GPS rider ou autre tomtom + housse

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
parky

GPS rider ou autre tomtom + housse

Message par parky » 04 oct. 2011, 20:05

Bonjour à tous
Je souhaiterai racheter un gps car mon rider version 1 ne tient plus la batterie et se recharge trés mal.
Mais j'hésite entre 1 rider ou un autre tomtom avec une housse de type so easy rider http://tecnoglobemoto.com/so-easy-rider ... e-gps.html
En plus de la nouvelle version du rider, il faut acheter en plus un cable d'alimentation moto. Et surement un support voiture car mon ancien ne doit plus être adapté au nouveau rider.
Ce gps sera utilisé en moto et en voiture. Et je souhaiterai plutard connecter l'oreillette scale cardo G4, si c'est compatible !? Je pense que oui car le rider pro est fourni avec le scala teamset.
Pourriez-vous me donner votre avis.
Bonne soirée à tous

toy29

Re: GPS rider ou autre tomtom + housse

Message par toy29 » 04 oct. 2011, 21:38

salut,
le tom tom rider V2 ou V3 mais pas besoin de housse car ils sont étanches
sinon chez garmin le modèle moto

parky

Message par parky » 04 oct. 2011, 22:37

Je sais bien que les tomtom rider sont etanches puisque j ai deja la version 1. La housse sera utile si j achete un tomtom autre que la version rider.
Je souhaiterai avoir des avis sur tomtom non rider sous housse. Et ce que les autres modeles tomtom sont compatible avec scala g4.

le s'ton

Message par le s'ton » 05 oct. 2011, 00:45

moi j'utilise un garmin moto et j'en suis super content il me sert aussi pour la voiture branchement allume cigare compris avec c'est le nüvi 510 et je le conect aussi a mon casque scala rider teamset

parky

Message par parky » 05 oct. 2011, 08:57

Je souhaite rester chez tomtom mais france (moins cher) et j'installerai ma carte europe que j'ai deja sur mon vieux rider.
Y a t il des personnes qui utilise d'autre modele tomtom sur leur moto que le rider, Est-ce que cela fonctionne bien sous housse et est-ce que c'est compatible avec le scala G4. G4 car je souhaiterai l'acheter plus tard pour communiquer avec une autre moto. Le G4 est plus performant (distance).

le s'ton

Message par le s'ton » 05 oct. 2011, 12:56

parky a écrit :Je souhaite rester chez tomtom mais france (moins cher) et j'installerai ma carte europe que j'ai deja sur mon vieux rider.
Y a t il des personnes qui utilise d'autre modele tomtom sur leur moto que le rider, Est-ce que cela fonctionne bien sous housse et est-ce que c'est compatible avec le scala G4. G4 car je souhaiterai l'acheter plus tard pour communiquer avec une autre moto. Le G4 est plus performant (distance).

ok je comprend moi je connais que le garmin en fait j ai un colegue qui utilise un tom tom et le produit ne m a pas plus c'est pour ça que je suis passer chez garmin bonne continuation pour les suites de ta recherche

Bob74

Message par Bob74 » 05 oct. 2011, 14:20

parky a écrit :Je souhaite rester chez tomtom mais france (moins cher) et j'installerai ma carte europe que j'ai deja sur mon vieux rider.
Les modèles automobiles, à mon avis, ne sont pas Bluetooth.
Personnellement, j'ai le TomTom 1005 pour la voiture. Après avoir essayé plusieurs modèles d'autres marques je peux dire que ce 1005 est une petite merveille. Le seukl problème, c'est que n'étant pas Bluetooth il ne peut servir sur la moto sauf à avoir les yeux en permanence sur lui.

Il y a le modèle Urban Rider Régional compatible avec la majorité des casques Bluetooth.

http://www.tomtom.cUrban Rider Europeom/fr_fr/products/bike-navigation/urban-rider-regional/
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

parky

Message par parky » 05 oct. 2011, 16:42

Bob 74, tu le fixes comment ton tomtom 1005 sur ta vara?
Il y a le tomtom via 125 qui est bluetooth : http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ca ... ifications

vara22

Message par vara22 » 05 oct. 2011, 17:00

Pour ma part, j'utilise encore mon bon vieux PDA avec tomtom qui a fait ses preuves, ou alors mon téléphone (android avec google maps navigation), installé dans ceci :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ch&x=0&y=0
Le tout branché sur l'allume cigare...

C'est une solution que je trouve économique (par rapport à un tomtom rider) !
Par contre, il y a 3 tailles. J'avais pris la plus petite, mais mon PDA ne passait pas dedans, et le téléphone que j'envisage de prendre pour remplacer le mien non plus. Vu que j'ai trouvé quelqu'un qui est intéressé pour me la reprendre, j'ai commandé la taille au dessus (normalement, on y rentre un iphone ou un Galaxy S, ce genre de téléphone 4 pouces). Je l'attends d'un jour à l'autre.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

Bob74

Message par Bob74 » 05 oct. 2011, 20:07

parky a écrit :Bob 74, tu le fixes comment ton tomtom 1005 sur ta vara?
Il y a le tomtom via 125 qui est bluetooth : http://www.tomtom.com/fr_fr/products/ca ... ifications
Je ne le fixe pas sur la moto. Il n'est QUE pour la BAR. Il est aussi Bluetooth pour les appels mains libres avec certains téléphones (je ne le savais pas :? :oops: ), je viens de le voir sur TomTom.fr.
Mais je ne vois pas comment il fonctionnerait avec un casque. D'ailleurs ce fait n'est pas mentionné dans la notice TT. Par contre, les 3 "Rider" sont compatibles avec la plupart des casques.

Par contre, je l'ai utilisé une fois à moto, en le plaçant dans le porte carte de la sacoche de réservoir pour comparer les vitesses GPS et compteur (2 à 3 km/h d'écart en faveur du compteur).

Varadero 125 / Image

parky

Message par parky » 05 oct. 2011, 22:26

Vara22 la fixation du support de ta housse tient bien sur la moto?

vara22

Message par vara22 » 06 oct. 2011, 08:40

Elle tient super bien. je mets pas des kilos dedans non plus (c'est pas fait pour), mais avec le téléphone, aucun souci. Même pas de vibrations. En période de non utilisation, le support reste sur le guidon, et la sacoche elle même se "déclipse" du support. Cerise sur le gâteau, les fonctions tactiles restent disponibles à l'intérieur de la housse (même en capacitif, sur le smartphone). Par contre, il faut enlever les gants !
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !

parky

Message par parky » 06 oct. 2011, 13:24

En plus, d'après le lien que vara22, il existe des housses pour gps moins cher que la SO EASY RIDER.
Je pense opter pour un tomtom auto avec housse car je trouve que le rider n'est pas tres pratique en voiture (petit écran, pas de voix de guidage sans oreillette, etc...)
Tomtom n'a pas pensé que les motards sont aussi en voiture...Toute la famille sur la vara...on va pas aller loin!
Je dois juste vérifier si le scala est bien compatible avec un tomtom non rider.
Si vous savez où je peux trouver l'info je suis preneuse. :wink:

toy29

Message par toy29 » 06 oct. 2011, 13:35

parky a écrit :En plus, d'après le lien que vara22, il existe des housses pour gps moins cher que la SO EASY RIDER.
Je pense opter pour un tomtom auto avec housse car je trouve que le rider n'est pas tres pratique en voiture (petit écran, pas de voix de guidage sans oreillette, etc...)
Tomtom n'a pas pensé que les motards sont aussi en voiture...Toute la famille sur la vara...on va pas aller loin!
Je dois juste vérifier si le scala est bien compatible avec un tomtom non rider.
salut,
je trompe peut être mais il me semble à partir du tomtom rider II le support VL a un HP intégré

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 06 oct. 2011, 13:42

J'ai acheter cela aux derniers solde pour un prix très modique pas encore utiliser. :blabla:
Image
http://www.support-gps.com/frs/?p=289
De la VARADERO à la HORNET.

Pat31

Message par Pat31 » 06 oct. 2011, 15:54

j'utilise un GPS voiture, sans housse , et je le range quand il pleut :lol: .

Je trouve que ce n'est pas commode les housses ...je préfère donc me passer d'elles ...quitte à suivre les panneaux les jours de pluie .
...

vara22

Message par vara22 » 06 oct. 2011, 17:25

Dans mon cas, c'est plus la fixation que la housse qui m'intéressait (un truc pour accrocher des appareils sur le guidon, quoi). J'ai pas vraiment trouvé d'autre système pour l'avoir sous les yeux en fait.

Bien entendu, quand il pleut vraiment (plus que quelques gouttes), le GPS reste bien au chaud dans le top case (avec tout ce qui peut mouiller même dans les poches : clopes...). Je suis pas spécialement convaincu de la réelle "étanchéité" de ce type de sacoches, et j'ai pas trop envie que celle-ci ne se transforme en aquarium à GPS :mrgreen:

Bob74

Message par Bob74 » 07 oct. 2011, 06:56

parky a écrit : ...Je pense opter pour un tomtom auto avec housse car je trouve que le rider n'est pas tres pratique en voiture (petit écran, pas de voix de guidage sans oreillette, etc...)

Mais si, il a bien pensé aux automobilistes et aux motards...

...mais en proposant 2 types de matériels différents.

En dehors des modèles Rider (bien mentionnés pour liaison casque) pour motos, les autres pour voitures ne sont pas Bluetooth avec les casques (pas de mention à ce sujet). Il ne communiquent qu'avec les téléphones. De plus ces GPS ne sont pas étanches et leur connectivité électrique encore moins.

Varadero 125 / Image

Répondre