Sacoche réservoir

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Toots

Sacoche réservoir

Message par Toots » 08 oct. 2011, 23:04

Bonsoir, c'est mon premier post!!!
Et je me suis présenté....!
Je préfère une sacoche à un top case, à priori pour la répartition des masses c'est meilleur, et je pourrais plus facilement acrocher ma trompette derrière moi en long plutôt qu'en large. 
La question: voit on encore le tableau de bord avec la sacoche?
Merci pour vos réponses
Tout est possible mais tout n'est pas souhaitable.

le s'ton

Re: Sacoche réservoir

Message par le s'ton » 09 oct. 2011, 00:32

alors pour la sacoche de réservoir je dit ok mais bon moi je suis plus top case le coter pratique pour ranger les casques et les reste courses etc..... pour ce qui est de la sacoche réservoir j'en est une que j utilise seulement sur les longs trajets il est a deux étages mais j utilise uniquement que le premier car il est vrais que l on ne vois plus le compteur après par contre pas évident de trouver la bonne sacoche réservoir pour varades car le réservoir est un peut spécial va chez ton revendeur et essaye les models directement avant d'acheter regarde bien le système d'emant mais conseil si tu utilise la moto régulièrement je te conseil fortement le top case enfin c'est mon avis car avec la sacoche pour la conduite en ville au quotidien c'est pas top voila compare ensuite l'avis des autres il te reste plus qu a faire ton choix bonne route sur ta bête

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 09 oct. 2011, 08:01

boujou Toots et les amis
- +1 avec le s'ton, la sacoche et top case n'ont pas la même utilité, un soupçon de sécurité face au vol que tu n'as pas avec la sacoche, etc...
-selon la capacité et le chargement de ta sacoche, tu auras du mal ou non à voir tes instruments
-ton instrument justement, l'étui serait mieux fixé avec des sandows sur la place arrière de la selle, au plus près de toi, là où tu pourrais le sentir au mieux; je ne cautionne pas les porte-bagages sur le haut du top case, les empilages à cet endroit ne m'inspirent pas et on a déjà vu des top se décrocher...
-bonne répèt
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Toots

Message par Toots » 09 oct. 2011, 12:30

Merci pour vos réponses.
Concernant les sacoches aimentées, sont elles plus lourdes? Quel est l'avantage?
Cho

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 09 oct. 2011, 14:48

Tu as plusieurs modèles mais généralement ces sacoches ne sont pas lourdes.

Avantages d'une sacoche aimantée : pas chère, bien arrimée même sur un gros cube au delà de la vitesse autorisée (4 à 6 aimants + boucle reliée au T de direction), volume réglable en fonction de ce que tu mets dedans (soufflet 2 étages comme déjà dit et même bien remplie, tu vois quand même ton compteur), tu peux lire une carte routière et y glisser un portable (dans la poche transparente), peut servir de sac à dos une fois arrivé à destination (2 bretelles livrées avec), plutôt étanche (si tu mets le couvre pluie livré avec).

LA précaution à prendre : vérifier qu'aucun grain de sable, terre ou saleté rugueuse de tout genre ne soit présent sous les aimants sinon...rayures sur réservoir assurées

Il y aussi le filet à bagages avec attaches du type "pieuvre", à mettre sur le porte paquets ou l'arrière de la selle...
Pièces jointes
img6244s.jpg
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

le s'ton

Message par le s'ton » 09 oct. 2011, 18:59

Varadrouille78 a écrit :Tu as plusieurs modèles mais généralement ces sacoches ne sont pas lourdes.

Avantages d'une sacoche aimantée : pas chère, bien arrimée même sur un gros cube au delà de la vitesse autorisée (4 à 6 aimants + boucle reliée au T de direction), volume réglable en fonction de ce que tu mets dedans (soufflet 2 étages comme déjà dit et même bien remplie, tu vois quand même ton compteur), tu peux lire une carte routière et y glisser un portable (dans la poche transparente), peut servir de sac à dos une fois arrivé à destination (2 bretelles livrées avec), plutôt étanche (si tu mets le couvre pluie livré avec).

LA précaution à prendre : vérifier qu'aucun grain de sable, terre ou saleté rugueuse de tout genre ne soit présent sous les aimants sinon...rayures sur réservoir assurées

Il y aussi le filet à bagages avec attaches du type "pieuvre", à mettre sur le porte paquets ou l'arrière de la selle...
je vois que sur la photo de demonstration tu a mis q un seul etage il me semble non pour ma part je c'est qu avec deux etage on ne vois plus rien meme le gps cas sur la mienne apres pour le reste des explication entièrement d accord avec toi mais je reste sur le top case quand meme

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 09 oct. 2011, 19:51

Exact le s'ton, le 2ème soufflet n'est pas déployé sur la 1ère photo.
J'en mets une autre pour qu'on se rende mieux compte : c'est vrai que c'est tout de suite beaucoup plus haut.
Après tout dépend de ta taille, plus facile avec mon 1m86, de voir mon GPS et mes compteurs :)
Mais pour être honnête, rares étaient les balades où je déployais le 2ème soufflet en entier (le 1er + éventuellement 1/2 tour de fermeture éclair pour le 2ème).
Voilà, en tous cas pratique et polyvalente la sacoche selon l'usage (solo, duo, petit ou grand trajet) et j'avais le top case 46 L en plus pour les 2 casques, pantalons de pluie....!
En fait, c'est une bulle +10cm qu'il m'aurait fallu :D
D'autres rajoutent encore les valises !
Pièces jointes
IMG_1841.jpg
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Toots

Message par Toots » 09 oct. 2011, 22:07

Hey est-ce Chateaudun?
Merci pour vos réponses.
Il s'en vend pas mal d'occasion dans les 50€. Reste à les tester sur la Vara.
Une partie aimenté reste sur reservoir alors q'une autre se transforme en sac à dos?
Tcho

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 09 oct. 2011, 23:19

Toots a écrit :Hey est-ce Chateaudun?
Merci pour vos réponses.
Il s'en vend pas mal d'occasion dans les 50€. Reste à les tester sur la Vara.
Une partie aimenté reste sur reservoir alors q'une autre se transforme en sac à dos?
Tcho
Gagné ! :D C'est bien Châteaudun. T'es de la région ?
J'ai eu la chance de toucher celle-ci à moins de 30 euros (ancien modèle Bagster bradé, sans référence particulière....j'ai bien cherché, nada).
La mienne s'enlève entièrement, elle dispose de pattes cousues avec aimant, que tu replies et protèges dans des poches plates (intégrées dans le revêtement) lorsque tu portes ta sacoche en sac à dos.
Mais il existe aussi un genre de sangle aimantée (qui reste sur le réservoir) sur laquelle tu clipses une saccoche sac à dos.
Bonne nuit amigo !

Toots

Message par Toots » 10 oct. 2011, 08:28

Hello!
J'ai de la famille là-bas, un beau Pays!
Merci pour les infos, je suis sur 2 pistes d'occasion, reste à tester.

Bonne journée

le s'ton

Message par le s'ton » 10 oct. 2011, 15:28

Varadrouille78 a écrit :Exact le s'ton, le 2ème soufflet n'est pas déployé sur la 1ère photo.
J'en mets une autre pour qu'on se rende mieux compte : c'est vrai que c'est tout de suite beaucoup plus haut.
Après tout dépend de ta taille, plus facile avec mon 1m86, de voir mon GPS et mes compteurs :)
Mais pour être honnête, rares étaient les balades où je déployais le 2ème soufflet en entier (le 1er + éventuellement 1/2 tour de fermeture éclair pour le 2ème).
Voilà, en tous cas pratique et polyvalente la sacoche selon l'usage (solo, duo, petit ou grand trajet) et j'avais le top case 46 L en plus pour les 2 casques, pantalons de pluie....!
En fait, c'est une bulle +10cm qu'il m'aurait fallu :D
D'autres rajoutent encore les valises !
haaaaaaaaa voila ceci explique cela 1m86 mais bien sur :3dbiggrin: par contre un truc que je ne fearis jamais non plus c'est les valise de coter :cry: pas la peine par contre bien vu la photo avec chateaudrun en arriere plan tres chouette

espada02

Message par espada02 » 11 oct. 2011, 16:54

le mieux c est d avoir les deux sacoches +top case
moi j ai un tapis de reservoir bagster + une sacoche bagster
ont en trouvent sur le bon coin a des prix abordables
moi j ai eu le tout tapis de reservoir +sacoche bagster (gage de bonne qualite) pour 110€
Image
Image
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......

steack91

Message par steack91 » 11 oct. 2011, 17:45

le mieux c est d avoir les deux sacoches +top case
moi j ai un tapis de reservoir bagster + une sacoche bagster
ont en trouvent sur le bon coin a des prix abordables
moi j ai eu le tout tapis de reservoir +sacoche bagster (gage de bonne qualite) pour 110€

bonsoir les z'amis
je me posai une question :?:
j'ai un tapis de reservoir comme toi espada02 de marque bagster egalement avec 1 attache genre "cartable" de chaque
coté, j'ai vu en boutique qu'il existait plusieurs references de saccoche.
y a t'il une reference spécifique pour la vara :?: car je suppose que l'écartement entre les 2 attaches "cartable"
varie suivant la marque de la moto non :?: genre vara distance des 2 attaches = 28cm contre genre 33 cm sur gros cube
vu que le reservoir est plus gros non :?:
merci de vos réponses les z'amis bonne soirée a vous :beerchug:
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

espada02

Message par espada02 » 11 oct. 2011, 19:00

je ne crois pas que la difference de distance est de l importance,car les sacoches bagsters vont sur n importe quel tapis de reservoir!
j ai jamais remarquer ça ,sur les sites de vente bagsters !car moi quand j ai acheter ma sacoche j ai pas fais attention a ça!
par contre les tapis sont specifiques a chaque modele de moto!
Les lapsus c'est comme les cunnilingus, un écart de langue et tu te retrouves dans la me*de......

steack91

Message par steack91 » 12 oct. 2011, 08:42

espada02 a écrit :je ne crois pas que la difference de distance est de l importance,car les sacoches bagsters vont sur n importe quel tapis de reservoir!
j ai jamais remarquer ça ,sur les sites de vente bagsters !car moi quand j ai acheter ma sacoche j ai pas fais attention a ça!
ok espada02, merci de ta réponse :bigv:
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

steack91

Message par steack91 » 28 oct. 2011, 14:08

espada02 a écrit :je ne crois pas que la difference de distance est de l importance,car les sacoches bagsters vont sur n importe quel tapis de reservoir!
bonsoir a tous,
alors retour d'experience en ce qui concerne les sacoches reservoir:
debut de semaine je trouve une sacoche reservoir de marque bagster sur leboncoin.fr
rdv pris avec la personne sur paris.
mon doute sur l'ecart des fixations c'est avéré etre VRAI.
sacoche plus grande que l'espace dedier au 4 fixations( 2 attaches cartable + 2 annneaux)
le gars fut surpris car il pensais egalement que c'etait du "standard"
la sacoche n'était pas énorme mais la distance entre les anneaux et les attaches cartables ne correspondais pas.
je precise, que la sangles des anneaux meme une fois "regler" au maximum ne convenait pas.
impossible de fixer avec les 4 attaches en meme temps.
je continu mes recherches sur les saccoches , je pense avoir trouver un model pas trops mal
je doit le recevoir par la poste prochainement.
@+

Répondre