Kit 160 et permis A

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KfiR 75
Messages : 2348
Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75

Message par KfiR 75 » 02 mars 2004, 16:20

Je rejoins l'avis de Nikoui. Le problème du Vara en 160 est que sa circulation retse interdite comme véhicule non homologué indépendamment du permis. De même pour une assurance, il s'agit d'une modification "substantielle". Il pourrait donc être intéressant de te renseigner auprès de UP pour savoir si les machines modifiées avec leur kit peuvent être "homologuables" (pardon). Le problème a du déjà se poser par le passé et ils ont sans doute réfléchi à la question même si ce n'est de toute évidence pas leur marché !

A supposer que le Vara puisse potentiellement recevoir l'homologation, tout çà me semble bien compliqué et donc cher pour obtenir le résultat souhaité. Au prix du Vara et du kit, il faut rajouter celui du passage aux mines, du dossier, du transport, etc... Sans parler des assureurs qui vont à mon avis simplement t'écarter parce que ton produit ne rentre pas dans leurs cases !

:roll:
Wanna whole lotta love

JF77

Message par JF77 » 02 mars 2004, 17:12

Pour ce que j'en sais, l'homologation n'est possible qu'à titre personnel, UP ne peut pas le faire à la place du proprio.

Cette opération est très compliquée, de plus on peut vous rétorquer que les freins, ou je ne sais quel organe de sécurité est calibré à l'origine pour une 125, et donc se retrouve sous-dimensionné lorsque celle-ci passe en 160 voire 170.

Dans l'état actuel, si un gars n'a pas le permis A, et passe son 125 en 160 sans rien dire à personne, le cas le plus défavorable est le suivant :
il a un accident, et cas extrème tue un piéton, mais n'est pas en tort.
- Son assurance ne le couvre pas, car elle couvre un 125 et pas autre chose. AUtrement vous allez passer le reste de votre vie à payer.
- Le conducteur est dans l'illégalité la plus totale car il n'a pas le permis A et il a une bécane qui est plus de 125.

Je persiste à rejoindre l'avis de Nikoui et Kfir (salut Stéphane). En cas de soif de performance, je me demande, vu le prix qu'atteint une vara kittée, s'il ne vaut pas mieux passer le A et s'acheter un truc style 600cc, pour un prix proche tout compris...

JF77

Message par JF77 » 03 mars 2004, 09:46

marco75 a écrit :Je crois sincèrement que ce n'est pas une tare de se contenter d'une 125
YESSSSSSSSSSSSSSS !

J'suis bien placé pour en parler, des 125, j'en ai deux !

Répondre