jeanlucdu08 a écrit :bonjour j'ai besoin d'un petit coup de main
ou plutôt une petite photo pour m'aider
voila samedi j'ai coucher la moto
en sortant de chez moi a 50m voiture dans la rue de droite au stop que je surveiller des cailloux sur la route ,
je serre a gauche pour tourner et [zut] voiture moto pencher freinage reflex de l'avant et boum.
La moto n' a presque rien moi intacte.
Embout guidon un peu rayer un peu de peinture fera l'affaire.
Par contre j'ai plier le sélecteur de vitesse et j'aurais besoin d'une photo sous le même angle d'un sélecteur intacte pour le chauffer et le redresser.
Par la mime occasion j'ai des doutes sur le frein arrière
Merci de votre aide.

Bonsoir JeanLucdu08,
Bienvenu au club, ou plus précisement moi aussi j'ai exactement le même problème (selecteur de vitesse tordu) suite a une chute la semaine dernière.
En gros chute de la bécane sur la béquille latérale en stationnement, et oui a Paris-City les bécanes sur les trottoirs ne plaisent pas, soit ont te coupe les câbles de freins ou d'embrayage, ou ont pousse la bécane sur le coté.
Bref, sortant de chez un client, j'ai eu l'agréable surprise de retrouver ma bécane coucher comme une vulgaire "bouse" dans une marre d'essence, le pied, surtout pour remettre les 160kgs debout tout seul comme un grand, car dans ces cas là tout le monde se marre mais personne pour te filer un coup de main (grand moment de solitude), ceci dit avec de la niac et de la haine ont arrivent a remettre la bète sur ses pattes, OUF,
Constat de la chute, coup de chance apparemment pas de gros dégâts, le carénage n'a rien même pas une égratignure,uniquement l'embout guidon érafler ainsi que le bout de la manette embrayage gauche (un coup de peinture noire epoxi et le tour est jouer) par compte comme toi le sélecteur de vitesse légérement tordu vers l'intérieur (comme toi) aucunes incidences pour le passage des vitesses la varadero est en béton (presque un tank) indestructible.
D'après ta dernière photo tu a réussi avec succès a remettre d'équerre le selecteur de vitesse (BRAVO).
Question ?
1) A tu redresser le selecteur central ou juste la partie axe avec le caoutchouc ?
2) quel outil a tu utiliser, je pensais a une griffe a cintrer (photo ci-jointe) ou un bout de tube genre tuyau de chauffage galva 33x42 ?
Toujours d'après la photo de Petit Lou974 avec son équerre de menuisier, il est vrai que le selecteur est bien parallèle par rapport au repose pied gauche.
BREF, comment tu a fait , je pensais taper comme un malade avec une masse et une cale de bois pour amortir et protéger, mais je ne sent pas la chose.
Honnêtement je voudrais éviter de démonter entièrement le selecteur de vitesse et de partir dans des embrouilles pas possibles .et encore moins comme je l'ai vu et lu sur certains post's de chauffer au chalumeau le sélecteur de vitesse.
D'avance merci de ta réponse, A+ VROUM-VROUM.