erreur carburant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
l'exile

erreur carburant

Message par l'exile » 06 janv. 2012, 10:46

Bonjour, hier j'avais la tete ailleurs et j'ai fais le plein de gazoil...elle n'as pas voulu démarré j'ai essayé en 2 dans une p'tite descente et je me suis rendu compte de ma connerie :roll:
donc elle a passé la nuit sur un parking ( elle y est toujours merci la caméra ), j'ai envie de la réparer seul question finance mais j'ai besoin de conseils, j'ai lu qu'il fallais vider le gazoil grace a une pipette, mais aprés faut nettoyer le carbu et c'est la que ça devient technique pour moi

mais j'ai le week end de libre et envie d'apprendre

merci d'avance et restez concentré en faisant le plein :D

diabetos

Re: erreur carburant

Message par diabetos » 06 janv. 2012, 11:24

si tu veux bien faire demontagereservoir et carbus et nettoyage injection. sinon vidange carbus et reservoir. de l essence neuve un peu produit injection; nettoyage bougie ou remplacement en quelques kms cela devrait renter dans l ordreA+ JEAN MI

pertinou

Message par pertinou » 06 janv. 2012, 12:10

Idem, vidange réservoir, changement de bougie ou un simple néttoyage, et ça ira... Il faut surtout enlever la pellicule grasse sur tes bougies...
Pour le reste, cylindre, piston, etc, rien à faire... Elle va avoir un peu de mal les premiers instant, et, une fois les résiduts de gazoil brulé, y aura plus de soucis.

A un époque, quand j'étais short financièrement, sur un voiture à carbu, j'avais récupéré un mélange Super + Gazoil, grosso modo 20 % de gasoil, suite à une erreur de plein sur une voiture d'une connaissance, et, la voiture a roulé avec ça quelques centaines de KM... Ca fumait un peu, par moment, elle avait un peu de mal, mais, ça roulais...

Par contre, pour Diabetos, si c'est une carbu, inutile de chercher à nettoyer l'injection...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

l'exile

Message par l'exile » 06 janv. 2012, 13:30

Merci de vos bons conseils, je vais aller les tester cet aprem, ça va bien m'occuper vu comment je suis mécano, bon week end et je vous dirais si elle roule ou si y a des pièces à vendre...

Pat31

Message par Pat31 » 06 janv. 2012, 17:31

c'est déja arrivé à d'autres :mrgreen: , pas de danger pour ta vara :wink: .

M j'ai fait l'inverse ....le l'ess dans un mazout récent ...là ça aime vraiment pas :lol: .
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2012, 21:22

Pat31 a écrit :c'est déja arrivé à d'autres :mrgreen: , pas de danger pour ta vara :wink: .

M j'ai fait l'inverse ....le l'ess dans un mazout récent ...là ça aime vraiment pas :lol: .
Tu exploses le moteur ... :roll: !

Pat31

Message par Pat31 » 06 janv. 2012, 22:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat31 a écrit :c'est déja arrivé à d'autres :mrgreen: , pas de danger pour ta vara :wink: .

Non , tu t'arrêtes net ....( dans mon cas ) et allo garage :france: . 3 semaines à rouler en SP95 en vara ...ça donne des reflexes ....malheureux.................... à la pompe :mrgreen:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 janv. 2012, 22:44

Pat31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

Non , tu t'arrêtes net ....( dans mon cas ) et allo garage :france: . 3 semaines à rouler en SP95 en vara ...ça donne des reflexes ....malheureux.................... à la pompe :mrgreen:
Moi je connais certains qui ont fait du forcing ... :?

Bob74

Message par Bob74 » 07 janv. 2012, 18:20

Comme quoi si lesbecs et entrées de réservoir étaient normalisées pour un carburant donné, il n'y aurait pas de problème.

Au Canada, il y a deux ans, j'avais un Ford Escape et l'entrée du réservoir était pour essence.
A la pompe pas moyen de se tromper, seul l'embout essence entrait à l'intérieur et se fixait empéchant toute projection ou débordement ; ça c'est bien et ça devrait être normalisé dans le monde entier aussi bien pour les BARS que pour les motos.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

pertinou

Message par pertinou » 07 janv. 2012, 18:38

Bob74 a écrit :Comme quoi si lesbecs et entrées de réservoir étaient normalisées pour un carburant donné, il n'y aurait pas de problème.

Au Canada, il y a deux ans, j'avais un Ford Escape et l'entrée du réservoir était pour essence.
A la pompe pas moyen de se tromper, seul l'embout essence entrait à l'intérieur et se fixait empéchant toute projection ou débordement ; ça c'est bien et ça devrait être normalisé dans le monde entier aussi bien pour les BARS que pour les motos.
C'est aussi le cas sur plusieurs de mes véhicules...
Renault espace 4, Gazoil, trou assez large, le pistolet gazoil s'emboite dedans...
Focus Cmax, idem
MG Roadster, Super95 ou 98, trou plus petit, impossible de mettre du gazoil, le pistolet ne rentre pas...

Moto : Sur ma bandit de 2001, trou assez large, possibilité de se tromper...
Sur l'ER6F de ma compagne, il y a un détrompeur, impossible de mettre autre chose que du SP95 ou 98...

Bob74

Message par Bob74 » 09 janv. 2012, 11:50

pertinou a écrit :
Bob74 a écrit :Comme quoi si lesbecs et entrées de réservoir étaient normalisées pour un carburant donné, il n'y aurait pas de problème.

C'est aussi le cas sur plusieurs de mes véhicules...
Renault espace 4, Gazoil, trou assez large, le pistolet gazoil s'emboite dedans...
Focus Cmax, idem...
Oui, mais bof !
Le trou est large mais n'empêche pas un pistolet "essence" de rentrer d'où encore confusion pour un "distrait".

Moi aussi, sur ma C4 j'ai un système sans bouchon de réservoir avec clapet, mais ceci n'empêche nullement l'erreur si le débordement et projection de goutelles de carburant lorsque l'on se sert. De plus, en été, ce n'est pas hermétique et les vapeurs nocives (surtout essence) s'échappent.

Varadero 125 / Image

pertinou

Message par pertinou » 09 janv. 2012, 12:35

Oui, sauf qu'avec l'habitude, si tu mets un pistolet de SP dans un goulot prévu pour du Gazoil, tu te rends bien compte que le pistolet flotte dans le goulot, au lieu d'etre emboité comme ça serait le cas avec le pistolet Gazoil.
Pour l'inverse, impossible de rentrer un pistolet Gazoil dans un goulot prévu pour du SP...

Bob74

Message par Bob74 » 11 janv. 2012, 17:07

Pourtant, il est moins dangereux de mettre du GO dans un véhicule essence que de mettre de l'essence dans un véhicule diésel.

Varadero 125 / Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 janv. 2012, 15:21

l'exile a écrit :Merci de vos bons conseils, je vais aller les tester cet aprem, ça va bien m'occuper vu comment je suis mécano, bon week end et je vous dirais si elle roule ou si y a des pièces à vendre...
Bon tu en es où avec ta mécanique profonde ? :wink:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 25 janv. 2012, 17:06

je pense qu il doit rouler , maintenant que tu lui as dit comment faire pour qu elle refonctionne
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 janv. 2012, 17:19

nounours44ans a écrit :je pense qu il doit rouler , maintenant que tu lui as dit comment faire pour qu elle refonctionne
Oui dans ton genre tu es très audacieux de me chambrer ! :lol:

titain

Message par titain » 25 janv. 2012, 17:27

j'ai plus ce genre de problème car ma bar est désormais une essence et non plus un mazout :3dbiggrin:
Image Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 janv. 2012, 17:47

Oui c'est très bien et la mienne au kérosène ! voilà le résultat ;

Image

Répondre