Je suis allée voir cette annonce hier http://www.leboncoin.fr/motos/242120470.htm?ca=12_s et j'aurai besoin de conseils car des détails me semblent bizarre...
Sur place, j'ai constaté des rayures sur le côté gauche du réservoir, les cales pieds et la poignée gauche. Bon, pr moi, ça c'est rien de grave, ça indique juste qu'elle est tombée de ce côté mais bon, je pense que ça peut m'arriver donc ça ne me gêne pas.
Niveau révision, le vendeur (un pro) me dit avoir fait les bougies, vidange, changement du pneu arrière et les freins. J'ai pincé le disque qui me semble correct. Le vendeur m'a également indiqué avoir changé et repeint le réservoir car il y avait un pet' dessus.
Je l'ai essayé 5-10 minutes en ville donc je n'ai pas forcé en vitesse mais l'embrayage me paraît bon, la boîte précise, elle freine bien et la tenue de route est bonne.
Bref, l'occas' me paraissait bonne donc je l'ai reservé mais sans versement d'acompte. Mais à la réflexion, qques éléments me gênent un peu :
- la moto était sans rétro et le vendeur m'a dit qu'il me mettrait un gauche puisqu'il était obligatoire mais qu'il verrait pour le droit... je lui ai répondu que si les motos étaient vendues avec deux rétros à l'origine, c'est qu'ils avaient une utilité incontestable... le vendeur a eu l'air de bien vouloir faire un effort pour me mettre les deux rétros !!

- ensuite, j'ai vu dehors, sur le côté du magasin, un cadre de Vara... ce qui pourrait indiquer qu'elle est était remontée avec d'autres pièces... elle n'est pas gravée donc pas vérifiable...
- enfin, le peu de kilomètres pour une moto de 10 ans, il pourrait y avoir un bidouillage non ??
- ha oui, et sur le guidon, entre les deux poignées, il y avait de la rouille...
Cela dit, le vendeur me parait sérieux, il ne pousse pas à l'achat et m'a laissé le délai de réflexion. La moto a eu 5 propriétaires avant. Je n'ai pas demandé pour le carnet d'entretien ni pour les factures, je sais, j'aurai du mais tellement enchantée par l'essai (c'est ma première), j'ai oublié...

Elle a une bulle Ermax, la béquille centrale, l'alarme et le top case, bref, que des trucs que je recherche et pour le prix, je la trouve interessante mais ça serait désagréable de me faire avoir

Alors, quelqu'un peut il m'aider... ???
Merci d'avance !!