petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
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petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
Bonjour,
Avant d' acheter une 125 Varadero, je souhaiterais quelques réponses de pratiquants à mes questionnements :
1- Sur la fiabilité d' une moto de 10 ans et seulement 4 000 kms au compteur ?
2- La fréquence moyenne approximative de crevaisons sur route ?
3- Le kilométrage moyen au bout duquel on doit changer la chaine et les pignons ?
4- Même question pour les pneus (avec une utilisation pépère) ?
5- La consommation aux 100 km (toujours avec une utilisation pépère) ?
Merci.
Avant d' acheter une 125 Varadero, je souhaiterais quelques réponses de pratiquants à mes questionnements :
1- Sur la fiabilité d' une moto de 10 ans et seulement 4 000 kms au compteur ?
2- La fréquence moyenne approximative de crevaisons sur route ?
3- Le kilométrage moyen au bout duquel on doit changer la chaine et les pignons ?
4- Même question pour les pneus (avec une utilisation pépère) ?
5- La consommation aux 100 km (toujours avec une utilisation pépère) ?
Merci.
Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
1- Sur la fiabilité d' une moto de 10 ans et seulement 4 000 kms au compteur ?
Elle a bien dormis , 1.09km/jr zZZZzzzzZZZZzzzzz !!! (il l'avait acheté pour aller de sa chambre a la cuisine ?
)
2- La fréquence moyenne approximative de crevaisons sur route ?
En ile de France....1 crevaison tout les 10 ans
En inde....1 crevaison /Mois
En Bretagne 1 crevaison... ils vont te repondre
3- Le kilométrage moyen au bout duquel on doit changer la chaine et les pignons ?
+ de 25000km , apres j'sais pas j'ai toujours changé de moto a ce moment la
ca coute moins cher
4- Même question pour les pneus (avec une utilisation pépère) ?
5- La consommation aux 100 km (toujours avec une utilisation pépère) ?
Normal : 3.2L et super pepere : 2.9 L et en mode anti-pépére : 4L/ 4,5L
Elle a bien dormis , 1.09km/jr zZZZzzzzZZZZzzzzz !!! (il l'avait acheté pour aller de sa chambre a la cuisine ?

2- La fréquence moyenne approximative de crevaisons sur route ?
En ile de France....1 crevaison tout les 10 ans
En inde....1 crevaison /Mois
En Bretagne 1 crevaison... ils vont te repondre
3- Le kilométrage moyen au bout duquel on doit changer la chaine et les pignons ?
+ de 25000km , apres j'sais pas j'ai toujours changé de moto a ce moment la


4- Même question pour les pneus (avec une utilisation pépère) ?
5- La consommation aux 100 km (toujours avec une utilisation pépère) ?
Normal : 3.2L et super pepere : 2.9 L et en mode anti-pépére : 4L/ 4,5L
Prout
Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
Salut à toi,
Effectivement 4000 bornes en 10 piges c'est pas énorme, mais attention tout de même à l'entretien qui à été effectué durant cette période:
Déjà les pneus ne sont ils pas craqués, la chaine n'est elle pas grippée et surtout est ce que les carbus ne sont pas encrassés, ce sont des points que tu peut vérifier en essayant la moto.
Sinon pour le reste et bien questionne le vendeur sur l'entretien effectué si il à le carnet à jour ça serait un plus mais vu l'age et le kilométrage ça m'étonnerais.
Sinon ben je pense pas qu'ici quelqu'un va te dire beaucoup de mal de la vara car je pense qu'on en est tous fans et tu verra si tu en deviens l'heureux propriétaire je pense que tu ne sera pas déçu.
bonne chance pour ton achat.
Effectivement 4000 bornes en 10 piges c'est pas énorme, mais attention tout de même à l'entretien qui à été effectué durant cette période:
Déjà les pneus ne sont ils pas craqués, la chaine n'est elle pas grippée et surtout est ce que les carbus ne sont pas encrassés, ce sont des points que tu peut vérifier en essayant la moto.
Sinon pour le reste et bien questionne le vendeur sur l'entretien effectué si il à le carnet à jour ça serait un plus mais vu l'age et le kilométrage ça m'étonnerais.
Sinon ben je pense pas qu'ici quelqu'un va te dire beaucoup de mal de la vara car je pense qu'on en est tous fans et tu verra si tu en deviens l'heureux propriétaire je pense que tu ne sera pas déçu.
bonne chance pour ton achat.

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- pertinou
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Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
La fiabilité, bah, 4000km en 10 ans, tu es bon pour refaire un bon rodage, et, une bonne révision, changement de filtres, etc...
La fréquence moyenne de crevaison sur route, de mon coté, pas eu de crevaison depuis 570 000km, soit, depuis 12 ans, en voiture moderne - j'ai des véhicules de collection, et, sur un, j'ai une perte de préssion, donc, je regonfle à chaque fois que je roule, mais, je roule très peu (grosso modo 30 km/an) - Sinon, en moto, 26 000 km sans crevaison...
Y aurait il un mathématicien pour les statistiques???
Non, sérieusement, sauf à aller rouler à Bagdad tout les week end, y a pas de raison de crever plus que ça...
Le kilométrage moyen du changement du kit chaine : tout dépend de l'entretien, entre 15 000 et 25 000 selon l'usage, et le graissage, mais, dans ton cas, moto de 4000km, vérifie qu'il n'y ait aucun point dur sur la chaine...
Les pneus, idem, tout dépend du style de conduite, et du type de pneus... Si c'est des pneus en bois, comme les Scorpions d'origine, pas de soucis, tu auras foutue la moto par terre avant d'avoir besoin de changer un pneu...
La conso, 3.2l à 3.8l, et, en forcant bien, chargé, avec top case, et maman derrière, tu peux éventuellement dépasser les 4 litres...
Concernant les couts, puisque, si tu nous pose les questions, c'est aussi surement pour envisager les éventuels couts d'entretiens... Alors, une bonne révision, en concéssion, euh, cher, j'ai meme pas les tarifs, vu que je fais tout moi meme... En faisant seul, vidange+ filtres, compte 60 à 80 €, et encore, suis large.
Le cout d'une crevaison, tout dépend de l'état du pneu, si pneu HS, ça te coute un pneu (voir en dessous), si pneu pas mauvais, un kit meche, ou, une réparation, grosso modo, 20 €.
Le kit chaine, idem révision, si tu fais seul ou pas. Seul, entre 95 et 130 € selon le type de chaine, entre 150 et 200 selon l'état d'esprit du mécano si tu ne fais pas seul.
Les pneus, compte grosso modo 200€ minimum le train de pneu (Avant +Arrière).
L'essence, tout dépend de la date à laquelle tu lis le message, mais, au 15/12/2011, ça avoisine les 1.53€ le litre...
Voila...
La fréquence moyenne de crevaison sur route, de mon coté, pas eu de crevaison depuis 570 000km, soit, depuis 12 ans, en voiture moderne - j'ai des véhicules de collection, et, sur un, j'ai une perte de préssion, donc, je regonfle à chaque fois que je roule, mais, je roule très peu (grosso modo 30 km/an) - Sinon, en moto, 26 000 km sans crevaison...
Y aurait il un mathématicien pour les statistiques???
Non, sérieusement, sauf à aller rouler à Bagdad tout les week end, y a pas de raison de crever plus que ça...
Le kilométrage moyen du changement du kit chaine : tout dépend de l'entretien, entre 15 000 et 25 000 selon l'usage, et le graissage, mais, dans ton cas, moto de 4000km, vérifie qu'il n'y ait aucun point dur sur la chaine...
Les pneus, idem, tout dépend du style de conduite, et du type de pneus... Si c'est des pneus en bois, comme les Scorpions d'origine, pas de soucis, tu auras foutue la moto par terre avant d'avoir besoin de changer un pneu...
La conso, 3.2l à 3.8l, et, en forcant bien, chargé, avec top case, et maman derrière, tu peux éventuellement dépasser les 4 litres...
Concernant les couts, puisque, si tu nous pose les questions, c'est aussi surement pour envisager les éventuels couts d'entretiens... Alors, une bonne révision, en concéssion, euh, cher, j'ai meme pas les tarifs, vu que je fais tout moi meme... En faisant seul, vidange+ filtres, compte 60 à 80 €, et encore, suis large.
Le cout d'une crevaison, tout dépend de l'état du pneu, si pneu HS, ça te coute un pneu (voir en dessous), si pneu pas mauvais, un kit meche, ou, une réparation, grosso modo, 20 €.
Le kit chaine, idem révision, si tu fais seul ou pas. Seul, entre 95 et 130 € selon le type de chaine, entre 150 et 200 selon l'état d'esprit du mécano si tu ne fais pas seul.
Les pneus, compte grosso modo 200€ minimum le train de pneu (Avant +Arrière).
L'essence, tout dépend de la date à laquelle tu lis le message, mais, au 15/12/2011, ça avoisine les 1.53€ le litre...
Voila...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
- Contact :
Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
Bonsoir,
Tu as bien fait de poser tes questions
Rien à ajouter, tu as déjà toutes les bonnes réponses !
Tu as bien fait de poser tes questions

Rien à ajouter, tu as déjà toutes les bonnes réponses !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
Pour les pneus et le Kit chaine j'ai pas pensé à te le dire mais j'y suis passé la semaine dernière et ça m'a couté pour les pneus en Bridgestone BT 45 à l'avant : 71.60€ et pour l'arrière 89.70€, Valvés et montés pour 13.75€ + le kit chaine 14x44 en chaine renforcée à joints torique 99.08€ + 35 € de pose tout ça chez Moto axxe (anciennement DAFFY) avec le passage pour la vérif de tension gratos et la bonne humeur des mécanos.
A bientôt
A bientôt

Recherche bulle fumée noire taille origine 

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- Messages : 3
- Inscription : 15 déc. 2011, 17:26
Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
Bonsoir,
Merci à tous pour ces réponses précises et rapides.
Pour votre info, je fais remplacer sur mon vélo 1 pédalier, la chaine et 7 pignons tous les 6 000 km (soit 1 an et demi de vélotaf) pour 100 à 110 euros, ce qui est quasiment équivalent dans le temps à la transmission d' une moto. Et malgré des pneus anti-crevaison renforcés, je crève encore 3 ou 4 fois par an en ville (morceaux de verre), d' où ma question inquiète.
A bientôt.
Merci à tous pour ces réponses précises et rapides.
Pour votre info, je fais remplacer sur mon vélo 1 pédalier, la chaine et 7 pignons tous les 6 000 km (soit 1 an et demi de vélotaf) pour 100 à 110 euros, ce qui est quasiment équivalent dans le temps à la transmission d' une moto. Et malgré des pneus anti-crevaison renforcés, je crève encore 3 ou 4 fois par an en ville (morceaux de verre), d' où ma question inquiète.
A bientôt.
Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
Si t'as les pneus "en bois" d'origine -les trop fameux Scorpions-, c'est pas un simple phare cassé qui risque de les crever!
Les gars, vous avez quand même oublié qu"une Vara carbu peut avoir eu un problème de compteur aussi (problème récurrent, mais pas systématique).
Mon frangin a acheté une 2001 avec moins de 1000km au compteur, mais le gars a avoué l'avoir changé. Elle avait soit disant en fait 5 ou 6000km. Comme cela faisait un long moment qu'elle était remisée, pas facile de savoir exactement le kilométrage réel. A priori, il n'a pas fait une mauvaise affaire, puisque 3 ans plus tard, elle tourne comme une horloge et a 10 000km de plus, mais les gens de mauvaise foi ça existe aussi... Prudence.

Les gars, vous avez quand même oublié qu"une Vara carbu peut avoir eu un problème de compteur aussi (problème récurrent, mais pas systématique).
Mon frangin a acheté une 2001 avec moins de 1000km au compteur, mais le gars a avoué l'avoir changé. Elle avait soit disant en fait 5 ou 6000km. Comme cela faisait un long moment qu'elle était remisée, pas facile de savoir exactement le kilométrage réel. A priori, il n'a pas fait une mauvaise affaire, puisque 3 ans plus tard, elle tourne comme une horloge et a 10 000km de plus, mais les gens de mauvaise foi ça existe aussi... Prudence.
Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
pour ma part la mienne est de 2004 avec 14000Km et pour l'instant pas de Pb de compteur tout ça dépend peut être du stockage de la moto (humidité qui s'infiltre)
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Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
si tu as trouvé une varadero de 10 ans avec 4000 kms te pose pas de question sur le pourquoi comment ACHETE LA VITE, et je suis sérieux, les crevaisons si tu roule pas dans des chemins biscornus tu risque presque rien, pour le reste en entretien une vara ca coûte rien alors fonce.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: petites questions avant d' acheter une 125 Varadero
heu, 13 mois après avoir eu la mienne j'avais déjà fait les 10000 de plus en ayant eu de surcroit le permis suspendu administrativement durant 2 mois sur la même période, il roule pas ton frèreK-Roll a écrit : 3 ans plus tard, elle tourne comme une horloge et a 10 000km de plus


