Deux motos : la BMW 1200RT de Serge et ma vaillante petite Varadero.
14 juillet.
Nous quittons la maison à 8 heures sous le soleil mais le mistral est déjà là !

Comme d'habitude, nous empruntons l'autoroute jusqu'à Martigues afin de nous éloigner rapidement des endroits que nous connaissons bien. Pas trop de circulation sur l'autoroute mais je dois constamment lutter contre le vent !
Nous continuons vers Port de Bouc puis Fos où une petite pause est la bienvenue. Le mistral souffle toujours très fort et j'appréhende un peu la traversée de la plaine de la Crau...
Nous y voilà et c'est une lutte vraiment pénible contre le vent, heureusement, en ce 14 juillet, il n'y a pas de camions.
A Arles, nous prenons la direction de St Gilles, puis, juste avant d'entrer dans ce village, nous obliquons à gauche dans une petite route ( D179), souvent bordée de roseaux, qui traverse la Camargue. Le paysage est superbe et nous sentons moins le vent. Au détour du chemin, j'aperçois, sur un énorme nid perché au sommet d'une vieille tour, deux gros oiseaux : des cigognes !

Pas trop le temps de s'arrêter, la route est encore longue jusqu'au pied du Canigou, dommage, j'aurais bien pris quelques photos !
Nous rejoignons la D58, puis au nord d'Aigues-Mortes, la roulante D62, entre les stations du bord de mer et les étangs de Mauguio et de Pérols. Le Mistral ne se fait plus sentir. La circulation est très fluide, la Tit'belle suit sans problème la 1200RT et je profite du paysage tout en pensant que dans quelques jours cette route sera sans doute très surchargée !
Seconde pause de la matinée et après Palavas, nous remontons un peu vers le nord en direction de Villeneuve les Maguelone avant de longer la rive nord du bassin de Thau.
Après Agde, la D612 nous conduit à Villeneuve lès Béziers où nous nous arrêtons pour déjeuner.
Après Béziers, nous empruntons la D609 puis la D6009. La Tramontane prend le relais mais elle me semble moins gênante que le Mistral.
Nous contournons Narbonne par le nord et descendons tranquillement jusqu'à Perpignan où nous obliquons vers l'Ouest, en direction de Prades par la N116.
Quelques kilomètres avant la ville, Serge me signale que nous avons raté l'embranchement vers Clara. Pas de problème, mon fidèle Tomtom m'indique une autre route à 2 Km, je prends la tête... Voilà le croisement. Je m'engage sur une toute petite route encombrée de cailloux et parfois d'herbe en son milieu, route qui grimpe fortement dans la montagne. J'avance très prudemment car la voie est particulièrement étroite.
Enfin, elle s'élargit un peu, nous entrons dans le village.
Il est presque 16h30 quand nous garons nos motos dans le parking des Loges du Jardin d'Aymeric. http://www.logesaymeric.com/index.php

L'accueil est sympathique, le cadre joli. Nous montons à notre vaste chambre dont la fenêtre donne sur les toits du village.

Un peu plus d'une demi heure plus tard, nous parcourons les ruelles du village.

Petite promenade sur une piste forestière à flanc de montagne, nous n'irons pas très loin car le ciel se fait menaçant : il est plus prudent de rentrer !
Il est temps de dîner. On nous installe dans une salle en terrasse qui nous offre un joli point de vue sur le village et la montagne. La cuisine du patron est vraiment très inventive, pleine de saveurs, le restaurant est connu dans la région. Excellent dîner arrosé d'une très bonne bouteille de Collioure !

Les vacances commencent bien !