Bonjour
Je rentre de vacances, et en rentrant j'appercois que ma batterie est déchargée, après 2 semaines d'absences, donc moto ne démarre pas (heureusement je ne bossais pas today !)
Est ce normal, ( pour moi oui ) ou est ce que au bout de 2 semaines a dormir normalement elle devrait au moins pouvoir démarrer ?
J'avais au début comme intuition d'enlever la batterie mais je me suis dit que 2 semaines ca la boufferait pas donc je l'avais laissée.
Batterie déchargée
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Re: Batterie déchargée
Bonjour
Je pense pas, je suis parti 1 mois en juin et au retour, le mienne a démarrée illico presto.
Peut être doit tu vérifier la batterie
cordialement
francoisg76
Je pense pas, je suis parti 1 mois en juin et au retour, le mienne a démarrée illico presto.
Peut être doit tu vérifier la batterie
cordialement
francoisg76
Salut!
Ce n'est pas normal, peut-être que ta batterie est en fin de vie...
Etant marin, lorsque j'étais embarqué je laissais ma Varadéro 2 mois au garage et quand je la reprenais
elle démarrait au quart de tour...
Enfin le mieux est de laisser branché dessus un chargeur de type "Optimate", qui maintient la batterie en charge et
effectue des petits cycles de charge/décharge...
@++
Ce n'est pas normal, peut-être que ta batterie est en fin de vie...
Etant marin, lorsque j'étais embarqué je laissais ma Varadéro 2 mois au garage et quand je la reprenais
elle démarrait au quart de tour...
Enfin le mieux est de laisser branché dessus un chargeur de type "Optimate", qui maintient la batterie en charge et
effectue des petits cycles de charge/décharge...
@++
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Non ce n'est pas normale. Peut être as tu mis l'alarme de la moto ? Ou laissez un truc allumé ?
Sinon c'est la batterie qui était fatiguée avant que tu parte.
Sinon encore, c'est un faux contact qui fais masse avec le châssis mais la c'est encore plus grave et il n'y a pas de raison.

Sinon c'est la batterie qui était fatiguée avant que tu parte.
Sinon encore, c'est un faux contact qui fais masse avec le châssis mais la c'est encore plus grave et il n'y a pas de raison.

merci de vos reponses
la batterie est neuve je venais de l acheter, et avant de partir en vacances j avais fait 100 km environ avec. Le pire c est que j avais acheté la nouvelle batterie parce que je pensais que l ancienne etait en fin de vie, alors qu elle n avait qu un an.
Ben ca tombe bien j avais prevu de l emmener en revision a mon retour de vacances. Comme je debute avec et que je n y connais rien j en profiterai pour poser ma liste de questions...
La je suis en train de la charger de tte facon.
Merci
la batterie est neuve je venais de l acheter, et avant de partir en vacances j avais fait 100 km environ avec. Le pire c est que j avais acheté la nouvelle batterie parce que je pensais que l ancienne etait en fin de vie, alors qu elle n avait qu un an.
Ben ca tombe bien j avais prevu de l emmener en revision a mon retour de vacances. Comme je debute avec et que je n y connais rien j en profiterai pour poser ma liste de questions...
La je suis en train de la charger de tte facon.
Merci
J'ai rebranché la batterie maintenant qu'elle est chargée : démarre au quart de tour. Je pense que il doit y avoir quelque chose qui crée un contact quelque part et qui devrait pas être là comme vous dites. je ferai voir ça à la révision cette semaine.
merci a bientot
merci a bientot
- toy29
salut,
je ne sais pas comment tu roule mais pour qu'une batterie se recharge il faut minimum une trentaine de kilomètres donc si tu ne fais que des petits trajets c'est normal quelle se décharge==> voir les petites annonces sur LBC le nombre de varadero avec des batteries remplacées ancien ou nouveau modèle
après il se peux que tu es laissé un accessoire en fonction ou l'alarme qui consomme un peu ou une fuite de courant d'un accessoire
je ne sais pas comment tu roule mais pour qu'une batterie se recharge il faut minimum une trentaine de kilomètres donc si tu ne fais que des petits trajets c'est normal quelle se décharge==> voir les petites annonces sur LBC le nombre de varadero avec des batteries remplacées ancien ou nouveau modèle
après il se peux que tu es laissé un accessoire en fonction ou l'alarme qui consomme un peu ou une fuite de courant d'un accessoire
Bonjour
Je roule une cinquantaine de kilomètres par jour, et je suis au courant qu'il faut beaucoup rouler avec pour la recharger, mais merci de l'info, je l'avais lue qqpart aussi.
Je pense que pour sa batterie précédente, son précédent propriétaire faisait de courts trajets uniquement.
Pour la mienne, il n'y avait rien de branché ou d'allumé, je n'ai aucun accessoire dessus. donc j'attendrai le verdict de la révision.
Je roule une cinquantaine de kilomètres par jour, et je suis au courant qu'il faut beaucoup rouler avec pour la recharger, mais merci de l'info, je l'avais lue qqpart aussi.
Je pense que pour sa batterie précédente, son précédent propriétaire faisait de courts trajets uniquement.
Pour la mienne, il n'y avait rien de branché ou d'allumé, je n'ai aucun accessoire dessus. donc j'attendrai le verdict de la révision.