j'ai changé mon pot d'échappement sur ma VARADERO 125 injection

c'est nickel pas de fuite
j'ai démarré c'est ok
pas de réglage à faire sinon?
j'ai vu il n'y a pas longtemps une manip à faire?
Modérateur : Groupe modérateurs
salut,Ptit loup 974 a écrit :Débranche la batterie 10 minutes pour reseter le calculateur qui prenne en compte ce nouveaux pot, cela evitera les petarades![]()
Une p'tite photo de ta belle avec son nouveau pot ?
salut,pertinou a écrit :Euh, sans chicane, ça fait un joli bruit, mais, tu n'as aucune perte de puissance???
-j'ai une version carbus donc je ne peux rien affirmer, toutefois...Ptit loup 974 a écrit :Salut Toy29,
J'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie 10 minutes pour reseter le calculateur qu'il prenne en compte cette modification d'échappement, cela evite les petarades
Oui vu , c'est ; http://www.owiedumm.fr ( version pack 05 ) .gaston67 a écrit :tu ne sais pas ça Pat ???
avant de tourner la clé de clé de contact, il faut mettre les phares, le clignotant gauche, rester appuyé sur le klaxon et tourner la clé.
tu auras un menu qui s'affiche pour une checklist du matériel présent sur la vara
en principe, le logiciel devrait trouver le nouveau pot
si ce n'est pas le cas, voir en concession pour mise à jour du soft
la nouvelle version à jour pour la vara 125 s'appelle owiedumm
J'en sais rien moi, je dis bien que c'est un truc que j'ai lu qui peut aider, c'est peut être via la sonde oxygene dite lambda qui se situe à l'échappement de nos Vara injection. Document source : http://gilles.bluehornet1.free.fr/VIDEO ... ection.pdfPat' la Bidouille 67 a écrit :J'aimerais bien qu'on m'explique comment le " calculateur " peut voir qu'il y a un autre pot d'échappement aussi comment qu'il va réglé la richesse du carburant en fonction du modèle de pot ? genre de truc qui est pré-réglé d'usine !
Ben alors, elle est où cette vidéo?toy29 a écrit : photo ci dessus
sinon demain je ferai une petite video pour vous montrer le super son
salut,tonio a écrit :Ben alors, elle est où cette vidéo?toy29 a écrit : photo ci dessus
sinon demain je ferai une petite video pour vous montrer le super son
Bonsoir Vara 14000,Vara14000 a écrit :Bonsoir,
Sur ma vara carbu de 2004 j'ai un pot Leovince SBK et je ne constate pas de changement au niveau des perfs (125Km/h au rupteur en 5ème dans de bonnes conditions j'entend bien sinon c'est entre 110 et 120) ni de pétaradage.
Par contre au niveau du bruit c'est vrai que je ne sais pas si je suis en règle en général quand je voit la police je referme vite fit la poignée et je repasse une vitesse pour faire le moins de bruit possible mais bon si je ne suis pas en règle il y a bien un jour ou je vais me faire épingler.
A+ et bonne route
bonsoir Toy 29,toy29 a écrit :salut,
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
maintenant je sais à quoi ressemble une chicane de moto![]()
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
coté vitesse ou reprise je m'en fout totalement![]()
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
je l'attends pour la semaine prochaine
merci pour vos réponses
salut,VROUM-VROUM a écrit :bonsoir Toy 29,toy29 a écrit :salut,
mon pot DEVIL MAGNUM carbone je l'ai acheté d'occasion sans connaître quoi que se soit là dessus
mon but dans l'histoire n'est pas de gagner en performance mais plutôt pour le look et avoir un meilleur son de sortie et là je suis satisfait entièrement
j'ai commandé la chicane chez HONDA pour 49€ livrée alors que chez DAFFY elle est à 56€ livrée
merci pour vos réponses
Moi c'est un Devil Racer carbone (rond),de mémoire je crois que le Devil Magum c'est pareil sauf qu'il doit être lègèrement oval ?
Bonne soirée ,VROUM-VROUM.
Bonjour à toi toy29,toy29 a écrit :salut,
merci pour vos réponses
salut,varade46 a écrit :Bonjour à toi toy29,toy29 a écrit :salut,
merci pour vos réponses
Peux tu me dire qelle chicane tu as commmandé (diamètre)?
Cordialement à toi.
Pour la France, marquage différent ! ! !VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Toy 29,
Je reviens rapidement sur l'homologation des pots Devil.
Normalement le pot Devil que tu a monter doit théoriquement être homologué, suivant le N° graver sous la sortie chromée du pot tu a un N° qui doit commencer pour la France par E2...