Quizz Region (Dom-Tom)
Modérateur : Groupe modérateurs
- Ptit loup 974
Re: Quizz Region (Dom-Tom)
Moitié Francais / moitié Holandais ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
NonPtit loup 974 a écrit :Moitié Francais / moitié Holandais ?
loadplan a écrit :Rien qu'avec le 1er indice: france television/ Bbc et serie policiere 2011.... je suis etonné que Google est pas encore donné de reponse avec un simple copier/coller
Prout
Alors la si tu me demande de la politique
, j'ai jamais su differencier le dom du tom , desolé. 
Je pense que c'est DOM

Je pense que c'est DOM
Prout
- Ptit loup 974
ok
Death in paradise à St Marie en Guadeloupe

Presque.. le titre de la serie est bon , la guadeloupe aussi... mais sur la photo c'est pas ste marie , ca c'est le nom fictif pour la serie.Ptit loup 974 a écrit :ok![]()
c'est une celebre baie en guadeloupe , la baie de .... jack Sparrow ??

Prout
- Ptit loup 974
Oui d'ailleurs je ne connaissais pas de St Marie en Guadeloupe, mais bon.
Comme ca,de visu, vu le relief qui est plus vallonné au nord, je dirais Pigeon, la réserve Cousteau....
Comme ca,de visu, vu le relief qui est plus vallonné au nord, je dirais Pigeon, la réserve Cousteau....
oui il n'ya pas de ste marie en guadeloupePtit loup 974 a écrit :Oui d'ailleurs je ne connaissais pas de St Marie en Guadeloupe, mais bon.
Comme ca,de visu, je dirais Pigeon, la réserve Cousteau....
Arrrrggggghh non , t'es si pret du but ! ! ! ! allez...allez ...la baie de D...... , Coluche , coluche y avait une maison.
Prout
- Ptit loup 974
- Ptit loup 974
Comment tu m'as aidéééééé...........
Bon, plus difficile ( parce qu'il est 1h du mat chez moi et je vas me coucher)...
C'est Français, voici le drapeau... et c'est proche de chez moi, les navigateurs parlent alors des 40e rugissants et 50e hurlants ...
Bon, plus difficile ( parce qu'il est 1h du mat chez moi et je vas me coucher)...
C'est Français, voici le drapeau... et c'est proche de chez moi, les navigateurs parlent alors des 40e rugissants et 50e hurlants ...
- Ptit loup 974
- Ptit loup 974
La femme couchée vu de la plage qui porte le nom du'une pierre précieuse...
- Ptit loup 974
Ok alors je laisse chercher un peu les collègues...
- Did Cactus
L'anse du diamant, à Madinina.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

That's right ! !Did Cactus a écrit :L'anse du diamant, à Madinina.

Prout
- Did Cactus
On continue avec ce moulin :

Et un et deux et trois rivière

- Did Cactus
Gagné !zoemilou a écrit :Et un et deux et trois rivière![]()

Désolé, j'arrive pas à diminuer la taille

- Ptit loup 974
C'est dans le Pacifique ?
- Ptit loup 974
Guyane Francaise . ile du diable
est l'une des trois îles du Salut, baptisées ainsi par Jean-Baptiste Thibault de Chanvalon (ou Chanvallon) en 1763, lorsqu'il y installe des colons survivants des épidémies qui sévissent sur la côte de Kourou. L'île du Diable aurait été baptisée ainsi par les Indiens galibis, qui ont fait de cet îlot rocheux dépourvu de végétation la résidence de l'Iroucan, c'est-à-dire de l'esprit du mal.
Rattachée administrativement à la commune de Kourou, cette petite île rocheuse, longue de 1 200 mètres et large de 400, aujourd'hui recouverte de palmiers, a servi de bagne pour les prisonniers politiques de France et les détenus de droit commun.
est l'une des trois îles du Salut, baptisées ainsi par Jean-Baptiste Thibault de Chanvalon (ou Chanvallon) en 1763, lorsqu'il y installe des colons survivants des épidémies qui sévissent sur la côte de Kourou. L'île du Diable aurait été baptisée ainsi par les Indiens galibis, qui ont fait de cet îlot rocheux dépourvu de végétation la résidence de l'Iroucan, c'est-à-dire de l'esprit du mal.
Rattachée administrativement à la commune de Kourou, cette petite île rocheuse, longue de 1 200 mètres et large de 400, aujourd'hui recouverte de palmiers, a servi de bagne pour les prisonniers politiques de France et les détenus de droit commun.
Prout
loadplan a écrit :Guyane Francaise . ile du diable
Bien vu

Fastoche j'y ai squatté 40 jours (en Guyanne pas sur l'ile du diablezoemilou a écrit :loadplan a écrit :Guyane Francaise . ile du diable
Bien vu

Prout
- Did Cactus
loadplan a écrit :
Le moulin de la distillerie Bellevue en Gwada

Mmmmhhh presque ..... pas la Gwada, tu confond avec la distilerie Bellevue qui fait le Damoiseau 

Prout
- Did Cactus
Heu, Marie-Galante, c'est bien en Gwada quand mêmeloadplan a écrit :Mmmmhhh presque ..... pas la Gwada, tu confond avec la distilerie Bellevue qui fait le Damoiseau

Oui..c'est meme la France
mais c'est bien marie galante
non mais dis donc

il ya une distilerie Bellevue en Guadeloupe et une distillerie Bellevue sur Marie Galante
et sur la tof c'est celle de Galante.
http://www.nouvellesantilles.com/guadel ... NTIyJnw%3D
http://www.boutique-damoiseau.com/la-di ... -i-29.html

il ya une distilerie Bellevue en Guadeloupe et une distillerie Bellevue sur Marie Galante

http://www.nouvellesantilles.com/guadel ... NTIyJnw%3D

http://www.boutique-damoiseau.com/la-di ... -i-29.html
Prout
- Did Cactus
Alors puisqu'on pinaille, il y a une distillerie Bellevue à Grande-Terre et une distillerie Bellevue sur Marie Galanteloadplan a écrit :Oui..c'est meme la Francemais c'est bien marie galante
non mais dis donc
![]()
![]()
il ya une distilerie Bellevue en Guadeloupe et une distillerie Bellevue sur Marie Galanteet sur la tof c'est celle de Galante.

- Did Cactus
Monument bien connu :

Sacré Coeur................ de Balata en Martinique .
situé sur les hauteurs de Fort de France

situé sur les hauteurs de Fort de France

Prout
- Did Cactus
Statue de Félix Eboué à Cayenne, Guyanne.

C'est bien , t'ira pas au Bagne cette fois ciDid Cactus a écrit :Statue de Félix Eboué à Cayenne, Guyanne.

Prout
En attendant le post d'une nouvelle photo de la part de Didloadplan a écrit :C'est bien , t'ira pas au Bagne cette fois ciDid Cactus a écrit :Statue de Félix Eboué à Cayenne, Guyanne.
un p'tit tour moto a La reunion

http://www.motorevue.com/site/video-ess ... 64190.html
La route des 400 virolos ( a 4' )
Prout
- fferschum2000
Je suis allé en vacances là-bas, en Septembre, je veux y retourrrrrrrrrrrnnnnneerrrr, c'est trop fort la Guyane!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
- fferschum2000
Pour info c'est même la place des palmistes, avec, mairie, école... mais les trottoirs ne sont pas top
et à 5 petites minutes de marche, le marché, lieu exceptionnel ou se mélange les cultures et les épices, les odeurs et les produits, allez y acheter des tomates sur le marchand de gauche en sortant du marché couvert (direction pour remonter vers la place des palmistes) c'est ma famille, et ceux sont le smeilleurs tomates du monde!!! gorgées de soleil et d'amour elles sont SUPERBES
les tomates carrefour, même à 4,99 le kg n'ont RIEN à voir

et à 5 petites minutes de marche, le marché, lieu exceptionnel ou se mélange les cultures et les épices, les odeurs et les produits, allez y acheter des tomates sur le marchand de gauche en sortant du marché couvert (direction pour remonter vers la place des palmistes) c'est ma famille, et ceux sont le smeilleurs tomates du monde!!! gorgées de soleil et d'amour elles sont SUPERBES
les tomates carrefour, même à 4,99 le kg n'ont RIEN à voir

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
t'a ete dans la Crique (le quartier) ??
As tu eu la chance de voir decoller ariane ? , moi oui , et meme si j'etais a 35km de kourou..c'est impressionant.

As tu eu la chance de voir decoller ariane ? , moi oui , et meme si j'etais a 35km de kourou..c'est impressionant.
Prout
- fferschum2000
non ma ptite femme n'a pas voulu que j'y aille seule... et... accompagné, non merci
et pour Arianne et bien, dégouté comme jamais... grève même pas 24h avant le décollage en septembre 2011, retardée au lendemain sans avoir d'horaires, et pas le temps de mettre les infos sur place pour avoir un horaire que nous entendons un ronflement, telle une Varadéro à l'éthanol mdr, mais le temps de sortir, mis à part le panache de fumée, droit devant nous, sans rien en face pour perturber, mais elle été déjà loin la vilaine, ne restait plus que sa trajectoire en fumée =(
super méga déçu...
mais... un apéro piscine, et ça repart!!!!!!

et pour Arianne et bien, dégouté comme jamais... grève même pas 24h avant le décollage en septembre 2011, retardée au lendemain sans avoir d'horaires, et pas le temps de mettre les infos sur place pour avoir un horaire que nous entendons un ronflement, telle une Varadéro à l'éthanol mdr, mais le temps de sortir, mis à part le panache de fumée, droit devant nous, sans rien en face pour perturber, mais elle été déjà loin la vilaine, ne restait plus que sa trajectoire en fumée =(

super méga déçu...
mais... un apéro piscine, et ça repart!!!!!!
T'a fait le village Mong de Cacao et le village Indiens juste avant St laurent ? ??
En attendant le did'
on papote 
En attendant le did'

Prout
- fferschum2000
non pas aux dernières vacances, par contre il y a 3 ans en partant en barque alu nous avons fait un village indien, qui été rive gauche en descendant le fleuve, pas loin après un pont (du nom de...?!) et le village aussi, on y a joué les touristes!
là avec la petite de 2ans 1/2 et ma femme enceinte, nous avons joué plus de la farniente, beaucoup de marché (ma famille y travaillant, exploitant en tomates donc!!!) et pas mal de Cayenne dans les rues, un peu de "plage", de la visite de Kourou mais euh... bof bof...
nous avons aussi été chez un pationné fou allié dénudé enchanté qui a consacré son jardin entier au caïman, truc de fou ma parole!!!
et bien sûr, les iles du Salut, avec le bagne, les singes, la baignade dans cette eau bleue verte, avec apéro encore, sur le catamran, l'évasion totale quoi =)
Même le zoo dis donc!!! tout à l'ombre, super propre, vraiment bien, et du karting aussi, mais là tu sû et tu pus à la fin!!!!!
c'est pas le tout mais on papote on papote, et y'a toujours pas de photos!
là avec la petite de 2ans 1/2 et ma femme enceinte, nous avons joué plus de la farniente, beaucoup de marché (ma famille y travaillant, exploitant en tomates donc!!!) et pas mal de Cayenne dans les rues, un peu de "plage", de la visite de Kourou mais euh... bof bof...
nous avons aussi été chez un pationné fou allié dénudé enchanté qui a consacré son jardin entier au caïman, truc de fou ma parole!!!
et bien sûr, les iles du Salut, avec le bagne, les singes, la baignade dans cette eau bleue verte, avec apéro encore, sur le catamran, l'évasion totale quoi =)
Même le zoo dis donc!!! tout à l'ombre, super propre, vraiment bien, et du karting aussi, mais là tu sû et tu pus à la fin!!!!!
c'est pas le tout mais on papote on papote, et y'a toujours pas de photos!
- fferschum2000
au cas où tu y retournes, ou bien que des guyanais parcourent ce message, je prépare mon prochain voyage, je leur envoi des clients potentiels!!!!!