Régler soit même l'injection de la Varadero

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

toy29

Re: Régler soit même l'injection de la Varadero

Message par toy29 » 11 sept. 2011, 12:09

pertinou a écrit :Hello

Dites, y a des vannes EGR sur les véhicules essence??
Sur ma voiture (Grand Espace 4 DCI), idem, une vanne EGR qui me gonfle... Vroum Vroum, gaffe au 2.2 DCi, c'est un moteur renault, et, pas vraiment un modèle de fiabilité... j'ai un copain qui est rendu à son 3ème moteur sur son espace 2.2l dci :boom:

Pour Toy29, Honda ne retouchera jamais les paramètres moteur d'une vara... surtout la concession de Brest visiblement...
Et puis, meme remarque que Vroum Vroum, tu vas devoir mettre dans ta vara pas mal de fric, qui te permettrait de te payer le permis A, une moto sympa, etc etc...non je ne passearai jamais mon GC çà me m'intéresse je préfère optimiser mon moteur

Bref, il est possible, à mon sens, de regler la vara injection tip top, mais, vous n'aurez rien de plus que les performances d'origines... Pour ma part, mon Ex-vara Carbu marchait à 125 km/h compteur, jamais vérifié en vitesse réelle GPS... l'Ex-vara carbu de ma compagne, vitesse GPS 119 - 120 km/h, pour une bécane donnée à 118km/h... La vara injection étant donnée à 122km/h chrono, ça devrait vous donner un 125 128 compteur.
Donc, si vos varas injection ne marchent pas ce rythme, il y a peut etre deux ou trois trucs à revoir avant de vouloir modifier les paramètres moteur...
là je te suis il sera réglé nickel chrome
je contact mon coain pour voir s'il peux faire quelque chose sur le boitier

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 sept. 2011, 13:38

Bonjour Pertinou, Concernant le moteur Nissan grosse erreur de ta part, concernant le 2.2 de l' X-Trail.
C'est vrai qu'il y a eu un moment merdique avec des moteurs Renault.
il y a eu 2 séries le VDI 2.2 115 cvs de chez Renault qui est une grosse daude, et le 2.2 DCI 136cvs qui est véritablement un moteur de chez Nissan.
Le VDI 2.2 115cv Renault avait pour défaut , des problèmes de rampe injection (intercoler), de turbo, et de chaine de distribution.
le DCI 2.2 136cvs Nissan a eu sur certaines séries (2005/2006) un problème de turbo plus précisemment le trubo était bien mais c'était le boitier de gestion qui commandais le turbo qui fesait tourner le turbo trop fort, beaucoup de campagne rappel en concession a l'époque.( par chance c'est passer sous garantie même dépasser les 2 ans (tradition Japan oblige).
A présent je crois que la nouvelle version de l'X-Trail est toujours en moteur Nissan 2.2 dci mais en 150Cvs.
sur les versions Patfinder et Navara (pick up) c'est toujours du moteur Nissan mais en 173-175cvs (voir 250cvs pour les versions US).

Toujours hors sujet , je crois que dans le secteur de Toy22 c'est là qu'il y a un préparateur célèbre pour les Nissan's du Paris Dakar ,je ne me rappelle plus du nom de la société , mais ce gars là a préparer tout les Nissan du Dakar pour (René Medje, J.Hallyday et le fils de Belmondo Paul Belmondo) tres compétent en ce qui concerne le Terrano, X-Trail et Patrol.

Bonne route, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

pertinou

Message par pertinou » 11 sept. 2011, 14:00

ok, erreur de ma part concernant le 2.2 Dci. D'autant plus que les moteurs à gros problèmes 2.2 dci sont autour des années 2001 à 2005, en 130 puis 150 CV... ton X trail n'est donc visiblement pas concerné...
Mon espace 4 non plus, puisqu'en 1.9 Dci (bon, j'ai eu d'autres soucis, mais, c'est normal, c'est un renault, et en plus un Espace 4...)
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 11 sept. 2011, 15:19

Rebonjour Toy29, Ma mémoire revient, dans mon précédent post je te parlais d'un préparateur voiture 4x4 Nissan dans l'ouest France , c'est André Dessoude, il a plusieurs agences en Bretagne ,Normandie et Manche. (très compétent).
A vérifier, je crois qu'il a un site internet "Team Dessoude".

Pat31

Message par Pat31 » 12 sept. 2011, 18:54

Page 33 de la RT ....vara injection ...la localisation de la prise ...qui ressemble bien à la verrue postée sur la photo du dessus ..

L'outil honda permet a coup sur de reconnecter la prise ..tout en faisant sortir une 3eme prise ..non connectée ...pour permettre le diagnostic ..et les bidouillages

Image
...

Bob74

Message par Bob74 » 12 sept. 2011, 19:13

papy jacky a écrit :si tu touches a un seul " paramètre " tu auras toujours un effet " pervers" -- --> 1 Exemple : si tu "gagnes" en nervosité , tu perdras en vitesse Maxi -------> ( quant au boitier additionnel --> J'y crois pas ! )
Bon courage :bigv:
Si ! Il faut y croire.
Sur certains véhicules ça fonctionne.
Je connais quelqu'un qui avait une Citroën Xsara Hdi 90. Il a mis un boîtier électronique (350, 00 €) et a vu la différence.
La voiture était plus performante en accélération, mais pas en reprise et surtout pas à bas régime. Il a gagné d'un côté et perdu de l'autre.
Par contre, où il a énormément gagné ( :mrgreen: ) c'est du côté du passage à la pompe. La consommation a énormément grimpé.

Quant à ce genre de boîtier, sur la Varadero, je n'y crois pas trop.
Comme je l'ai dit, l'architecture est déjà ancienne (+/- 20 ans) et il serait difficile de tirer encore un peu de jus. De toute façon, ce sera au détriment de la souplesse qui manque déjà à ce 125 un peu creux en bas.

Le boîtier électronique jouera sur la quantité d'essence injectée, peut être sur l'entrée d'air (et encore, j'en doute) et sur un allumage un peu plus performant pour avoir une bonne explosion.
Mais le jeu n'en vaut pas la chandelle car pour gagner quelques km/h il faudra nécessairement passer plus souvent à la pompe et là, c'est 10 à 15 mn de perdues. Voire plus lorsqu'il y a beaucoup de monde. :?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 12 sept. 2011, 19:45

Pat31 a écrit :Page 33 de la RT ....vara injection ...la localisation de la prise ...qui ressemble bien à la verrue postée sur la photo du dessus ..

L'outil honda permet a coup sur de reconnecter la prise ..tout en faisant sortir une 3eme prise ..non connectée ...pour permettre le diagnostic ..et les bidouillages

Image

Bonjour Pat31, tu voit quand ont y connait rien , vaut mieux allez jouer aux billes, comme dirait Pat la Bidouille 67 "laisse tomber la neige ça ne fait pas de bruit".
Plus sérieusement , tu vient grâce a ta doc technique de me confirmer et en plus de me préciser ou se trouve la prise diagnostique sur la varadero injection , avoue que je n'étais pas loin , rien a voir avec les 2 borniers de la photo, mais comme sur la photo complétement a droite cachée ,planquée avec un plastique translucide même pas thermorétractable ou étanche, situé plus sur le coté gauche de la bécane.

En tout cas Bravo pour ta doc, ce qui prouve qu'avant de partir dans des bidouilles il faut avoir des infos de choix et du mattoss qui va bien,et surtout savoir s'en servir (ce qui n'est pas mon cas) ou au moins la doc technique (la vraie).

Merci de ton info, A+, VROUM-VROUM.

Pat31

Message par Pat31 » 12 sept. 2011, 21:02

:roll: Ayé .....j'ai ma confirmation ....et comme je n'aime pas ton ton ( thon ?? ) ....tu fais donc dorénavant parti des élus ...et non lus ...pour moi .
...

Répondre