ethylotest
Modérateur : Groupe modérateurs
- nounours44ans
ethylotest
question de l an 2012
l ethylotest est obligatoire depuis ce matin pour les quatre roues et plus,mais quid pour les deux roues,donc a vos dissertations maintenant
l ethylotest est obligatoire depuis ce matin pour les quatre roues et plus,mais quid pour les deux roues,donc a vos dissertations maintenant
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Re: ethylotest
T' a bu ??

Tout le monde sait que en 4 roues quand t'a bu: tu tombes; alors qu'en 2roues quand t'a bu tu tiens l'equilibre

Tout le monde sait que en 4 roues quand t'a bu: tu tombes; alors qu'en 2roues quand t'a bu tu tiens l'equilibre

Prout
Ca par contre, c'est un truc qui me hérisse le poil comme pas possible. Je ne bois jamais d'alcool, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir ce truc dans ma voiture.
Pourquoi pas une gousse d'ail au cas où je croise un vampire, une antenne relais de téléphone pour les zones non couverte, ou une barre de céréales en cas d'hypoglycémie...
C'est plus une voiture qu'il va falloir, c'est un semi-remorque!
Pourquoi pas une gousse d'ail au cas où je croise un vampire, une antenne relais de téléphone pour les zones non couverte, ou une barre de céréales en cas d'hypoglycémie...

K-Roll a écrit :Ca par contre, c'est un truc qui me hérisse le poil comme pas possible. Je ne bois jamais d'alcool, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir ce truc dans ma voiture.
Pourquoi pas une gousse d'ail au cas où je croise un vampire, une antenne relais de téléphone pour les zones non couverte, ou une barre de céréales en cas d'hypoglycémie...![]()
C'est plus une voiture qu'il va falloir, c'est un semi-remorque!

c'est comme a l'ecole , a cause de certains , on punis toute la classe

Prout
- herve.pilot
N'oublions pas les 12 préservatifs en cas de promenade dans les bois de Boulogne. Non mais ils sont complètement dingues. Surtout qu'un mec bourré ne voudra jamais s'en servir, sauf pour faire des concours de couleurs avec ses copains aussi bourrés que lui.
Moi non plus je ne bois pas alors je vais encore avoir un truc qui ne servira qu'a foutre du bordel dans ma voiture. déjà que même sans ça...

Moi non plus je ne bois pas alors je vais encore avoir un truc qui ne servira qu'a foutre du bordel dans ma voiture. déjà que même sans ça...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
A ce sujet, cet article plutôt interressant: http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 764943.php
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
herve.pilot a écrit :N'oublions pas les 12 préservatifs en cas de promenade dans les bois de Boulogne. Non mais ils sont complètement dingues. Surtout qu'un mec bourré ne voudra jamais s'en servir, sauf pour faire des concours de couleurs avec ses copains aussi bourrés que lui.![]()
prétentieux

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
- herve.pilot
C'est au cas ou je suis avec 11 copains.ladaou a écrit :herve.pilot a écrit :N'oublions pas les 12 préservatifs en cas de promenade dans les bois de Boulogne. Non mais ils sont complètement dingues. Surtout qu'un mec bourré ne voudra jamais s'en servir, sauf pour faire des concours de couleurs avec ses copains aussi bourrés que lui.![]()
prétentieux![]()
![]()
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Moi j'aime bien ! vous foncez comme des fusées de Nouvel An ! à ce que je sache la loi n'est pas encore été voté ! donc ....
!
On nous à déjà fait le coup avec les gilets fluo ; la loi n'est pas voté !
Achetez donc ....
! cela remplie les caisses ( du gouvernement pour le fric et la voiture pour le bordel ) ! 

Achetez donc ....

en principe, si la loi est votée, ce serait pour le printemps 2012
il est donc pour l'instant urgent d'attendre
il est donc pour l'instant urgent d'attendre
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Aldo Fusco
c'est pour ça que j'ai mis le lien vers l'article, il est assez clair à ce propos, pour peu que l'on prenne la peine de suivre le lien 

- Pat' la Bidouille 67
C'est le dernier texte qui est le plus intéressant , c'est partie totalement partie à la dérive !ladaou a écrit :A ce sujet, cet article plutôt interressant: http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 764943.php

- nounours44ans
pourquoi acheter,vas au comisseriat de ton village et t en auras,ils seront content de t en fournir,c est ce que j ai faitPat' la Bidouille 67 a écrit :Moi j'aime bien ! vous foncez comme des fusées de Nouvel An ! à ce que je sache la loi n'est pas encore été voté ! donc ....!
Achetez donc ....! cela remplie les caisses ( du gouvernement pour le fric et la voiture pour le bordel ) !
posons nous souvent la question:
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- Did Cactus
S'ils te le donnent après l'avoir essayé eux-mêmes, va y avoir de droles de couleurs !!!loadplan a écrit :il te l'offre apres ou avant que t'ai soufflé dedans ??![]()
Suivez le lien donné par Ladaou, vous verrez qu'il vous faut déjà avoir un ethylotest depuis une quarantaine d'année selon la loi

Après qu'une loi soit votée, il lui faut un décret d'application pour qu'elle soit effective, et c'est bien souvent ce qui manque...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Euuuuuhhh il faudra avoir un ethylotest valable sur soi pour les conducteurs (auto/moto)...valable,valable euuuuh , donc pas utilisé ?;-)) , mais pour savoir si tu peux rouler faudra bien l'utiliser (avant) ? donc plus valable ensuite lors d'un controle euhhhhhhh ya pas comme un probleme la ?...
Prout
c'est commercial
pour être conforme, il en faudrait 2 dans la voiture ou moto

"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Aldo Fusco
Aldo Fusco
gaston67 a écrit :
Oui

un ou t'a soufflé dedans quand t'etais ajeun et que tu presenteras quand t'aura bu

Prout
oui enfin ce qui me fait sourire c'est que l'ethylo est obligatoire à partir du 1ier juillet pour les cyclo de 125cm3 et plus alors qu'en dessous nada !
Je ne savais pas que ma conso d'alcool variait avec les cylindres supplémentaires...
Je ne savais pas que ma conso d'alcool variait avec les cylindres supplémentaires...

Bah plus ta cv plus tu concomme
c'est bien connu t'a hornet consomme du 6l/100 la vara seuelement 3,5/100
C'est comme cela qu'ils on calculez

Plus t"a une grosse moto et plus t'es alcoolique
alors t'a pas ete a l"ecole apprendre cela X-ray ??

C'est comme cela qu'ils on calculez

Plus t"a une grosse moto et plus t'es alcoolique

Prout
j'ai dû rater des cours alors ...
ma petite Yvette consomme un petit 4,7L d'abord...
et même le conducteur, enfin, l'alcoolique, qui conduit une vara doit posseder un ethylo, c'est a partir de 125cm3 qu'il en faut un
morale de l'histoire : je me suis trompée de cylindrée, j'aurais dû prendre une 750 (minimum)

ma petite Yvette consomme un petit 4,7L d'abord...

et même le conducteur, enfin, l'alcoolique, qui conduit une vara doit posseder un ethylo, c'est a partir de 125cm3 qu'il en faut un

morale de l'histoire : je me suis trompée de cylindrée, j'aurais dû prendre une 750 (minimum)

sauf que la vara ne fait pas 125 cm3 mais seulement 124,7 cm3 et par conséquent n'est pas concernéeX-RAY a écrit :j'ai dû rater des cours alors ...![]()
ma petite Yvette consomme un petit 4,7L d'abord...![]()
et même le conducteur, enfin, l'alcoolique, qui conduit une vara doit posseder un ethylo, c'est a partir de 125cm3 qu'il en faut un![]()

- Pat' la Bidouille 67
Effectivement titain , tu as raison ! 

- Did Cactus
Ben ouais, tu vois pourquoi j'ai pris la ShiverX-RAY a écrit :j'ai dû rater des cours alors ...![]()
ma petite Yvette consomme un petit 4,7L d'abord...![]()
et même le conducteur, enfin, l'alcoolique, qui conduit une vara doit posseder un ethylo, c'est a partir de 125cm3 qu'il en faut un![]()

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

à part que, il me semble, le texte de loi fait référence aux seuls cyclomoteurs qui seraient exemptés + vélocypédiste qui ne boivent pasPat' la Bidouille 67 a écrit :Effectivement titain , tu as raison !

http://www.ethylotest-obligatoire.org/a ... oire-2012/
Aldo Fusco
Aldo Fusco
- VROUM-VROUM
Bonjour,
Concernant l'histoire de l'éthylotest, c'est une vaste foutaise, quand on voit que 50% des éthylotest en vente ne sont pas aux normes, n'ont aucunes précision de référence de controle, et le plus fort la date de validité est dépasser (voir périmé).
La connerie n'a pas de limite.
Et je ne parle pas des autres conneries en standby qui nous pendent au nez du genre plaques d'immatriculation normes Allemandes pour juillet 2012 (180x200mm), ou encore le gilet fluo réfléchissant obligatoire pour 2013, (décret 2012-3 du 4 janvier 2012 au JO).
VROUM-VROUM.
PS: (tout cela n'est qu'une question de pompe a fric).
Concernant l'histoire de l'éthylotest, c'est une vaste foutaise, quand on voit que 50% des éthylotest en vente ne sont pas aux normes, n'ont aucunes précision de référence de controle, et le plus fort la date de validité est dépasser (voir périmé).
La connerie n'a pas de limite.
Et je ne parle pas des autres conneries en standby qui nous pendent au nez du genre plaques d'immatriculation normes Allemandes pour juillet 2012 (180x200mm), ou encore le gilet fluo réfléchissant obligatoire pour 2013, (décret 2012-3 du 4 janvier 2012 au JO).
VROUM-VROUM.
PS: (tout cela n'est qu'une question de pompe a fric).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Bonjour,
Confirmation d'info concernant l'histoire du gilet fluo réfléchissant (Décret 2012-3 du 4 janvier 2012 au JO)
Loi applicable et obligatoire en 2013 uniquement pour véhicule au dessus de 125cc ou d'une puissance supérieure de 15KW 20 chevaux ou encore d'un véhicule de la catégorie L5E (tricycles de plus de 125cm3).
Conclusion en dessous de 125cc ont peux rouler a poil sur une bécane , 2 poids 2 mesures.
VROUM-VROUM.
Confirmation d'info concernant l'histoire du gilet fluo réfléchissant (Décret 2012-3 du 4 janvier 2012 au JO)
Loi applicable et obligatoire en 2013 uniquement pour véhicule au dessus de 125cc ou d'une puissance supérieure de 15KW 20 chevaux ou encore d'un véhicule de la catégorie L5E (tricycles de plus de 125cm3).
Conclusion en dessous de 125cc ont peux rouler a poil sur une bécane , 2 poids 2 mesures.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
Bof on va laissé jouer , après on va démonter !

en même temps, si tu circule à poil sur la bécane tout le monde te verra sans ressembler à un sapin de noël ou à un clown mais en cas de chute tu vas te faire très malVROUM-VROUM a écrit :Bonjour,
VROUM-VROUM.

- Pat' la Bidouille 67
ça va faire des KW de douleurs au mm² et en profondeur !titain a écrit :en même temps, si tu circule à poil sur la bécane tout le monde te verra sans ressembler à un sapin de noël ou à un clown mais en cas de chute tu vas te faire très malVROUM-VROUM a écrit :Bonjour,
VROUM-VROUM.