pneus

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
tonio

pneus

Message par tonio » 18 sept. 2011, 10:15

Bon, je viens de constater que j'avais une grosse entaille sur mon pneu arrière scorpion... Du coup je vais devoir changer mes scorpion et en profiter pour monter des pneus route.

Après une recherche rapide sur allopneu, je me rend compte que tous les marques sont à peu prêt dans les même gamme de prix; je sais que les michelin pilot activ font l'unanimité sur ce forum, mais je viens de voir que michelin proposait églement des pilot sporty.

La différence de prix n'est pas négligeable puisque les 2 pilot activ sont facturés 176.70€ et les deux pilot sporty 132.80€...

Etant un peu short au niveau finances, je me laisserai bien tenter par les pilot sporty. Est-ce que l'un de vous en possède sur sa varadero, et est-ce un bon pneu par rapport au pilot activ?

Deuxième question, quand on achète des pneus sur internet, les concessionnaires accèptent-ils de les monter ou alors faut-il se débrouiller soit même? :(

VROUM-VROUM

Re: pneus

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2011, 10:48

tonio a écrit :Bon, je viens de constater que j'avais une grosse entaille sur mon pneu arrière scorpion... Du coup je vais devoir changer mes scorpion et en profiter pour monter des pneus route.

Après une recherche rapide sur allopneu, je me rend compte que tous les marques sont à peu prêt dans les même gamme de prix; je sais que les michelin pilot activ font l'unanimité sur ce forum, mais je viens de voir que michelin proposait églement des pilot sporty.

La différence de prix n'est pas négligeable puisque les 2 pilot activ sont facturés 176.70€ et les deux pilot sporty 132.80€...

Etant un peu short au niveau finances, je me laisserai bien tenter par les pilot sporty. Est-ce que l'un de vous en possède sur sa varadero, et est-ce un bon pneu par rapport au pilot activ?

Deuxième question, quand on achète des pneus sur internet, les concessionnaires accèptent-ils de les monter ou alors faut-il se débrouiller soit même? :(

Bonjour Tonio, je ne connait pas les Sporty, pas assez de recul sur le marché du 2 roues, je ne peux pas te dire si c'est bon ou mauvais.

D'après le bla bla bla du fabricant bien entendu ce pneu (Sporty) est formidable le contraire serait étonnant.d'après les tests et essais en générale les Sporty sont monter sur des bécanes plus légère que la varadero, il y a surement une raison, compare aussi l'indice du pneu ? , la catégorie de gomme utilisée avec les Sporty (tendre ou dure ? ) stucture du pneu ?

Problème 1000 fois débattu concernant le choix des pneus pour la varadero, si je peux te donner un conseil prend des valeurs sures qui ont fait leurs preuves, des Pilot Activ ou des BT45 ou peut être voir le catalogue de chez Metzler.
Avec ces 3 marques de pneus tu ne sera jamais déçu du voyage.
Note bien que les Sporty (que je ne connait pas) ne peuvent pas être pire que les Scorpion Pirelli, a voir.

Bon choix dans tes pneus,
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

tonio

Message par tonio » 18 sept. 2011, 11:08

Merci pour ta réponse. Je me dis que si les pilot sporty sont 30% moins cher que les pilot activ, il doit bien y avoir une raison... :(

pertinou

Message par pertinou » 18 sept. 2011, 11:12

+1 avec Vroum Vroum...

Vérifie de quel type de gomme il s'agit sur les Sporty, mais, vérifie aussi l'indice de charge, si il y en a un (j'ai jamais fait gaffe en fait...)

Concernant le montage, si tu achète sur internet, les sites ont généralement des monteurs agrées, mais, pour les pneus moto, c'est moins évident... Par contre, en général, chez les accéssoiristes ou concéssionnaires, tu auras un tarif montage équilibrage pneus vendus sur place, ou, acheté exterieur, et là, ça peux varier du simple au double... Le plus simple est encore d'appeler pour savoir si ils peuvent faire un montage d'un pneu exterieur.
Sur un pneu vendu en concéssion, le vendeur fait sa marge sur le pneu, et, un peu sur le montage, sur un pneu exterieur, il ne fait sa marge que sur le montage, et, vu qu'il va y passer autant de temps qu'une autre pneu, c'est à peu près logique qu'il veuille gagner la meme chose pour le meme temps passé...

Bref, ce que tu vas gagner d'un coté, tu va peut etre le perdre de l'autre coté...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

tonio

Message par tonio » 18 sept. 2011, 11:24

pertinou a écrit :
Bref, ce que tu vas gagner d'un coté, tu va peut etre le perdre de l'autre coté...
C'est exactement ce que je me disais... Si je paye mes pilot activ 177€ sur le net et qu'il faut que je les fasse monter ensuite ça va sans doute me revenir à plus de 200€ au final. Or il me semble avoir lu sur ce forum que certains avaient fait monter des pilot activ en concession pour environ 200€ de mémoire.

Conclusion autant aller directement en concession.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2011, 11:37

tonio a écrit :Merci pour ta réponse. Je me dis que si les pilot sporty sont 30% moins cher que les pilot activ, il doit bien y avoir une raison... :(
Rebonjour Tonio, Remarque je vais te faire un aveux, comme dit le vieux proverbe 'les conseilleurs ne sont pas les payeurs" la preuve moi je suis toujours avec les savonnettes de chez Honda (Scorpions Pirelli) inusable, du bois, comme neuf après 7000kms.
Prochainement je compte les virer , je pense que je vais mettre des Pilot Activ ou il y a une référence chez Metzler qui me plait bien mais chez Metzler c'est pas évident de trouver du dispo chez les revendeurs pneus.

La seule expérience de concrète que j'ai pu faire c'est lors de ma révision des 4000kms mon concessionnaire (Japauto) m'avait préter une varadero de courtoisie pendant une matinée le temps de la révision, cette bécane était équipée de Pilot Activ avant et arrière, franchement c'est le jour et la nuit par rapport aux Scorpion Pirelli, la tenue de route était complétement différente, je pouvais prendre les virages d'une autre façon ,plus accrocheuse, plus anguleuse, plus l'effet de guidonage avant, bref, rien a dire le pied.

Maintenant il est certain que si tu choisi un pneu plus routier il sera moins lookeux que les Scorpion pirelli,
Le seul avantage des Scorpions pirelli c'est un pneu inusable, joli au niveau look pour la varadero, passe partout (hors chemins).

Mais je pense qu'il vaut mieux sacrifier le look, pour gagner en sécurité, tenue de route, et confiance de sa bécane.

A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2011, 12:00

Bonjour Pertinou, Comme tu le dit si judicieusement c'est pas le tout de commander des pneus sur internet afin d'avoir un prix intérressant il faut pouvoir les monter et c'est là le "Hic".
En général quand tu te pointe chez un monteur soit disant agrée avec tes pneus a la main acheter sur internet le monteur fait la gueule, c'est normal il ne peut pas se régaler en prenant une marge sur la vente du pneu, sa marge sera uniquement sur le montage .

De plus il arrive de tomber sur de vrais charlots qui vont te monter le pneu a l'envers sans regarder le sens de rotation de la roue.

D'autres veulent bien te monter tes pneus acheter sur internet mais ne veulent pas s'occuper de la tension et réglage de la chaine, je ne parle pas de l'équilibrage le flou total.

Je crois que le mieux est d'aller voire sa concession de négocier une marque de pneus, le montage,essayer de tirer un prix, pour repartir en toutes confiance au moins avec les broches de roues serrées.
A+ VROUM-VROUM.

titain

Message par titain » 18 sept. 2011, 12:26

j'ai vu hier chez dafy que bridgestone faisait un remboursement partiel de ces pneus ( y avait un coupon avec les formalités à suivre en libre service )
Image Image

Pat31

Message par Pat31 » 18 sept. 2011, 17:33

Les Sporty ont une gomme plus tendre que les Pilot Activ ...tu devrais donc devoir les changer avant ...et ramené au kms ...ça doit faire kif kif ...
...

louis.bangil

Message par louis.bangil » 18 sept. 2011, 18:12

salut tonio ,pour moi c'est pilot activ bonne tenue de route et aussi en longévité , monter sur mon ancienne varadero a 14000 km revente de ma vara a 19500km donc déja 5500 km de parcourru , et remonter sur ma nouvelle vara acheter en 2009 , et qui vient de faire la révision des 16000 donc déja 21500 km de fait et ils feronts encore l'année prochaine ,et j'habite en région de montagne en haute savoie je roule avec bob 74 et vincent 74 ils peuvent comfirmer mes dires . Pour moi se sera sans aucun doute la prochaine monte de pneus malgré le prix élevé ,voili voilou alors bon choix a toi .
a plus louis . :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 18 sept. 2011, 19:58

Bonjour a tous, je crois que concernant les pneus Pirelli Scorpion (monte d'origine Honda) nous avons tout dit, et nous avons tous fait la triste expérience.
je pense que les Pirelli Scorpion sont des pneus boiteux,comme tout les pneus de conception Trail/ mixte c'est a dire passe partout et nul part.
Même problème en voiture sur les SUV ou 4x4 avec les pneus mixte ou dueler passe partout et nul part , pas le vrai tout terrain pas le vrai routier (boiteux).

Le problème pour Honda avec la varadero c'est que Honda argumente et présente la varadero 125 comme un trail, hors la varadero n'est pas un trail vu son poids et son faible moteur ce serait plutôt une bonne routière confortable., la varadero n'est pas une Transalp,une superTénérée ou Africa Twin.
En gros la varadero c'est le phénomène du Canada Dry (ça ressemble mais ce n'est pas).
Je pense que pour que les Scorpion Pirelli soit plus fiable au niveau tenue de route il faudrait que les manufacturiers le fabrique avec une gomme plus tendre, mais là autre problème apparaitre moins résistant en situation hors chemins.

En conclusion je crois quil faut chausser la varadero en rapport de sa conception (routière) et en rapport de l'utilisation que l'ont fait tout les jours, en générale a 90% de la route bitumée, c'est a dire de lui mettre des pneus routiers de bonne qualité, et non pas des pneus Trail et encore moins des pneus enduro ou cross ce n'est pas la vocation de cette bécane (trop lourde).

A+ VROUM-VROUM.

Répondre