Pour ce que j'en sais, l'homologation n'est possible qu'à titre personnel, UP ne peut pas le faire à la place du proprio.
Cette opération est très compliquée, de plus on peut vous rétorquer que les freins, ou je ne sais quel organe de sécurité est calibré à l'origine pour une 125, et donc se retrouve sous-dimensionné lorsque celle-ci passe en 160 voire 170.
Dans l'état actuel, si un gars n'a pas le permis A, et passe son 125 en 160 sans rien dire à personne, le cas le plus défavorable est le suivant :
il a un accident, et cas extrème tue un piéton, mais n'est pas en tort.
- Son assurance ne le couvre pas, car elle couvre un 125 et pas autre chose. AUtrement vous allez passer le reste de votre vie à payer.
- Le conducteur est dans l'illégalité la plus totale car il n'a pas le permis A et il a une bécane qui est plus de 125.
Je persiste à rejoindre l'avis de Nikoui et Kfir (salut Stéphane). En cas de soif de performance, je me demande, vu le prix qu'atteint une vara kittée, s'il ne vaut pas mieux passer le A et s'acheter un truc style 600cc, pour un prix proche tout compris...