Indicateur de vitesse engagée
Modérateur : Groupe modérateurs
Indicateur de vitesse engagée
Bonjour,
je souhaites mettre un indicateur de vitesse engagée sur ma varadero mais je ne sais pas si c'est possible et si vous l'avez déjà fait. Je ne sais pas ou se procurer le produit et je ne sais pas comment cela fonctionne, est-ce simple à installer ?
Beaucoup de questions pour un petit indicateur
merci à vous
je souhaites mettre un indicateur de vitesse engagée sur ma varadero mais je ne sais pas si c'est possible et si vous l'avez déjà fait. Je ne sais pas ou se procurer le produit et je ne sais pas comment cela fonctionne, est-ce simple à installer ?
Beaucoup de questions pour un petit indicateur
merci à vous
Evelyne & Gilles
Re: Indicateur de vitesse engagée
Si ma mémoire est bonne, tu devrais trouvé des infos en utilisant la fonction recherche du forum.
Par contre j'ai jamais bien compris l’intérêt de cet indicateur...
Par contre j'ai jamais bien compris l’intérêt de cet indicateur...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Pour une vara injection il te faut prendre un GIPRO , ce branche sur la prise de test sous la selle ! Fait une recherche sous GIPRO sur le forum ou google !CARRE a écrit :Bonjour,
je souhaites mettre un indicateur de vitesse engagée sur ma varadero mais je ne sais pas si c'est possible et si vous l'avez déjà fait. Je ne sais pas ou se procurer le produit et je ne sais pas comment cela fonctionne, est-ce simple à installer ?
Beaucoup de questions pour un petit indicateur
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Parce que pour me faire plaisir !Mexiscoot a écrit :Si ma mémoire est bonne, tu devrais trouvé des infos en utilisant la fonction recherche du forum.
Par contre j'ai jamais bien compris l’intérêt de cet indicateur...

- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
un IRE (Indicateur de Rapport Engagé)te permet de savoir instantanément sur quel rapport tu es, alors, certe, sur la vara, ça peux paraitre assez peu indispensable, mais, il m'étais arrivé de vouloir relancer la vara en ville alors que j'étais en 4 eme ou 5 eme, tout en pensant que j'étais en 3eme...Mexiscoot a écrit : Par contre j'ai jamais bien compris l’intérêt de cet indicateur...
Sur un moteur plus gros, et plus souple, c'est beaucoup plus utile. Sur ma Bandit (600 cc, 4 Cylindres en ligne, 16 Soupapes), le moteur est hyper souple, je peux me promener en ville à 50 en 6eme et etre à 3000 tours/min, ou etre à la meme vitesse en 3eme ou 4eme, mais, avoir de meilleures reprise, couple, etc...
Et là, l'IRE est fort utile (D'ailleurs, Pat, je te remercie encore..., je ne m'en passerais plus..., tu fais pas le meme pour ER6F ?, ma compagne en réclame un...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: Indicateur de vitesse engagée
peut alors avec un moteur différent, mais sur nos vara c'est quand même moins critique. Maintenant pour le fun pourquoi pas... mais ça dépend des priorité, le joujoux coute quand même plus de 100 Euros.
Pour le même prix : 1/3 de pot, ou 1/3 de selle, ou une centrale warning, ou des protèges mains (et il reste encore la monnaie), 1/2 béquille centrale, etc....
Pour le même prix : 1/3 de pot, ou 1/3 de selle, ou une centrale warning, ou des protèges mains (et il reste encore la monnaie), 1/2 béquille centrale, etc....
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Pour pertinou ;
Il suffit que tu regardes le capteur PM de l'ER6F s'il est à peut près identique à celui du B 600S Je peux le faire ! voir de prendre d'abord une photo pour que je puisse te donner une réponse claire !
Sacré Mexiscoot ;
Le schéma de montage de l'IRE que je suis capable de réaliser se trouve sur mon site Web !
Personne ne t'empêches de le réaliser toi même . Mais ne viens pas après me dire que tu n'as rien capté ou bien que tu n'as pas le matos et l'outillages pour le faire .
Il suffit que tu regardes le capteur PM de l'ER6F s'il est à peut près identique à celui du B 600S Je peux le faire ! voir de prendre d'abord une photo pour que je puisse te donner une réponse claire !
Sacré Mexiscoot ;
Le schéma de montage de l'IRE que je suis capable de réaliser se trouve sur mon site Web !
Personne ne t'empêches de le réaliser toi même . Mais ne viens pas après me dire que tu n'as rien capté ou bien que tu n'as pas le matos et l'outillages pour le faire .
Re: Indicateur de vitesse engagée
Sacré Mexiscoot ;
Le schéma de montage de l'IRE que je suis capable de réaliser se trouve sur mon site Web !
Personne ne t'empêches de le réaliser toi même . Mais ne viens pas après me dire que tu n'as rien capté ou bien que tu n'as pas le matos et l'outillages pour le faire .[/quote]
Là va falloir que tu m'explique ta réponse, j'ai jamais dit que je voulais monter un IRE bien au contraire ! donc je ne vais pas me précipiter sur schéma de montage, il n'y a donc rien à capté !
Bruit du moteur + vitesse perçu donne une assez bonne idée du rapport engagé, et à vrai dire je ne pense jamais en quel rapport je suis ou pas, je change en automatique sans y penser.
Le schéma de montage de l'IRE que je suis capable de réaliser se trouve sur mon site Web !
Personne ne t'empêches de le réaliser toi même . Mais ne viens pas après me dire que tu n'as rien capté ou bien que tu n'as pas le matos et l'outillages pour le faire .[/quote]
Là va falloir que tu m'explique ta réponse, j'ai jamais dit que je voulais monter un IRE bien au contraire ! donc je ne vais pas me précipiter sur schéma de montage, il n'y a donc rien à capté !
Bruit du moteur + vitesse perçu donne une assez bonne idée du rapport engagé, et à vrai dire je ne pense jamais en quel rapport je suis ou pas, je change en automatique sans y penser.
Re: Indicateur de vitesse engagée
Va voir ICI tu aura la réponse que tu souhaites pour l'IRE.CARRE a écrit :Bonjour,
je souhaites mettre un indicateur de vitesse engagée sur ma varadero mais je ne sais pas si c'est possible et si vous l'avez déjà fait. Je ne sais pas ou se procurer le produit et je ne sais pas comment cela fonctionne, est-ce simple à installer ?
Beaucoup de questions pour un petit indicateur
merci à vous
Et pour la vidéoICI
Dernière modification par Dédé13 le 17 juin 2011, 21:04, modifié 2 fois.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Pat, je regarde ça à l'occase, et te fais une photo si ça me semble bon... de toute façon, vu qu'on roule très souvent, si la modif se fait, ça sera en hiver... En plus, je pourrais te scanner les schémas electriques de la RTM...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Il faut de toute manière que je fabrique de nouveaux circuits imprimés ...et commande de matos , car j'ai tout vendu !pertinou a écrit :Pat, je regarde ça à l'occase, et te fais une photo si ça me semble bon... de toute façon, vu qu'on roule très souvent, si la modif se fait, ça sera en hiver... En plus, je pourrais te scanner les schémas electriques de la RTM...
Les niveaux circuits imprimés seront plus petit ...

- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Mexiscoot a écrit :Sacré Mexiscoot ;
Le schéma de montage de l'IRE que je suis capable de réaliser se trouve sur mon site Web !
Personne ne t'empêches de le réaliser toi même . Mais ne viens pas après me dire que tu n'as rien capté ou bien que tu n'as pas le matos et l'outillages pour le faire .
M'oui , on en reparlera quand tu piloteras un gros cube puissant ! ( si ce jour arrive ... )Mexiscoot a écrit :Là va falloir que tu m'explique ta réponse, j'ai jamais dit que je voulais monter un IRE bien au contraire ! donc je ne vais pas me précipiter sur schéma de montage, il n'y a donc rien à capté !
Bruit du moteur + vitesse perçu donne une assez bonne idée du rapport engagé, et à vrai dire je ne pense jamais en quel rapport je suis ou pas, je change en automatique sans y penser.

Re: Indicateur de vitesse engagée
tu me fait marrer, tu joue encore à celui qui pisse le plus loin à ton age ? du genre MOI je pilote un GC alors je suis au dessus de vous....Pat' la Bidouille 67 a écrit : M'oui , on en reparlera quand tu piloteras un gros cube puissant ! ( si ce jour arrive ... )
Je pensais qu'ici c'était plus l'esprit "cool" bien propre au Varadero...
Hasta la vista baby...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
à 4 heures du matin ? ....Mexiscoot a écrit :tu me fait marrer, tu joue encore à celui qui pisse le plus loin à ton age ? du genre MOI je pilote un GC alors je suis au dessus de vous....Pat' la Bidouille 67 a écrit : M'oui , on en reparlera quand tu piloteras un gros cube puissant ! ( si ce jour arrive ... )
Je pensais qu'ici c'était plus l'esprit "cool" bien propre au Varadero...
Hasta la vista baby...

Re: Indicateur de vitesse engagée
C'est bien au moins t'as bien tout lu dans mon post, cette attention me touche...Pat' la Bidouille 67 a écrit :à 4 heures du matin ? ....Mexiscoot a écrit :tu me fait marrer, tu joue encore à celui qui pisse le plus loin à ton age ? du genre MOI je pilote un GC alors je suis au dessus de vous....Pat' la Bidouille 67 a écrit : M'oui , on en reparlera quand tu piloteras un gros cube puissant ! ( si ce jour arrive ... )
Je pensais qu'ici c'était plus l'esprit "cool" bien propre au Varadero...
Hasta la vista baby...


Ne t'en fait pour mes heures de sommeil, je ne suis juste pas toujours sur CET, je bouge pas mal ...
Finalement, pour que personne ne se fatigue pour rien, je ne donnerais plus suite à ce débat qui va pas bien loin, sujet clos pour moi.
Hasta la vista...

Re: Indicateur de vitesse engagée
Oui, donc en gros tu explique bien que çà sert encore moins à quelque chose en gros cube.pertinou a écrit :un IRE (Indicateur de Rapport Engagé)te permet de savoir instantanément sur quel rapport tu es, alors, certe, sur la vara, ça peux paraitre assez peu indispensable, mais, il m'étais arrivé de vouloir relancer la vara en ville alors que j'étais en 4 eme ou 5 eme, tout en pensant que j'étais en 3eme...Mexiscoot a écrit : Par contre j'ai jamais bien compris l’intérêt de cet indicateur...
Sur un moteur plus gros, et plus souple, c'est beaucoup plus utile. Sur ma Bandit (600 cc, 4 Cylindres en ligne, 16 Soupapes), le moteur est hyper souple, je peux me promener en ville à 50 en 6eme et etre à 3000 tours/min, ou etre à la meme vitesse en 3eme ou 4eme, mais, avoir de meilleures reprise, couple, etc...
Et là, l'IRE est fort utile (D'ailleurs, Pat, je te remercie encore..., je ne m'en passerais plus..., tu fais pas le même pour ER6F ?, ma compagne en réclame un...)
Si tu peux te retrouver à 50 à l'heure en 6 ème, (déja tu devrais entendre rien qu'au bruit du moteur que tu es à faible régime donc que t'es pas sur un petit rapport, et puis tu devrais arriver à te rappeler peut ètre à un rapport de boite pret là ou tu en es) alors ben si à un moment donné tu trouve que çà manque de reprise, et bien tu baisse un rapport et puis voilà.
Bref en fait çà reste vraiment qu'un gadget en trés grande partie inutile sauf pour les têtes en l'air quoi. Genre ceux qui finissent souvent par s’arrêter au stop et n'avoir par erreur que rétrogradé jusqu'en seconde voir pire que jusqu'en 3 ème et vouloir repartir en se croyant en première.
A+
- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
t'es neuneu toi... si tu vois beaucoup de gros cube qui se promènent en seconde en centre ville, tu ne dois plus avoir de tympan... En 125, forcément, tu le sent tout de suite si tu n'es pas sur le bon rapport...seblob a écrit :
Oui, donc en gros tu explique bien que çà sert encore moins à quelque chose en gros cube.
Si tu peux te retrouver à 50 à l'heure en 6 ème, (déja tu devrais entendre rien qu'au bruit du moteur que tu es à faible régime donc que t'es pas sur un petit rapport, et puis tu devrais arriver à te rappeler peut ètre à un rapport de boite pret là ou tu en es) alors ben si à un moment donné tu trouve que çà manque de reprise, et bien tu baisse un rapport et puis voilà.
Bref en fait çà reste vraiment qu'un gadget en trés grande partie inutile sauf pour les têtes en l'air quoi. Genre ceux qui finissent souvent par s’arrêter au stop et n'avoir par erreur que rétrogradé jusqu'en seconde voir pire que jusqu'en 3 ème et vouloir repartir en se croyant en première.
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Ensuite, un IRE est justement là pour éviter les erreurs de changement de vitesse, et, avoir le bon comportement lors d'une manoeuvre, selon ton régime moteur, et le rapport engagé... Tout les motards que je cotois, qui sont équipé d'un IRE, d'origine ou accessoires, ne pourraient plus s'en passer... Entre la 4eme et la 6eme à 50km/h, le regime moteur est assez similaire, à 800 Trs min près, et donc, le bruit n'est quasiment pas perceptible...
Sinon, allez, dis moi que tu n'as jamais voulu passer en 6eme sur ta vara... pensant que tu n'était qu'e 4...
Quand à rétrograder pas assez, il me semble que quelque soit la moto, il y a toujours un indicateur point mort (tu sais, le petit voyant vert en face de toi...) pour justement éviter ces problèmes... Donc, si c'est destiné aux tètes en l'air, tout mes motards le sont, y compris toi...
En dernier lieu, il va vraiment falloir que tu m'explique comment sont étagée les vitesses sur ta bécane... pour ma part, c'est 1 N 2 3 4 5 6, du coup, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement sur le rétrogadage...
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Quand j'ai débuté avec la Vara, cet indicateur me manquait. Plus tard, je n'en ai plus ressenti le besoin. Sauf, effectivement, quand je cherchais une 6ème qui n'existait pas, parce que boudiou ! Que ce moteur tournait vite ! Alors non, ce n'est pas absolument indispensable. Mais ce serait quand-même utile, pour améliorer le confort de conduite. Surtout au prix de l'engin...
Après 160 km sur ma 1000 toute neuve, pareil : pour l'instant, j'aimerais en avoir un. Peut-être simplement parce que je ne la connais pas encore bien. Ce n'est pas une nécessité absolue, la moto reprenant sans effort à tous les régimes. Mais pour le confort de conduite, ce serait sympa.
Et puis 5ème ou 6ème, je ne vois pas vraiment la différence pour l'instant, vu que je roule aux vitesses légales (enfin... pas trop-trop loin d'elles, du moins
). Du coup, c'est le 7ème rapport, que je cherche et ne trouve pas, maintenant... 
Après 160 km sur ma 1000 toute neuve, pareil : pour l'instant, j'aimerais en avoir un. Peut-être simplement parce que je ne la connais pas encore bien. Ce n'est pas une nécessité absolue, la moto reprenant sans effort à tous les régimes. Mais pour le confort de conduite, ce serait sympa.
Et puis 5ème ou 6ème, je ne vois pas vraiment la différence pour l'instant, vu que je roule aux vitesses légales (enfin... pas trop-trop loin d'elles, du moins


Qui persévère n'a plus mal au ventre.


- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Je crois que c'est la CBF 1000 que tu as , exact ?JGab a écrit :Quand j'ai débuté avec la Vara, cet indicateur me manquait. Plus tard, je n'en ai plus ressenti le besoin. Sauf, effectivement, quand je cherchais une 6ème qui n'existait pas, parce que boudiou ! Que ce moteur tournait vite ! Alors non, ce n'est pas absolument indispensable. Mais ce serait quand-même utile, pour améliorer le confort de conduite. Surtout au prix de l'engin...
Après 160 km sur ma 1000 toute neuve, pareil : pour l'instant, j'aimerais en avoir un. Peut-être simplement parce que je ne la connais pas encore bien. Ce n'est pas une nécessité absolue, la moto reprenant sans effort à tous les régimes. Mais pour le confort de conduite, ce serait sympa.
Et puis 5ème ou 6ème, je ne vois pas vraiment la différence pour l'instant, vu que je roule aux vitesses légales (enfin... pas trop-trop loin d'elles, du moins). Du coup, c'est le 7ème rapport, que je cherche et ne trouve pas, maintenant...
- did31
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Re: Indicateur de vitesse engagée
le mieux pour faire avancer la vara c'est effectivement d'avoir un rapport engagé 

Re: Indicateur de vitesse engagée
Euh, le voyant du neutre s'allume quand tu es ...................au neutre . Et si le neutre se retrouve en effet avec le neutre entre la première et la seconde tu n'es évidemment pas obligé de passer par le neutre pour aller de première à seconde ou pour rétrograder de seconde à première.pertinou a écrit :
Quand à rétrograder pas assez, il me semble que quelque soit la moto, il y a toujours un indicateur point mort (tu sais, le petit voyant vert en face de toi...) pour justement éviter ces problèmes... Donc, si c'est destiné aux tètes en l'air, tout mes motards le sont, y compris toi...
En dernier lieu, il va vraiment falloir que tu m'explique comment sont étagée les vitesses sur ta bécane... pour ma part, c'est 1 N 2 3 4 5 6, du coup, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement sur le rétrogadage...
Et si pour un feu rouge tu peux évidemment attendre en passant le point mort (ou tu peux aussi rester en première et débrayer) pour un simple stop tu va peut ètre pas aller jusqu'a mettre le neutre. Donc là si tu es tête en l'air, OK tu compte mal et tu fini en seconde et donc au moment de repartir du stop, tu galère un peu.
Bref cet indicateur peut ètre un bon gadget pour rendre la conduite plus confortable, mais n'allez surtout pas faire comme si c'était absolument indispensable, faut pas exagérer quand même

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Re: Indicateur de vitesse engagée
Oh excuse moi, j'oubliais qu'en gros cube on roulais en ville en 4 ème ou 5 ème et qu'a l'arrivée d'un feu on se mettait direct au point mort. Puis une foi le feu au vert on passait direct du point mort jusqu'en 4 ème, parce qu'il y a certains motards qui trouvent qu'en seconde (et pire en première) çà fait beaucoup de bruit une moto pour le peu que çà avance.pertinou a écrit :
t'es neuneu toi... si tu vois beaucoup de gros cube qui se promènent en seconde en centre ville, tu ne dois plus avoir de tympan...
Je vous propose de faire une pétition, car visiblement les constructeurs continuent à faire des gros cube avec une première un seconde et une troisième, toutes trois ne servant donc à rien. Faut bien les mettre au courant qu'une boite de vitesse composé ainsi N456 çà suffit largement. Du coup il peuvent même rajouter une 7 ème voir une huitième aussi.
Aprés tout, y'en a si y'a pas l'indicateur de rapport engagé, le GPS, l'avertisseur radar, le "motoradio" MP3 avec chargeur CD dans le top case, la selle et les poignées chauffantes, la marche arrière ainsi que la climatisation d'installé sur leur moto, ben ils peuvent pas s'en servir car elle est inconduisible sans toutes ces babioles

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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
seblob ; Pour ton information tu n'as aucune connaissance en moto ! Si tu désires passer quelques jours de vacances en Alsace je t'offre une ptite balade en temps que SDS sur ma ptite moto ... ( ce sera le plus beau baptême de ta vie en vrai moto (pas en vidéo ) Tu remarqueras très vite que pour passer de la première en deuxième je passe par le point PM . Aussi tu remarqueras très rapidement que je roule minimum en 3° en ville ... Il m'arrive de passer la 4° et lorsque je passe la 5° tu t'accrocheras comme tu peux , inutile de gueuler car là je n'entends plus rien ! 

- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Seblob, tu ne comprends pas ce que je veux te dire...
En gros cube, tu ne roules pas constamment en 2eme ou 3eme en ville, tu montes assez vite les rapports, pour éviter le bruit justement !!! Si ça t'amuses, tu peux etre en première en ville, sans jamais dépasser les limitations de vitesse, tu peux aussi etre en seconde sur voie rapide, pas de soucis... Mais, ton raisonnement ne tiens pas debout... tu arrives en 4 ou 5 au feu, tu retrogrades, au stop, identique, sauf si tu coules ton stop et là, l'IRE est utile (j'ai pas dit indispensable, essaie de ne pas déformer mes propos stp...). Tu ne repars pas si bien en seconde qu'en troisième...
donc, l'utilité de tel ou tel accessoires dépend bien évidement du conducteur, si toi, ça te convient, tant mieux, mais, essaie au moins de comprendre et d'analyser les arguments des autres... Tout le monde ne peux pas etre de ton avis, et, tu n'as, à mon avis, pas toujours raison sur tout !!!
En gros cube, tu ne roules pas constamment en 2eme ou 3eme en ville, tu montes assez vite les rapports, pour éviter le bruit justement !!! Si ça t'amuses, tu peux etre en première en ville, sans jamais dépasser les limitations de vitesse, tu peux aussi etre en seconde sur voie rapide, pas de soucis... Mais, ton raisonnement ne tiens pas debout... tu arrives en 4 ou 5 au feu, tu retrogrades, au stop, identique, sauf si tu coules ton stop et là, l'IRE est utile (j'ai pas dit indispensable, essaie de ne pas déformer mes propos stp...). Tu ne repars pas si bien en seconde qu'en troisième...
donc, l'utilité de tel ou tel accessoires dépend bien évidement du conducteur, si toi, ça te convient, tant mieux, mais, essaie au moins de comprendre et d'analyser les arguments des autres... Tout le monde ne peux pas etre de ton avis, et, tu n'as, à mon avis, pas toujours raison sur tout !!!
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Stop coulé => motard secoué ou permis trouépertinou a écrit :sauf si tu coules ton stop


- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Tout à fait d'accord, sauf si pas de flics ou pas de voiture ni moto qui arrive... En gros, stop coulé, quasiment jamais je fais...Mexiscoot a écrit :Stop coulé => motard secoué ou permis trouépertinou a écrit :sauf si tu coules ton stop![]()
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Excuse moi, mais tu crois que je fais comment avec mes bécanes, que je pousse chaque rapport dans que le moteur n'est pas au rupteur avant de passer le suivant . Moi aussi je fais pareil je ne reste pas qu'en 2 ème ou 3 ème en ville.pertinou a écrit :Seblob, tu ne comprends pas ce que je veux te dire...
En gros cube, tu ne roules pas constamment en 2eme ou 3eme en ville, tu montes assez vite les rapports, pour éviter le bruit justement !!! Si ça t'amuses, tu peux etre en première en ville, sans jamais dépasser les limitations de vitesse, tu peux aussi etre en seconde sur voie rapide, pas de soucis... Mais, ton raisonnement ne tiens pas debout... tu arrives en 4 ou 5 au feu, tu retrogrades, au stop, identique, sauf si tu coules ton stop et là, l'IRE est utile (j'ai pas dit indispensable, essaie de ne pas déformer mes propos stp...). Tu ne repars pas si bien en seconde qu'en troisième...
donc, l'utilité de tel ou tel accessoires dépend bien évidement du conducteur, si toi, ça te convient, tant mieux, mais, essaie au moins de comprendre et d'analyser les arguments des autres... Tout le monde ne peux pas etre de ton avis, et, tu n'as, à mon avis, pas toujours raison sur tout !!!
Quand à Pat, ouaisà te lire "je roule minimum en troisième en ville", bref t'as bécane tu fais toit aussi PM et direct 3 ème (boite de vitesse de tracteur quoi sauf que y'a pas les vitesses courte et rapide

Bref, excusez moi les gars mais vous semblez juste ne pas avoir compris que je veux simplement dire que l'indicateur de rapport engagé c'est loin d'ètre un accessoire vital et obligatoire..............alors qu'a vous lire il est presque impossible de faire de la moto sans ce gadget.
Puis Pat, le fait que cet appareil soit tout à fait facultatif à la conduite n’empêche pas que c'est une bonne assistance, et tu arrivera donc à en vendre quand même


Ce qui est marrant c'est que je peux intégralement te retourner cette phrasepertinou a écrit :donc, l'utilité de tel ou tel accessoires dépend bien évidement du conducteur, si toi, ça te convient, tant mieux, mais, essaie au moins de comprendre et d'analyser les arguments des autres... Tout le monde ne peux pas etre de ton avis, et, tu n'as, à mon avis, pas toujours raison sur tout !!!

Pour le moment sur ce sujet il y a apparemment juste deux avis différent, celui de ceux qui expliquent que l'indicateur de rapport engagé est inévitable en gros cube et que l'on ne peut pas s'en passer, et celui de ceux qui pensent que bien qu'utile çà ne reste qu'un accessoire au même titre que des poignées chauffantes ou qu'un graisseur automatique de chaine .
Je comprend tout à fais vos arguments sur l’intérêt de l'appareil, mais en aucun cas ceux sur le fait qu'il est obligatoire en gros cube.
Quand à mes arguments sur le fait que c'est peut ètre pas à ce point obligatoire comme matos, visiblement personne non plus n'essaye de les comprendre et encore moins de les analyser

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- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Seblob, on est bien d'accord, pas indispensable, mais, fort utile...
Par contre, dire que Pat argumente pour en vendre un ou deux de plus, je vais répondre à sa place, pour éviter qu'il ne s'enflamme trop vite...
Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai acheté un IRE à Pat... Mais en aucun cas suite à un éventuel sujet ou promo qu'il aurait pu faire sur c forum, voir meme sur un autre !!! Je t'explique...
Je cherchais un IRE fiable, sans temps de réponse comme la majorité des IRE, et, à force de chercher un truc bien adapté à la Bandit, je suis tombé sur un forum Bandit ou moto, ou j'ai trouvé notre Pat national, en train de reflechir avec d'autres forumistes à comment améliorer et fiabiliser un IRE de base, vendu en Angleterre, avec une simple modif du capteur point mort.
Résultat, après quelques essais, Pat la bidouille a décidé de mettre en ligne, à disposition de qui le veux, gratuitement, le schéma de branchement, circuit imprimé, liste des composants, etc etc... Bref, pour que tout ceux qui touchent un peu en electronique puissent le faire à moindre cout... Pour ma part, l'electronique, les circuits imprimés, etc, je n'ai pas le matos, je me suis donc rapproché de lui pour convenir d'un tarif concernant la réalisation et modif de mon capteur PM, selon différentes intégrations sur le bloc compteur...
Bref, on est tombé d'accord sur un tarif (pour ma part, tout à fait logique, le matos, le temps passé dessus, ça a un cout...), et Pat m'a réalisé un IRE.
Tu remarqueras qu'a aucun moment, Pat la bidouille n'a annoncé ici ou ailleurs, le moindre tarif, et n'a annoncé clairement qu'il faisait commerce de son montage, je t'invite meme à faire des recherches toi meme, puisque le forum motard ou je l'ai retrouvé est en accès libre, meme pas besoin de s'inscrire pour lire... Bon, par contre, de mémoire, le post en question fait quelques 60 pages il me semble...
Tu comprendras donc que, annoncer que Pat argumente pour vendre son IRE, c'est parfaitement faux, surtout que son IRE n'est adapté que pour les Suzuki Bandit, ou moto avec capteur point mort quasi identique...
C'est meme petit comme affirmation quand on sais que le schéma de montage est dispo gratuitement sur le net, sur son site, comme beaucoup de montages qu'il réalise pour améliorer nos bécanes...
Voila, je pense qu'il confirmera mes propos sans problème...
Par contre, dire que Pat argumente pour en vendre un ou deux de plus, je vais répondre à sa place, pour éviter qu'il ne s'enflamme trop vite...
Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai acheté un IRE à Pat... Mais en aucun cas suite à un éventuel sujet ou promo qu'il aurait pu faire sur c forum, voir meme sur un autre !!! Je t'explique...
Je cherchais un IRE fiable, sans temps de réponse comme la majorité des IRE, et, à force de chercher un truc bien adapté à la Bandit, je suis tombé sur un forum Bandit ou moto, ou j'ai trouvé notre Pat national, en train de reflechir avec d'autres forumistes à comment améliorer et fiabiliser un IRE de base, vendu en Angleterre, avec une simple modif du capteur point mort.
Résultat, après quelques essais, Pat la bidouille a décidé de mettre en ligne, à disposition de qui le veux, gratuitement, le schéma de branchement, circuit imprimé, liste des composants, etc etc... Bref, pour que tout ceux qui touchent un peu en electronique puissent le faire à moindre cout... Pour ma part, l'electronique, les circuits imprimés, etc, je n'ai pas le matos, je me suis donc rapproché de lui pour convenir d'un tarif concernant la réalisation et modif de mon capteur PM, selon différentes intégrations sur le bloc compteur...
Bref, on est tombé d'accord sur un tarif (pour ma part, tout à fait logique, le matos, le temps passé dessus, ça a un cout...), et Pat m'a réalisé un IRE.
Tu remarqueras qu'a aucun moment, Pat la bidouille n'a annoncé ici ou ailleurs, le moindre tarif, et n'a annoncé clairement qu'il faisait commerce de son montage, je t'invite meme à faire des recherches toi meme, puisque le forum motard ou je l'ai retrouvé est en accès libre, meme pas besoin de s'inscrire pour lire... Bon, par contre, de mémoire, le post en question fait quelques 60 pages il me semble...
Tu comprendras donc que, annoncer que Pat argumente pour vendre son IRE, c'est parfaitement faux, surtout que son IRE n'est adapté que pour les Suzuki Bandit, ou moto avec capteur point mort quasi identique...
C'est meme petit comme affirmation quand on sais que le schéma de montage est dispo gratuitement sur le net, sur son site, comme beaucoup de montages qu'il réalise pour améliorer nos bécanes...
Voila, je pense qu'il confirmera mes propos sans problème...
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encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Ben voilà, tout celà pour en revenir là quoi, et donc on est tout à fait d'accord en faitpertinou a écrit :Seblob, on est bien d'accord, pas indispensable, mais, fort utile...

Quand à Pat disons que son intervention est tellement disons "décalée" que j'essayais de lui trouver une excuse en fait.
C'est juste que ces gens qui passent leur temps à rabaisser tout ceux qui ne pensent pas comme eux, franchement c'est imbuvable.
Il à peut ètre d'immense connaissance en 2 roues, mais si le prix à payer pour bénéficier de l'aide de sa connaissance sur un forum est ce genre de comportement, je crois que je préfère encore avoir affaire à un kéké qui roule en 50 "delamortquitue" ...
Sinon pour en revenir au sujet, et puisque tu en parle toi même, on a oublié de préciser, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un indicateur de rapport engagé, que sur la plupart des modèles du commerce (voir même de modèle monté d'origine sur certaines bécanes) çà n'indique pas le rapport de boite engagé mais le rapport de boite précédent......................car ils sont souvent tellement lent que çà fait belle lurette que t'as changé le rapport de vitesse mais que ton "matos" n'est pas encore informé

A+
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Je crois que presque tout a été dis sauf que ;
- Mon système n'a pas de retard , l'affichage est aussi rapide que le rapport est engagé !
Pour info ; j'ai perfectionné le système il est maintenant compatible sur une plus grande gamme de motos !
- Bandit 600 et 650
- Bandit 1200 et 1250
- SVS 650 Carbu et Injection
- Yamaha YZF 750
- Yamaha R1
Prochaine les kawettes voir Ninja !
Seblob ; j'ai retenu ce que tu avais à me reprocher et écris , je m'en souviendrai à ton égard !
- Mon système n'a pas de retard , l'affichage est aussi rapide que le rapport est engagé !
Pour info ; j'ai perfectionné le système il est maintenant compatible sur une plus grande gamme de motos !
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- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Bah, j'l'avais dit qu'il n'avait pas de temps de réponse !! c'est justement ce que je voulais...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je crois que presque tout a été dis sauf que ;
- Mon système n'a pas de retard , l'affichage est aussi rapide que le rapport est engagé !
Prochaine les kawettes voir Ninja !
Pour les Kawettes, je regarde ça dès que je peux...
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Cette réponse était aussi pour seblob !pertinou a écrit :Bah, j'l'avais dit qu'il n'avait pas de temps de réponse !! c'est justement ce que je voulais...Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je crois que presque tout a été dis sauf que ;
- Mon système n'a pas de retard , l'affichage est aussi rapide que le rapport est engagé !
Prochaine les kawettes voir Ninja !
Pour les Kawettes, je regarde ça dès que je peux...
Pour le capteur PM de la kawette , il y a de forte que tu peux trouver la réponse dans la revue RMT . Pour le Bandit on trouve cette info dans ; réparation moteur déposé ...
- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Justement, j'ai la RMT, je viens de regarder dedans... Il y a bien un capteur de vitesse, ou, capteur point mort, qui, visiblement, focntionne sur le meme principe que la Bandit, c'est à dire, par contacteur de phase ou neutre. Le soucis, c'est que ce capteur semble etre enfermé dans la boite, ou, en dessous du selecteur (ce qui me semble plus logique...).Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour le capteur PM de la kawette , il y a de forte que tu peux trouver la réponse dans la revue RMT . Pour le Bandit on trouve cette info dans ; réparation moteur déposé ...
Bref, tout ça est à confirmer, je regarderais ça de plus près à la prochaine vidange, et te ferais des photos, sinon, au pire, si tu passes par hasard devant une RMT pour ER6 (RMT N°143), il y a les infos page 169 - 170, et, le schéma electrique page 154...
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encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je crois que presque tout a été dis sauf que ;
- Mon système n'a pas de retard , l'affichage est aussi rapide que le rapport est engagé !
Je confirme que çà avait bien été dit et j'ai même compris que c'était en grande partie l'intéret de l'IRE via "bidouillage par Pat" si j'ose dire

Car oui c'est malheureux à dire mais on vit dans un monde avec des marques possédant des services de "recherche et développement" qui engloutissent des millions, sauf qu'au final faut quand même que des particuliers améliorent les produits car malgré les millions d'Euro de recherche de dépensé les marque sont pas arrivé à faire un truc totalement au point...
A+
- pertinou
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Exact Seblob, le principal problème des IRE dispo sur le marché, c'est justement ce léger temps de retard, puisqu'ils se basent tous sur un régime moteur par rapport à la vitesse, pour estimer le rapport engagé, et, parfois, il y a des erreurs (justement avec un moteur souple...), ou des retards d'analyse, alors qu'un système mécanique est beaucoup plus fiable...
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Bonjour CARRE, je confirme et surconf ce que vient de préciser Pat'la Bidouille 67, c'est bien le Gipro DS qu'il faut pour la Varadero 125,c'est vendu tout cablé, ça fonctionne en plug and play donc aucuns réglages a faire c'est reconnu instantanement, pour le branchement tu le raccorde sur la prise diagnostique da la bécane, de plus c'est un des rares modèles qui n'a pas de retard a l'affichage,,, pour info tu a 5 couleurs différentes au choix, en ce moment a moins que le prix ai changer c'est vendu 109€00 au lieu de 119€00 chez SBA.
SBA France c'est l'importateur France, tu trouvera ton bonheur sur le site http://www.SBA-France.com ou au TEL 05.31.61.58.40.
SBA France c'est l'importateur France, tu trouvera ton bonheur sur le site http://www.SBA-France.com ou au TEL 05.31.61.58.40.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Indicateur de vitesse engagée
Pour info ceux qui ont installé un IRE sur une monture de 2007 et après vous l'avez mis ou le boitier sur votre tableau de bord ??? si vous aviez une petite photo pour nous montrer ça je sais pas ou on peut bien le monter pour qu'il soit bien visible.
Merci de votre retour
Merci de votre retour

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- toy29
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Re: Indicateur de vitesse engagée
salut,marty21 a écrit :Pour info ceux qui ont installé un IRE sur une monture de 2007 et après vous l'avez mis ou le boitier sur votre tableau de bord ??? si vous aviez une petite photo pour nous montrer ça je sais pas ou on peut bien le monter pour qu'il soit bien visible.
Merci de votre retour
super cela oui
achat prévu aussi pour la mienne

- VROUM-VROUM
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Re: Indicateur de vitesse engagée
marty21 a écrit :Pour info ceux qui ont installé un IRE sur une monture de 2007 et après vous l'avez mis ou le boitier sur votre tableau de bord ??? si vous aviez une petite photo pour nous montrer ça je sais pas ou on peut bien le monter pour qu'il soit bien visible.
Merci de votre retour
Bonjour marty21,
C'est comme tu le sent, comme tu veut ,ou tu veut (c'est adhésif).
Je pense qu' entre le compteur et le compte tour, juste au dessus des 2 boutons de réglage timer & horloge ce serait pas trop moche, et surtout reste visible.
A+ VROUM -VROUM.
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Re: Indicateur de vitesse engagée
j'y est pensé aussi mais ça passera pas (pas assez d'espace) non pensait pour qu'il soit visible justement dans l'axe des 2 boutons mais en dessous des 2 boutons (dans le vide entre le plastique et la tête de fourche) quitte a découper un peut le plastic
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Moi je l'ai mis entre les deux compteur clic ICI
Mais problème il ne rentre pas et il manque quelques millimètres. Solution limer un peu le contour des compteurs pour ceux qui on une machine déjà ancienne. Pour moi j'ai juste mis en dessous une plaque afin de le surélever un peu.
Mais problème il ne rentre pas et il manque quelques millimètres. Solution limer un peu le contour des compteurs pour ceux qui on une machine déjà ancienne. Pour moi j'ai juste mis en dessous une plaque afin de le surélever un peu.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Dommage qu'il à beaucoup de gars entres vous qui ont deux mains gauches et pas de jujotte pour un sous !
J'sais pas ou mettre mon afficheur ... pff ! j'ai l'impression qu'on est dans une maternelle !
Puis ; l'afficheur est trop grand ; pas assez de place entre le compteur et le comte /tours ...
Marrant moi je connais d'autres tailles d'afficheurs... Puis j'ai pas le Bag , je n'ai que deux éviers ...
Mais voilà des réalisations sur mon site en photos ...
http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm on peut diminué la taille d'un afficheur presque de moitié !
Mais le plus marrant , aucun de vous n'a remarqué la défaillance d'un Gy Pro ?
( j'attends les réponses
)
Le gy pro n'est pas comparable à mes réalisations ...

J'sais pas ou mettre mon afficheur ... pff ! j'ai l'impression qu'on est dans une maternelle !

Puis ; l'afficheur est trop grand ; pas assez de place entre le compteur et le comte /tours ...
Marrant moi je connais d'autres tailles d'afficheurs... Puis j'ai pas le Bag , je n'ai que deux éviers ...

http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm on peut diminué la taille d'un afficheur presque de moitié !

Mais le plus marrant , aucun de vous n'a remarqué la défaillance d'un Gy Pro ?

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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ...Dédé13 a écrit :Moi je l'ai mis entre les deux compteur clic ICI
Mais problème il ne rentre pas et il manque quelques millimètres. Solution limer un peu le contour des compteurs pour ceux qui on une machine déjà ancienne. Pour moi j'ai juste mis en dessous une plaque afin de le surélever un peu.

Re: Indicateur de vitesse engagée
Si si Pat, d'abord félicitation pour ton montage mais effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Ensuite l'indicateur rentre entre les deux compteurs s'il est surélevé avec une plaque de 1mm et le velcro autocollant cela suffit.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ...
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.
- toy29
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Re: Indicateur de vitesse engagée
salut,
dommage que le cable sorte par le bas sinon on aurait pu l'encastrer
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- toy29
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Re: Indicateur de vitesse engagée
salut,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dommage qu'il à beaucoup de gars entres vous qui ont deux mains gauches et pas de jujotte pour un sous !
J'sais pas ou mettre mon afficheur ... pff ! j'ai l'impression qu'on est dans une maternelle !![]()
Puis ; l'afficheur est trop grand ; pas assez de place entre le compteur et le comte /tours ...
Marrant moi je connais d'autres tailles d'afficheurs... Puis j'ai pas le Bag , je n'ai que deux éviers ...Mais voilà des réalisations sur mon site en photos ...
http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm on peut diminué la taille d'un afficheur presque de moitié !![]()
Mais le plus marrant , aucun de vous n'a remarqué la défaillance d'un Gy Pro ?![]()
( j'attends les réponses)
Le gy pro n'est pas comparable à mes réalisations ...![]()
super de l'avoir pu l'encastrer dans le compteur!!
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
en réalité tu as vu trois montage différents ...je n'ai pas tout mis en page car mon site serait très vite saturé !Dédé13 a écrit :Si si Pat, d'abord félicitation pour ton montage mais effectivement ce n'est pas donné à tout le monde. Ensuite l'indicateur rentre entre les deux compteurs s'il est surélevé avec une plaque de 1mm et le velcro autocollant cela suffit.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ...
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de vitesse engagée
La réalisation d'incorporer un afficheur dans un compte/tours n'est pas facile non plus ! Il faut non seulement trouver la place exacte pour le placer , mais aussi il faudra recalibrer le compte /tours avant de le remonter cela le moteur tournant .toy29 a écrit :salut,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dommage qu'il à beaucoup de gars entres vous qui ont deux mains gauches et pas de jujotte pour un sous !
J'sais pas ou mettre mon afficheur ... pff ! j'ai l'impression qu'on est dans une maternelle !![]()
Puis ; l'afficheur est trop grand ; pas assez de place entre le compteur et le comte /tours ...
Marrant moi je connais d'autres tailles d'afficheurs... Puis j'ai pas le Bag , je n'ai que deux éviers ...Mais voilà des réalisations sur mon site en photos ...
http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm on peut diminué la taille d'un afficheur presque de moitié !![]()
Mais le plus marrant , aucun de vous n'a remarqué la défaillance d'un Gy Pro ?![]()
( j'attends les réponses)
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super de l'avoir pu l'encastrer dans le compteur!!

Sur la photo que l'on voit c'est une SV 650 suzuki !
Re: Indicateur de vitesse engagée
Monsieur je sais tout (ou tout faire ) dans ton lien il y a même pas de varadero, donc je vois pas comment tu peux te permettre de donner des conseilles, ça c'est la première chose, la deuxième est que tout le monde ne sais pas fabriquer à partir de schéma (comme les tiens) un IRE, moi j'y connais rien en électronique et pour la troisième chose ton humour (si il y en a dans ton message est un peut sarcastique je trouve pas ça marrant de se moquer des personnes qui posent des questions pour avoir un avis, à titre d'info (ey tu me connais pas) j'ai bien plus de jugeote que tu le pense et je n'ai pas 2 mains gauche.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Dommage qu'il à beaucoup de gars entres vous qui ont deux mains gauches et pas de jujotte pour un sous !
J'sais pas ou mettre mon afficheur ... pff ! j'ai l'impression qu'on est dans une maternelle !![]()
Puis ; l'afficheur est trop grand ; pas assez de place entre le compteur et le comte /tours ...
Marrant moi je connais d'autres tailles d'afficheurs... Puis j'ai pas le Bag , je n'ai que deux éviers ...Mais voilà des réalisations sur mon site en photos ...
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Re: Indicateur de vitesse engagée
salut Pat' la Bidouille 67 ,Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il faut de toute manière que je fabrique de nouveaux circuits imprimés ...et commande de matos , car j'ai tout vendu !pertinou a écrit :Pat, je regarde ça à l'occase, et te fais une photo si ça me semble bon... de toute façon, vu qu'on roule très souvent, si la modif se fait, ça sera en hiver... En plus, je pourrais te scanner les schémas electriques de la RTM...
Les niveaux circuits imprimés seront plus petit ...
tu peux en faire pour une varadero injection avec la sortie du câble en dessous pour pouvoir l'encastrer entre le CT et le compteur de vitesse et un petit connecteur pour passer le câble? et couleur jaune le compteur de vitesse

le branchement se fait aussi sur la prise diagnostic ?
ton kit est prêt à poser?
merci d'avance pour ta réponse