Heure
Modérateur : Groupe modérateurs
Heure
Bonsoir, est ce qu'un admin ou modo peut régler l'heure du forum, car il y a un gros décalage au moment ou je post ce message il est 22h25. Voila merci
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- pertinou
Re: Heure
gros décalage??? tu poste à 22h24 en disant " faut regler l'heure, il est 22h25 "...
Dis nous Marty... tu prends quoi ??? ça pourrait interresser du monde, parce que ça a l'air vachement efficace...
Dis nous Marty... tu prends quoi ??? ça pourrait interresser du monde, parce que ça a l'air vachement efficace...

une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Varadrouille78
Marty, selon si tu es connecté (heure réelle) ou en invisible (décalage de 2 heures en moins), l'heure des posts est différente.
Vérifie aussi dans le panneau de contrôle de l'utilisateur / préférences du forum si tu as sélectionné le bon fuseau horaire.
Bizarrement, c'est [UTC +1] Europe Centrale, Afrique de l'Ouest qu'il faut sélectionner (et non Europe de l'Ouest).
Vérifie aussi dans le panneau de contrôle de l'utilisateur / préférences du forum si tu as sélectionné le bon fuseau horaire.
Bizarrement, c'est [UTC +1] Europe Centrale, Afrique de l'Ouest qu'il faut sélectionner (et non Europe de l'Ouest).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

javais effectivement 2 heures de décalage et effectivement mes paramètres était mal réglé désolé pour ce post et merci pour l'info de réglage
- furypirate
- Administrateur
Je vais vérifier la conf de base au cas où
Je ne vois pas où est le problème pour régler l’heure...marty21 a écrit :merci furypirate j'ai fait mes réglages mais j'ai toujours 1 heure d'écart

L’heure universelle UTC, c’est le méridien de Greewich en Angleterre.
En France, on est plus à l’est, et on est donc toujours à UTC +1. Mais cela correspond à l’heure d’hiver.
Ensuite, puisque l’on est en été, il faut donc aussi cocher "heure d’été effective"...
On est donc avec encore une heure de plus, ce qui correspond à UTC +2 en horaire d’été, soit "UTC + 1 heure (heure d’été)" mentionné dans le bandeau bleu en bas des pages du fofo...
Quant tu parles des "tes réglages", t’as pas oublié l’horaire d’été par hasard ??

Ensuite comme l’a dit Varadrouille, cela marche quand tu es connecté.
Hors connexion, l’heure indiquée est toujours à -2h de la réalité sur ce forum. Pourquoi ?
Là je n’ai pas d’explication....(??) Furypirate doit pouvoir nous fournir la raison........ ???
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Ben oui apparemment c’est un problème...loadplan a écrit :alors , ca parle Utc,gmt et Zulu par ici![]()
![]()
![]()
Ca me rappelle les discussions sans fin à chaque fois que l’on change d’heure d’hiver ou d’été...

- Mais alors, qu’est ce qu’il faut faire ???
- On dort une heure de plus ou une heure de moins ???
- C’est compliqué...
- Alors, on avance ou on recule ???
(Comment veux-tu, comment veux-tu, que je...... Oups pardon, je m’égare.......

Bah c'est logique : si tu n'es pas connecté, comment le fofo pourrait-il utiliser tes paramètres perso ?JF31 a écrit :Ensuite comme l’a dit Varadrouille, cela marche quand tu es connecté.
Hors connexion, l’heure indiquée est toujours à -2h de la réalité sur ce forum. Pourquoi ?
Là je n’ai pas d’explication....(??) Furypirate doit pouvoir nous fournir la raison........ ???
Ce qui l'est moins, c'est qu'on ait besoin de faire toutes ces manips. Si le fofo était réglé sur l'heure française et gérait par défaut les changement été/hiver, on (les français) n'aurait rien à lui dire et ça fonctionnerait aussi hors connexion. Même le changement d'heure, on pourrait l'ignorer : ils se ferait automatiquement.
Mais tous les fofo php semblent avoir ce type de problème... Paramétrage mal (ou pas) pensé par les développeurs, peut-être ?
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Heu.... tous ? Non,JGab a écrit :Bah c'est logique : si tu n'es pas connecté, comment le fofo pourrait-il utiliser tes paramètres perso ?
Ce qui l'est moins, c'est qu'on ait besoin de faire toutes ces manips. Si le fofo était réglé sur l'heure française et gérait par défaut les changement été/hiver, on (les français) n'aurait rien à lui dire et ça fonctionnerait aussi hors connexion. Même le changement d'heure, on pourrait l'ignorer : ils se ferait automatiquement.
Mais tous les fofo php semblent avoir ce type de problème... Paramétrage mal (ou pas) pensé par les développeurs, peut-être ?
Regarde sur ton "autre" fofo préféré, l’heure en bas dans le bandeau bleu est toujours marquée UTC + 1heure (heure d’été), que tu sois connecté ou pas, et que tes paramètres perso soient réglés ou pas...

Exact. J'ai écrit "tous" en pensant "plein", ce doit être l'âge qui me rattrape... D'où mon "mal pensé". Peut-être que le réglage est du genre: si tu ne règles pas dès le début, c'est mort pour la suite ?...
Ou alors, Loadplan a raison : problème de localisation du serveur.
'tout cas, c'est ballot.
Ou alors, Loadplan a raison : problème de localisation du serveur.
'tout cas, c'est ballot.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- furypirate
- Administrateur
J'ai configuré le forum par défaut en UTC+1 avec DST actif, les heures devraient être correctes maintenant.
Désolé pour le retard, j'avais zappé ce détail dans mon "planning"

- Varadrouille78
Nickel, merci Furypirate 

Yes !, merci Furypirate.
Connecté ou pas, on a la même heure maintenant, et la bonne cette fois (à condition d'avoir aussi bien réglé ses préférences lorsque l'on est connecté...)

Connecté ou pas, on a la même heure maintenant, et la bonne cette fois (à condition d'avoir aussi bien réglé ses préférences lorsque l'on est connecté...)

furypirate a écrit :J'ai configuré le forum par défaut en UTC+1 avec DST actif, les heures devraient être correctes maintenant. Désolé pour le retard, j'avais zappé ce détail dans mon "planning"

- Varadrouille78
Bon bah désolé Furypirate, il faut passer le forum en heure d'hiver maintenantfurypirate a écrit :J'ai configuré le forum par défaut en UTC+1 avec DST actif, les heures devraient être correctes maintenant.

Varadrouille78 a écrit :Bon bah désolé Furypirate, il faut passer le forum en heure d'hiver maintenantfurypirate a écrit :J'ai configuré le forum par défaut en UTC+1 avec DST actif, les heures devraient être correctes maintenant.

Prout
Bon, ben on est toujours à l'heure d'été......loadplan a écrit :Varadrouille78 a écrit :Bon bah désolé Furypirate, il faut passer le forum en heure d'hiver maintenantfurypirate a écrit :J'ai configuré le forum par défaut en UTC+1 avec DST actif, les heures devraient être correctes maintenant.
Désolé pour le retard, j'avais zappé ce détail dans mon "planning"![]()
Remarquez, avec chaque jour qui passe, on n'a jamais été aussi prêt d'y revenir....!!

- furypirate
- Administrateur
C'est une grosse blague ce forum, même pas foutu de passer automatiquement en horaire été/hiver !
- Varadrouille78
Re: Heure d'été le 25/03
Bientôt l'heure d'été : le 25 mars 2012 !

Ben voilà, pour moi ça beug. Je vais voir dans mes préférences Forum et il me dit que l'heure active est 20h25 alors que j'avais 21h25. Que faut-il faire, docteur ?Varadrouille78 a écrit :Bientôt l'heure d'été : le 25 mars 2012 !

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Varadrouille78
Il faut effectivement aller dans : Panneau contrôle de l'utilisateur / Préférences du forum
puis dans Fuseau horaire, choisir "[UTC + 1] Europe Centrale..." et surtout cocher "Oui" dans Heure d'été effective
Ca fonctionne bien, en mode connecté ou pas.
Tu peux vérifier (haut de page de l'index : "Nous sommes actuellement le (JJ mois 2012, hh:mm)" / en bas de chaque page : "Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]").
puis dans Fuseau horaire, choisir "[UTC + 1] Europe Centrale..." et surtout cocher "Oui" dans Heure d'été effective

Ca fonctionne bien, en mode connecté ou pas.
Tu peux vérifier (haut de page de l'index : "Nous sommes actuellement le (JJ mois 2012, hh:mm)" / en bas de chaque page : "Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]").

- Pat' la Bidouille 67
on te comprends , c'est à peine le printemps !Farel Laf a écrit :Je suis confus. J'étais allé voir à cet endroit, mais je n'avais pas percuté sur cette option.![]()
![]()

- Varadrouille78
Tu crois que ce sera bon cette année, Fury ?furypirate a écrit :C'est une grosse blague ce forum, même pas foutu de passer automatiquement en horaire été/hiver !

- furypirate
- Administrateur
Et non, toujours pas, va falloir que je mette les mains dans le code pour corriger ça un de ces 4