
code
Modérateur : Groupe modérateurs
code
bonsoir a tous bon sa y'est le s'ton est reçu au code du premier coup trop content je fait un nouveau billet pour la suite de mon permis car je suis pas sur que l ancien sera forcement lu voila me reste a passer le plus rude, le plateau et a apprendre ces sataner fiche 

- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
je suis en train de préparer moi aussi mon code pour le mardi 29 novembre.
on va, si tu le veux bien, partager nos expériences et nos ressentis. Peut être que ça nous aidera et nous motivera.
Félicitation pour ton code
on va, si tu le veux bien, partager nos expériences et nos ressentis. Peut être que ça nous aidera et nous motivera.
Félicitation pour ton code
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Non, samedi prochain
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Pour ne rien te cacher, c'est la partie qui me fait le plus peur. Lorsque j'ai passer le 125 (7 heures) c'était déjà ma bête noire. J'entend beaucoup parler aussi des fameuses "fiches", est ce que quelqu'un connait un moyen ou un site spécialisé pour les mémoriser assez facilement ?
Ma monitrice m'a dit que mardi je pourrais peut être commencer.
Ma monitrice m'a dit que mardi je pourrais peut être commencer.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
Tu les a pas eut ou vu encore ces fiches (a reclamer a ton auto-ecole)??herve.pilot a écrit :. J'entend beaucoup parler aussi des fameuses "fiches", est ce que quelqu'un connait un moyen ou un site spécialisé pour les mémoriser assez facilement ?
Deja commencer a les lire pour voir de quoi ca parle

Prout
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Non pas encore vues. Bon, je finirais bien par les voir un jour ou l'autreloadplan a écrit :Tu les a pas eut ou vu encore ces fiches (a reclamer a ton auto-ecole)??herve.pilot a écrit :. J'entend beaucoup parler aussi des fameuses "fiches", est ce que quelqu'un connait un moyen ou un site spécialisé pour les mémoriser assez facilement ?
Deja commencer a les lire pour voir de quoi ca parle, retenir les trucs de base et par theme(s), 20 .

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
T'en trouvera sur le net : http://www.motoservices.com/permis/fich ... s-moto.htm pour te faire une idéeherve.pilot a écrit :Non pas encore vues. Bon, je finirais bien par les voir un jour ou l'autreloadplan a écrit :Tu les a pas eut ou vu encore ces fiches (a reclamer a ton auto-ecole)??herve.pilot a écrit :. J'entend beaucoup parler aussi des fameuses "fiches", est ce que quelqu'un connait un moyen ou un site spécialisé pour les mémoriser assez facilement ?
Deja commencer a les lire pour voir de quoi ca parle, retenir les trucs de base et par theme(s), 20 .



Prout
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: code
Les 20 fiches mnémotechniques du permis moto 2011
Il s'agit donc des 20 fiches mnémotechniques à apprendre pour passer le plateau moto.
Elle sont au format iPhone anciennement pour 3GS. La qualité est pas must must mais ça suffit largement étant donné que c'est surtout pour le sons (s’endormir avec le soir par exemple ^^).
Pour les fiches au format MP4 : http://www.megaupload.com/?f=G0PPXJAG
Bonne continuation pour la 'A'
Il s'agit donc des 20 fiches mnémotechniques à apprendre pour passer le plateau moto.
Elle sont au format iPhone anciennement pour 3GS. La qualité est pas must must mais ça suffit largement étant donné que c'est surtout pour le sons (s’endormir avec le soir par exemple ^^).
Pour les fiches au format MP4 : http://www.megaupload.com/?f=G0PPXJAG
Bonne continuation pour la 'A'

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Merci tout les deux 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
Cela dit, ne vous prenez pas trop le chou avec ces fiches. En aucun cas on ne vous demande de les connaître par cœur. Le jour de l'examen, vous en tirez une au hasard et son plan vous est donné. Mine de rien, ce plan permet de bien réorganiser nos idées. Ensuite, on parle de la fiche. Inutile de la connaître aux petits oignons : il suffit de montrer qu'on la connait et qu'on l'a comprise. Ce n'est pas comme pour les contrôles : si vous débordez sur une autre fiche, ou si vous oubliez quelque chose, l'examinateur ne vous en tiendra pas rigueur. Au besoin, il engagera la conversation afin de vous faire lâcher ce qu'il veut entendre, il vous guidera.
Après mon plateau, j'ai vérifié : j'avais oublié des trucs et parlé de points qui concernaient d'autres fiches. Ça ne m'a pas empêché de décrocher un A.
Chaque jour, lisez une nouvelle fiche, apprenez-la grosso-modo. Et révisez les précédentes. Si vous y passez une demi-heure par jour, vous serez prêts le jour de l'examen et vous n'aurez pas l'impression d'avoir fourni un gros effort. Ne faites pas l'erreur d'attendre d'avoir la date de votre plateau pour vous y mettre : plus tôt vous vous y collerez, mieux vous les digérerez, sans effort ni stress.
Si vous avez quelqu'un avec vous qui peut jouer le rôle de l'examinateur, n'hésitez pas à le/la mettre à contribution régulièrement.
Vous vous apercevez que certaines fiches sont d'une facilité déconcertante (la fiche sur les types de moto, par exemple : on dirait qu'elle est là pour faire du remplissage. Rares sont les motards en formation qui ne savent pas déjà ce dont elle parle. Je dirais même qu'elle simplifie la réalité, ou qu'elle commence à dater : elle devait être d'actualité dans les années 80). D'autres sont plus ardues. Certaines se chevauchent, voire radotent. Mais aucune n'est piégeante.
Apprenez par cœur les chiffres, par contre. Il y en a peu, c'est jouable sans gros effort.
Après mon plateau, j'ai vérifié : j'avais oublié des trucs et parlé de points qui concernaient d'autres fiches. Ça ne m'a pas empêché de décrocher un A.
Chaque jour, lisez une nouvelle fiche, apprenez-la grosso-modo. Et révisez les précédentes. Si vous y passez une demi-heure par jour, vous serez prêts le jour de l'examen et vous n'aurez pas l'impression d'avoir fourni un gros effort. Ne faites pas l'erreur d'attendre d'avoir la date de votre plateau pour vous y mettre : plus tôt vous vous y collerez, mieux vous les digérerez, sans effort ni stress.
Si vous avez quelqu'un avec vous qui peut jouer le rôle de l'examinateur, n'hésitez pas à le/la mettre à contribution régulièrement.
Vous vous apercevez que certaines fiches sont d'une facilité déconcertante (la fiche sur les types de moto, par exemple : on dirait qu'elle est là pour faire du remplissage. Rares sont les motards en formation qui ne savent pas déjà ce dont elle parle. Je dirais même qu'elle simplifie la réalité, ou qu'elle commence à dater : elle devait être d'actualité dans les années 80). D'autres sont plus ardues. Certaines se chevauchent, voire radotent. Mais aucune n'est piégeante.
Apprenez par cœur les chiffres, par contre. Il y en a peu, c'est jouable sans gros effort.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Re: code
ok avec jgab pour les fiches
pas de par cœur, mais donner l'impression qu'on maîtrise le sujet
et SURTOUT, ne vous faites pas avoir par la dernière épreuve qui est la signalisation spécifique pour le motard
c'est trop c.. d'échouer alors que le reste est acquis
pas de par cœur, mais donner l'impression qu'on maîtrise le sujet
et SURTOUT, ne vous faites pas avoir par la dernière épreuve qui est la signalisation spécifique pour le motard
c'est trop c.. d'échouer alors que le reste est acquis
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
J'abuse mais j'ai adoré à tel point que je suis resté sur ma faimPtit loup 974 a écrit :Les 20 fiches mnémotechniques du permis moto 2011
Il s'agit donc des 20 fiches mnémotechniques à apprendre pour passer le plateau moto.
Elle sont au format iPhone anciennement pour 3GS. La qualité est pas must must mais ça suffit largement étant donné que c'est surtout pour le sons (s’endormir avec le soir par exemple ^^).
Pour les fiches au format MP4 : http://www.megaupload.com/?f=G0PPXJAG
Bonne continuation pour la 'A'
je n'ai pas la 12, 14, 15, 16 et la 20
C'est génial comme truc
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
les voici en pdf et mp3herve.pilot a écrit :J'abuse mais j'ai adoré à tel point que je suis resté sur ma faimPtit loup 974 a écrit :Les 20 fiches mnémotechniques du permis moto 2011
Il s'agit donc des 20 fiches mnémotechniques à apprendre pour passer le plateau moto.
Elle sont au format iPhone anciennement pour 3GS. La qualité est pas must must mais ça suffit largement étant donné que c'est surtout pour le sons (s’endormir avec le soir par exemple ^^).
Pour les fiches au format MP4 : http://www.megaupload.com/?f=G0PPXJAG
Bonne continuation pour la 'A'
je n'ai pas la 12, 14, 15, 16 et la 20
C'est génial comme truc
http://www.physagreg.fr/fiches_permis_moto.php
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
si tu le souhaite herve je l'est est aussi les fiches en mp3 dit moi au cas ou si tu en as besoin sauf si tu est satisfait de l'envois de nos autre varaderistes merci a tous d'avance pour vos conseils sa m'aide aussi justement aller herve on y crois tout les deux
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Ouais on y crois. Et attention, qu'on se le dise et que tout le monde nous entendent. SI nous avons notre permis tout les deux, il faudra qu'on se fassent une virée en moto avec reportage photos à la clé.
Je pense que je vais mettre des vidéos de mes premiers plateaux, histoire de rire.
Je pense que je vais mettre des vidéos de mes premiers plateaux, histoire de rire.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Ptit loup 974
- Messages : 2330
- Inscription : 25 mai 2010, 11:26
- Localisation : REUNION 974
Re: code
Faut juste cliquer sur suivant sur la page Megaupload...herve.pilot a écrit :J'abuse mais j'ai adoré à tel point que je suis resté sur ma faimPtit loup 974 a écrit :Les 20 fiches mnémotechniques du permis moto 2011
Il s'agit donc des 20 fiches mnémotechniques à apprendre pour passer le plateau moto.
Elle sont au format iPhone anciennement pour 3GS. La qualité est pas must must mais ça suffit largement étant donné que c'est surtout pour le sons (s’endormir avec le soir par exemple ^^).
Pour les fiches au format MP4 : http://www.megaupload.com/?f=G0PPXJAG
Bonne continuation pour la 'A'
je n'ai pas la 12, 14, 15, 16 et la 20
C'est génial comme truc
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Quel ane que je fais moi... 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Pas besoin, tout le monde l'a compris


Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Merci. Je sens bien là la solidarité des motards 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
Je t'ai envoyer les fiches qu'il te manque. Bonne lecture maintenantherve.pilot a écrit :Trop cool Merci pilherve@tvnetmarange-silvange.fr


On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Oui j'ai reçu. Merci beaucoup.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Bon alors voilà,
Ce matin j'ai été voir ma monitrice préférée pour prendre rdv. Que diable une possibilité de le faire le jour même. Fantastique je suis avec ma Varadéro donc tout équipé pour rouler. Prise en main de la moto sur le slalom en deuxième puis en troisième, une yamaha truc bidule chouette verte (oui ça c'est important elle est verte). Puis arrive mon moment tant redouté....le lent. Franchement, j'aurais du prendre ma caméra pour filmer, ça vous aurait bien fait rire. En tout cas c'était le cas de ma monitrice. Puis ensuite elle a eue pitié de moi alors elle est venue me secourir telle wonder women, elle m'a expliqué comment placer mon regard en me faisant pousser la moto tout au long du parcours. Ah oui, à ce sujet, la varadéro est très legère. Puis ensuite j'ai essayé à nouveau en suivant ces conseils et ça va à peut près. Par contre à l'heure ou je vous parle, je suis tout courbaturé. Je pense que c'est à cause de la couleur verte, oui, ça doit être ça.
Ensuite nous avons travaillé en groupe sur l'explication de la moto...les fameuses fiches, merci à tous au passage, c'était génial.
Bon, jeudi je remet ça à 17h00, je prendrais la bleue comme ça j'aurais moins mal de partout.
Voilà ma première expérience
Pendant deux heures:
du slalom, du lent, et de la fiche.
Ce matin j'ai été voir ma monitrice préférée pour prendre rdv. Que diable une possibilité de le faire le jour même. Fantastique je suis avec ma Varadéro donc tout équipé pour rouler. Prise en main de la moto sur le slalom en deuxième puis en troisième, une yamaha truc bidule chouette verte (oui ça c'est important elle est verte). Puis arrive mon moment tant redouté....le lent. Franchement, j'aurais du prendre ma caméra pour filmer, ça vous aurait bien fait rire. En tout cas c'était le cas de ma monitrice. Puis ensuite elle a eue pitié de moi alors elle est venue me secourir telle wonder women, elle m'a expliqué comment placer mon regard en me faisant pousser la moto tout au long du parcours. Ah oui, à ce sujet, la varadéro est très legère. Puis ensuite j'ai essayé à nouveau en suivant ces conseils et ça va à peut près. Par contre à l'heure ou je vous parle, je suis tout courbaturé. Je pense que c'est à cause de la couleur verte, oui, ça doit être ça.
Ensuite nous avons travaillé en groupe sur l'explication de la moto...les fameuses fiches, merci à tous au passage, c'était génial.
Bon, jeudi je remet ça à 17h00, je prendrais la bleue comme ça j'aurais moins mal de partout.
Voilà ma première expérience
Pendant deux heures:
du slalom, du lent, et de la fiche.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
haaaaaaaaaaaaa je suis soulager je penser que sa venait de moi pour le lent et le regard je te jure j'en bave grave avec ce lent j y retourne mardi 2 heure avec peut etre la nouvelle moto qu il on reçu par contre elle est noir la leur peut etre je serais pas non plus courbaturer comme toi car l autre ete rouge et j ai eu les courbature aussi aller on s'encourage tout les deux au fait mon plateau et la conduite je le passe en decembre et toi ?
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Je n'ai que deux mots pour résumer ma journée d'aujourdhui : Oh pitain !
Aujourd'hui le brouillard était vraiment présent le matin, mais oh merveille le soleil le vire à grand coup de pieds dans le fion sur le coup des 14h00. Génial mon cours est à 15h00. J'enfourche ma moto et je vais à l'auto école pour prendre la GROSSE moto.
Arrivé sur le terrain ma monitrice me place direct sur le lent avec des explications complémentaires : C'est bien maintenant que tu t'es habitué à regarder la prochaine porte, tu va apprendre à mettre ta moto dans la bonne direction et sans regarder la porte tu va chercher celle d'après. Si ça continue comme ça je vais finir par ne regarder que mon point d'arrivé.
Etrange mais c'est encore mieux ainsi, ma conduite est plus souple et moins saccadée.
Ensuite direction le slalom avec retrogradage. Je suis le serial killer des cônes dans ce domaine, enfin au début, pareil que pour le lent, tout se passe dans le regard. Au bout d'une demie heure d'aller et retour incessants je suis à 22 secondes mais je couche trop la moto et mon régime moteur n'est pas assez régulier. Tout à coup, vision d'horreur, le brouillard fait son entrée et sur mon parcours je ne voyait plus que 3 ou 4 cônes à chaque fois. C'est assez déroutant mais ça va quand même. Ma monitrice à bon espoir, moi moins mais bon.
Le retour, piste auto école, c'est fait dans le sombre et le brouillard. C'est vrai qu'on est pas très visible sur nos chevaux de métal. (comment ça claque quand on dit ça comme ça...)
Samedi j'y retourne et le 29 novembre je passe ...pardon, je me présente au code. Pour le reste ? Bou diou, on en est loin.
Aujourd'hui :
La maitrise du regard pour piloter, le regard pour voir les cônes dans le brouillard et le regard pour essayer de trouver sur la route les copains.
Il faut quze je trouve un magasin qui fasse des prix sur le syntole pour mes courbatures

Aujourd'hui le brouillard était vraiment présent le matin, mais oh merveille le soleil le vire à grand coup de pieds dans le fion sur le coup des 14h00. Génial mon cours est à 15h00. J'enfourche ma moto et je vais à l'auto école pour prendre la GROSSE moto.
Arrivé sur le terrain ma monitrice me place direct sur le lent avec des explications complémentaires : C'est bien maintenant que tu t'es habitué à regarder la prochaine porte, tu va apprendre à mettre ta moto dans la bonne direction et sans regarder la porte tu va chercher celle d'après. Si ça continue comme ça je vais finir par ne regarder que mon point d'arrivé.

Ensuite direction le slalom avec retrogradage. Je suis le serial killer des cônes dans ce domaine, enfin au début, pareil que pour le lent, tout se passe dans le regard. Au bout d'une demie heure d'aller et retour incessants je suis à 22 secondes mais je couche trop la moto et mon régime moteur n'est pas assez régulier. Tout à coup, vision d'horreur, le brouillard fait son entrée et sur mon parcours je ne voyait plus que 3 ou 4 cônes à chaque fois. C'est assez déroutant mais ça va quand même. Ma monitrice à bon espoir, moi moins mais bon.
Le retour, piste auto école, c'est fait dans le sombre et le brouillard. C'est vrai qu'on est pas très visible sur nos chevaux de métal. (comment ça claque quand on dit ça comme ça...)
Samedi j'y retourne et le 29 novembre je passe ...pardon, je me présente au code. Pour le reste ? Bou diou, on en est loin.
Aujourd'hui :
La maitrise du regard pour piloter, le regard pour voir les cônes dans le brouillard et le regard pour essayer de trouver sur la route les copains.

Il faut quze je trouve un magasin qui fasse des prix sur le syntole pour mes courbatures

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Demain matin je remet ça. Température annoncée 1°C, il faut vraiment être pas trop normal pour faire des trucs pareil. En tout cas c'est ce que me dit ma femme.
Pour le film ça risque d'être compromis. Mais plus tard peut être.

Pour le film ça risque d'être compromis. Mais plus tard peut être.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Je rentre à l'instant du plateau.
Une nuit de mer.., donc une concentration au minimum. A tel point que j'ai laissé tomber pour éviter de faire une conne... , Donc le conseil du jour c'est quand ça ne va pas il faut absolument pas faire de forcing.
J'y retourne Jeudi prochain.
Une nuit de mer.., donc une concentration au minimum. A tel point que j'ai laissé tomber pour éviter de faire une conne... , Donc le conseil du jour c'est quand ça ne va pas il faut absolument pas faire de forcing.
J'y retourne Jeudi prochain.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
Ce n'est pas vrai que pour les cours : le jour où tu ne te sens pas bien, ne prends pas la route. Tant pis si une balade est prévue, tu préviens éventuellement ceux que tu devais rejoindre. Conduire une BAR quand on n'est pas en forme c'est déjà imprudent, mais le faire en moto c'est encore pire.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.


- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Eh bien voilà, c'est fait j'ai réussi mon examen de code. Pour celles et ceux qui souhaitent passer le code, sachez que les questions le jour de l'examen sont bien moins tordues que celles qu'on nous passe en école. Enfin, c'est ce qui m'a semblé.
Bon allez maintenant on regarde ses fiches et ont se reconcentre.
Bon allez maintenant on regarde ses fiches et ont se reconcentre.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Bon alors voilà.
Jeudi a été un jour particulier, en effet il pleuvait beaucoup, bon exercice me direz vous, oui vous répondrais-je, mais pas en début de formation bon sang
. On commence par aller sur la piste, ma monitrice remarque tout de suite que je ne suis pas à mon aise sous la pluie et me le dit. Arrivé à la piste je commence tout de suite par le rapide avec de manière alternée retrogradage et freinage d'urgence. Génial sur la R6N il n'y a pas d'ABS je vous le confirme, j'ai bloqué la roue avant au premier freinage d'urgence, mais je ne suis pas tombé. Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne le sais pas moi même.
Ensuite je suis passé au lent, ma bête noire, donc pour ceux qui savent de quoi je parle, j'ai fait le 1, 2 et 3. Je ne suis pas très à l'aise avec un passager.
Et toi le s'ton tu en est ou ?
Donc aujourd'hui:
L'eau ça ne fait pas que de mouiller mais en plus ça fait glisser.
Le lent....ben y a pas mal de boulot encore.
Jeudi a été un jour particulier, en effet il pleuvait beaucoup, bon exercice me direz vous, oui vous répondrais-je, mais pas en début de formation bon sang

Ensuite je suis passé au lent, ma bête noire, donc pour ceux qui savent de quoi je parle, j'ai fait le 1, 2 et 3. Je ne suis pas très à l'aise avec un passager.
Et toi le s'ton tu en est ou ?
Donc aujourd'hui:
L'eau ça ne fait pas que de mouiller mais en plus ça fait glisser.
Le lent....ben y a pas mal de boulot encore.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
c'est sympa pourtant le lent.
mon jeu preferé , rester le + longtemp au feu (rouge) a l'arret sans mettre le pied a terre , jeu a la c.o.n mais qui m'amuse.
, beaucoup plus facile a realiser aves la Tiger qu'avec la Transalp.
mon jeu preferé , rester le + longtemp au feu (rouge) a l'arret sans mettre le pied a terre , jeu a la c.o.n mais qui m'amuse.

Prout
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Oui c'est vrai avec la vara j'aime bien jouer à ce jeu, mais le problème du lent, pour moi, c'est que les portes ne sont pas placées là ou je le souhaiterait 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
ouai, c'est embetant caherve.pilot a écrit :Oui c'est vrai avec la vara j'aime bien jouer à ce jeu, mais le problème du lent, pour moi, c'est que les portes ne sont pas placées là ou je le souhaiterait




Prout
Re: code
en rentrant de ta séance de plateau, mange un bon cône
après ça ira mieux

après ça ira mieux




"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Non pas besoin j'en ai déjà mangé plein sur la piste.gaston67 a écrit :en rentrant de ta séance de plateau, mange un bon cône
après ça ira mieux
![]()
![]()
![]()

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
felicitation pour ton code tu a vu hein trop simple presque le code non ???? bon et bien te voila en route pour la suite toi aussi c'est tu quand tu passe le plateau et la conduite par hasard ils t'on communiquer les dates ???? pour ma part se ne se fera pas avant janvier qu'elle crise pour moi mais je me console en me disant que sa me laissera plus de temps pour mes fiches .tien moi au courant stp et bon courage pour ton plateau en esperent que tu ne bave moin que moi pour le lentherve.pilot a écrit :Eh bien voilà, c'est fait j'ai réussi mon examen de code. Pour celles et ceux qui souhaitent passer le code, sachez que les questions le jour de l'examen sont bien moins tordues que celles qu'on nous passe en école. Enfin, c'est ce qui m'a semblé.
Bon allez maintenant on regarde ses fiches et ont se reconcentre.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Y apas de raison pour ne pas continuer,
Salut à tous c'est Hervé au clavier pour vous parler de ses exploits. Bon, aujourd'hui rien de bien comique (désolé) Je commence à m'améliorer avec le lent mais avec tout de même un problème, c'est que lorsque je tape un peu une porte, je me plante sur les suivantes. Sinon le rapide avec le retrogradage c'est mon préféré et l'évitement m'angoisse lorsque j'arrive face à l'obstacle.
Les autres conducteurs adoreraient me piquer mes gants (ils sont chauffants).
Donc aujourd'hui 3 heures de pur bonheur.
Salut à tous c'est Hervé au clavier pour vous parler de ses exploits. Bon, aujourd'hui rien de bien comique (désolé) Je commence à m'améliorer avec le lent mais avec tout de même un problème, c'est que lorsque je tape un peu une porte, je me plante sur les suivantes. Sinon le rapide avec le retrogradage c'est mon préféré et l'évitement m'angoisse lorsque j'arrive face à l'obstacle.
Les autres conducteurs adoreraient me piquer mes gants (ils sont chauffants).
Donc aujourd'hui 3 heures de pur bonheur.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: code
Ben il est ou le S'ton ?
Alors voilà, aujourd'hui, gla gla !!!! mais bon, ça doit faire parti de l'apprentissage pour devenir un vrai Biker avec des poils sur le torse et tout et tout. Donc aujourd'hui je me suis accaparé le lent, vous aurez compris pourquoi. Ca va beaucoup mieux, mon regard est de plus en plus précis et moi de plus en plus décontracté.
Au retour, je me suis permis une petite fantaisie, une grande ligne droite, un élève sur la 125 qui accaparait pas mal la monitrice, personne devant....allez hop, on teste la bête sur une courte distance. La vache, je comprend pourquoi le casque est obligatoire, sans ça, c'est un coup à perdre tous ses cheveux.
Et toi le s'ton, ta formation, ça dit quoi ?
Alors voilà, aujourd'hui, gla gla !!!! mais bon, ça doit faire parti de l'apprentissage pour devenir un vrai Biker avec des poils sur le torse et tout et tout. Donc aujourd'hui je me suis accaparé le lent, vous aurez compris pourquoi. Ca va beaucoup mieux, mon regard est de plus en plus précis et moi de plus en plus décontracté.
Au retour, je me suis permis une petite fantaisie, une grande ligne droite, un élève sur la 125 qui accaparait pas mal la monitrice, personne devant....allez hop, on teste la bête sur une courte distance. La vache, je comprend pourquoi le casque est obligatoire, sans ça, c'est un coup à perdre tous ses cheveux.
Et toi le s'ton, ta formation, ça dit quoi ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: code
et bien moi ma formation sa avance pas mal pour le lent sa y 'est enfin j y suis arrive ouf !!!! le rapide sa reste encore a voir le soucis c'est que l auto école est aller chercher les nouvelle moto donc il a fallut que je m adapte au nouveau model mais bon je désespère pas par contre je passe la conduite qu au mois de janvier car il n y a plus de place . petite anecdote lorsque je suis aller chercher la nouvelle moto avec mon moniteur ,le concessionnaire nous sort la superbe machine flambante neuve,j'enfourche la bête et la !!!!!!! hooooooooo bizarre "dites monsieur vous avez installer un nouveau système antivols ??"herve.pilot a écrit :Ben il est ou le S'ton ?
Alors voilà, aujourd'hui, gla gla !!!! mais bon, ça doit faire parti de l'apprentissage pour devenir un vrai Biker avec des poils sur le torse et tout et tout. Donc aujourd'hui je me suis accaparé le lent, vous aurez compris pourquoi. Ca va beaucoup mieux, mon regard est de plus en plus précis et moi de plus en plus décontracté.
Au retour, je me suis permis une petite fantaisie, une grande ligne droite, un élève sur la 125 qui accaparait pas mal la monitrice, personne devant....allez hop, on teste la bête sur une courte distance. La vache, je comprend pourquoi le casque est obligatoire, sans ça, c'est un coup à perdre tous ses cheveux.
Et toi le s'ton, ta formation, ça dit quoi ?
non par ce que le réservoir n'est pas fixer !!! en fait ils n'avaient pas mis les deux vis qui le fixe ,mais ce n'est pas tout je part avec, et au premier rond point sortant de la les deux rétroviseurs ce casse la gueule sur la route incroyable !!!!! mais bon enfin j'ai quand même pu faire mes deux heure de conduite plus une heure offerte par l'auto école pour le temps perdu chez le [personnes peu appréciées]....... et toi tu passe quand deja ???