Je viens d'avoir une varadero et apres lecture du manuel il preconise au demarrage a froid de mettre uniquement le starter et de demarrer sans accelerer un ti peu mais apparement la mienne si j'accelere pas un peu ne deùmarre pas pouvez vous me dire si vous tenez les gaz legerement ouvert le temp que le moteur demarre? Et combien de temp laissez vous le starter apres demarrage ?
Merci du renseignement.
PS: Les voyant ont ils tendance a baisser d'intensité au moment du demarrage? est ce normal? ou ma batterie serait'elle pas assez chargé?
renseignement
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
Yep. C'est ce que je regrette sur ces modèles 2004... Etre bien prudent sur l'allumage de mes feux (à tel point qu'il m'est arrivé de partir sans les allumer ce qui n'est vraiment pas recommandé non plus !) m'a toujours permis de sauvegarder ma batterie en dépit d'une circulation surtout urbaine et de mon alarme à demeure. Pour ma part le matin, pas plus de 30 secondes de starter comme sur le mode d'emploi si ce n'est que je lance le moteur sur un tout petit et bref coup de gaz après le démarrage. Le régime se place alors à 4000 / 4500 le temps que je mette les gants, assis sur la bébête. Puis on rentre la tirette, deux petits coups de gaz et on part... V+
Wanna whole lotta love
- KfiR 75
Traditionnellement, mon ralenti était en effet un peu... élevé (près de 2000 tours). Depuis trois ou quatre semaines, je l'ai "assagi" aux 1500 tours académiques
. Plus de frein moteur et je ne cale pas trop aux démarrages si j'ai pris le soin de "starteriser" un peu la machine... Historiquement, j'avais une telle différence entre le régime à froid / à chaud, qu'il était difficile de trouver le bon réglage. Ce problème a disparu cet hiver.
Voili voilou...

Voili voilou...
Wanna whole lotta love