Varadero sauce TUNINGUE
Modérateur : Groupe modérateurs
Varadero sauce TUNINGUE
ça y est j'ai craqué,
J'adore la Vara; mais son coté "banal" "déjà-vu" ou trop diffusée ne me convient pas,
je l'ai acheté avec l'intention d'en faire une moto unique et personnelle, limite reconnaissable tongue
Donc, hier j'ai agressé ma Vara bleue/grise à coup de Dremel, scie sauteuse, papier ponce et bombe de peinture
Je vais tenter de poster des photos pendant la réalisation!
jusqu'à présent j'ai découpé et repeint le porte bagage,
ainsi que le carénage de devant !
je l'ai découpé de façon à réaliser des écopes latérales et une plaque phare avec l'optique d'origine:
-les écopes latérales me permettent de limiter les modifs (cacher les radiateur et vase d'eau ...) et évitent que l'avant nu soit trop fin par rapport à l'arrière silent .
-le fait de conserver l'optique et de le refixer en direct sur la fourche permet de simplifier la modif en conservant l'identité Honda à la moto!
Il ne me reste "plus qu'à" fabriquer des pattes de fixation afin de pouvoir fixer ce bloc sur les tés de fourche geek
Je ferai au mieux pour partager la fin de ma modif' avec vous tongue
en espérant arriver à mes fins sans encombres et que le résultat final soit aussi joli qu'imaginé
Quelques clichés pour vous faire une idée!
me reste plus qu'à virer l'araignée qui supporte l'optique et le compteur
puis venir foutre ça en direct sur la fourche
Agrandir cette image
Agrandir cette image
porte bagage castré
Agrandir cette image
Vos premières impressions (peinture, réalisation, look...)
ATTENTION: je préviens les 1ères critiques === le projet n'est pas terminé!!!
J'adore la Vara; mais son coté "banal" "déjà-vu" ou trop diffusée ne me convient pas,
je l'ai acheté avec l'intention d'en faire une moto unique et personnelle, limite reconnaissable tongue
Donc, hier j'ai agressé ma Vara bleue/grise à coup de Dremel, scie sauteuse, papier ponce et bombe de peinture
je l'ai découpé de façon à réaliser des écopes latérales et une plaque phare avec l'optique d'origine:
-les écopes latérales me permettent de limiter les modifs (cacher les radiateur et vase d'eau ...) et évitent que l'avant nu soit trop fin par rapport à l'arrière silent .
-le fait de conserver l'optique et de le refixer en direct sur la fourche permet de simplifier la modif en conservant l'identité Honda à la moto!
Il ne me reste "plus qu'à" fabriquer des pattes de fixation afin de pouvoir fixer ce bloc sur les tés de fourche geek
en espérant arriver à mes fins sans encombres et que le résultat final soit aussi joli qu'imaginé
Agrandir cette image
Agrandir cette image
porte bagage castré
Agrandir cette image
Re: Varadero sauce TUNINGUE
OUP4S J4AI PAS ARRIV2§§§§
hEUhhhh
je sais po faire
hEUhhhh

je sais po faire

voici un lien pour ceux qui veulent voir sur mon forum Qingqi
http://hooper-vastro125.forumactif.net/ ... e-tuningue

http://hooper-vastro125.forumactif.net/ ... e-tuningue
- pertinou
bah, pour le moment, on en pense pas grand chose... pas de photo, le lien sur ton forum necessite de s'inscrire pour visualiser... Tiens, d'ailleurs, comment ça se fait que tu n'arrive pas à inserer des photos ici alors que sur ton forum, tu le fais sans soucis????
Sinon, bon, à première vue, selon tes propres mots, ça fait un peu peur... Limite sauvage meme, tu parles toi meme d'agresser...
Pourquoi avoir acheter une Vara si son coté banal te déplait??? Tu aurait pu prendre une MZ, ou un truc dans le genre, beaucoup moins banal !!
Sinon, malgré l'absence de photo, le fait de voir que tu utilise des bombes de peinture me confirme bien mes craintes sur le résultat final, pourquoi tu ne fais pas une vraie peinture, avec appret de garnissage, primaire d'adhérence, teinte et ensuite vernis?
Sinon, bon, à première vue, selon tes propres mots, ça fait un peu peur... Limite sauvage meme, tu parles toi meme d'agresser...
Pourquoi avoir acheter une Vara si son coté banal te déplait??? Tu aurait pu prendre une MZ, ou un truc dans le genre, beaucoup moins banal !!
Sinon, malgré l'absence de photo, le fait de voir que tu utilise des bombes de peinture me confirme bien mes craintes sur le résultat final, pourquoi tu ne fais pas une vraie peinture, avec appret de garnissage, primaire d'adhérence, teinte et ensuite vernis?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Si tu as réussi à mettre les photos sur ton forum, y a pas de raison que tu n'y arrive pas, forumactic utilise le même language.
Mais pour simplifier, tu vas sur le message ou t'as mis les photos sur ton forum, tu fais "éditer" une fois que la nouvelle page c'est affichée, tu copie le contenu avec les balises et tu colles le tout dans un nouveau message ici
Mais pour simplifier, tu vas sur le message ou t'as mis les photos sur ton forum, tu fais "éditer" une fois que la nouvelle page c'est affichée, tu copie le contenu avec les balises et tu colles le tout dans un nouveau message ici

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- VROUM-VROUM
Bonjour Batboy,
Honnêtement je ne peux faire aucuns commentaires concernant tes modifs "relooking" de ta varadero.
c'est surement super, mais tes belles photos ne passent pas, en ce qui me concerne impossible de télécharger tes photos ?
Donc aucuns avis de ma part (affaire a suivre).
Une chose me chagrine,tu nous dit que la varadero te plait bien mais son look te plait pas,que doit -je comprendre ?
Tu me dira pourquoi pas chacun son look, son trip, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, même le coté "Bobber's Naked dépouilled".
Question ?
1) Dans la transformation (relooking) de ta varadero quel est le style que tu compte donner a ta bécane, a tu un thème, le coté Bad ou le coté Mad ?
2) Sagit 'il uniquement de l'esthétique de la bécane ou aussi la mécanique de la bécane ?
Trés impatient de voir le résultat de l'opération.
Bonnes bidouilles et A+, VROUM-VROUM.
Honnêtement je ne peux faire aucuns commentaires concernant tes modifs "relooking" de ta varadero.
c'est surement super, mais tes belles photos ne passent pas, en ce qui me concerne impossible de télécharger tes photos ?
Donc aucuns avis de ma part (affaire a suivre).
Une chose me chagrine,tu nous dit que la varadero te plait bien mais son look te plait pas,que doit -je comprendre ?
Tu me dira pourquoi pas chacun son look, son trip, les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, même le coté "Bobber's Naked dépouilled".
Question ?
1) Dans la transformation (relooking) de ta varadero quel est le style que tu compte donner a ta bécane, a tu un thème, le coté Bad ou le coté Mad ?
2) Sagit 'il uniquement de l'esthétique de la bécane ou aussi la mécanique de la bécane ?
Trés impatient de voir le résultat de l'opération.
Bonnes bidouilles et A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
Te casses donc pas la tête de faire agrandir , c'est comme ça qu'on fait ;batboy a écrit :ça y est j'ai craqué,
Agrandir cette image
Agrandir cette image
porte bagage castré
Agrandir cette image
Je suis aussi admin ailleurs !

- VROUM-VROUM
Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
OUAIS, pas mal la découpe du carénage, c'est une question de goût, c'est pas moche.
je dirais même que cela met en valeur le cylindre avant et le réservoir de la bécane donnant a la bécane un petit coté mélange Trail/Roadster .
Lookeusement la varadero peut se le permettre elle a le gabarit pour.
Un peu comme la bécane d'un intervenant du forum (Le Cid 2000) photo ci-jointe, un effet aéré, mais pas trop dépouiller, voir un petit coté "Mad Max".
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
OUAIS, pas mal la découpe du carénage, c'est une question de goût, c'est pas moche.
je dirais même que cela met en valeur le cylindre avant et le réservoir de la bécane donnant a la bécane un petit coté mélange Trail/Roadster .
Un peu comme la bécane d'un intervenant du forum (Le Cid 2000) photo ci-jointe, un effet aéré, mais pas trop dépouiller, voir un petit coté "Mad Max".
- Pat' la Bidouille 67
Il est évident que d'après ton écris que tu n'as encore rien compris au film, ( au sujet pardon ! )VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
Il ne s'agit pas de ma 125 , mais celle mise en page sur le forum de batboy ... j'ai simplement recollé une image par un système de ... magie quand tu nous tiens ....

Pour ton savoir j'ai un Bandit 1200 S !

Rien à faire j'suis trop bidon , j'ai trop honte 

- VROUM-VROUM
Bonjour Pat' la Bidouille 67,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est évident que d'après ton écris que tu n'as encore rien compris au film, ( au sujet pardon ! )VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Pat' la Bidouille 67,
Il ne s'agit pas de ma 125 , mais celle mise en page sur le forum de batboy ... j'ai simplement recollé une image par un système de ... magie quand tu nous tiens ....![]()
Pour ton savoir j'ai un Bandit 1200 S !
Mais je l'avais bien compris dans ce sens, j'ai bien compris que tu a réussi a décoincer la photo de Batboy.
Par compte Batboy lui de son coté n'a toujours pas trouver la manip pour envoyer ses photos ?
Bon WE, VROUM-VROUM.
- Pat' la Bidouille 67
OK thanks, moi y'a compris maintenant!
C'est parsque les autres forums où je tchatche proposent directement d'héberger l'image afin d'avoir un lien direct
C'est parsque les autres forums où je tchatche proposent directement d'héberger l'image afin d'avoir un lien direct
- VROUM-VROUM
batboy a écrit :OK thanks, moi y'a compris maintenant!
Bonjour Batboy,
Te tracasse pas pour les photos qui ne passent pas, je crois avoir compris le style que tu veut réaliser pour ta varadero 125.
Je pense que c'est dans ce style là (photo ci-jointe).
A+, VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour Batboy,
Comme je te le disait dans mon post précédent ,te tracasse pas pour tes photos qui ne passent pas , il y a notre sauveur Pat' La Bidouille 67 qui fait le relais photos ébergeur (Humour).
A=, Et bon courage pour ta transformation de look, VROUM-VROUM.
Comme je te le disait dans mon post précédent ,te tracasse pas pour tes photos qui ne passent pas , il y a notre sauveur Pat' La Bidouille 67 qui fait le relais photos ébergeur (Humour).
A=, Et bon courage pour ta transformation de look, VROUM-VROUM.
Oui, c'est certain,
globalement je souhaite lui donner le look roadster de la belle Hornet
Mais faut pas pousser ça n'aura jamais le meme rendu,
quoique ...
J'ai peur que le bloc compteur/optique soit trop gros et ne passe pas, c'est dommage car il me plait son regard à nos Vara
J'ai commencé à réfléchir à une solution de repli simple et efficace autre que le simple optique rond basique qui ne me branche pas
Vous me dites ce que vous en pensez...?
Plaque phare blanche avec saute vent originale (voir trop...) au look manga:

ou encore mais p'etre un peu trop "d'jeun's" pour la Vara:

Celle ci est vraiment sympa, mais pas le support compteur dommage:

Au passage, vous noterez mon évolution au niveau post de photo
globalement je souhaite lui donner le look roadster de la belle Hornet

quoique ...
J'ai peur que le bloc compteur/optique soit trop gros et ne passe pas, c'est dommage car il me plait son regard à nos Vara

J'ai commencé à réfléchir à une solution de repli simple et efficace autre que le simple optique rond basique qui ne me branche pas

Le 2, j'aurai dis Bart.loadplan a écrit :les 2 premier ça fait vraiment masquefly-man vs homer Simpson
En tout cas, le 3 garde ma préférence. Mais, c'est toi le juge.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Pat' la Bidouille 67
La dernière photo ... avec un seul optique rond ( la vraie gamelle ) car permettrais de monter d'autres ampoules à la place des BA 20 ...
- Suppression total du reste du carénage , déplacement liquide de refroidissement ( trop exposé )
- Suppression des deux pattes sur le réservoir et une nouvelle peinture perso.
- Suppression total du reste du carénage , déplacement liquide de refroidissement ( trop exposé )
- Suppression des deux pattes sur le réservoir et une nouvelle peinture perso.
la 3 est plus sympa que les 2 autres, j'aile pas le style "plaque" de la 2ème photo.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- VROUM-VROUM
batboy a écrit :Oui, c'est certain,
globalement je souhaite lui donner le look roadster de la belle Hornet![]()
quoique ...
J'ai peur que le bloc compteur/optique soit trop gros et ne passe pas, c'est dommage car il me plait son regard à nos Vara![]()
Bonsoir Batboy,
Effectivement tu est parti dans un sacré trip, il est certain que quelque soit le style ou modèle que tu aura choisi il te sera difficile d'adapter la partie compteur-compte tour- et instrumentations de la varadero, a moins de tout changer et de mettre une nouvelle instrumentation qui n'a rien a voir avec la varadero (c'est encore jouable) mais a quel prix ? je pense que tu peux trouver ça chez Hemmer-moto le roi de l'instrumentation, mais aussi le roi du tiroir caisse (la peau des fesses).
l'idée de tout changer l'avant par l'avant de la Hornet serait super, mais surement pas donner au niveau prix, chez Honda en temps que pièce détachée ça va te coûter un doigt, la main et le bras.
Concernant tes 3 photos (prototypes) ceci est un avis perso qui n'engage que moi.
1) le modèle N°1 me fait penser a Maya l'abeille bzzzz,bzzzzz ,pourquoi pas ?
ou puisque nous sommes en période d'élections Présidentielles a Eva Joly (la candidate des verts).?
ou a cause des lunettes un petit coté "Pop art' Andy Warhol ?
ou encore toujours a cause des lunettes blanches peut être une pub pour le dernier album de Michel Polnareff. ?
2) le modèle N° 2 me ferait penser a un masque Voodoo Africain appartenant au célèbre Marabout "mabobipomanayouyou" du 93, avec la griffe du tigre sur la joue.
Ou encore avec ce coté masque Voodoo, peut être va savoir ? le coté Hendrixien "Voodoo Chile".
3) Et nous arrrivons au N°3, celui que je préfère, celui là me plait bien, il y a un petit coté "Monster's", "Scarabé", "Alien", planète infernale un peu comme dans les films de sciences fiction des années 50 ( série b), voir peut être comme dans les romans de G.H. Well's "la guerre des mondes" ou "les Martiens attaquent".
Tu voit moi aussi je part a fond dans ton délire, mais qui reste sympa, honnêtement sur les 3 modèles moi je vote pour le N°3 ,avec un éclairage 2 phares zénon vert ça doit le faire (David Vincent et les envahisseurs).
- VROUM-VROUM
Re- Bonsoir Batboy,
Concernant l'instrumentation de bord tu n'est pas obliger de remettre l'intrumentation de la varadero d'origine .
Tu peut très bien remettre une mono instrumentation ou toutes les indications sont affichées et regroupées sur le même cadran, le genre de l'instrumentation de la Derby Terra Aventure.
Sinon comme je te l'ai déjà préciser dans mon post précédent va voir chez Hemmer-moto.
Bon courage, et bonne soirée VROUM-VROUM.
Concernant l'instrumentation de bord tu n'est pas obliger de remettre l'intrumentation de la varadero d'origine .
Tu peut très bien remettre une mono instrumentation ou toutes les indications sont affichées et regroupées sur le même cadran, le genre de l'instrumentation de la Derby Terra Aventure.
Sinon comme je te l'ai déjà préciser dans mon post précédent va voir chez Hemmer-moto.
Bon courage, et bonne soirée VROUM-VROUM.
Super
merci beaucoup pour votre aide!!!
Bon alors,on est du meme avis visiblement, si je doit renoncer au regard de la Vara j'opterai plus pour une tete de fourche comme la N°3
Tu m'a fait sourire Vroum-Vroum: tu me mets 3 photos du compteur de la Terra...............je le connais bien tu sais , j'ai eu 1an et 10 000bornes une Belle et regrettée Terra
'par contre c'est LA pièce à éviter chez DERBI: quasiment tous les membres du Forum Derbi ont eu des soucis avec (témoins et RAZ farfelus...)
mais c'est sur que ça m'a fait bizarre après ma Terra super moderne de revenir sur une vieille mamie de 10 piges
Mais j'ai pas du tout l'intention de virer le bloc compteur de la Vara, il a déjà trouvé sa place tout contre le neiman
J'ai opté pour ce projet car il permet d'obtenir une moto unique sans grosses galères ni gros investissement
pour l'instant j'en suis à 60€ de peinture un guidon et poignées pour 35€ et ..........BASTA
Bienvu loadplan pour le coup du "flyman Vs Homer
Quant à Pat la Bidouille 67:
je ne souhaite pas virer l'intégralité du carénage justement pour simplifier la modif pas à déplacer ce foutu vase, ni à mastiquer ces fixations!)
et qui plus est, le style écope latérale "accompagne" ou habille plutot, l'avant de la moto, cela crée un lien entre le gros réservoir et la fine fourche trop lointaine
Quant à l'optique d'origie j'aimerai vraiment le conserver car je suis un peu un Fan de Mr SOICHIRO HONDA et que j'ai toujours admiré son travail un p'tit clin d'oeil en quelque sorte
Mais je pense devoir recouper un peu chaque élément (tete de fourche moins large et écopes moins imposantes) pour bien pouvoir tout encastrer sans que tout vienne se toucher à chaque braquage!
ce qui veut dire que je repart dans un autre épisode peinture
j'avai penché pour du blanc ou du "aubergine métallisé", mais finalement qu'en pensez vous.....je reste sur ce noir?
Encore merci
merci beaucoup pour votre aide!!!
Bon alors,on est du meme avis visiblement, si je doit renoncer au regard de la Vara j'opterai plus pour une tete de fourche comme la N°3

Tu m'a fait sourire Vroum-Vroum: tu me mets 3 photos du compteur de la Terra...............je le connais bien tu sais , j'ai eu 1an et 10 000bornes une Belle et regrettée Terra

'par contre c'est LA pièce à éviter chez DERBI: quasiment tous les membres du Forum Derbi ont eu des soucis avec (témoins et RAZ farfelus...)
mais c'est sur que ça m'a fait bizarre après ma Terra super moderne de revenir sur une vieille mamie de 10 piges

Mais j'ai pas du tout l'intention de virer le bloc compteur de la Vara, il a déjà trouvé sa place tout contre le neiman

J'ai opté pour ce projet car il permet d'obtenir une moto unique sans grosses galères ni gros investissement
pour l'instant j'en suis à 60€ de peinture un guidon et poignées pour 35€ et ..........BASTA

Bienvu loadplan pour le coup du "flyman Vs Homer

Quant à Pat la Bidouille 67:
je ne souhaite pas virer l'intégralité du carénage justement pour simplifier la modif pas à déplacer ce foutu vase, ni à mastiquer ces fixations!)
et qui plus est, le style écope latérale "accompagne" ou habille plutot, l'avant de la moto, cela crée un lien entre le gros réservoir et la fine fourche trop lointaine
Quant à l'optique d'origie j'aimerai vraiment le conserver car je suis un peu un Fan de Mr SOICHIRO HONDA et que j'ai toujours admiré son travail un p'tit clin d'oeil en quelque sorte
Mais je pense devoir recouper un peu chaque élément (tete de fourche moins large et écopes moins imposantes) pour bien pouvoir tout encastrer sans que tout vienne se toucher à chaque braquage!
ce qui veut dire que je repart dans un autre épisode peinture

j'avai penché pour du blanc ou du "aubergine métallisé", mais finalement qu'en pensez vous.....je reste sur ce noir?
Encore merci
- VROUM-VROUM
Bonjour Batboy,
Question ta varadero c'est une carbu ou injection (avant 2007 ou après 2007) ?
je veux dire l'ancien tableau de bord de la version 1 qui n'a rien de formidable au niveau look avec les problèmes technique que tout le monde connait (défaillances éléctronique, et étanchéité).
Ou le tableau de bord de la version 2 plus sympa au niveau look (plus moderne) et surtout pour l'instant pratiquement pas de problèmes d'affichage et d'étanchéité .
D'après tes photos je vois les rétros sur le guidon j'en déduit que c'est une avant 2007 (carbu), quoi qu'il est possible de remettre les rétros sur le guidon sur une après 2007 (injection).
Pour la partie haute du carénage (tête de fourche , optique, tableau de bord) il n'y aurait pas trop de problèmes, par compte arriver sur les cotés/flancs ou bas carénage tu risque de rencontrer les problèmes de fixation (fabrication de pattes contrecoudées) et de voir apparaitre le vase d'expansion qui n'est pas il faut bien le dire une oeuvre d'art.
A+,VROUM-VROUM.
Question ta varadero c'est une carbu ou injection (avant 2007 ou après 2007) ?
je veux dire l'ancien tableau de bord de la version 1 qui n'a rien de formidable au niveau look avec les problèmes technique que tout le monde connait (défaillances éléctronique, et étanchéité).
Ou le tableau de bord de la version 2 plus sympa au niveau look (plus moderne) et surtout pour l'instant pratiquement pas de problèmes d'affichage et d'étanchéité .
D'après tes photos je vois les rétros sur le guidon j'en déduit que c'est une avant 2007 (carbu), quoi qu'il est possible de remettre les rétros sur le guidon sur une après 2007 (injection).
Pour la partie haute du carénage (tête de fourche , optique, tableau de bord) il n'y aurait pas trop de problèmes, par compte arriver sur les cotés/flancs ou bas carénage tu risque de rencontrer les problèmes de fixation (fabrication de pattes contrecoudées) et de voir apparaitre le vase d'expansion qui n'est pas il faut bien le dire une oeuvre d'art.
A+,VROUM-VROUM.
Merci Vroum bis
je suis sur une 2002 et c'est certain que le nouveau compteur est bien plus joli et moderne,
mais sur les modèles récents la modif' n'était pas aussi simple que sur les vieilles Vara
Je rappelle que je conserve exprès les écopes pour cacher vase et fixations du réservoir
il ne me reste plus qu'à fabriquer 4 pattes pour fixer le bloc du haut en 4 points
je suis sur une 2002 et c'est certain que le nouveau compteur est bien plus joli et moderne,
mais sur les modèles récents la modif' n'était pas aussi simple que sur les vieilles Vara
Je rappelle que je conserve exprès les écopes pour cacher vase et fixations du réservoir
il ne me reste plus qu'à fabriquer 4 pattes pour fixer le bloc du haut en 4 points

- VROUM-VROUM
Re- Bonjour Batboy,
Je reviens encore avec ton histoire de transformation de ta varadero.
Au lieu d'avoir un carénage d'une seule pièce, afin de détourner le probleme des cotés-flancs ou bas carénage
tu a aussi la solution de 2 carénages indépendants, un carénage haut pour la partie compteur tableau de bord et optiques, et un 2eme carénage qui lui servira de "cache misère" pour le radiateur et le vase d'expansion voir même pouvant faire sabot moteur en même temps ?
Exemple (photos ci-jointes).
A+,VROUM-VROUM.
Je reviens encore avec ton histoire de transformation de ta varadero.
Au lieu d'avoir un carénage d'une seule pièce, afin de détourner le probleme des cotés-flancs ou bas carénage
tu a aussi la solution de 2 carénages indépendants, un carénage haut pour la partie compteur tableau de bord et optiques, et un 2eme carénage qui lui servira de "cache misère" pour le radiateur et le vase d'expansion voir même pouvant faire sabot moteur en même temps ?
Exemple (photos ci-jointes).
A+,VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonjour Loadplan,loadplan a écrit :avec le cornofulgure elle sera au top![]()
Tu a tout compris.
Vrom-Vroum.
- VROUM-VROUM
Bonjour Batboy,
Le bloc mono compteur,phare,clignotants.et un carénage bas sous réservoir pour le radiateur.
VROUM-VROUM.
Le bloc mono compteur,phare,clignotants.et un carénage bas sous réservoir pour le radiateur.
VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonjour Batboy,
Remarque il y en a qui ne "s'emmerdent pas" avec l'instrumentation.
VROUM-VROUM.
Remarque il y en a qui ne "s'emmerdent pas" avec l'instrumentation.
VROUM-VROUM.
ben oui, c'est exactement ce que je veux faire,
je m'exprime mal ou quoi?
par contre le coté accessoire VTT tuning de la photo au dessus, je m'en passerai bien
je m'exprime mal ou quoi?

par contre le coté accessoire VTT tuning de la photo au dessus, je m'en passerai bien

ca qui serait sympa c'est de nous faire un reportage photo au fur et a mesure de l'avancement de tes modifs

J'vous met 2-3 photos des travaux de mon aprem' histoire de commencer à vous faire une idée:
Donc, il ne me reste plus qu'à tout repeindre car j'ai du recouper un poil chacun des éléments
, créer des pattes de support pour régler la hauteur du faisceau lumineux et à finioler un peu la finition pour que tout soit impec'
Allez c'est parti:
-la défunte araignée qui supporte le cadre
il n'en faut garder que 2 morceaux:
-la petite partie du haut où viendront se fixer bloc optic et compteur:

-ainsi que celle de gauche afin de conserver le support du vase:

bien déshabiller la bète avant mutilation

petites pates qui soutient le haut et d'autre viendront pour le bas:

une image sans les écopes pendant que je fixai le bloc optic:
http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/87/57/eken0029.jpg[/img]
et voilà une idée approximative du résultat final:

Donc, il ne me reste plus qu'à tout repeindre car j'ai du recouper un poil chacun des éléments

Allez c'est parti:
-la défunte araignée qui supporte le cadre
il n'en faut garder que 2 morceaux:
-la petite partie du haut où viendront se fixer bloc optic et compteur:

-ainsi que celle de gauche afin de conserver le support du vase:

bien déshabiller la bète avant mutilation

petites pates qui soutient le haut et d'autre viendront pour le bas:

une image sans les écopes pendant que je fixai le bloc optic:

et voilà une idée approximative du résultat final:

Drôle de sauce de Tuningue ... dommage pour la varadéro ! tu aurais du vendre tes carénages à la place de les couper en morceaux ! 

ça ressemble un peut à la version 2

Tarzan76
pourquoi tu veux que je vende mes carénages alors que j'en avait besoin pour mon projet de modification???
Je suis étonné que tu lui trouve une ressamblance avec la Vara injection marty21?!
Moi j'aurai plutot à une mini Hornet ou plutot à la nouvelle (en toute modestie biensur
)
La NC 700 S:

Bon d'accord, elle y ressemble qu'un peu dnas le brouillard et de nuit à une lointaine distance.........mais l'esprit de Maitre Soichiro HONDA est bien là: un roadster simple, sympa et pas cher!
pourquoi tu veux que je vende mes carénages alors que j'en avait besoin pour mon projet de modification???
Je suis étonné que tu lui trouve une ressamblance avec la Vara injection marty21?!
Moi j'aurai plutot à une mini Hornet ou plutot à la nouvelle (en toute modestie biensur

La NC 700 S:

Bon d'accord, elle y ressemble qu'un peu dnas le brouillard et de nuit à une lointaine distance.........mais l'esprit de Maitre Soichiro HONDA est bien là: un roadster simple, sympa et pas cher!

Au passage.... je trouve dommage que peu de personne ou entreprise spécialisées ne s'aventurent pas à modifier les 125;
pourquoi la personnalisation poussée devrait se limiter aux gros cubes?
Les quelques coups de disqueuses et Dremel, ainsi que la p'tite peinture que je lui ai administré ne sont rien
par rapport aux modif' extrêmes de certains préparateurs qui eux osent se lancer dans des trucs de fous furieux,
moi j'suis qu'un rigolo à coté...j'ai juste éliminer quelques éléments pour alléger sa silhouette et son poids (1.550Kgs de plastoc et feraille en moins quand meme!!!)
Pour ma "défense" et sans vouloir être trop critique:
je suit une voie différente que celle choisie par la majorité de Varaderistes qui personnalisent leur Vara en y rajoutant des tonnes d'accessoires
à chacun ses besoins et gouts, donc:
à chacun sa Vara
Les quelques coups de disqueuses et Dremel, ainsi que la p'tite peinture que je lui ai administré ne sont rien
par rapport aux modif' extrêmes de certains préparateurs qui eux osent se lancer dans des trucs de fous furieux,
moi j'suis qu'un rigolo à coté...j'ai juste éliminer quelques éléments pour alléger sa silhouette et son poids (1.550Kgs de plastoc et feraille en moins quand meme!!!)
je suit une voie différente que celle choisie par la majorité de Varaderistes qui personnalisent leur Vara en y rajoutant des tonnes d'accessoires
à chacun sa Vara

- VROUM-VROUM
Bonsoir Batboy,
Bien reçu tes photos ça donne déjà une vague idée que tu veut réaliser.
Ceci dit tes photos ne sont pas terribles au niveau qualité (peut être appareil jetable ou phone de 3eme zone gagner au juste prix chez Lagaff) c'est pas grave ça donne déjà une idée du concept de transformation.
Mon avis perso (ne te vexe pas), cela n'engage que moi.
C'est pas terrible je m'attendais a un résultat beaucoup plus transcendant c'est a dire arriver a dépasser l'origine, changer complètement l'allure de la bécane , en faire une pièce unique, voir presque une oeuvre d'art collector, ou tout simplement ne plus reconnaître la bécane.
En réalité j'ai bien compris ton trip, tu veux supprimer l'effet mono carénage (une seule pièce) et en faire 2 pièces, du genre la partie basse fixe en se reprenant sur les fixations d'origines , et la partie haute (tès de fourche-optique, instrumentation mobile) supprimant l'effet solidaire de la partie basse, ok très bien mais le résultat n'est pas (a mon avis) au rendez-vous.
Par compte tu a parfaitement réussi a rendre la partie haute du carénage mobile-articulé, indépendante de la partie basse qui elle reste fixe.
Je me demande si tu n'a pas été trop vite dans la transformation de ta bécane (qui reste toujours très intérressante), je me demande un peu comme Tarsinge l'homme zan c'est dire Tarzan si tu n'aurait pas du mettre la bécane a poil dès le départ c'est a dire mettre de coté l'ensemble du carénage de coté histoire de voir clair, et de repartir avec 2 carénages certes qui non rien a voir avec la varadero ou même la marque Honda ? a chiner chez Yam ou Kawa.
C'est a dire essayer de prendre 2 carénages réellement différents, 1 carénage haut pour (l'optique, l'intrumentation) et un autre carénage fixe pour le bas qui dégage mieux le réservoir le mettant plus en valeur, je sais pas évident au niveaux des fixations qui a tout les coups ne correspondent pas (il faut jouer de pattes et entretoises de fixation fabrication maison) .
je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre, en clair tu a réussi l'effet 2 parties du carénage mais ça reste le même carénage et au final ça reste une varadero , pratiquement le même look.
Pour exemple tu prend chez Kawa voila des gens qui ont un bureau d'étude design-look d'enfer, chez kawa ils savent maitriser a la perfection le jeux des carénages sur une moto (ceci reste un avis perso).
Tu prend par exemple la kawa Z750 avec un crénage haut un carénage milieu et le bas complétement naked,, tu prend encore plus fort la kawa versys 650 3 carénages un carénage haut, un carénage milieu, et un sabot moteur bas elle a un look sublime je trouve que c'est la plus belle en version Trail, maintenant tu a encore toujours chez kawa la versys 1000 tout le carénage est dans le haut dans le bas presque rien presque a poil "naked".
Moi ma préferée chez Kawa en look Trail c'est la versys 650 sublime au niveau look (photo ci-jointe).
Allez bonne soirée et tiens nous au jus de tes avancées de transformation, même les critiques peuvent être bonnes.
A+, VROUM-VROUM.
Bien reçu tes photos ça donne déjà une vague idée que tu veut réaliser.
Ceci dit tes photos ne sont pas terribles au niveau qualité (peut être appareil jetable ou phone de 3eme zone gagner au juste prix chez Lagaff) c'est pas grave ça donne déjà une idée du concept de transformation.
Mon avis perso (ne te vexe pas), cela n'engage que moi.
C'est pas terrible je m'attendais a un résultat beaucoup plus transcendant c'est a dire arriver a dépasser l'origine, changer complètement l'allure de la bécane , en faire une pièce unique, voir presque une oeuvre d'art collector, ou tout simplement ne plus reconnaître la bécane.
En réalité j'ai bien compris ton trip, tu veux supprimer l'effet mono carénage (une seule pièce) et en faire 2 pièces, du genre la partie basse fixe en se reprenant sur les fixations d'origines , et la partie haute (tès de fourche-optique, instrumentation mobile) supprimant l'effet solidaire de la partie basse, ok très bien mais le résultat n'est pas (a mon avis) au rendez-vous.
Par compte tu a parfaitement réussi a rendre la partie haute du carénage mobile-articulé, indépendante de la partie basse qui elle reste fixe.
Je me demande si tu n'a pas été trop vite dans la transformation de ta bécane (qui reste toujours très intérressante), je me demande un peu comme Tarsinge l'homme zan c'est dire Tarzan si tu n'aurait pas du mettre la bécane a poil dès le départ c'est a dire mettre de coté l'ensemble du carénage de coté histoire de voir clair, et de repartir avec 2 carénages certes qui non rien a voir avec la varadero ou même la marque Honda ? a chiner chez Yam ou Kawa.
C'est a dire essayer de prendre 2 carénages réellement différents, 1 carénage haut pour (l'optique, l'intrumentation) et un autre carénage fixe pour le bas qui dégage mieux le réservoir le mettant plus en valeur, je sais pas évident au niveaux des fixations qui a tout les coups ne correspondent pas (il faut jouer de pattes et entretoises de fixation fabrication maison) .
je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre, en clair tu a réussi l'effet 2 parties du carénage mais ça reste le même carénage et au final ça reste une varadero , pratiquement le même look.
Pour exemple tu prend chez Kawa voila des gens qui ont un bureau d'étude design-look d'enfer, chez kawa ils savent maitriser a la perfection le jeux des carénages sur une moto (ceci reste un avis perso).
Tu prend par exemple la kawa Z750 avec un crénage haut un carénage milieu et le bas complétement naked,, tu prend encore plus fort la kawa versys 650 3 carénages un carénage haut, un carénage milieu, et un sabot moteur bas elle a un look sublime je trouve que c'est la plus belle en version Trail, maintenant tu a encore toujours chez kawa la versys 1000 tout le carénage est dans le haut dans le bas presque rien presque a poil "naked".
Moi ma préferée chez Kawa en look Trail c'est la versys 650 sublime au niveau look (photo ci-jointe).
Allez bonne soirée et tiens nous au jus de tes avancées de transformation, même les critiques peuvent être bonnes.
A+, VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonsoir Batboy,batboy a écrit :Au passage.... je trouve dommage que peu de personne ou entreprise spécialisées ne s'aventurent pas à modifier les 125;
à chacun sa Vara
+1, Entièrement d'accord avec toi les goûts et les couleurs chacuns son look, son trip, et surtout ses moyens.
je suis encore d'accord avec toi concernant certains que ce soit motos ou voitures le relooking-tunning de leurs véhicules qui donnent dans "Mister Gadget ambulant " ou le bon représentant de farces et attrappes, des fois trop c'est trop, frisant le mauvais goût voir le ringard total, l'époque de la queue de renard a l'arrière de la bécane c'est révolue.
Pour revenir au look d'origine de la varadero c'est vrai que la varadero commence a dater au niveau look,je dirais même que la varadero commence a mal vieillir sa conception design- look remonte a plus de 15 ans, mais a toujours une certaine cote, reste classique, et reste encore passable dans la catégorie 125cc, je pense que pour 2012 sans être dans le secret des dieux (Mr.Honda) il va y avoir la remplaçante sous réserve que Honda nous sorte un nouveau moteur, car mêm mécaniquement parlant le moteur de la varadero commence aussi a dater sérieusement malgrè l'arrivée de l'injection le vieux moulin V2 de la shadow 125 est toujours présent.
Par compte je serais moins d'accord avec toi concernant la modification relooking des bécanes 125 par des ateliers pro, bien sur que tout est possible , tu peux très facilement partant d'un vélosolex en faire lookeusement une Harley pourquoi pas, mais le jeux en vaut 'il la chandelle ?
Il est beaucoup plus "bandant" pour un pro de transformer un GC qu'une pétrolette 49,9cc,idem pour la transformation d'une Porsche 911 qu'une Renault 5 ,mais c'est jouable si le client paye, ont en revient toujours a la même réflexion "c'est une question de goût et surtout de finances" tu peux très bien avoir envie d'un vélosolex en or massif (photo ci-jointe) pourquoi pas si cela te plait et que tu a les moyens .
A+, et bonne soirée,VROUM-VROUM.
Merci à toi pour tes commentaires très constructifs et intéressants
J'adore le Solex, j'en veux un
Derbi avait fait de meme sur une Mulhacen pour féter leur palmares en championnat 125 en lui offrant un revètement Or pour les jantes et le cadre + quelques pièces !!!
Sublime
Je m'étonne seulement que la modif' de 125 ne soit pas plus étendue!
Tu dis:
"c'est a dire arriver a dépasser l'origine...ou tout simplement ne plus reconnaître la bécane."
j'avais tout de meme pas cet prétention
Tout comme toi j'adore le design Kawa et surtout la Versys
jette un oeil à la Dtracker 250 SM.....j'adore son design

Mais je te laisse imaginer la galère pour trouver des pièces à peu près adaptables et surtout abordables!
Je suis vraiment incorrigible et heureusement que je n'ai pas la thune car dans mon idéal mon Varadero aurait des jantes de CBR en 17 pouce et surtout une fourche inversée piqué sur un modele de la marque
Mais j'ose à peine imaginer le prix de tout cela!!!!
Dommage car j'ai une casse moto à coté de chez moi et le patron n'est pas très arrangeant alors que sa cour est une véritable caverne d'Ali Baba
de quoi rendre fou un vrai bricoleux comme moi
encore merci à toi.........je languis de pouvoir enfin terminer ...
P.s pour les photos en effet, je n'ai pas d'APN si ce n'est ceci que j'm'étais payé 15€ pour faire des vidéos embarquées

n'ayant pas d'écran, tu sais pas ce que tu prend en photo
et shoote en rafale à l'aveugle pour au final jeter 90% des photos
Mais une fois le projet terminé j'ferai une belle présentation vidéo
J'adore le Solex, j'en veux un

Derbi avait fait de meme sur une Mulhacen pour féter leur palmares en championnat 125 en lui offrant un revètement Or pour les jantes et le cadre + quelques pièces !!!
Sublime
Je m'étonne seulement que la modif' de 125 ne soit pas plus étendue!
Tu dis:
"c'est a dire arriver a dépasser l'origine...ou tout simplement ne plus reconnaître la bécane."
j'avais tout de meme pas cet prétention

Tout comme toi j'adore le design Kawa et surtout la Versys

jette un oeil à la Dtracker 250 SM.....j'adore son design

Mais je te laisse imaginer la galère pour trouver des pièces à peu près adaptables et surtout abordables!
Je suis vraiment incorrigible et heureusement que je n'ai pas la thune car dans mon idéal mon Varadero aurait des jantes de CBR en 17 pouce et surtout une fourche inversée piqué sur un modele de la marque
Mais j'ose à peine imaginer le prix de tout cela!!!!
Dommage car j'ai une casse moto à coté de chez moi et le patron n'est pas très arrangeant alors que sa cour est une véritable caverne d'Ali Baba
de quoi rendre fou un vrai bricoleux comme moi

encore merci à toi.........je languis de pouvoir enfin terminer ...
P.s pour les photos en effet, je n'ai pas d'APN si ce n'est ceci que j'm'étais payé 15€ pour faire des vidéos embarquées

n'ayant pas d'écran, tu sais pas ce que tu prend en photo

Mais une fois le projet terminé j'ferai une belle présentation vidéo

EtAu fait,
voilà mon p'tit cadeau de la journée pour pallier à la disparition des gros clignos d'origine:
j'ai opté pour la facilité, les rétro à clignos intégrés
Voilà ce que j'ai choisi, simple et pas cher 32€ la paire livrée

voilà mon p'tit cadeau de la journée pour pallier à la disparition des gros clignos d'origine:
j'ai opté pour la facilité, les rétro à clignos intégrés

Voilà ce que j'ai choisi, simple et pas cher 32€ la paire livrée

- VROUM-VROUM
Bonjour Batboy,batboy a écrit :EtAu fait,
j'ai opté pour la facilité, les rétro à clignos intégrés![]()
Voilà ce que j'ai choisi, simple et pas cher 32€ la paire livrée![]()
C'est marrant j'allais te proposer de mettre des clignotants embouts de guidon (photo ci-jointe).
Mais ta solution des rétros clignotants est mieux et surtout moins fragile que les clignos embouts de guidon qui risque de dégager lors des remonter de files de voitures.
A+, VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
Bonjour Batboy,batboy a écrit :Au passage.... je trouve dommage que peu de personne ou entreprise spécialisées ne s'aventurent pas à modifier les 125;
à chacun sa Vara
+1
éffectivement chez certains c'est une quincaillerie ambulante.
VROUM-VROUM.
Oui, j'vois qu'on c'est compris 

j'avais pensé aussi aux embouts cligno, mais comme tu l'as dit trop large de guidon et du coup très exposés!
Merci pour les beaux exemples trouvés

Merci pour les beaux exemples trouvés