Besoin d'aide

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
cyclone

Besoin d'aide

Message par cyclone » 28 sept. 2011, 20:23

Bonsoir à tous

Voila, j'habite à l'Hay les roses, entre Bourg la reine, chevilly la rue et ville juif
ma bécane n'a pas roulé depuis deux ans, j'aimerai la remettre en état ... changement de tous les liquides + bougies + filtres + nettoyage des carbu ...

et j'ai besoin d'aide pour le démontage et le remontage, bien évidement je suis prêt à rémunérer et remercier
je suis vraiment preneur de toute sorte d'aide

je viens de changer de travail, et là c'est juste impossible pour m'y rendre en transports

merci bien
Vara liberté

cyclone

Re: Besoin d'aide

Message par cyclone » 28 sept. 2011, 22:45

quand j'y pense ...
J'ai vraiment besoin d'aide
il faut que je puisse reprendre la moto
Vara liberté

K-Roll

Message par K-Roll » 29 sept. 2011, 05:08

Avec les tutos du forum, c'est pas très compliqué tu sais. Bon courage à toi, quoiqu'il en soit. :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 sept. 2011, 09:01

Salut , pendant presque 6 ans on n'a plus eu de tes nouvelles , faut il comprendre de par là que tu as remisé ta moto dans un garage ou une cave depuis ?
Ta Vara c'est une version carbu si c'est toujours la même ! Donc en réalité tu l'as laissé un peu pourrir ta moto dans un coin ... :x
Ben en réalité tu auras beaucoup de travail qu'uniquement de remplacer les différents liquides et huiles ... Tu pourras aussi déposer tes carburateurs pour un nettoyage total aussi par ultra son !
Voir aussi batterie , état du réservoir et pneu ! N'oublies pas les soupapes ...
Il serait plus judicieux d'emmener ta moto chez un bon mécano qui a un bon atelier et les compétences requises que d'attendre qu'il sonne à ta porte .

cyclone

Message par cyclone » 29 sept. 2011, 11:10

Merci pour vos retours :wink:
2 ans que la bécane est resté à l’arrêt, je n'avais pas renouvelé mon contrat d'assurance
j'étais passé à la voiture, plus pratique quand on fais des travaux ::)

maintenant la donne a changé, pour deux raisons :
1- j'en ai pour 2h pour aller au travail
2- elle me manque tellement cette bécane !

je suis passé voir la maison honda qui m'ont chiffré un nettoyage des carbu + changement des liquides à 500€
je trouve ca excessif ... seulement si j'étais certain que ca s’arrêtera au 500€ et que ca n'ira pas plus loin

pour faire ca chez un pro, je pense que tu as raison
vous avez des adresses de mécano dans le 13-14ème arr de paris ou alors dans le 92/94 qui ne soient pas ultra cher comme la maison Honda ?
Vara liberté

pierreblc

Message par pierreblc » 29 sept. 2011, 14:21

1 - Pat a tout-à-fait raison: un pro fera tout ça et tu seras tranquille.

2 - Cet été, avant de partir en Corse avec ma vara de 2001, j'ai fait faire la synchro des carbus par un pro. Il m'a pris 76 euros pour la synchro, une ampoule de veilleuse changée (elle était naze depuis longtemps), niveau des liquides, pression des pneus, vérif des plaquettes ! A ce prix-là, faut pas s'en priver. Le seul problème, c'est que ce mécano est sur Grenoble, mais je suis sûr qu'il y a aussi bien à Paris.
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre