Pat' la Bidouille 67 a écrit :[quote="herve.pilot Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères.
On savait manier le starter. Maintenant c'est une époque révolue. Bien ? Pas bien ? je ne sais pas, peut être est ce ça l'évolution ?
Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité ![/quote]
Y a pas que ça. Rappelles toi, il y a foooort longtemps, lorsqu'on démarrait les voitures on avait la main sur le starter et on jouait avec et si on foirait ben on noyait...

[/quote]
Normal , et c'est toujours d'actualité maintenant ! en réalité tu fais varié la richesse entre l'air et le carburant dans ce cas là , si tu envoies trop d'essence ton moteur ce noie , donc il faut savoir jongler au bon milieu !

[/quote]
Bonsoir Hervé Pilote & Pat' la Bidouille 67,
Véridique, dans mon quartier j'ai un petit pépé qui a encore une vieille Taunus 17M, en parfait état, rutilante, siege cuir l'hivers pour la faire démarrer il met du "start pilote" en bombe dans le filtre a air , c'est pas triste a chaques démarrages ont a l'impression qu'il y a une bombe dans le quartier, et quand ça ne démarre pas c'est a coup de marteau sur le bendix.
A+ VROUM-VROUM.