, c'est un bien privé comme le téléphone et tu n'est pas obligé de l'allumer. Voila si non tu as aussi une autre astuce c'est de désactiver les PI de ton Tomtom. :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
salut,
sauf si tu te fais arrêter par la douane ou le policier ou gendarme accompagné d'un officier juridique

Répondre