je demanderai au cousin quand je le verrai pour savoir ( un béarnais expatrié au Luxembourg )loadplan a écrit :Et surement moins cher en plustitain a écrit :j'préfère l’Espagne, c'est plus près de chez moi
Quizz région ( Sud Ouest )
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Quizz région ( Sud Ouest )

le rocher de la vierge à Biarritzloadplan a écrit :Ok![]()
A la Une ce matin .

jaurai dit pareil ..( j'arrive juste ) Pont du Diable et St Guilhemtitain a écrit :ce ne serait pas St Guilem Le Désert dans le 34?

Je pense que t''as gagné

...
le pont étant considéréPat31 a écrit :jaurai dit pareil ..( j'arrive juste ) Pont du Diable et St Guilhemtitain a écrit :ce ne serait pas St Guilem Le Désert dans le 34?
comme étant sur le territoire de la commune, mais le 34 n'est plus franchement le sud ouest

titain a écrit :ce ne serait pas St Guilem Le Désert dans le 34?

Prout
titain a écrit :ce ne serait pas St Guilem Le Désert dans le 34?

oups doublon

Prout
y a qu'un fort en dordogne?Pat31 a écrit :C est pas mon fort .
.
Dordogne ??

Chateau de Cazeneuve
a Préchac 33.
Site Royal, ancienne résidence des Rois de Navarre, du Roi de France Henri IV et de la reine Margot, demeure de la famille Ducale des Sabran-Pontevès, le château de Cazeneuve reconstruit au XIVe siècle par Amanieu VII d'Albret, a été restauré à la demande de Raymond de Vicose dans les années 1600-1610 car il était disait-il «inhabité et inhabitable» du fait des dévastations de la guerre.
a Préchac 33.
Site Royal, ancienne résidence des Rois de Navarre, du Roi de France Henri IV et de la reine Margot, demeure de la famille Ducale des Sabran-Pontevès, le château de Cazeneuve reconstruit au XIVe siècle par Amanieu VII d'Albret, a été restauré à la demande de Raymond de Vicose dans les années 1600-1610 car il était disait-il «inhabité et inhabitable» du fait des dévastations de la guerre.
Prout
Martel, la Halle ( trouvée en cherchant à Souillac ,car je la connaissais pas
)
La chance

La chance

Dernière modification par Pat31 le 21 janv. 2012, 10:56, modifié 1 fois.
...
ouai c'est louche..
surveille la, au cas ou
car on est souvent le dernier au courant
a toi !

a toi !
Prout
Nan ..c'est plus ..vicieux ..loadplan a écrit :Souillac ??

un indice ..celle là je la connnais bien et y passe assez souvent

...
Point de départ Toulouse .et tu fais un cercle de 500 bornes autourloadplan a écrit :j'sais pas ou tu squatte les routes

Mais là ..tu traces 2 droites horizontales au niveau de Montauban ..et Limoges ..et c'est entre les deux ..

...
et c'est bien cela loadplanloadplan a écrit :Chateau de Cazeneuve
a Préchac 33.

Un indice ...plus prés de Montauban ..que de Limoges .....Pat31 a écrit :On reste dans les Halles ..et dans la même zone![]()

Elle est originale ..cette halle pourtant

...
Tres beau en tout cas , c'est dans quel coin ? au cas ou je souhaiterais y aller
Prout
Tu sauras ...un petit indice ...Capri , c'est finiloadplan a écrit :Tres beau en tout cas , c'est dans quel coin ? au cas ou je souhaiterais y aller

...
loadplan, je dirais plutôt les halles de Auvillar dans le Tarn et Garonne
un village classé parmi les plus beaux de France
un village classé parmi les plus beaux de France
Dernière modification par titain le 22 janv. 2012, 10:54, modifié 2 fois.

Oui je me doutais bien que son indice etait tiré par les poils du Qtitain a écrit :loadplan, je dirais plutôt les halles de Auvillar dans le Tarn et Garonne

Prout
tant que l'odeur de ce qui en sort n'y est pasloadplan a écrit :Oui je me doutais bien que son indice était tiré par les poils du Q![]()
![]()

Je tente Pujols ( 47 ), sans conviction
.
Sinon ..plus au Nord de Villeneuve/Lot ??

...
mauvaises réponsesPat31 a écrit :Je tente Pujols ( 47 ), sans conviction.

la bonne commune mais pourquoi ce bâtiment a un passé historique car c'est lui seul sur la photo

Adresse : 39 rue du Bourg-Vieux
Monuments historiques
Epoque : 16e siècle
Eléments protégés : pigeonnier ; tourelle ; élévation ; escalier ; toiture
Monuments historiques
Epoque : 16e siècle
Eléments protégés : pigeonnier ; tourelle ; élévation ; escalier ; toiture
Prout
plus précisément loadplan il s'agit de la maison de Jeanne d'Albret ( la mère d'Henri 4 ). aujourd'hui cette battisse est un musée mais tu as raison c'est bien cette demeure qui date elle du 16ème siècle

Deja Henri IV ca me passe..... mais alors sa mere, encore +
aurais tu le prenom de son arriere arriere grande tante

Prout