Bonjour à tous,
depuis quelques jours les feux de croisement de ma Vara ont cessé de marcher...
les feux de position marchent normalement, mais quand je pousse le commutateur vers le haut pour allumer les feux de croisement, rien se passe... les feux arrière marchent bien, les feux de position et l'éclairage compteur aussi, mais rien d'autre....
Truc bizarre: les plein phares marchent bien et si j'appuie très doucement sur l'interrupteur des phares, je me suis rendu compte qu'il y a une position (impossible à tenir plus de une demie seconde) où on voit les feux de croisement s'éclairer un instant, avant de passer en plein phares.
- les lampes sont ok
- les fusibles ont été vérifiés
- j'ai ouvert le commutateur, mais à part vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation majeure je n'ai pas pu vérifier quoi que ce soit!
quelques idées ????
merci
feux de croisement HS - aidez moi svp !!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: feux de croisement HS - aidez moi svp !!!!
Si tes deux feux de croisements fonctionnent, même très brièvement lorsque tu manipule le commutateur, c’est clair, cela ne vient pas des ampoules ou des fusibles, mais donc bien du comodo.
A démonter en détail pour voir ce qui se passe, oxydation sur les surfaces de contact, faux contact, lamelle cassée, etc.
Sinon, à remplacer
A démonter en détail pour voir ce qui se passe, oxydation sur les surfaces de contact, faux contact, lamelle cassée, etc.
Sinon, à remplacer

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Re: feux de croisement HS - aidez moi svp !!!!
J'ai eu ce souci et c'était le commodo qui était HS: il y a un contacteur rotatif à l'intérieur, et ce contacteur (en bakélite, je pense) était cassé, donc plus de contact.
J'ai trouvé un commodo d'occase chez un casseur (le neuf fait environ 90 euros !), j'ai coupé tous les fils (sept, si je me souviens bien), fait les épissures avec une goutte d'étain à chaque épissure, puis isolation, re-toron et remontage. En tout, environ 3 heures de boulot assez aisé si tu es bien installé.
Depuis, tout va bien.
J'ai trouvé un commodo d'occase chez un casseur (le neuf fait environ 90 euros !), j'ai coupé tous les fils (sept, si je me souviens bien), fait les épissures avec une goutte d'étain à chaque épissure, puis isolation, re-toron et remontage. En tout, environ 3 heures de boulot assez aisé si tu es bien installé.
Depuis, tout va bien.
Trois roues pour moins tomber