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toy29
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par toy29 » 09 déc. 2011, 21:17
salut,
j'ai la RTA mais le plan est ilisible
je souhaiterai avoir la couleur des fils des clignotants gauche et droit de la varadero injection
c'est pour monter une centrale clignotante WARNING
je pense la monter à coté de celle d'origine
ou se situe t-elle celle-ci?
merci d'avance de votre aide
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Ptit loup 974
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par Ptit loup 974 » 09 déc. 2011, 23:46
Salut Toy29,
la centrale des clignos est dans le carénage à droite, tu y trouvera 3 boitiers protégés par des capuchons en platique, la centrale est la première (la plus proche du phare).
Une fois le carénage enlevé, actionnes les clignotants et tu va l'entendre, c'est une centrale mécanique (bilame) à 3 fils ,le fil vert est la masse (chez Honda la masse est verte)
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 10 déc. 2011, 09:46
boujou
Toy et les amis
-j'ai accédé à mes fils de clignotant par les carénages centraux, un petit et un gros plus faciles d'accès, ce n'était pas pour monter une centrale mais des buzzers pour répétiteurs sonores, les fils sont verts (masse), comme dit par par
Ptit loup, et pour le
+ à droite: bleu clair, à gauche: orange

et à la r'voyure
alain
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toy29
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par toy29 » 10 déc. 2011, 09:52
Alabasse 14 a écrit :boujou
Toy et les amis
-j'ai accédé à mes fils de clignotant par les carénages centraux, un petit et un gros plus faciles d'accès, ce n'était pas pour monter une centrale mais des buzzers pour répétiteurs sonores, les fils sont verts (masse), comme dit par par
Ptit loup, et pour le
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et à la r'voyure
alain
salut,
tu pourrais me donner un N° de tel merci en MP si tu veux
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 10 déc. 2011, 15:18
Ptit loup 974 a écrit :Salut Toy29,
la centrale des clignos est dans le carénage à droite, tu y trouvera 3 boitiers protégés par des capuchons en platique, la centrale est la première (la plus proche du phare).
Une fois le carénage enlevé, actionnes les clignotants et tu va l'entendre, c'est une centrale mécanique (bilame) à 3 fils ,le fil vert est la masse (chez Honda la masse est verte)
Tu peux me confirmer que c'est une centrale à trois fils ? car les anciennes sur les varas versions carbus sont à deux fils ( ça c'est une bi-lame )
Ben s'il enlève le carénage il n'y aura plus de problème pour voir la couleur des fils ...
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 10 déc. 2011, 15:21
Alabasse 14 a écrit :boujou
Toy et les amis
-j'ai accédé à mes fils de clignotant par les carénages centraux, un petit et un gros plus faciles d'accès, ce n'était pas pour monter une centrale mais des buzzers pour répétiteurs sonores, les fils sont verts (masse), comme dit par par
Ptit loup, et pour le
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alain
Merci pour l'info des couleurs !
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Ptit loup 974
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par Ptit loup 974 » 10 déc. 2011, 21:32
Salut Pat,
Afffirmatif, je confirme (du moins c'est le cas de la mienne une 2007/injection) c'est bien 3 fils, et c'est bien mécanique, un bilame qui fait tic tic lorsque les clignos sont actifs, de même que si je retire une ampoule le clignotement est plus rapide (ce que ne ferait pas une centrale electronique).
Comme Titain j'y ais ajouter un buzer, je crois me souvenir sur le fin blanc (celui du milieu) et le fil vert , un buszer de rappel de clignotant, qui est commun pour la gauche et la droite (sois un seul buzzer quelque soit le côté de clignotement).
D'ailleurs je pense changer la centrale d'origine par une centrale/warning (type asap
http://tiso.free.fr/warning%20moto.htm) electronique pour y mettre des ampoules à led, pour moins tirer sur la batterie.
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 11 déc. 2011, 09:24
C'est uniquement les anciennes à deux fils qui ont un bilame . Les centrales à 3 fils ce sont des électroniques ! Le bruit du clic clic que tu entends c'est le relais qui fait la bascule .Le fil supplémentaire est raccordé sur le négatif , sinon elle ne pourrait pas fonctionner . IL y a une information qui me serait aussi précieuse c'est ce qu'il y a de marquer sur la centrale clignotante ? ;
12volts ..W ? C'est info serait précieuse , car actuellement sur certaines motos je ne suis pas obligé de remplacer na centrale clignotante pour réaliser les warnings !

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 11 déc. 2011, 11:07
Il y a encore un truc qui me chiffonne un peu ;
sur les micros fiches il indiquent pour les varas injections ; ampoule clignotant 12 volts 21Watts
Et sur la RMT il est précisé 12 volt 10 watts
Bref comme vous pouvez le remarquer l'histoire de la puissance des Watts est très important à connaître pour faire une réalisation pas chère en warning !
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Ptit loup 974
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par Ptit loup 974 » 11 déc. 2011, 14:51
Salut Pat,
Ok je prends note, je pensais que lorsque le fait de retirer une ampoule accélérait le rythme du clignotement indiquait une centrale mécanique ou bilame...
Sur ma Vara 2007/injection ce sont bien des ampoules 21w au 4 coins de la moto, du coup les warnings vont tirer par accout sur la batterie 4x21 soit 84w... d'où l'idée de passer à une centrale éléctronique qui permet l'utilisation d'ampoules LED, moins gourmandes en énergie.
J'avais vu au Canada des voitures en warning qui clignotaient en alternance de l'avant puis de l''arriere, soit les 2 clignotants avant en même temps puis les 2 clignos arrières, je trouve cela franchement plus intelligent car il n'y pas de période ou le véhicule est complétement étiend et dans le noir (aussi breve soit-elle et plus sople pour la batterie...
pour ta reponse précédente, faudrait que je prenne un peu de temps pour redémonter le carénage pour lire les inscriptions sur la centrale, je vais regarder cela de plus prés cette semaine.
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par Pat' la Bidouille 67 » 11 déc. 2011, 17:03
Effectivement maintenant si tu débranches une ampoule ( ou ampoule cassé ) la centrale va clignoté plus vite ! avec les anciennes centrales ( à 2 fils ) ça restait allumé car pour que le bi-lame ce mette à chauffer avec une seule ampoule tu pouvais toujours attendre ...
Logiquement sur la centrale devrait être précisé ; 12 volts 44 watts . Si on a un peu de chance ; 12 volts 44 à 96 watts ! ( environ ) J'attends ta réponse !
Le système des Warnings des véhicules du Canada c'est pas mal non plus ... mais je ne crois pas que ce soit homologué en France ... mais ne change pas grand chose à la consommation de courant ...le faisceau de câblage et de branchement serait aussi différent à celui actuel .
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jc
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par jc » 01 avr. 2012, 00:12
Bonjour a tous
Pour la vara carbu la couleur des fils est la meme ou pas c'est pour monter une alarme Merci d'avance
Bonjour a tous
J'ai achete ma varadero hier annee 2005 3000 km rouge Plus le temps de vous en dire plus
Abientot sur le forum
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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 01 avr. 2012, 10:51
jc a écrit :Bonjour a tous
Pour la vara carbu la couleur des fils est la meme ou pas c'est pour monter une alarme Merci d'avance
Logiquement tu vas te brancher sur les clignotants arrière de ta vara ! le vert c'est la masse des deux côtés ! donc c'est le gris et le bleu-clair à raccorder sur la centrale .

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jc
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par jc » 01 avr. 2012, 23:21
Bonjour a tous
Merci pat pour ta reponse rapide; encore une petite question il me faut aussi un plus apres contact ou je le trouve et quelle couleur Encore merci
Bonjour a tous
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lej74
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par lej74 » 02 avr. 2012, 14:59
le fil rouge, sur le bouton rouge!!!...
Le fil bleu, sur le bouton bleu!!!...
Quel est le [[personne peu appréciée]], qui a fait p'ter la vara???...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
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jc
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par jc » 02 avr. 2012, 22:33
Bonjour
Merci pat on peut compter sur toi quand on a besoin .Maintenant que j'ai tous mes fils il n'y a plus qu'a
Bonjour a tous
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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 03 avr. 2012, 08:10
boujou les amis
- c'est vrai qu'il est sympa
Pat...
- enfin, pas tous les jours

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alain