ATTENTION ! Montage pare-carters
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ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonjour,
J'avais commandé des pare-carter que nous avait montré Vincent74 sur sa magnifique machine ( qu'il soit remercié de nous avoir fourni le lien pour commander), Je les ai monté monté sans probléme jusqu'au moment ou j'ai voulu refixer le sabot. Apparement, ma machine est de 2011, le sabot n'est plus pareil que les anciennes et je n'ai pas pu le remettre, il bute sur les tubes bien avant d'arriver aux trous de fixation. J'ai pensé retailler le sabot mais ça me fait mal au coeur et puis ça le fragilisera.
Voici une photo du probléme: Est-ce que quelqu'un a eu ce probléme ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci et A+
J'avais commandé des pare-carter que nous avait montré Vincent74 sur sa magnifique machine ( qu'il soit remercié de nous avoir fourni le lien pour commander), Je les ai monté monté sans probléme jusqu'au moment ou j'ai voulu refixer le sabot. Apparement, ma machine est de 2011, le sabot n'est plus pareil que les anciennes et je n'ai pas pu le remettre, il bute sur les tubes bien avant d'arriver aux trous de fixation. J'ai pensé retailler le sabot mais ça me fait mal au coeur et puis ça le fragilisera.
Voici une photo du probléme: Est-ce que quelqu'un a eu ce probléme ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci et A+
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Ce n'est donc surement pas Vincent, mais j'avais félicité quelqu'un pour sa parfaite découpe du sabot. Car lui aussi a eu ce problème. 

- yann57400
- Messages : 96
- Inscription : 09 juil. 2011, 18:38
- Localisation : En moselle ... en haut à droite ... limite allemagne ... euh alsace ^^
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Tu peux peut etre fabriquer des pattes de fixations pour ton sabot en partant des emplacements d'origines non?
Les pneus c'est comme les strings ... quand tu vois la ficelle ... c'est que le trou n'est plus loin ^^
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 96#p366196
bojour castor 82
dédé 13
aussi il avait des difficultés il m'avait envoyé ce message en mp
J'avais pas bien compris comment il fallait faire et je ne voulais pas te déranger pendant ce long weekend. Après plusieurs essai je trouvais le sabot trop bas et de travers, j'ai donc opté pour la découpe et finalement je préfère comme ça. J'avais un peu peur de diminuer sa résistance et que la découpe ne soit pas propre. mais non regarde.
je suis surpris que le modèle 2008 et 2011 qu'il y a une différence de sabot .
Désolé pour le désagrément !
bojour castor 82
dédé 13
aussi il avait des difficultés il m'avait envoyé ce message en mp
J'avais pas bien compris comment il fallait faire et je ne voulais pas te déranger pendant ce long weekend. Après plusieurs essai je trouvais le sabot trop bas et de travers, j'ai donc opté pour la découpe et finalement je préfère comme ça. J'avais un peu peur de diminuer sa résistance et que la découpe ne soit pas propre. mais non regarde.
je suis surpris que le modèle 2008 et 2011 qu'il y a une différence de sabot .
Désolé pour le désagrément !
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Merci a tous de vous interresser a mon PB.
J'ai pensé aux pattes ( facile a faire ) mais ça me rabaisse le sabot devant et c'est moche. Je vais peut-être essayer la découpe mais la finition et moi .............
A+
J'ai pensé aux pattes ( facile a faire ) mais ça me rabaisse le sabot devant et c'est moche. Je vais peut-être essayer la découpe mais la finition et moi .............
A+
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Salut Castor 82 effectivement moi aussi j'ai eu le problème et comme toi je ne voulais pas descendre le sabot. J'ai donc fait la découpe proprement et cela ne fragilise pas le sabot. Il faut faire un découpe sur les cotés et aussi devant. Si ton sabot est teinté dans la masse comme le mien pas de problème. Ensuit ton sabot va aussi buté sur l'avant, le mien étant souple j'ai juste un peu forcé l'ensemble et cela donne très bien.
Regarde ici
Bonne découpe
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Bonne découpe
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Merci dédé13 !
Effectivement "ça le fait" ! Je vais faire comme ça.
Effectivement "ça le fait" ! Je vais faire comme ça.
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Alors on veut avoir de nouvelles, tu as fait ou pas ? 

Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Non, j'ai pas eu le temps aujourd'hui.
sans doute mardi, de toute façon je vous ferai passer des photos.
A+
sans doute mardi, de toute façon je vous ferai passer des photos.
A+
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Je te conseille de faire un gabarit avec du carton, la découpe passe au ras de l'épaulement de la fixation. Pour l'arrondi, j'ai fait ça avec le manche de la lime recouvert de papier de verre.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
J'ai commencé la découpe hier, pour le gabarit j'ai utilisé du scotch d'électricien que j'ai posé sabot monté a l'arriére. Ensuite découte a la disqueuse fixée sur l'étau, ça rentre comme dans du beurre.
Pour couper le fond un coup de cutter et on plie. Pour l'avant du sabot c'est plus facile et on peut y aller en plusieur fois. Ce qui est chiant c'est de repositionner le sabot a chaque fois pour voir.
Merci pour le truc d'utiliser un manche d'outil.
Par contre le sabot n'est pas teinté dans la masse, faudra que je retouche a la peinture mais juste sur les bords ça na se verra pas.
A+
Pour couper le fond un coup de cutter et on plie. Pour l'avant du sabot c'est plus facile et on peut y aller en plusieur fois. Ce qui est chiant c'est de repositionner le sabot a chaque fois pour voir.
Merci pour le truc d'utiliser un manche d'outil.
Par contre le sabot n'est pas teinté dans la masse, faudra que je retouche a la peinture mais juste sur les bords ça na se verra pas.
A+
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Ca y est ! J'ai fini !
Enfin presque, il restera une petite retouche de peinture.
Voici a droite: A gauche: Le matos utilisé, la disqueuse n'est pas obligatoire, les papiers de verre sur support perceuse c'est super pratique, on fait 90 pour cent du boulot avec ça.
j'ai utilisé du scotch pour marquer les contours mais effectivement un gabarit en carton ça doit être bien. En fait j'ai pas galéré, ça se travaille bien, suffit de prendre son temps a remonter souvent le sabot.
Amicalement
A+
Enfin presque, il restera une petite retouche de peinture.
Voici a droite: A gauche: Le matos utilisé, la disqueuse n'est pas obligatoire, les papiers de verre sur support perceuse c'est super pratique, on fait 90 pour cent du boulot avec ça.
j'ai utilisé du scotch pour marquer les contours mais effectivement un gabarit en carton ça doit être bien. En fait j'ai pas galéré, ça se travaille bien, suffit de prendre son temps a remonter souvent le sabot.
Amicalement
A+
- fferschum2000
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- Inscription : 30 juin 2011, 20:03
- Localisation : Auneau (28) ou presque!
- Contact :
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Disqueuse, perceuse dans étau, papier de verre sur tige, M. est équipé! lol
En tout cas je trouve le résultat final très bien réussi, tu peux te ballader fierement avec ta Vara, l'ensemble paraît nickel =)
bravo
En tout cas je trouve le résultat final très bien réussi, tu peux te ballader fierement avec ta Vara, l'ensemble paraît nickel =)
bravo

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Merci fferschum2000, trés flatté !
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Superbe très belle découpe.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
- bikerfou17
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- Inscription : 13 juil. 2011, 03:33
- Localisation : la rochelle 17
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
parfait ; beau boulot ; bien propre .
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
bravo! belle découpe. 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Salut à tous,
Une tite question: un sabot moteur pour une phase 2, acheté chez honda, se monte-il sur une phase 1 de 2003?
Merci pour vos réponses
Une tite question: un sabot moteur pour une phase 2, acheté chez honda, se monte-il sur une phase 1 de 2003?
Merci pour vos réponses
- toy29
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- Localisation : la fin des terres au nord de BREST
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,
j'envisage d'acheter un pare carter
ou est se que vous avez acheté le votre?
j'ai une varadero injection de 2008
merci d'avance pour votre réponse
j'envisage d'acheter un pare carter
ou est se que vous avez acheté le votre?
j'ai une varadero injection de 2008
merci d'avance pour votre réponse
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Didier91 a écrit :Salut à tous,
Une tite question: un sabot moteur pour une phase 2, acheté chez honda, se monte-il sur une phase 1 de 2003?
Merci pour vos réponses
Oui, j'en ai un sur ma 2006, si tu as déjà l'ancien sabot, faut tout virer, la quincallerie n'est pas la même

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Du côté de chez moi AXXE moto le fait à 170€ peint à la couleur de la mototoy29 a écrit :salut,j'envisage d'acheter un pare carter ou est se que vous avez acheté le votre? j'ai une varadero injection de 2008 merci d'avance pour votre réponse
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,marty21 a écrit :Du côté de chez moi AXXE moto le fait à 170€ peint à la couleur de la mototoy29 a écrit :salut,j'envisage d'acheter un pare carter ou est se que vous avez acheté le votre? j'ai une varadero injection de 2008 merci d'avance pour votre réponse
je parle bien du pare carter et non du sabot de protection bas moteur

Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
oui oui on parle bien de ça 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
oui reste à savoir si le sabot d'origine passe sans découpemarty21 a écrit :oui oui on parle bien de ça

- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonjour a tous,
Tout d'abord concernant le "pare carter" je trouve ça génial, peut être un plus pour la protection de la bécane en cas de chute en stationnement (c'est mon cas très souvent).
avis perso , je trouve que ce n'est pas moche au niveau look, de plus cela donne un effet encore plus trappue de la bécane, avec la possibilité de pouvoir fixer sur le pare carter des accessoires du genre U antivol, Klaxon,sacoches,voir même longues portées.
Apparemment le problème n'est pas la fixation du pare carter mais en cas de sabot moteur j'ai l'impression que cela n'est pas prévu que ce soit en version carbu ou version injection, découpe obligatoire du sabot moteur de chaque coté afin de faire passer la tubulure du pare carter (dommage).
Question ?
1) chez qui on peut trouver cet accessoire et a quel prix ?
2) existe t'il un modèle de pare carter pour la varadero 2010 (injection avec sabot moteur) sans être obliger de découper le sabot d'origine.
A+ VROUM-VROUM.
Tout d'abord concernant le "pare carter" je trouve ça génial, peut être un plus pour la protection de la bécane en cas de chute en stationnement (c'est mon cas très souvent).
avis perso , je trouve que ce n'est pas moche au niveau look, de plus cela donne un effet encore plus trappue de la bécane, avec la possibilité de pouvoir fixer sur le pare carter des accessoires du genre U antivol, Klaxon,sacoches,voir même longues portées.
Apparemment le problème n'est pas la fixation du pare carter mais en cas de sabot moteur j'ai l'impression que cela n'est pas prévu que ce soit en version carbu ou version injection, découpe obligatoire du sabot moteur de chaque coté afin de faire passer la tubulure du pare carter (dommage).
Question ?
1) chez qui on peut trouver cet accessoire et a quel prix ?
2) existe t'il un modèle de pare carter pour la varadero 2010 (injection avec sabot moteur) sans être obliger de découper le sabot d'origine.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,
le seul fabriquant que j'ai vu s'est SW MOTECH référence FC 32
et apparemment il y a une découpe de chaque coté à faire
revendeurs DESTOCNET sur ebay et FSA sur LBC
environ 120==>130€ + FDP
le seul fabriquant que j'ai vu s'est SW MOTECH référence FC 32
et apparemment il y a une découpe de chaque coté à faire
revendeurs DESTOCNET sur ebay et FSA sur LBC
environ 120==>130€ + FDP
- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
OK Toy 29,toy29 a écrit :salut,
le seul fabriquant que j'ai vu s'est SW MOTECH référence FC 32
et apparemment il y a une découpe de chaque coté à faire
revendeurs DESTOCNET sur ebay et FSA sur LBC
environ 120==>130€ + FDP
Merci pour le tuyau.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Salut !
Il faut découper sur le coté et aussi rogner un peu devant.
Moi aussi je trouve ça assez joli, même si ça rajoute du poids (c'est pas léger).
Coté protection c'est top ! De plus, effectivement, si on veut fixer des phares additionnels où autre chose c'est bien.
A+
Il faut découper sur le coté et aussi rogner un peu devant.
Moi aussi je trouve ça assez joli, même si ça rajoute du poids (c'est pas léger).
Coté protection c'est top ! De plus, effectivement, si on veut fixer des phares additionnels où autre chose c'est bien.
A+
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
oui c'est un peu se que je veux fairecastor82 a écrit :Salut !
Il faut découper sur le coté et aussi rogner un peu devant.
Moi aussi je trouve ça assez joli, même si ça rajoute du poids (c'est pas léger).
Coté protection c'est top ! De plus, effectivement, si on veut fixer des phares additionnels où autre chose c'est bien.
A+

d'ailleurs je recherche des feux additionnels assez sympa si vous en voyez je suis intéressé
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,
je viens de voir ce modèle:

le lien vers le vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
je viens de voir ce modèle:

le lien vers le vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Ca a l'air symbolique comme protection.
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,castor82 a écrit :Ca a l'air symbolique comme protection.
en plus il est beaucoup plus cher 175€

il protège le carénage et le haut moteur
- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonjour Toy29,toy29 a écrit :salut,
je viens de voir ce modèle:
le lien vers le vendeur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
C'est bizarre, je le sent pas ton truc ?
La photo est mal foutue, pourtant sur la photo c'est bien une varadero 125, au niveau protection c'est pas terrible il protège pratiquement rien dans le bas (comme l'autre modèle)
Par compte le seul avantage c'est qu'il n'y a rien a découper , bidouiller.
Je ne comprend pas trop ou sont les points de fixation ?
Points qui me chagrine le passage du tube N°5 ? ainsi que le tube N°3 qui passe entre les 2 cylindres y a t'il la place vu qu'a cet endroit il y a le bloc injection ?
Ou alors c'est l'effet de la photo qui donne cette impression ?
Bref, je ne comprend pas la fixation du truc.
Lookeusement une fois installer je préfère nettement l'autre modèle plus harmonieux avec la bécane et apparemment plus de protection, inconvénient il faut bricoler le sabot moteur.
Moi j'aimerais bien une photo plus nette, une fois installer sur une bécane , voir le coté gauche et le coté droit.
Affaire a suivre,(Merci Toy quand même pour l'info) .
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Re-Bonjour Toy29,toy29 a écrit :salut,castor82 a écrit :Ca a l'air symbolique comme protection.
en plus il est beaucoup plus cher 175€![]()
il protège le carénage et le haut moteur
éffectivement 175roros ça fait mal , pour ne pas donner une protection totale (voir douteuse).
Moi je veux bien que le gars qui a pondu ce truc a du se gratter la tête une petite heure , faire un gabarit,prendre les cotes, un petit boulot de cintrage de tube, 3 coups de soudure, et pour le final un coup de barbouille noire ,OK moi je veux bien "toutes peines méritent salaires" mais quand même 175 roros dur dur.
Je parle peut être comme un livre, mais je ne comprend pas que personne n'a eu l'idée de faire ou de partir sur le bon vieux principe du pare jambe tubulaire avec fixation par brides sur les 2 tubes avant du chassis (aucunes bidouilles du sabot moteur a faire)
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Toy29,toy29 a écrit :salut,castor82 a écrit :Ca a l'air symbolique comme protection.
en plus il est beaucoup plus cher 175€![]()
il protège le carénage et le haut moteur
éffectivement 175roros ça fait mal , pour ne pas donner une protection totale (voir douteuse).
Moi je veux bien que le gars qui a pondu ce truc a du se gratter la tête une petite heure , faire un gabarit,prendre les cotes, un petit boulot de cintrage de tube, 3 coups de soudure, et pour le final un coup de barbouille noire ,OK moi je veux bien "toutes peines méritent salaires" mais quand même 175 roros dur dur.
Je parle peut être comme un livre, mais je ne comprend pas que personne n'a eu l'idée de faire ou de partir sur le bon vieux principe du pare jambe tubulaire avec fixation par brides sur les 2 tubes avant du chassis (aucunes bidouilles du sabot moteur a faire)
A+, VROUM-VROUM.
c'est le principe du premier montage:
deux brides de chaque coté
-changement de l'axe bas moteur pour l'autre fixation basse
et en haut traverse prise sur le haut radiateur

c'est du sérieux
dommage ce soucis de sabot
- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
RE-Rebonjour Toy29,
Tu sait je ne veux pas passer pour un vieux '[personne peu appréciée]" mais je suis toujours très méfiant concernant les accessoires optionnels que certains revendeurs proposent aussi bien dans le domaine voiture que moto.du genre spécial machin ou spécial bidule.
Certains accessoires sont pas trop mal foutus mais ce n'est pas la généralité, y a toujours le "quouaque" le diamètre du trou, l'entraxe qui ne va pas, il manque 5 m-m, ou le bidule est trop gros, bref, ça ne va jamais et le plus fort c'est vendu très cher.
Cela me rappelle les problèmes rencontrer pour équiper un 4x4 que ce soit un arceau de sécurité, un attelage de remorque,un pare buffle ou tout autres accessoires y a toujours un blème qui merdouille, rien est simple, même en donnant le modèle ,le N° de série de la carte grise, le millésime, l'année, et bien non ça ne va jamais.
Pour revenir a notre chère varadero regarde le cirque quand tu veut mettre une béquille centrale sur ta bécane, rien que pour la varadero 125 il y a 4 modèles différents suivant l'année ou le modèle, Honda ne veut pas "s'emmerder" avec ça , je me demande si Honda n'a pas raison, idem si tu veut un lèche roue arrière,protèges mains,échappements soit disant adaptables.
Autre exemple: le plus simple dans le cas du montage d'un top case sur ta bécane si tu n'a pas le rack qui va bien jamais tu pourra monter ton top case sans être obliger de repercer les trous, réalèser les entraxes, jougler avec des rondelles ou entretoises.
bref, encore bidouiller et ça c'est chiant.
A+, VROUM-VROUM.
Tu sait je ne veux pas passer pour un vieux '[personne peu appréciée]" mais je suis toujours très méfiant concernant les accessoires optionnels que certains revendeurs proposent aussi bien dans le domaine voiture que moto.du genre spécial machin ou spécial bidule.
Certains accessoires sont pas trop mal foutus mais ce n'est pas la généralité, y a toujours le "quouaque" le diamètre du trou, l'entraxe qui ne va pas, il manque 5 m-m, ou le bidule est trop gros, bref, ça ne va jamais et le plus fort c'est vendu très cher.
Cela me rappelle les problèmes rencontrer pour équiper un 4x4 que ce soit un arceau de sécurité, un attelage de remorque,un pare buffle ou tout autres accessoires y a toujours un blème qui merdouille, rien est simple, même en donnant le modèle ,le N° de série de la carte grise, le millésime, l'année, et bien non ça ne va jamais.
Pour revenir a notre chère varadero regarde le cirque quand tu veut mettre une béquille centrale sur ta bécane, rien que pour la varadero 125 il y a 4 modèles différents suivant l'année ou le modèle, Honda ne veut pas "s'emmerder" avec ça , je me demande si Honda n'a pas raison, idem si tu veut un lèche roue arrière,protèges mains,échappements soit disant adaptables.
Autre exemple: le plus simple dans le cas du montage d'un top case sur ta bécane si tu n'a pas le rack qui va bien jamais tu pourra monter ton top case sans être obliger de repercer les trous, réalèser les entraxes, jougler avec des rondelles ou entretoises.
bref, encore bidouiller et ça c'est chiant.
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
vroum vroum c'est ce qui fait le charme du bricolage et puis à ton age faut faire travailler tes méninges




On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
@ toy29
Je vois que tu as reçu mon mail, j'avais peur qu'il soit pas arrivé !
Je vois que tu as reçu mon mail, j'avais peur qu'il soit pas arrivé !
- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonjour, Marty21,marty21 a écrit :vroum vroum c'est ce qui fait le charme du bricolage et puis à ton age faut faire travailler tes méninges![]()
![]()
je sais comme disent certains "c'est un plaisir" ou encore "ça donne du piment a la vie" ou d'autres maso disent "comme je ne veux pas d'histoires je ne dit rien ,je paye et je ferme ma gueule" moi très franchement je m'en passe.
Quand j'achète une paire de pompes (chaussures) c'est du 45 et quand ont me dit je n'ai que du 39 mais a la longue elles se feront moi je ne marche pas.
Autre sujet, je sais que je vais encore atirer les foudres du forum ou les émo/icones du style bla,bla,bla mais tant pis je me lance.
HORS SUJET.
Marty 21 d'après ton speudo tu serait dans le secteur de la côte d'or (21), secteur Dijon le pays de la moutarde et du Cassis, sous réserve que l'usine Amora existe encore et que la moutarde ne vienne pas de Chine ou de Pologne (Humour).
Dans les années après guerre il y avait a Dijon l'usine de fabrication des motos Terrot, bien sur tout ça a du disparaître.
Question: Y a t'il encore des traces de cette moto, car dans ton secteur dans toutes les granges ou garages il doit y avoir une belle Terrot des années 50 sous une bâche prête a redémarrer ?
Y a t'il encore des traces de l'usine Terrot a Dijon ?
A+, VROUM-VROUM.
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- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonjour Toy 29,
Houla la ,houla li, bien reçu ta super photo du montage de protège moto que j'appelerais N°2.
Si je comprend bien que ce soit le modèle N°1 ou le N°2 il faut bricoler le sabot moteur (découpe) ce qui me chagrine dans le montage c'est le changement de l'axe du bas moteur avec une entretoise (douteuse).
Question ? le nouveau boulon ou axe bas moteur a t'il été controler au niveau résistance, la qualité acier est 'elle correcte ? et pour finir le couple de serrage a t'il été respecter ?
Tu voit encore aller bricoler/découper le sabot moteur. OK, pourquoi pas, mais changer l'axe de fixation du bas moteur pour sous réserve mettre un boulon Made China ou au pire un bout de tige filetée moi je ne suis pas chaud, je doute du sérieux.
Mr. Honda doit bondir sur son bureau en voyant les bidouilles d'enfer, je commence a comprendre pourquoi Honda ne s'amuse pas a vendre des accessoires qui risque d'être en contradiction avec les normes et cahier des charges constructeur.
A+, VROUM-VROUM.
Houla la ,houla li, bien reçu ta super photo du montage de protège moto que j'appelerais N°2.
Si je comprend bien que ce soit le modèle N°1 ou le N°2 il faut bricoler le sabot moteur (découpe) ce qui me chagrine dans le montage c'est le changement de l'axe du bas moteur avec une entretoise (douteuse).
Question ? le nouveau boulon ou axe bas moteur a t'il été controler au niveau résistance, la qualité acier est 'elle correcte ? et pour finir le couple de serrage a t'il été respecter ?
Tu voit encore aller bricoler/découper le sabot moteur. OK, pourquoi pas, mais changer l'axe de fixation du bas moteur pour sous réserve mettre un boulon Made China ou au pire un bout de tige filetée moi je ne suis pas chaud, je doute du sérieux.
Mr. Honda doit bondir sur son bureau en voyant les bidouilles d'enfer, je commence a comprendre pourquoi Honda ne s'amuse pas a vendre des accessoires qui risque d'être en contradiction avec les normes et cahier des charges constructeur.
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Toy 29,
Houla la ,houla li, bien reçu ta super photo du montage de protège moto que j'appelerais N°2.
Si je comprend bien que ce soit le modèle N°1 ou le N°2 il faut bricoler le sabot moteur (découpe) ce qui me chagrine dans le montage c'est le changement de l'axe du bas moteur avec une entretoise (douteuse).
Question ? le nouveau boulon ou axe bas moteur a t'il été controler au niveau résistance, la qualité acier est 'elle correcte ? et pour finir le couple de serrage a t'il été respecter ?
Tu voit encore aller bricoler/découper le sabot moteur. OK, pourquoi pas, mais changer l'axe de fixation du bas moteur pour sous réserve mettre un boulon Made China ou au pire un bout de tige filetée moi je ne suis pas chaud, je doute du sérieux.
Mr. Honda doit bondir sur son bureau en voyant les bidouilles d'enfer, je commence a comprendre pourquoi Honda ne s'amuse pas a vendre des accessoires qui risque d'être en contradiction avec les normes et cahier des charges constructeur.
A+, VROUM-VROUM.
ne t'inquiète pas

SW MOTECH est quand même une grande marque d'accessoires moto et pas du made in china du fin fond de la campagne

effectivement il faut changer l'axe support moteur avec ensuite deux entretoises
l'axe fait diamètre 10mm par 280mm de long donc c'est quand même du costaud

par contre il faut bien modifier le sabot et cala me fait chier un peu mais il faudra que je passe par là pour le remettre en place

- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
RE-Bonjour Toy29,
Je reviens sur l'histoire de changer le boulon de fixation bas du moteur avec en plus un rajout d'une entretoise en tube.a mon avis totalement anti-mécanique, pourquoi pas une pointe de 140 de charpentier.
Pour le montage d'un pot d'échappement Devil Racer ce genre de "combine" ou "bricolage" le rajout d'une entretoise peut être a la rigueur autoriser au pire si la fixation ne tient pas tu perd ton pot en roulant mon dieu c'est pas trop grave tu ne te vautre pas au moins tu aura un beau son (style HD Full).
Par compte changer l'axe de fixation du bas moteur qui est une pièce importante sur un moteur par un boulon qui n'a eu aucuns contrôles, aucunes normes résistance de matrissage 80kgs, 100 kgs ,200kg, sans savoir si c'est un boulon matrissé ou décolté (la résistance n'est pas la même) avec en plus un serrage a l'Américaine c'est a dire a la pifométrie sans clès dynamométrique moi je dis "Chapeau".
Ceci ne me regarde pas ,chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, mais je trouve que tu a été un peu léger dans cette opération, voir inconscient ou alors tu est un véritable Kamikaze.
Bon courage, VROUM-VROUM.
Je reviens sur l'histoire de changer le boulon de fixation bas du moteur avec en plus un rajout d'une entretoise en tube.a mon avis totalement anti-mécanique, pourquoi pas une pointe de 140 de charpentier.
Pour le montage d'un pot d'échappement Devil Racer ce genre de "combine" ou "bricolage" le rajout d'une entretoise peut être a la rigueur autoriser au pire si la fixation ne tient pas tu perd ton pot en roulant mon dieu c'est pas trop grave tu ne te vautre pas au moins tu aura un beau son (style HD Full).
Par compte changer l'axe de fixation du bas moteur qui est une pièce importante sur un moteur par un boulon qui n'a eu aucuns contrôles, aucunes normes résistance de matrissage 80kgs, 100 kgs ,200kg, sans savoir si c'est un boulon matrissé ou décolté (la résistance n'est pas la même) avec en plus un serrage a l'Américaine c'est a dire a la pifométrie sans clès dynamométrique moi je dis "Chapeau".
Ceci ne me regarde pas ,chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, mais je trouve que tu a été un peu léger dans cette opération, voir inconscient ou alors tu est un véritable Kamikaze.
Bon courage, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Alors pour répondre à tes questions Oui je sis de côte d'or, j'habite un village au sud de Dijon aux portes d'or de la côte de Nuit Saint Georges, pour ce qui est de la moutarde OUI il y a encore de la fabrication a DIJON mais l'usine AMORA a été rasée l'année dernière par contre il y a aussi une marque tout aussi connue MAILLE qui fabrique encore à Dijon. Pour les autres spécialités je vais passer car il n'y a pas que ça.VROUM-VROUM a écrit :Marty 21 d'après ton speudo tu serait dans le secteur de la côte d'or (21), secteur Dijon le pays de la moutarde et du Cassis, sous réserve que l'usine Amora existe encore et que la moutarde ne vienne pas de Chine ou de Pologne (Humour).
Dans les années après guerre il y avait a Dijon l'usine de fabrication des motos Terrot, bien sur tout ça a du disparaître.
Question: Y a t'il encore des traces de cette moto, car dans ton secteur dans toutes les granges ou garages il doit y avoir une belle Terrot des années 50 sous une bâche prête a redémarrer ? Y a t'il encore des traces de l'usine Terrot a Dijon ? A+, VROUM-VROUM.
Pour les usines TERROT oui le bâtiment existe toujours puisque PEUGEOT en son temps avait repris les ateliers de Terrot pour en faire son usine car peut e gens savent que Terrot à été repris pas Peugeot qui fabriquait des mobylettes pour en finalité fabriquer des voitures. Le bâtiment est aujourd'hui occuper par JTEKT une usine qui fabrique des pièces de direction pour PSA. En ce qui concerne les motos oui il y en a encore de temps à autre qui se vendent sur le net et en été on peut voir des rassemblements de moto Terrot mais pas beaucoup, faut dire que je ne suis pas spécialement ce qui se passe dans les associations qui peuvent exister. Pour en trouver d'occas il y en a mais faut vitre sauter dessus. Voila en espérant avoir répondu à tes questions.
Bonne journée à tous
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- toy29
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
salut,
le pare carter est homologué TUV norme allemande donc gage de qualité
le pare carter est homologué TUV norme allemande donc gage de qualité

- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
RE-REbonjour Toy29,toy29 a écrit :salut,
le pare carter est homologué TUV norme allemande donc gage de qualité
Ne croit pas que de ma part je veux foutre le doute ou semer une vague polémique a 3 balles de comptoir bar tabac histoire de parler pour ne rien dire ou amuser la galerie, techniquement j'en suis incapable.
Je ne met absolument pas en doute les produits et accessoires qui sont vendu par la société SW MOTECH c'est surement le top, Leurs soit disant normes Deutch (TUV) me fait légèrement sourir et là j'en parle en connaissance de cause ,je travaille pour une société Allemande qui fabrique et vend des produits Haut de gamme basée en France secteur Strasbourg (Est France 67) .
Depuis des lustres les Allemands ont été moins "[personne peu appréciée]" que nous les Français , depuis toujours les Allemands ont pratiquer de la même façon, les Allemands fabriquent un produit et pondent la norme après, alors que nous les bons Français nous fabriquons un produit d'après une norme déjà établie et c'est là toute la différence.
Pour revenir a ta protection de moto, Ok elle est super, ce n'est qu'un bout de tube coudé ,contrecoudé , souder, et peint jusqu'ici tout va bien , aucuns repproches aucuns problèmes, le problème vient ensuite pour poser ce protège moto il faut changer la fixation du moteur pièce importante pour une fixation de qualité et résistance acier inconnue et c'est là le danger, déjà tu n'est plus dans les normes du constructeur (Honda) bien sur je ne te la souhaite pas mais en cas d'accident grave et surtout en cas d'expertisses je pense que tu risque d'avoir tout faux.
Que l'ont monte n'importe quel accessoires secondaires sur une moto ou auto avec une boulonnerie ou visserie médiocre ça peut passer a la rigueur la fixation ne tient pas et ont recommencent ,mais là dans le cas présent il sagit d'une pièce super importante la fixation du moteur.
Je ne suis pas spécialiste mais pour moi ta protection moto a été mal étudié ou mal conçue, pour moi ta protection moto devrait utiliser le même boulon d'origine de fixation moteur que le constructeur a prévu afin de garantir la continuité de sécurité de la bécane, encore plus fort je suis sur qu'avec ce genre de montage en cas de problèmes (ce que je ne te souhaite pas) Honda décline toute responsabilité et tu risque de l'avoir dans l'os.
Sans vouloir te donner des conseils ,essaye de demander a la société SW MOTECH une garantie de résistance ou un certificat de conformité sur le nouveau boulon a rallonge que tu a monter sur ta bécane, je pense que tu peux attendre longtemps une réponse de leur part.
Dernière chose car je ne veux pas enfoncer trop profond le clou, qui t'a poser le nouveau boulon (fixation moteur) a quel couple de serrage l'axe a t'il été serrer ?
A+ ,VROUM-VROUM.
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- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonjour Toy29,
Je suis rester 10 minutes a regarder ta photo qui est de parfaite qualité et qui en plus montre bien le problème de la fixation.
Après cogitations, il est indéniable que le gars qui a fabriquer la protection de moto c'est planter pour les cotes.
Exemple.
1) Si le gars avait fait le tube plus long (de la longueur de l'entretoise) allant jusqu"au bloc moteur il n'y avait pas besoin de changer le boulon et de mettre une entretoise.
2) en fesant une patte legèrement plus haute au bout de ce même tube il n'y avait pas besoin de découper le sabot moteur .
A + VROUM-VROUM.
Je suis rester 10 minutes a regarder ta photo qui est de parfaite qualité et qui en plus montre bien le problème de la fixation.
Après cogitations, il est indéniable que le gars qui a fabriquer la protection de moto c'est planter pour les cotes.
Exemple.
1) Si le gars avait fait le tube plus long (de la longueur de l'entretoise) allant jusqu"au bloc moteur il n'y avait pas besoin de changer le boulon et de mettre une entretoise.
2) en fesant une patte legèrement plus haute au bout de ce même tube il n'y avait pas besoin de découper le sabot moteur .
A + VROUM-VROUM.
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- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Rebonjour Marty21,marty21 a écrit :Alors pour répondre à tes questions Oui je sis de côte d'or, j'habite un village au sud de Dijon aux portes d'or de la côte de Nuit Saint Georges, pour ce qui est de la moutarde OUI il y a encore de la fabrication a DIJON mais l'usine AMORA a été rasée l'année dernière par contre il y a aussi une marque tout aussi connue MAILLE qui fabrique encore à Dijon. Pour les autres spécialités je vais passer car il n'y a pas que ça.VROUM-VROUM a écrit :Marty 21 d'après ton speudo tu serait dans le secteur de la côte d'or (21), secteur Dijon le pays de la moutarde et du Cassis, sous réserve que l'usine Amora existe encore et que la moutarde ne vienne pas de Chine ou de Pologne (Humour).
Dans les années après guerre il y avait a Dijon l'usine de fabrication des motos Terrot, bien sur tout ça a du disparaître.
Question: Y a t'il encore des traces de cette moto, car dans ton secteur dans toutes les granges ou garages il doit y avoir une belle Terrot des années 50 sous une bâche prête a redémarrer ? Y a t'il encore des traces de l'usine Terrot a Dijon ? A+, VROUM-VROUM.
Pour les usines TERROT oui le bâtiment existe toujours puisque PEUGEOT en son temps avait repris les ateliers de Terrot pour en faire son usine car peut e gens savent que Terrot à été repris pas Peugeot qui fabriquait des mobylettes pour en finalité fabriquer des voitures. Le bâtiment est aujourd'hui occuper par JTEKT une usine qui fabrique des pièces de direction pour PSA. En ce qui concerne les motos oui il y en a encore de temps à autre qui se vendent sur le net et en été on peut voir des rassemblements de moto Terrot mais pas beaucoup, faut dire que je ne suis pas spécialement ce qui se passe dans les associations qui peuvent exister. Pour en trouver d'occas il y en a mais faut vitre sauter dessus. Voila en espérant avoir répondu à tes questions.
Bonne journée à tous
Je sais, Je sais, Je sais , je suis Hors sujet.(la prochaine fois je ferais ça en MP).
Ok, pour ta réponse Marty21 super sympa, je ne connait pas trop ton secteur a part de réputation et de son vieux cliché pour la moutarde et le cassis, c'est sur que dans ton coin il y a d'autres activités.
Il y a 2 ans j'étais en déplacement dans ton coin pour ma boite (boulot) juste après Dijon toison d'or , je ne sais pas si tu connait du coté de Quetigny dans une zone industrielle en construction je suis rester 3 jours sur place pour faire des essais de scellement chimique parasismique, la dernière journée c'est passer du coté de Beaune dans les caves a vins le retour n'a pas été triste.
C'est dommage pour les motos Terrot , c'est vrai que la moto Française a sacrément dérouiller dans le début 60 avec l'arrivée des scoots Italiens et le début de l'invasion Japonnaise.
Dans mon secteur en région Parisienne dans l'essonne 91 il y a un club /association Terrot, des fans des passionnés de la Terrot de temps en temps ils font quelques sorties, vraiment de belles bécanes (autre époque) .
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Pour répondre un peu au soucis que procure la tige de fixation du bas moteur:
Une fois serré, si on regarde la diférence avec l'ancien axe on voit que le serrage et la tenue sont équivalents, a condition effectivement de serrer au couple qui est de 3,9 daN ( notice varadero, couple noté directement sur les éclatés ).
Si on prend la norme noté sur la notice, car il y a une notice qui prévoit un montage comme tel, diamétre de vis 10 en norme DIN 912 ça nous donne en qualité 8,8 un couple de 5,12 DaN. Donc on serre comme prévu a 3,9.
Le seul dommage c'est qu'ils ne donnent pas le couple de serrage sur la notice.
Faut pas oublier aussi que le pare-carter n'est pas fixé que par ce point.
Quand on voit la qualité de l'ensemble et la rigidité une fois monté on peut avoir confiance dans le systéme, a mon humble avis.
Une fois serré, si on regarde la diférence avec l'ancien axe on voit que le serrage et la tenue sont équivalents, a condition effectivement de serrer au couple qui est de 3,9 daN ( notice varadero, couple noté directement sur les éclatés ).
Si on prend la norme noté sur la notice, car il y a une notice qui prévoit un montage comme tel, diamétre de vis 10 en norme DIN 912 ça nous donne en qualité 8,8 un couple de 5,12 DaN. Donc on serre comme prévu a 3,9.
Le seul dommage c'est qu'ils ne donnent pas le couple de serrage sur la notice.
Faut pas oublier aussi que le pare-carter n'est pas fixé que par ce point.
Quand on voit la qualité de l'ensemble et la rigidité une fois monté on peut avoir confiance dans le systéme, a mon humble avis.
- VROUM-VROUM
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonsoir Castor 82,
Bien sur que le support protège moto est indestructible, super renforcé, rien a dire de ce coté là, la varadero de vient un super tank.
je vois que toi aussi tu a compris que le probléme viendrait du nouveau boulon plus long, même en ayant le couple de serrage d'origine du constructeur Honda cela ne changera rien a l'histoire puisque le nouveau boulon n'est peut être pas de même résistance mécanique (acier) et surtout le boulon est plus long donc pas le même couple de serrage.
Il va de soit qu'a diamètre égal (exemple 10m-m) le couple de serrage n'est pas le même suivant la longueur du boulon.
Note bien que la varadero 125 n'est pas une bécane qui va taper le 300km/h, son moteur ne pèse pas 2 tonnes .
Maintenant tu va me dire que je fais une fixation sur l'entretoise, en effet l'entretoise a coup sur doit être un bout de tube tout simple et non pas une pièce usinée massive, ce qui peut engendrer une certaine vibration du moteur a une vitesse X,Y.
A+, VROUM-VROUM.
Bien sur que le support protège moto est indestructible, super renforcé, rien a dire de ce coté là, la varadero de vient un super tank.
je vois que toi aussi tu a compris que le probléme viendrait du nouveau boulon plus long, même en ayant le couple de serrage d'origine du constructeur Honda cela ne changera rien a l'histoire puisque le nouveau boulon n'est peut être pas de même résistance mécanique (acier) et surtout le boulon est plus long donc pas le même couple de serrage.
Il va de soit qu'a diamètre égal (exemple 10m-m) le couple de serrage n'est pas le même suivant la longueur du boulon.
Note bien que la varadero 125 n'est pas une bécane qui va taper le 300km/h, son moteur ne pèse pas 2 tonnes .
Maintenant tu va me dire que je fais une fixation sur l'entretoise, en effet l'entretoise a coup sur doit être un bout de tube tout simple et non pas une pièce usinée massive, ce qui peut engendrer une certaine vibration du moteur a une vitesse X,Y.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: ATTENTION ! Montage pare-carters
Bonsoir ,
ça y est je repart dans un autre délire, c'est comme si j'enlève la broche de la roue et je la perd , a la place je remet un boulon qui a le même diamètre et la même longueur ça y est je suis sauver ?
NON, le boulon que j'ai remis n'a pas la même résistance acier (Din) que la broche d'origine , ce serait trop facile.
VROUM-VROUM.
ça y est je repart dans un autre délire, c'est comme si j'enlève la broche de la roue et je la perd , a la place je remet un boulon qui a le même diamètre et la même longueur ça y est je suis sauver ?
NON, le boulon que j'ai remis n'a pas la même résistance acier (Din) que la broche d'origine , ce serait trop facile.
VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).