Je relance le sujet avec de nouvelles précisions. Sur la route du garage mardi matin, le problème avait disparu...

Du coup, je laisse tomber le garage et je vais au boulot avec. Retour au début impec et à un moment, freinage à un feu et là les vibrations qui recommencent!!
Le frein avant vibre comme si une pièce était légèrement mobile mais ça ne le fait pas tout le temps, c'est par période et c'est bien ce qui est bizarre! ça exclut le disque voilé sinon le problème serait permanent, et ce n'est pas une mauvais serrage de l'étrier, des plaquettes ou du disque, tout est serré à fond!
Je dois préciser que l'ancien proprio à changer le disques et les plaquettes il y a à peine 1000km à cause d'un bloc disque oublié. Donc tout est neuf et l'étrier à l'air visuellement en excellent état. Je dois préciser aussi que les vis qui maintiennent les plaquettes ne sont pas celles d'origine. J'imagine qu'elles ont du être tordues par le bloc disque et il les as remplacés par des vis apparemment équivalentes. Ma théorie est que les vis n'ont pas exactement les mêmes diamètre que celle d'origine et du coup les plaquettes se déplaceraient légèrement et causeraient ces vibrations de temps en temps.
J'ai prévu de démonter tout ça pour voir ce qu'il en est et de remettre les bonnes vis achetés chez Honda. Mais pouvez vous me dire si ma théorie peut être plausible et si c'est du grand n'importe quoi ?!

Est-il possible que les vibrations soit dû à des plaquettes de mauvaise qualité ?
Je vais essayer de vous mettre un photo de l'étrier avec les vis modifié pour que vous vous rendiez compte.