Prima nocte...
Modérateur : Groupe modérateurs
Prima nocte...
Bonjour a tous
première nuit (vrai nuit, cad route et pas de lune) avec ma monture.
Impressionnant l'éclairage wahou. (c'est ironique bien sûr).
Etant donné que le soleil se couche tard même à l'ouest, je veut changer mon éclairage.
J'ai vu beaucoup beaucoup de question / réponses sur le forum mais pas trouvé de réponse me satisfaisant.
Etant donné que les xénon ont l'air +/- interdite, que les H4 demande une modif du circuit électrique, pensez vous que ceci peut aller sur une vara 2008?
"Ampoule Hert SEMI HALOGENE 12V-45/40W BA20D" trouvé sur motoblouz à 7 euros.
sinon, BA20D, c'est la référence du culot?
Merci de votre aide
Rémi
première nuit (vrai nuit, cad route et pas de lune) avec ma monture.
Impressionnant l'éclairage wahou. (c'est ironique bien sûr).
Etant donné que le soleil se couche tard même à l'ouest, je veut changer mon éclairage.
J'ai vu beaucoup beaucoup de question / réponses sur le forum mais pas trouvé de réponse me satisfaisant.
Etant donné que les xénon ont l'air +/- interdite, que les H4 demande une modif du circuit électrique, pensez vous que ceci peut aller sur une vara 2008?
"Ampoule Hert SEMI HALOGENE 12V-45/40W BA20D" trouvé sur motoblouz à 7 euros.
sinon, BA20D, c'est la référence du culot?
Merci de votre aide
Rémi
Re: Prima nocte...
Oui, BA20D c'est le type de culot.
Une 40/45 W va t'apporter peu de chose en plus, mais pourquoi pas .....
Une 40/45 W va t'apporter peu de chose en plus, mais pourquoi pas .....
Trois roues pour moins tomber 

Salut Rémi56,
Tu as pu voir sur d'autre post que je suis à la recherche d'un éclairage digne de ce nom pour nos montures.
Après avoir testé les H4, le xénon, qui de toutes façons améliore l'intensité de l'éclairage, mais pas la largeur du faisceau lumineux, et qui de plus ne sont pas légaus (pour le xénon) et pas recommandés pour l'optique car chauffent trop et donc ternissent le plastique qui sert de "verre", je revient à l'éclairage d'origine, et je vais probablement m'orienter vers des antibrouillards additionnels à led (2x24w) qui ne seront utilisés que la nuit et élargiront beaucoup le faisceau d'éclairage sans pomper la batterie.
D'ailleurs, si certains d'entre nous ont essayé cette solution, merci de leur retour pour "éclairer notre lanterne".
Ce n'est encore qu'une idée, mais elle fait son chemin.
Tu as pu voir sur d'autre post que je suis à la recherche d'un éclairage digne de ce nom pour nos montures.
Après avoir testé les H4, le xénon, qui de toutes façons améliore l'intensité de l'éclairage, mais pas la largeur du faisceau lumineux, et qui de plus ne sont pas légaus (pour le xénon) et pas recommandés pour l'optique car chauffent trop et donc ternissent le plastique qui sert de "verre", je revient à l'éclairage d'origine, et je vais probablement m'orienter vers des antibrouillards additionnels à led (2x24w) qui ne seront utilisés que la nuit et élargiront beaucoup le faisceau d'éclairage sans pomper la batterie.
D'ailleurs, si certains d'entre nous ont essayé cette solution, merci de leur retour pour "éclairer notre lanterne".
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- Pat' la Bidouille 67
Ben oui , moi je peux t'éclairer la lanterne qui est passivement faible !benji37 a écrit :Salut Rémi56,
De 1 j'avais monté des H4 => 2 X 60W avec d'autres optique que ceux d'origines ! J'avais fait une modification des commandes par relais .
Et de 2 remplacement d'optiques ! car l'optique d'origine désolé pour Honda ; c'est une vrai [zut] ! le faisceau est juste bon pour un vélo ...
Des photos ? oui j'en avais mis en page sur certaines réponses maintenant j'en ai marre de les rechercher à chaque fois pour une nouvelle mise en page !
Merci Pat, j'ai vu tes réponses précedentes ainsi que les photos qui allaient avec. Beau boulot d'ailleurs mais qui me demande trop de temps et de compétences que je n'ai pas.
C'est pourquoi dans mon post je parle d'antibrouillards additionnels et de plus à LED pour avoir une puissance importante avec seulement 2x24w.
C'est pourquoi dans mon post je parle d'antibrouillards additionnels et de plus à LED pour avoir une puissance importante avec seulement 2x24w.
V à chacun de vous
- VROUM-VROUM
Bonjour Benji 37,benji37 a écrit :Salut Rémi56,
Si cela peux te rassurer tu n'est pas le seul a trouver que l'éclairage de la varadero Honda est juste voir limite.
En agglomération avec route éclairée ça va pas trop mal , mais dès que tu attaque une route de grande banlieue ou province qui n'est pas éclairée ça devient scabreux voir quasiment inéfficacce.
En réalité Honda c'est pas trop casser le "Kul" Honda a mis sur la varadero un éclairage non modifiable vu la qualité de l'optique, dès que tu auguemente la puissance de l'ampoule tu en arrive aux problèmes de surchauffe de l'optique en plasticos, même avec certaines bidouilles de supports ou douille pour mettre du Zénon tu arrive aux problèmes de l'azimut qui éclaire le ciel ou ta roue avant. bref, pas le pied.
Finalement l'éclairage d'origine de la varadero sert uniquement n'ont pas a éclairer la route mais a te signaler sur la route et point barre !
Et c'est là que ton idée pourrait être exploitable, laisser l'éclairage d'origine comme il est, et de rajouter une paire de longue portée indépendante a l'éclairage d'origine pour faire de la route la nuit pour véritablement éclairer la route.
Moi personnellement je ne rencontre pas ce problème puisque je roule a 99% en ville (Paris et région Parisienne) qui est toujours éclairer, par compte je plains les motards qui utilise la varadero sur une petite route de campagne la nuit, c'est comme si tu conduisait la bécane avec un sac a patates sur la tête.
A titre d'exemple il m'arrive de rouler en phare , par inattention de ma part l'inter a basculer en code-phare l'éclairage est tellement foudroyant que personne ne me le signale, c'est bien la preuve que l'éclairage d'origine de la varadero est limite.
Bref, je pense que ton idée serait bonne a extrapoler (longues portées a leds) en supplément de l'éclairage d'origine Honda symbolique.
A+, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Ouais, bon, faut relativiser, perso, je rentre du taf généralement entre 1h et 3h du matin, avec un itinéraire à 95% sur route non éclairée, (itinéraire Genève-Annecy par RD1201 principalement), c'est clair que l'éclairage ne vaut pas celui d'une voiture, mais bon, on est aussi censé adapter sa vitesse au condition de conduite, donc le fait de ralentir la nuit peut aussi permettre d'éviter certain "imprévus" (genre bestiaux qui traversent) et j'en sait quelque chose.VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Benji 37,benji37 a écrit :Salut Rémi56,
Si cela peux te rassurer tu n'est pas le seul a trouver que l'éclairage de la varadero Honda est juste voir limite.
En agglomération avec route éclairée ça va pas trop mal , mais dès que tu attaque une route de grande banlieue ou province qui n'est pas éclairée ça devient scabreux voir quasiment inéfficacce.
En réalité Honda c'est pas trop casser le "Kul" Honda a mis sur la varadero un éclairage non modifiable vu la qualité de l'optique, dès que tu auguemente la puissance de l'ampoule tu en arrive aux problèmes de surchauffe de l'optique en plasticos, même avec certaines bidouilles de supports ou douille pour mettre du Zénon tu arrive aux problèmes de l'azimut qui éclaire le ciel ou ta roue avant. bref, pas le pied.
Finalement l'éclairage d'origine de la varadero sert uniquement n'ont pas a éclairer la route mais a te signaler sur la route et point barre !
Et c'est là que ton idée pourrait être exploitable, laisser l'éclairage d'origine comme il est, et de rajouter une paire de longue portée indépendante a l'éclairage d'origine pour faire de la route la nuit pour véritablement éclairer la route.
Moi personnellement je ne rencontre pas ce problème puisque je roule a 99% en ville (Paris et région Parisienne) qui est toujours éclairer, par compte je plains les motards qui utilise la varadero sur une petite route de campagne la nuit, c'est comme si tu conduisait la bécane avec un sac a patates sur la tête.
A titre d'exemple il m'arrive de rouler en phare , par inattention de ma part l'inter a basculer en code-phare l'éclairage est tellement foudroyant que personne ne me le signale, c'est bien la preuve que l'éclairage d'origine de la varadero est limite.
Bref, je pense que ton idée serait bonne a extrapoler (longues portées a leds) en supplément de l'éclairage d'origine Honda symbolique.
A+, VROUM-VROUM.
Juste pour info, mon optique est d'origine

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
- Did Cactus
ladaou a écrit :c'est clair que l'éclairage ne vaut pas celui d'une voiture, mais bon, on est aussi censé adapter sa vitesse au condition de conduite, donc le fait de ralentir la nuit peut aussi permettre d'éviter certain "imprévus"
Genre un canadair ?

Avec une vitesse adaptée, t'aurais pu l'éviter

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Did Cactus a écrit :ladaou a écrit :c'est clair que l'éclairage ne vaut pas celui d'une voiture, mais bon, on est aussi censé adapter sa vitesse au condition de conduite, donc le fait de ralentir la nuit peut aussi permettre d'éviter certain "imprévus"
Genre un canadair ?![]()
Avec une vitesse adaptée, t'aurais pu l'éviter![]()
![]()
combien de fois faut que je te le dise, c'était un tracker

Et la moto était stationnée, j'étais occuppé à le prendre en photo

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
ho ho y a du dossier on dirait

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
et la photo , on peut la voir?ladaou a écrit : Et la moto était stationnée, j'étais occuppé à le prendre en photo

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Pour les non initiés:
viewtopic.php?f=13&t=8911&hilit=canadair

Le coupable:

Souvenirs, souvenirs...
Faut reconnaitre que j'avais fais fort pour la baptisée

viewtopic.php?f=13&t=8911&hilit=canadair

Le coupable:

Souvenirs, souvenirs...
Faut reconnaitre que j'avais fais fort pour la baptisée

ah ben oui effectivement, c'est ça de jouer les voyeurs de feu de forêt
, heureusement qu'ils te l'on nettoyé tout de suite sinon bonjour le problème 

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
whaoh !!! tu as du t'amuser pour enlever le retardant ?
Les pompiers me l'on rinçée tout de suite
seul souvenir visible, des taches noiratres sur les parties non peintes des carburateurs, ça a fait comme une réaction chimique sur l'aluminium, je suis nul en chimie, mais le produit redardant est en fait de la potasse.
Les pompiers me l'on rinçée tout de suite

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson