PNEUS TRI-GOMME
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PNEUS TRI-GOMME
Bonjour a tous,
Attention je ne veux pas réouvrir le sujet des pneus, sujet déjà débattu 100.000 fois, je pense que tout a été dit voir même tout et sont contraire.
Aujourd'hui la question sera différente.
Question ?
Que pensez vous des pneus tri-gomme (3 gommes, dure au centre ,tendre sur les cotés), quelqu'un a t'il déjà essayer ou tester, y a t'il une réelle différence par rapport a nos bons vieux fidèles Michelin Pilot Avtiv ou nos Bridgestone BT45 qui eux ont fait leurs preuves.
Pour l'instant sur le marché est proposer en tri-gomme chez Michelin le Pilot Road 3, chez Bridgestone le BT016 ou BT023.
L'affaire se complique, certains constructeurs conseillent le pneu tri-gomme uniquement pour l'arrière ?, d'autres conseillent un pneu tri-gomme a l'arrière et un pneu bi-gomme pour l'avant ?
BREF, la question est simple , que pensez vous des pneus multi-gomme ?
A+ VROUM-VROUM.
PS: (Rien a voir avec le sujet, mais cela me rappelle la polémique avec les fenêtres doubles vitrages, puis après les triples vitrages et maintenant les quadro vitrages, idem avec les rasoirs Bic a 5 lames).
Attention je ne veux pas réouvrir le sujet des pneus, sujet déjà débattu 100.000 fois, je pense que tout a été dit voir même tout et sont contraire.
Aujourd'hui la question sera différente.
Question ?
Que pensez vous des pneus tri-gomme (3 gommes, dure au centre ,tendre sur les cotés), quelqu'un a t'il déjà essayer ou tester, y a t'il une réelle différence par rapport a nos bons vieux fidèles Michelin Pilot Avtiv ou nos Bridgestone BT45 qui eux ont fait leurs preuves.
Pour l'instant sur le marché est proposer en tri-gomme chez Michelin le Pilot Road 3, chez Bridgestone le BT016 ou BT023.
L'affaire se complique, certains constructeurs conseillent le pneu tri-gomme uniquement pour l'arrière ?, d'autres conseillent un pneu tri-gomme a l'arrière et un pneu bi-gomme pour l'avant ?
BREF, la question est simple , que pensez vous des pneus multi-gomme ?
A+ VROUM-VROUM.
PS: (Rien a voir avec le sujet, mais cela me rappelle la polémique avec les fenêtres doubles vitrages, puis après les triples vitrages et maintenant les quadro vitrages, idem avec les rasoirs Bic a 5 lames).
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: PNEUS TRI-GOMME
pas sur que l'investissement vaillent vraiment le coup sur une machine de 15cv, en plus sur un trail...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Re: PNEUS TRI-GOMME
+1
Bonjour Ladaou,
il est vrai que notre modeste Varadero 125 n'est pas une Suzuk "Hayabusa GSXR" dite madame 300km/h.
A+ VROUM-VROUM.
Bonjour Ladaou,
il est vrai que notre modeste Varadero 125 n'est pas une Suzuk "Hayabusa GSXR" dite madame 300km/h.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: PNEUS TRI-GOMME
+600 !!!ladaou a écrit :pas sur que l'investissement vaillent vraiment le coup sur une machine de 15cv, en plus sur un trail...
Le tri-gomme n’est utile que pour des GC, et encore pas tous !
A noter que dans les 3 modèles cités : Pilot Road 3, Bridgestone BT016 ou BT23, aucun ne correspondent pleinement à du tri-gomme...

- Le Pilot Road 3 n’est qu'un bi-gomme.
- Le BT023 aussi , et encore, que pour le pneu AR !
- Le BT016 est aussi un bi-gomme à l’avant, et enfin seulement un tri-gomme à l’arrière... Là, on est carrément dans la gamme pour hypersportives. A moins d’avoir une moto de GP ou une Hayabusa, je ne vois pas l’intérêt.
Alors la vara...

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



Re: PNEUS TRI-GOMME
Bah, euh... Ouais, mais si elle est noire (et va donc plus vite : c'est le syndrome Tornado), ça se discute, non ?JF31 a écrit :Alors la vara...

Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Re: PNEUS TRI-GOMME
Ah ben oui bien sûr, si elle est noire ça change tout..... pour peu qu'elle soit en plus tunée de trial à roadster sportif, le moteur kité de 125 à 1250 cm3, la puissance passée de 15 à 150 cv, avec suspension Öhlins, commandes reculées, ABS et double disque de frein avant à 6 pistons, évidement...........JGab a écrit :Bah, euh... Ouais, mais si elle est noire (et va donc plus vite : c'est le syndrome Tornado), ça se discute, non ?JF31 a écrit :Alors la vara...


Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



Re: PNEUS TRI-GOMME
VROUM-VROUM a écrit :3 gommes, dure au centre ,tendre sur les cotés
je vais faire mon boulet:
à moins que ça soient des pneus spéciaux "anneau de vitesse modèle Indianapolis", genre:
gomme très dure du coté où on ne tourne pas (pour la rigidité peut-être)
gomme tendre au milieu
gomme très tendre du coté où on tourne
pour moi ce que tu décris ça fait 2 gommes différentes: 1 dure et 1 tendre.
non?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: PNEUS TRI-GOMME
Tri gomme c'est dure sur la bande centrale, "moyen" entre la bande centrale et les bords, et les bords eux sont en gomme dure.
Mais bien évidemment ce sujet ne sert pas à grand chose pour une Varadero 125, car sans même se poser la question de l’intérêt d'un penu bi ou tri gomme sur une bécane de 15 CV se pose plus simplement la question de la taille.
Par exemple pour le BT 016 (que la marque classe dans les pneus hypersport, donc va falloir bosser sur la Vara) ben déja y'a pas de pneu en 18 pouces pour al roue avant (le seul 18 pouces est un 160) et en 17 pouces il y a bien un 110/70 et un 120/60 mais c'est un pneu l'avant, et sinon le plus étroit pneu arrière est un 150 .
Le Pilot Road 3 (bi gomme comme le précise JF31) est dispo pour l'avant en 110/80 ou en 120/70 18 pouces (et évidemment aussi dispo en 17 pouces) et pour l'arrière, ben pareil la taille mini c'est 150/70 .
Genre une telle monte sur une Vara 125, et on doit avoir l'impression de n'avoir plus que 10 CV
.
A+
Mais bien évidemment ce sujet ne sert pas à grand chose pour une Varadero 125, car sans même se poser la question de l’intérêt d'un penu bi ou tri gomme sur une bécane de 15 CV se pose plus simplement la question de la taille.
Par exemple pour le BT 016 (que la marque classe dans les pneus hypersport, donc va falloir bosser sur la Vara) ben déja y'a pas de pneu en 18 pouces pour al roue avant (le seul 18 pouces est un 160) et en 17 pouces il y a bien un 110/70 et un 120/60 mais c'est un pneu l'avant, et sinon le plus étroit pneu arrière est un 150 .
Le Pilot Road 3 (bi gomme comme le précise JF31) est dispo pour l'avant en 110/80 ou en 120/70 18 pouces (et évidemment aussi dispo en 17 pouces) et pour l'arrière, ben pareil la taille mini c'est 150/70 .
Genre une telle monte sur une Vara 125, et on doit avoir l'impression de n'avoir plus que 10 CV

A+
Re: PNEUS TRI-GOMME
c'est sur, d'autant plus que pour de la ballade tranquille, des pneus en bon état, gonflés à la bonne pression c'est déjà pas mal.seblob a écrit : Genre une telle monte sur une Vara 125, et on doit avoir l'impression de n'avoir plus que 10 CV.
A+
Pour ma part, la limite en virage, c'est pas les pneus, c'est le mec

bonne route !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Re: PNEUS TRI-GOMME
Moi, c'est mes cales-pieds, sont bouffé au 2/3Thierry83 a écrit :c'est sur, d'autant plus que pour de la ballade tranquille, des pneus en bon état, gonflés à la bonne pression c'est déjà pas mal.seblob a écrit : Genre une telle monte sur une Vara 125, et on doit avoir l'impression de n'avoir plus que 10 CV.
A+
Pour ma part, la limite en virage, c'est pas les pneus, c'est le mec![]()
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Re: PNEUS TRI-GOMME
De la gomme dure sur les bords ? Heu, non... Un tel pneu serait gamelle assurée au premier virage un peu appuyé...seblob a écrit :Tri gomme c'est dure sur la bande centrale, "moyen" entre la bande centrale et les bords, et les bords eux sont en gomme dure.

Un tri-gomme (en général le pneu arrière), c’est une bande de roulement centrale dure qui assure la motricité et la longévité. Puis deux bandes d'épaules qui sont légèrement plus tendres (medium) pour une motricité adéquate sur les phases d'accélération. Et enfin, les deux bordures, souples comme les gommes racing, qui permettent d'obtenir un grip inégalable sur l'angle maxi.
+1 !seblob a écrit :Mais bien évidemment ce sujet ne sert pas à grand chose pour une Varadero 125, car sans même se poser la question de l’intérêt d'un penu bi ou tri gomme sur une bécane de 15 CV se pose plus simplement la question de la taille.
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Re: PNEUS TRI-GOMME
Oups, effectivement je me suis gouré, je voulais dire tendre sur les bordures du pneu.
A+
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Re: PNEUS TRI-GOMME
Bonjour a tous,
Concernant les pneus bi-gommes et tri-gommes a lire vos avis et commentaires je pense que nous sommes pratiquement tous unanimes pour dire que les pneus "multi-gommes" n'offrent pas un grand plus pour une bécane de 125cc -15cvs.
la meilleure réponse qui résume le sujet c'est celle de Ladaou qui dit " Pas sur que l'investissement vaille vraiment le coup sur une bécane de 15cvs"
De plus techniquement parlant nous n'avons pas aborder l'éternel problème du temps de chauffe d'un pneu ?
Dans le cas d'un pneu dit classique mono gomme comme dirait F.Raynault "Un certain temps".
Dans le cas d'un pneu multi gomme (bi ou tri) comment calculer le temps de chauffe du fait qu'il y a plusieures sortes de gommes qui ne réagissent pas de la même façon, afin d'avoir toute la quintessence du pneu ?
Idem pour l'usure du pneu comment évaluer correctement l'usure du pneu, exemple un pneu tri-gomme qui a 3 sortes de gommes différentes sur le même pneu (dure-tendre-très tendre) a moins de jouer lors de la fabrication sur des épaisseurs différentes suivant les gommes (ou le taux de silice utiliser dans la composition des gommes).
Bref, et en conclusion je crois qu'il est préférable de rester avec nos roues de brouettes en bois (Pirelli Scorpion) que certains appellent "savonnettes" ou nos bons vieux BT45 (Bridgestone) et pilot Activ (Michelin) qui eux correspondent parfaitement avec notre varadero 125 et ont fait leurs preuves.
A+ VROUM-VROUM.
Concernant les pneus bi-gommes et tri-gommes a lire vos avis et commentaires je pense que nous sommes pratiquement tous unanimes pour dire que les pneus "multi-gommes" n'offrent pas un grand plus pour une bécane de 125cc -15cvs.
la meilleure réponse qui résume le sujet c'est celle de Ladaou qui dit " Pas sur que l'investissement vaille vraiment le coup sur une bécane de 15cvs"
De plus techniquement parlant nous n'avons pas aborder l'éternel problème du temps de chauffe d'un pneu ?
Dans le cas d'un pneu dit classique mono gomme comme dirait F.Raynault "Un certain temps".
Dans le cas d'un pneu multi gomme (bi ou tri) comment calculer le temps de chauffe du fait qu'il y a plusieures sortes de gommes qui ne réagissent pas de la même façon, afin d'avoir toute la quintessence du pneu ?
Idem pour l'usure du pneu comment évaluer correctement l'usure du pneu, exemple un pneu tri-gomme qui a 3 sortes de gommes différentes sur le même pneu (dure-tendre-très tendre) a moins de jouer lors de la fabrication sur des épaisseurs différentes suivant les gommes (ou le taux de silice utiliser dans la composition des gommes).
Bref, et en conclusion je crois qu'il est préférable de rester avec nos roues de brouettes en bois (Pirelli Scorpion) que certains appellent "savonnettes" ou nos bons vieux BT45 (Bridgestone) et pilot Activ (Michelin) qui eux correspondent parfaitement avec notre varadero 125 et ont fait leurs preuves.
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Re: PNEUS TRI-GOMME
Bonsoir Seblob,seblob a écrit :Oups, effectivement je me suis gouré, je voulais dire tendre sur les bordures du pneu.
A+
Sauf erreur de ma part sur un pneu tri-gomme , je crois que c'est dur au centre, tendre sur angles, et très tendre aux extrémités.
VROUM-VROUM.
PS: " un pneu c'est comme un string, quand ont voient la ficelle le trou n'est pas loin" (HUMOUR).
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Re: PNEUS TRI-GOMME
[quote="ladaou,
Moi, c'est mes cales-pieds, sont bouffé au 2/3
[/quote]
Bonjour Ladaou, Met des genouillères !
A+ VROUM-VROUM.
Moi, c'est mes cales-pieds, sont bouffé au 2/3

Bonjour Ladaou, Met des genouillères !
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Re: PNEUS TRI-GOMME
vroum-vroum , je commence à avoir l'habitude avec toi ! ton blabla c'est comme une intoxe publicitaire ... c'est ton métier ? je parie que ta bande de roulement des pneus n'est usée qu'au centre ... quoi tu veux faire avec l'extérieur ? la photo avec les genouillères c'est bof !
Ladaou et moi on parlaient de limage de cale pied ... Il y a encore de la marge sur la photo !
Ladaou et moi on parlaient de limage de cale pied ... Il y a encore de la marge sur la photo !
Re: PNEUS TRI-GOMME
Heu..... en résumé, comment dire en 1 mot ce que tout le monde a déjà dit ?VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Concernant les pneus bi-gommes et tri-gommes a lire vos avis et commentaires je pense que nous sommes pratiquement tous unanimes pour dire que les pneus "multi-gommes" n'offrent pas un grand plus pour une bécane de 125cc -15cvs.la meilleure réponse qui résume le sujet c'est celle de Ladaou qui dit " Pas sur que l'investissement vaille vraiment le coup sur une bécane de 15cvs"
De plus techniquement parlant nous n'avons pas aborder l'éternel problème du temps de chauffe d'un pneu ?
Dans le cas d'un pneu dit classique mono gomme comme dirait F.Raynault "Un certain temps".
Dans le cas d'un pneu multi gomme (bi ou tri) comment calculer le temps de chauffe du fait qu'il y a plusieures sortes de gommes qui ne réagissent pas de la même façon, afin d'avoir toute la quintessence du pneu ?
Idem pour l'usure du pneu comment évaluer correctement l'usure du pneu, exemple un pneu tri-gomme qui a 3 sortes de gommes différentes sur le même pneu (dure-tendre-très tendre) a moins de jouer lors de la fabrication sur des épaisseurs différentes suivant les gommes (ou le taux de silice utiliser dans la composition des gommes).
Bref, et en conclusion je crois qu'il est préférable de rester avec nos roues de brouettes en bois (Pirelli Scorpion) que certains appellent "savonnettes" ou nos bons vieux BT45 (Bridgestone) et pilot Activ (Michelin) qui eux correspondent parfaitement avec notre varadero 125 et ont fait leurs preuves.
A+ VROUM-VROUM.
Ah ben si ! : Oui !!


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Re: PNEUS TRI-GOMME
Bonjour JF 31,JF31 a écrit :Heu..... en résumé, comment dire en 1 mot ce que tout le monde a déjà dit ?VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Concernant les pneus bi-gommes et tri-gommes a lire vos avis et commentaires je pense que nous sommes pratiquement tous unanimes pour dire que les pneus "multi-gommes" n'offrent pas un grand plus pour une bécane de 125cc -15cvs.la meilleure réponse qui résume le sujet c'est celle de Ladaou qui dit " Pas sur que l'investissement vaille vraiment le coup sur une bécane de 15cvs"
De plus techniquement parlant nous n'avons pas aborder l'éternel problème du temps de chauffe d'un pneu ?
Dans le cas d'un pneu dit classique mono gomme comme dirait F.Raynault "Un certain temps".
Dans le cas d'un pneu multi gomme (bi ou tri) comment calculer le temps de chauffe du fait qu'il y a plusieures sortes de gommes qui ne réagissent pas de la même façon, afin d'avoir toute la quintessence du pneu ?
Idem pour l'usure du pneu comment évaluer correctement l'usure du pneu, exemple un pneu tri-gomme qui a 3 sortes de gommes différentes sur le même pneu (dure-tendre-très tendre) a moins de jouer lors de la fabrication sur des épaisseurs différentes suivant les gommes (ou le taux de silice utiliser dans la composition des gommes).
Bref, et en conclusion je crois qu'il est préférable de rester avec nos roues de brouettes en bois (Pirelli Scorpion) que certains appellent "savonnettes" ou nos bons vieux BT45 (Bridgestone) et pilot Activ (Michelin) qui eux correspondent parfaitement avec notre varadero 125 et ont fait leurs preuves.
A+ VROUM-VROUM.
Ah ben si ! : Oui !!
QUOI QUE ! moi je dirais encore mieux , OUI,OUI ! (Humour).
A+, VROUM-VROUM.
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Re: PNEUS TRI-GOMME
Bonjour Pat' la Bidouille 67,Pat' la Bidouille 67 a écrit :vroum-vroum , je commence à avoir l'habitude avec toi ! ton blabla c'est comme une intoxe publicitaire ... c'est ton métier ? je parie que ta bande de roulement des pneus n'est usée qu'au centre ... quoi tu veux faire avec l'extérieur ? la photo avec les genouillères c'est bof !
Ladaou et moi on parlaient de limage de cale pied ... Il y a encore de la marge sur la photo !
Arrête tes "conneries" moi c'est les embouts de guidon que je fait toucher (gaz,gaz).
A+ ,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: PNEUS TRI-GOMME
fais gaffe, après c'est le casque qui frotte (tu peut mettre des patins en téflon sur les cotés)VROUM-VROUM a écrit : Arrête tes "conneries" moi c'est les embouts de guidon que je fait toucher (gaz,gaz).
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Re: PNEUS TRI-GOMME
Je pense qu'il a des cornes à roulettes avec tri gomme !Thierry83 a écrit :fais gaffe, après c'est le casque qui frotte (tu peut mettre des patins en téflon sur les cotés)VROUM-VROUM a écrit : Arrête tes "conneries" moi c'est les embouts de guidon que je fait toucher (gaz,gaz).
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Dur , moyen , et super tendre lorsque ça dégonffle