probleme à l'acceleration

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ricky44

probleme à l'acceleration

Message par ricky44 » 22 févr. 2004, 20:03

salt à tous
voila je reviens de bretagne (sous la pluie et dans le froid) et après quelques dizaines de kilometres, donc moteur chaud, si je venais à décélérer progressivement le moteur semblait caler et lorsque j'accélérais j'avais un trou (énorme) jusqu'au moment ou, sur un rond point, ayant doonc décéléré je vais pour relancer et là rien. Je me gare sans couper le moteur et pas moyen d'accelerer. je laisse tourner le moulin 2/3 mn et là le moteur reprend ses tours normalement.
qu'est ce que ça peut être :?: là je ne vois pas alors un petit coup de main serait bienvenue.
merci d'avance

J-B 75

Message par J-B 75 » 23 févr. 2004, 12:27

ça n'est arrivé plusieurs fois pourtant ma moto sortée du [personnes peu appréciées] (révission des 8000).
Un remede qui marché bien c'est de mettre le starter à fond et mettre des coup de gaz. ça explose plusieurs fois avec flames à la sortie du pot (MIG).
Aprés tranquille sur 150 Km. (ce jour là j'ai roulé sous la pluie pendand 3 heures).
ça me l'a également fait dans le brouillard ( là aussi au bout de longtemps 2h )

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 févr. 2004, 12:53

Problème rencontré deux fois en Normandie... et Vérodéro a eu le même... Il pleuvait fort et je me suis rendu compte que dans tous les cas, nos pleins avaient été faits à la station du supermarché local. Je crois simplement qu'il y a pu y avoir un problème de fond de cuve dans ta dernière livraison d'essence ce qui a provoqué ces réactions caractéristiques.

Je pense à cette explication car à côté de celà il m'est arrivé de rouler dans des conditions diluviennes sans jamais connaître ce type de réaction caractéristique.

V'là.
Wanna whole lotta love

J-B 75

Message par J-B 75 » 23 févr. 2004, 19:44

Je savais pas que ça détruisé les soupapes.
Alors y a-t-il une autre solution ?

Jack45

Message par Jack45 » 23 févr. 2004, 20:29

Je pense comme Kfir75, des saletés deans la carburation, ça m'est arrivé et en plus j'étais en réserve, et après avoir fait le plein, plus de problème.

A + et bonne route et attention à la pluie, ça glisse....... :lol: :lol: :lol:

Jack45

ricky

Message par ricky » 24 févr. 2004, 19:10

merci pour les renseignements je pense qu'il va me falloir nettoyer la carburation ou tout au moins le reservoir et les cuves de carbu. :shock:

Répondre