permis gros cube
Modérateur : Groupe modérateurs
permis gros cube
sa y'est je me suis lancer je passe le permis gros cube examen du code le 17 novembre et les premières heures de conduite commencent le 8 novembre objectif !!!!!! Honda cbf 1000 auto école ecf de ma ville le coût ? 625euros pour 15 heures de conduite te le code en illimité
Re: permis gros cube
bonne idée, ça te permettra de découvrir des horizons que n'attendra jamais la vara125
cbf1000 en moto-école ? non !!!
cbf1000 en moto-école ? non !!!
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Aldo Fusco
Pareil, tu me vois quelque peu surpris... T'es sûr que ce sont des 1000 ?
Je suis bien placé pour savoir qu'elles se conduisent facilement et sont parfaitement capables de faire les circuits du plateau sans traficotage d'aucune sorte (la mienne les a faits), mais quand-même !...
En tout cas, félicitations pour ta décision !

Je suis bien placé pour savoir qu'elles se conduisent facilement et sont parfaitement capables de faire les circuits du plateau sans traficotage d'aucune sorte (la mienne les a faits), mais quand-même !...
En tout cas, félicitations pour ta décision !

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- nounours44ans
a mon avis c est le permis et apres achat de la cbf 1000
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
quand tu es jeune motard en devenir, ça peut tout de même surprendre une cbf1000, même si c'est un vrai vélo et qu'elle braque super bien.
sans compter l'investissement pour la moto école
ok pour la 600, c'est qui se fait chez ecf à côté de chez moi
d'autre part, 625 roros pour 15heures de conduite, je trouve ça cher
j'ai passé mon GC il y a pile poil 1 an pour 350E, inclus les passages au code, 12 heures de plateau, 8 heures de route et les frais d'inscription pour le 1er passage aux 3 épreuves
sans compter l'investissement pour la moto école
ok pour la 600, c'est qui se fait chez ecf à côté de chez moi
d'autre part, 625 roros pour 15heures de conduite, je trouve ça cher
j'ai passé mon GC il y a pile poil 1 an pour 350E, inclus les passages au code, 12 heures de plateau, 8 heures de route et les frais d'inscription pour le 1er passage aux 3 épreuves
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Aldo Fusco
Aldo Fusco
il est dans la moyennegaston67 a écrit : d'autre part, 625 roros pour 15heures de conduite, je trouve ça cher
le pere noel t'a offert l'autre moitié du tarif sans te le dire??gaston67 a écrit : j'ai passé mon GC il y a pile poil 1 an pour 350E, inclus les passages au code, 12 heures de plateau, 8 heures de route et les frais d'inscription pour le 1er passage aux 3 épreuves

Prout
Félicitation pour avoir franchis le pas, par contre je suis pas certain que pour commencer une 1000 soit le mieux, je serait toi je commencerait pas une 600cc, 650cc et après pourquoi pas une 1000cc c'est quand même moins risqué.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
ok alors pou repondre en effet dans mon auto ecole ce son des 600 cb et oui je veut commencer avec une 1000 cbf pour citer le dernier post j y avais penser a commencer par une 600 puis 650 puis etc ..... mais je ne suis pas sur que mes finaces permete a chaque fois de changer donc comme pour l instant j 'ai de quoi me faire plaisir avec une 1000 directement je reflechis pas lol je fonce a savoir que j ai pris conseil au pres de plein d'amis motard et tous mon conseiller de faire ce choix ha oui au fait 350 euros pour le permis tu l a passer ou au senegal ????? hahaha non je plaisante tans mieu que tu n'en est eu que pour ce prix mais pour moi en faisant le tour de toutes les auto ecole de ma ville sa ete la moin cher merci pour vos com a tous je vous raconterais les aventures du s'ton et de son permis 

bon une chose est sur il faut que je me relise a chaque fois que je post car franchement sa laisse a desire mon français hahahahahle s'ton a écrit :ok alors pou repondre en effet dans mon auto ecole ce son des 600 cb et oui je veut commencer avec une 1000 cbf pour citer le dernier post j y avais penser a commencer par une 600 puis 650 puis etc ..... mais je ne suis pas sur que mes finaces permete a chaque fois de changer donc comme pour l instant j 'ai de quoi me faire plaisir avec une 1000 directement je reflechis pas lol je fonce a savoir que j ai pris conseil au pres de plein d'amis motard et tous mon conseiller de faire ce choix ha oui au fait 350 euros pour le permis tu l a passer ou au senegal ????? hahaha non je plaisante tans mieu que tu n'en est eu que pour ce prix mais pour moi en faisant le tour de toutes les auto ecole de ma ville sa ete la moin cher merci pour vos com a tous je vous raconterais les aventures du s'ton et de son permis
J'ai moi-même acheté ma CBF 1000 FA sitôt mon permis obtenu. C'était vers la fin juin. 4 mois plus tard et 8000 km plus loin, je n'ai qu'à m'en louer. La machine est facile à mener, très équilibrée, c'est un vrai plaisir. Il faut faire gaffe, au début, dans les manœuvres à l'arrêt : c'est qu'elle pèse, la coquine ! Au cours du premier mois, j'ai failli la faire chuter 2 ou 3 fois en la sortant du garage. Mes 110 kg m'ont paru bien légers, à ces moments-là, je me trouvais bien fragile... Puis on apprend à s'y adapter, tout en montrant toujours du respect pour la force de la bêbête.
Par contre, gaffe à la puissance, quand-même. Elle grimpe dans les tours avec aisance, elle ne demande que ça. Et elle a un comportement tellement sain qu'on a tôt fait de se laisser déborder, avec le manque d'expérience.
J'ai commencé avec cette cylindrée parce que j'ai eu mon permis à 51 ans. 30 ans de permis B, ça donne une certaine expérience de la route, à défaut d'en avoir sur moto. Et je n'avais pas 50 ans devant moi : je ne voulais donc pas passer par l'étape 600. J'ai donc pris le risque, tout en m'interdisant de regarder la CB 1300 qui me faisait de l'œil : ça me semblait quand-même trop gros, là.
Si j'avais été plus jeune, je serais passé par l'étape 600. Je pense que c'est plus prudent. La 600 CBF a d'excellentes performances, sa partie cycle est tout aussi saine que celle de sa grande sœur. Elle a moins de couple, mais offre déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser, perdre son permis... et la vie. Ce serait sans doute plus sage de passer par elle.
Comme disait ma grand-mère : "fais ce que je dis, pas ce que je fais"
Gaffe à la monte, au fait : d'origine, il y en a 2. Les BT-57 sont (parait-il) catastrophiques. Par contre, les Road Attack sont très bons. Moins bien que les Roadsmart 2, mais très bons malgré tout.
Par contre, gaffe à la puissance, quand-même. Elle grimpe dans les tours avec aisance, elle ne demande que ça. Et elle a un comportement tellement sain qu'on a tôt fait de se laisser déborder, avec le manque d'expérience.
J'ai commencé avec cette cylindrée parce que j'ai eu mon permis à 51 ans. 30 ans de permis B, ça donne une certaine expérience de la route, à défaut d'en avoir sur moto. Et je n'avais pas 50 ans devant moi : je ne voulais donc pas passer par l'étape 600. J'ai donc pris le risque, tout en m'interdisant de regarder la CB 1300 qui me faisait de l'œil : ça me semblait quand-même trop gros, là.
Si j'avais été plus jeune, je serais passé par l'étape 600. Je pense que c'est plus prudent. La 600 CBF a d'excellentes performances, sa partie cycle est tout aussi saine que celle de sa grande sœur. Elle a moins de couple, mais offre déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser, perdre son permis... et la vie. Ce serait sans doute plus sage de passer par elle.

Gaffe à la monte, au fait : d'origine, il y en a 2. Les BT-57 sont (parait-il) catastrophiques. Par contre, les Road Attack sont très bons. Moins bien que les Roadsmart 2, mais très bons malgré tout.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- Did Cactus
+750le s'ton a écrit :bon une chose est sur il faut que je me relise a chaque fois que je post car franchement sa laisse a desire mon français hahahahahle s'ton a écrit :ok alors pou repondre en effet dans mon auto ecole ce son des 600 cb et oui je veut commencer avec une 1000 cbf pour citer le dernier post j y avais penser a commencer par une 600 puis 650 puis etc ..... mais je ne suis pas sur que mes finaces permete a chaque fois de changer donc comme pour l instant j 'ai de quoi me faire plaisir avec une 1000 directement je reflechis pas lol je fonce a savoir que j ai pris conseil au pres de plein d'amis motard et tous mon conseiller de faire ce choix ha oui au fait 350 euros pour le permis tu l a passer ou au senegal ????? hahaha non je plaisante tans mieu que tu n'en est eu que pour ce prix mais pour moi en faisant le tour de toutes les auto ecole de ma ville sa ete la moin cher merci pour vos com a tous je vous raconterais les aventures du s'ton et de son permis

Faut respirer, finir tes phrases par un point et passer à la ligne si besoin.
Tu n'envoies pas un télégramme

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

exact cactus tu a raison
merci pour toutes ses explications sa me conforte dans mon choix un peut plus je ne suis pas un fou de la vitesse je roule surtout en duo avec ma douce et tendre beaucoup de ballades deja avec ma tite varade ( 10 mois et 8200 km) je roule avec tous les jours j'ai vendu la voiture exprès. il est vrais que la 600 cbf me tenter deja un peut mais bon a deux !!! je suis plus du genre tranquille que nerveux au guidon et puis bon 42 ans je pense commencer a etre sage un peut quand meme surtout que nous avons en projet peut etre la corse l'ete prochain donc voila pourquoi cette décision de la 1000JGab a écrit :J'ai moi-même acheté ma CBF 1000 FA sitôt mon permis obtenu. C'était vers la fin juin. 4 mois plus tard et 8000 km plus loin, je n'ai qu'à m'en louer. La machine est facile à mener, très équilibrée, c'est un vrai plaisir. Il faut faire gaffe, au début, dans les manœuvres à l'arrêt : c'est qu'elle pèse, la coquine ! Au cours du premier mois, j'ai failli la faire chuter 2 ou 3 fois en la sortant du garage. Mes 110 kg m'ont paru bien légers, à ces moments-là, je me trouvais bien fragile... Puis on apprend à s'y adapter, tout en montrant toujours du respect pour la force de la bêbête.
C'est vrai qu'a 2 sur une 600 c'est limite
, surtout pour les grimpettes de la Corse 

Prout
c'autait pu être le sénégalle s'ton a écrit :ok alors pou repondre en effet dans mon auto ecole ce son des 600 cb et oui je veut commencer avec une 1000 cbf pour citer le dernier post j y avais penser a commencer par une 600 puis 650 puis etc ..... mais je ne suis pas sur que mes finaces permete a chaque fois de changer donc comme pour l instant j 'ai de quoi me faire plaisir avec une 1000 directement je reflechis pas lol je fonce a savoir que j ai pris conseil au pres de plein d'amis motard et tous mon conseiller de faire ce choix ha oui au fait 350 euros pour le permis tu l a passer ou au senegal ????? hahaha non je plaisante tans mieu que tu n'en est eu que pour ce prix mais pour moi en faisant le tour de toutes les auto ecole de ma ville sa ete la moin cher merci pour vos com a tous je vous raconterais les aventures du s'ton et de son permis
mais non, c'est bien en alsace
http://www.alsace-conduite.com/index.htm
ils ont augmenté de 50E depuis, mais super suivi, très bonne compétences et patience de la part des moniteurs (surtout pour un râleur de mon genre)
vu le nombre de pistes, il n'y avait pas d'attente comme dans beaucoup d'écoles, c'est exercices à 100% du temps payé
et si les moniteurs étaient trop pris avec les élèves, le patron n'avait pas les mains dans les poches.
Aldo Fusco
Aldo Fusco
tout dépend de la 600loadplan a écrit :C'est vrai qu'a 2 sur une 600 c'est limite, surtout pour les grimpettes de la Corse
j'ai commencé avec une hornet, elle gère très bien le duo, mais faut monter dans les tours proportionnellement à la pente que tu attaques
la cbf1000 que j'ai acheté il y a 1 mois et demi gère ça bien mieux
Aldo Fusco
Aldo Fusco
Ah un pas dans l'autre monde
Sinon après le permis il à a le fazer ^^
Bon courage à toi en espérant que tu réussiras

Sinon après le permis il à a le fazer ^^

même 450€ c'est pas très cher moi en côte d'or je me suis renseigné et avec le code ça coûte 600 roros !!!
ils doivent pas avoir de charges et de location a payer pour leur emplacement plateau ...marty21 a écrit :même 450€ c'est pas très cher moi en côte d'or je me suis renseigné et avec le code ça coûte 600 roros !!!

et le gerant prefere surement rouler en Dacia qu'en Bmw

Prout
merciFox a écrit :Ah un pas dans l'autre monde![]()
Sinon après le permis il à a le fazer ^^![]()
![]()
gaston67 a écrit :c'autait pu être le sénégalle s'ton a écrit :ok alors pou repondre en effet dans mon auto ecole ce son des 600 cb et oui je veut commencer avec une 1000 cbf pour citer le dernier post j y avais penser a commencer par une 600 puis 650 puis etc ..... mais je ne suis pas sur que mes finaces permete a chaque fois de changer donc comme pour l instant j 'ai de quoi me faire plaisir avec une 1000 directement je reflechis pas lol je fonce a savoir que j ai pris conseil au pres de plein d'amis motard et tous mon conseiller de faire ce choix ha oui au fait 350 euros pour le permis tu l a passer ou au senegal ????? hahaha non je plaisante tans mieu que tu n'en est eu que pour ce prix mais pour moi en faisant le tour de toutes les auto ecole de ma ville sa ete la moin cher merci pour vos com a tous je vous raconterais les aventures du s'ton et de son permis
mais non, c'est bien en alsace
http://www.alsace-conduite.com/index.htm
ils ont augmenté de 50E depuis, mais super suivi, très bonne compétences et patience de la part des moniteurs (surtout pour un râleur de mon genre)
vu le nombre de pistes, il n'y avait pas d'attente comme dans beaucoup d'écoles, c'est exercices à 100% du temps payé
et si les moniteurs étaient trop pris avec les élèves, le patron n'avait pas les mains dans les poches.
j'espere ne pas t'avoir facher au moin ??? ce n'etait pas mon intention mais il est vrais que le tarif m'a un peut surpris vu quand general le prix tourne dans les 600 euros la ou je suis tout le monde participe que ce sois le patron ou les autres moniteurs bon apres restera juste que mon travail et voila !!!!
j y est pensee a la hornet mais bon comme tu dit faut pousser quand meme moi je suis plus de la tranquiliter et du pepere hahahahahah c'est surtout que ma douce et tendre ne sera pas rassurer je pense donc voila pourquois le 1000 en plus il me plait ennormementgaston67 a écrit :tout dépend de la 600loadplan a écrit :C'est vrai qu'a 2 sur une 600 c'est limite, surtout pour les grimpettes de la Corse
j'ai commencé avec une hornet, elle gère très bien le duo, mais faut monter dans les tours proportionnellement à la pente que tu attaques
la cbf1000 que j'ai acheté il y a 1 mois et demi gère ça bien mieux
je ne pense pas avoir répondu comme quelqu'un de fâché
parce que pour me fâcher, il faut y aller, et la discussion à la bonne franquette, j'adore
j'ai un peu eu la même réaction que toi à l'annonce de ce tarif, mais j'ai tenté (mon fils avait passé son permis B dans cette auto école et ça s'était super bien passé) et je ne regrette pas ma décision
ecf chez nous c'était le double par rapport à ce prix et vu l'expérience gagnée en pas mal d'années de 125 ...
concernant la hornet (600) tu peux tester la conduite cool, ça marche très bien mais tu ne tiendras pas longtemps
c'est une bécane qui ne demande que d'être cravachée et tu montes vite dans de sacrées sensations
et vu son poids, elle a tendance à lever l'avant
j'ai donc choisi la conduite plus calme avec la cbf1000, tu peux fouetter quand l'envie te prend, mais j'ai plus de plaisir à rouler tranquillou sur nos routes alsaciennes et allemandes que ce soit seul ou à 2 avec ma femme ou ma fille.
et l'aspect vélo est excellent sur la cbf, quoique le poids, il faut s'en méfier un peu au début, mais tu t'y fais vite et il se laisse complètement oublier à partir de 15 kmh
parce que pour me fâcher, il faut y aller, et la discussion à la bonne franquette, j'adore
j'ai un peu eu la même réaction que toi à l'annonce de ce tarif, mais j'ai tenté (mon fils avait passé son permis B dans cette auto école et ça s'était super bien passé) et je ne regrette pas ma décision
ecf chez nous c'était le double par rapport à ce prix et vu l'expérience gagnée en pas mal d'années de 125 ...
concernant la hornet (600) tu peux tester la conduite cool, ça marche très bien mais tu ne tiendras pas longtemps
c'est une bécane qui ne demande que d'être cravachée et tu montes vite dans de sacrées sensations
j'ai donc choisi la conduite plus calme avec la cbf1000, tu peux fouetter quand l'envie te prend, mais j'ai plus de plaisir à rouler tranquillou sur nos routes alsaciennes et allemandes que ce soit seul ou à 2 avec ma femme ou ma fille.
et l'aspect vélo est excellent sur la cbf, quoique le poids, il faut s'en méfier un peu au début, mais tu t'y fais vite et il se laisse complètement oublier à partir de 15 kmh
Aldo Fusco
Aldo Fusco
[quote="gaston67"]je ne pense pas avoir répondu comme quelqu'un de fâché
et l'aspect vélo est excellent sur la cbf, quoique le poids, il faut s'en méfier un peu au début, mais tu t'y fais vite et il se laisse complètement oublier à partir de 15 kmh[/quote
alors c'est parfait je reste sur le 1000 et avec un peut de chance et de reussite on viendra y faire un tour sur vos belles routes alsaciennes
et l'aspect vélo est excellent sur la cbf, quoique le poids, il faut s'en méfier un peu au début, mais tu t'y fais vite et il se laisse complètement oublier à partir de 15 kmh[/quote
alors c'est parfait je reste sur le 1000 et avec un peut de chance et de reussite on viendra y faire un tour sur vos belles routes alsaciennes
non va pas en alsace y a de la choucroute partout sur les routes et ça glisse

ha mince faudra slalomer entre les saucisses en plus humm rien bon tous samarty21 a écrit :non va pas en alsace y a de la choucroute partout sur les routes et ça glisse![]()
![]()

- Did Cactus
Et ça c'est rien !marty21 a écrit :non va pas en alsace y a de la choucroute partout sur les routes et ça glisse![]()
![]()
Y a des mecs qui se trainent la b*te en CBF 1000 ou Bandit 1200, ça fait des chicanes mobiles très dangereuses

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

manger une choucroute chez le proprio du bandit ou de la cbf, c'est un régal pour les papilles
on vous laisse la choucroute en boite ou surgelée
on vous laisse la choucroute en boite ou surgelée

Aldo Fusco
Aldo Fusco
Ho lui est, je susi pas alsaco mais je la fait moi même la choucroute MONSIEURgaston67 a écrit :manger une choucroute chez le proprio du bandit ou de la cbf, c'est un régal pour les papilles on vous laisse la choucroute en boite ou surgelée

- Pat' la Bidouille 67
en tout cas nous on fait mieux la choucroute que toi la mise en page avec img et emticoland !marty21 a écrit :Ho lui est, je susi pas alsaco mais je la fait moi même la choucroute MONSIEURgaston67 a écrit :manger une choucroute chez le proprio du bandit ou de la cbf, c'est un régal pour les papilles on vous laisse la choucroute en boite ou surgeléeet personne n'en est mort
(enfin pas que je sache
) mais c'est vrai aussi qu'une choucroute alsacienne n'a rien a voir avec la mienne
Mais j'en ai d'autre
et pour la choucroute je n'en doute pas 

voila je vient de faire mes premieres heure de plateau 4 exactement ouf j'en bave grave entre les plot mais je c'est que c'est normal surtout sur le lent j ai du mal a porter ma vision sur lobstacle suivant je regarde trop en bas donc je suis en retard tout le temps par contre sur le rapide sa va un peut mieu c'est vrais mais je transpire grave dans le blouson lol.bon j ai 15 heures de prevu esperont que sa ira surtout je me decouage pas mais je sent que je vais en ch.... hahahahaha le 17 c'est l'examen du code apres le plus dur restera a venir mais bon je m'eclate quand meme nous somme deux une superbe demaoiselle et moi ce qui n'est pas pour me deplaire une galinette de 50 kilos tout mouiller franchement chapeau la fille elle en veut .prochaine heure le 15 de ce mois donc a plus toit le monde et vive la choucroute hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

bon courage le s'ton