injection ou pas?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

herve.pilot

Re: injection ou pas?

Message par herve.pilot » 26 oct. 2011, 19:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
herve.pilot a écrit :Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères. :lol:
On savait manier le starter. Maintenant c'est une époque révolue. Bien ? Pas bien ? je ne sais pas, peut être est ce ça l'évolution ?
Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité !
Y a pas que ça. Rappelles toi, il y a foooort longtemps, lorsqu'on démarrait les voitures on avait la main sur le starter et on jouait avec et si on foirait ben on noyait... :roll:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2011, 19:25

herve.pilot a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
herve.pilot a écrit :Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères. :lol:
On savait manier le starter. Maintenant c'est une époque révolue. Bien ? Pas bien ? je ne sais pas, peut être est ce ça l'évolution ?
Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité !
Y a pas que ça. Rappelles toi, il y a foooort longtemps, lorsqu'on démarrait les voitures on avait la main sur le starter et on jouait avec et si on foirait ben on noyait... :roll:
Normal , et c'est toujours d'actualité maintenant ! en réalité tu fais varié la richesse entre l'air et le carburant dans ce cas là , si tu envoies trop d'essence ton moteur ce noie , donc il faut savoir jongler au bon milieu ! :beerchug:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 oct. 2011, 20:47

toy29 a écrit :salut,
il me semble qu'y a une sécurité sur la béquille :wink:

Bonsoir Toy 29,
Le contacteur de la béquille latérale sert uniquement de sécurité en cas d'oublie de béquille en position ouverte quand tu engage une vitesse, mais n'a rien a voir avec le circuit essence de l'injection ou même du carbu.

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

marty21

Message par marty21 » 26 oct. 2011, 21:01

Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 26 oct. 2011, 21:03

Pat' la Bidouille 67 a écrit :[quote="herve.pilot Eh oui pat, tu as raison, on faisait pareil avec nos vieilles bagnoles qui étaient plus capricieuses que nos belles mères. :lol:
Bah , en fermant le starter tu coupais l'air ainsi que l'humidité ![/quote]
Y a pas que ça. Rappelles toi, il y a foooort longtemps, lorsqu'on démarrait les voitures on avait la main sur le starter et on jouait avec et si on foirait ben on noyait... :roll:[/quote]

Normal , et c'est toujours d'actualité maintenant ! en réalité tu fais varié la richesse entre l'air et le carburant dans ce cas là , si tu envoies trop d'essence ton moteur ce noie , donc il faut savoir jongler au bon milieu ! :beerchug:[/quote]

Bonsoir Hervé Pilote & Pat' la Bidouille 67,
Véridique, dans mon quartier j'ai un petit pépé qui a encore une vieille Taunus 17M, en parfait état, rutilante, siege cuir l'hivers pour la faire démarrer il met du "start pilote" en bombe dans le filtre a air , c'est pas triste a chaques démarrages ont a l'impression qu'il y a une bombe dans le quartier, et quand ça ne démarre pas c'est a coup de marteau sur le bendix.
A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 oct. 2011, 10:13

Bonjour a tous,
Suite a ma question dans un de mes précedent post ( y a t'il un détecteur d'inclinaison sur la varadero 125 injection ?).
Réponse OUI !
Ce matin passant devant mon concessionnaire (Japauto Paris) juste a l'heure du casse croute des gars de l'atelier (Honda Japauto) j'ai eu la confirmation que sur la varadero il y a bien un détecteur d'inclinaison sur la varadero qui coupe le circuit allumage.
D'ailleur le mécano de chez Japauto en a profiter pour me dire "c'est la preuve que tu n'a pas lu le bouquin Honda".

Effectivement a la page 53 du manuel c'est préciser. (et PAF dans le pif).

A+ VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 oct. 2011, 12:55

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous,
Suite a ma question dans un de mes précedent post ( y a t'il un détecteur d'inclinaison sur la varadero 125 injection ?).
Réponse OUI !
Ce matin passant devant mon concessionnaire (Japauto Paris) juste a l'heure du casse croute des gars de l'atelier (Honda Japauto) j'ai eu la confirmation que sur la varadero il y a bien un détecteur d'inclinaison sur la varadero qui coupe le circuit allumage.
D'ailleur le mécano de chez Japauto en a profiter pour me dire "c'est la preuve que tu n'a pas lu le bouquin Honda".

Effectivement a la page 53 du manuel c'est préciser. (et PAF dans le pif).

A+ VROUM-VROUM.
ce n'était pas le sujet principal du post ...

Répondre