Réglage suspension ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Réglage suspension ?
Salut !
J'ai téléchargé le manuel utilisateur d ela vara 2007, et il est indiqué une procédure pour régler la suspension arrière pour le cas ou on prend un passager par exemple. Cette fonctionnalité semble avoir disparu depuis, car pas mentionnée (si j'ai bien regardé) sur le manuel de ma vara toute neuve...
Qu'en est-il ? Ils ont zappé cette possibilité ?
J'ai téléchargé le manuel utilisateur d ela vara 2007, et il est indiqué une procédure pour régler la suspension arrière pour le cas ou on prend un passager par exemple. Cette fonctionnalité semble avoir disparu depuis, car pas mentionnée (si j'ai bien regardé) sur le manuel de ma vara toute neuve...
Qu'en est-il ? Ils ont zappé cette possibilité ?
Dernière modification par philming le 12 sept. 2011, 15:56, modifié 1 fois.
Re: Réglage suspension ?
Si tu regardes bien l'amortisseur de ta vara, tu t'apercevras qu'il n'est pas réglable. C'était aussi le cas de la mienne.
Une nouveauté survenue au cours de l'année 2010 : M. Honda a fait sauter cette fonction... Je n'appellerais pas ça un progrès, mais c'est comme ça...
Une nouveauté survenue au cours de l'année 2010 : M. Honda a fait sauter cette fonction... Je n'appellerais pas ça un progrès, mais c'est comme ça...

Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Et oui, Mr Honda augmente ces tarifs mais baisse les équipements..... 

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- VROUM-VROUM
Tiens, tiens, tiens, ? Honda aurait plusieurs séries de fabrications ou de montages.
Alors là j'en tombe sur le C.l, si c'est bien le cas, ce serait une sacrée connerie de la part de Honda.
Mais alors , Question comment ont fait pour régler la dureté ou la souplesse de la suspension suivant le poids du conducteur, ou en configuration duo ?
Moi ma varadero est de 2010 (injection) et j'ai la couronne de réglage pour la suspension avec les 7 positions différentes.
Pour info la varadero est livrée en position standart sur le cran N°2.
Autre info, sur le bouquin d'entretien le réglage figuire a la page 20.
Bonne route,VROUM-VROUM.
Alors là j'en tombe sur le C.l, si c'est bien le cas, ce serait une sacrée connerie de la part de Honda.
Mais alors , Question comment ont fait pour régler la dureté ou la souplesse de la suspension suivant le poids du conducteur, ou en configuration duo ?
Moi ma varadero est de 2010 (injection) et j'ai la couronne de réglage pour la suspension avec les 7 positions différentes.
Pour info la varadero est livrée en position standart sur le cran N°2.
Autre info, sur le bouquin d'entretien le réglage figuire a la page 20.
Bonne route,VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
T'es sûr que c'est pas une 2009 mise en circulation en 2010? Car je me rappelle que dès la sortie des modèles 2010, ce détail a été soulevé.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest
Meuh nan !VROUM-VROUM a écrit :Tiens, tiens, tiens, ? Honda aurait plusieurs séries de fabrications ou de montages.
Au cours de l'année 2010, je ne sais pas exactement quand, Honda a commencé à monter des amorto non réglables. Je n'ai pas eu de bol : ma vara a fait partie de cette charrette. Mais certaines des 2010 ont un amortisseur réglable : elles ont dû bénéficier d'une fin de stock à écouler.
Et comment qu'on fait pour régler ? Bah on fait pô.
Pourtant, avec mes 110 kg, j'aurais aimé avoir cette possibilité, même en solo. Mais pouet.

Ah, ok, au temps pour moi. Je suis quand même surpris que Honda fasse "évoluer" ses modèles en cours de milésime.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
Tu sais, il suffit d'un problème avec un équipementier... Dans ce cas, on en change, ou on change de modèle, par la force des choses. Et si au passage on peut en profiter pour grappiller un peu de pépètes, hein ?...
Et PAF ! La couronne !...
Je ne sais pas quand ça s'est produit. Achetée en juillet, ma machine n'avait plus le réglage. Des 2010 achetées avant l'avaient encore. Mais quand la modif a-t-elle eu lieu exactement, j'sais pô.
Comme mon concessionnaire avait oublié de me filer la doc utilisateur, je n'ai pas pu vérifier si elle était à jour sur ce point.
Et PAF ! La couronne !...
Je ne sais pas quand ça s'est produit. Achetée en juillet, ma machine n'avait plus le réglage. Des 2010 achetées avant l'avaient encore. Mais quand la modif a-t-elle eu lieu exactement, j'sais pô.
Comme mon concessionnaire avait oublié de me filer la doc utilisateur, je n'ai pas pu vérifier si elle était à jour sur ce point.

- VROUM-VROUM
Bizarre,Bizarre,Ce qui voudrait dire que pour Honda une personne de 60kgs ou 120kgs c'est pareil ?
et je ne parle pas de la configuration duo(2 personnes) plus bagages ?
Ci-joint en direction de Philming le scan de la page N°20 du manuel d'entretien Honda.
Moi je confirme ma varadero 2010 a bien un réglage 7 positions.
Bonne route avec ou sans suspension, moi je préfère avec suspension vu mes 115kgs, VROUM-VROUM.
et je ne parle pas de la configuration duo(2 personnes) plus bagages ?
Ci-joint en direction de Philming le scan de la page N°20 du manuel d'entretien Honda.
Moi je confirme ma varadero 2010 a bien un réglage 7 positions.
Bonne route avec ou sans suspension, moi je préfère avec suspension vu mes 115kgs, VROUM-VROUM.
C'est peut-être un amortisseur exceptionnel, capable de s'auto-régler en fonction de la charge qu'on lui colle sur le râble ? 

Kicé ....c'est possible ??JGab a écrit :C'est peut-être un amortisseur exceptionnel, capable de s'auto-régler en fonction de la charge qu'on lui colle sur le râble ?
Je pense en tout cas qu'il est meilleur que l'autre en position 2 ...je roule parfois trés chargé ....valises ..top case et sac polochon ...et ça ne me gène pas des masses ...alors que je réglais à 6 mini sur les anciens ( position 2 ou 3, vraiment trop mou ) , pour pas faire de rainures sur les routes ... .. alors soit y'a un truc .. soit il est équivalent 4 à 6 ...soit je roule plus cool .... mrgreen:
...
- VROUM-VROUM
Bonsoir JGab, Va savoir, et pourquoi pas, comme maintenant avec l'électronique nous pouvons faire des miracles (mieux qu'a Lourdes).JGab a écrit :C'est peut-être un amortisseur exceptionnel, capable de s'auto-régler en fonction de la charge qu'on lui colle sur le râble ?
Continuons dans le délire (ça ne côute pas cher).
Va savoir un amortisseur avec gestion électronique, qui calculerait selon le poids embarquer sur la bécane et la configuration de la route la dureté ou la souplesse de ton amortisseur ?
Tout est possible, même l'impossible.
Regarde dans le domaine voiture dite 4x4 ou plutôt les faux 4x4, SUV, crossover, tout chemins, le passage de 2 roues en 4 roues motrices se fait par capteurs électroniques jouant sur le différentiel automatiquement.
L'époque des passages de vitesses courtes , longues, c'est terminer, note bien que pour un vrai franchisseur il y a toujours les intermédiaires a l'ancienne les vitesses crabots.
Pour revenir a cette histoire d'amortisseur,beaucoup de varaderistes ont changer ou tester le réglage de l'amortisseur (avec la clés a ergos en tole merdique fournie par Honda) pour au final revenir a la position standart (passe partout) position N°2.
Je crois que je vais encore sortir une connerie qui d'ailleurs n'a aucun rapport quitte a faire hurler certains, la position N°2 de l'amortisseur c'est comme le barquet 14/44 de la varadero, c'est un réglage passe partout (standart).
A+ VROUM-VROUM.
- VROUM-VROUM
En direction de JGab, et pour complément de délire (mais qui est une réalité).
Regarde le système simpliste de la ceinture de sécurité, un capteur sous les fesses dans le siège, qui va déclencher le bip bip ou la trompette tant que tu n'a pas enclencher ta ceinture.
A+
Regarde le système simpliste de la ceinture de sécurité, un capteur sous les fesses dans le siège, qui va déclencher le bip bip ou la trompette tant que tu n'a pas enclencher ta ceinture.
A+
- Did Cactus
Avec l'age, c'est en effet fort probablePat31 a écrit :Kicé ....c'est possible ??JGab a écrit :C'est peut-être un amortisseur exceptionnel, capable de s'auto-régler en fonction de la charge qu'on lui colle sur le râble ?
Je pense en tout cas qu'il est meilleur que l'autre en position 2 ...je roule parfois trés chargé ....valises ..top case et sac polochon ...et ça ne me gène pas des masses ...alors que je réglais à 6 mini sur les anciens ( position 2 ou 3, vraiment trop mou ) , pour pas faire de rainures sur les routes ... .. alors soit y'a un truc .. soit il est équivalent 4 à 6 ...soit je roule plus cool .... mrgreen:

ok,

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Bon, ben tout ca confirme bien ce que je pensais malheureusement. C'est pas que ca me manque pour le moment, vu que je conduit une moto depuis 3 jours, donc pas question pour le moment d'y aller avec madame ou qui que ce soit derriere moi, mais bon.
Tiens au fait, pourquoi j'ai de la peinture jaune au bout de presque toutes les vis sur cette moto ?
Tiens au fait, pourquoi j'ai de la peinture jaune au bout de presque toutes les vis sur cette moto ?
Service qualité: C'est pour être sur que la vis a été sérrée pour ne pas en oublier, généralement c'est pour la visserie "importante"( couvre culasse, support moteur, Té de fourche, amortisseur ......)philming a écrit :Tiens au fait, pourquoi j'ai de la peinture jaune au bout de presque toutes les vis sur cette moto ?
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- VROUM-VROUM
Pour info toujours en direction de Philming, sur certains bouquins (manuel d'entretien Honda) le réglage se trouve a la page N° 18 sur d'autres selon le millésime c'est a la page N°20.
ci-joint plus propre la photocopie du réglage amortisseur 7 positions.
A+ VROUM-VROUM.
ci-joint plus propre la photocopie du réglage amortisseur 7 positions.
A+ VROUM-VROUM.
Merci pour cette page, effectivement absente de mon manuel. Et donc pas réglable chez moi.