Un post pour me présenter. J'ai donc 30 ans, marié, un enfant (le deuxième arrivera en février

Je n'ai pour l'instant pas de Varadéro, et je n'ai même pas encore mis une seule fois mes fesses sur une selle de moto ^^. Ca fait une paire d'année que j'avais envie de me lancer, et, c'est peut être la trentaine... mais je me suis décidé il y a une semaine. J'ai donc ma formation (les 7h obligatoires) prévue pour début octobre, le casque, le manteau et les gants.... il n'y a plus qu'à attendre

J'ai commencé à réfléchir à ma future monture, j'étais initialement partie sur une YBR125 de chez Yamaha, notamment pour le budget ... pour débuter c'était pas mal. Par contre en fouillant un peu, je me suis vite rendu compte que c'est une bonne petite moto ... mais la puissance de cette dernière m'a fait douter... C'est vrai que ce n'est qu'une 125 ... mais je n'ai pas trop envie de me faire doubler par les scooters des ados de 14 ans ^^ Et le gabarit de cette dernière ne me parait pas rassurant...
Bref, en voyant la vara de mon beau-père, je me suis dit (et surtout ma femme ^^) qu'il faudrait peut être plutôt partir sur ce choix

J'ai maintenant encore quelques choix à faire sur le choix de la varadéro, prendre un modèle à carbu ou à injection... une vara récente ou plus vielle ... en gros est-ce que les différences de prix entre un modèle de 2008 et de 2005 (j'ai vu 1000€ de différence) valent le coup de prendre celle de 2008, ou est-ce qu'un modèle de 2005 est plus rentable (entretiens, revente, etc...).
Je parcours encore le net pour m'informer et faire le bon choix (j'ai encore quelques semaines)