Des Yeux Derrière La Tête ?

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Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 04 sept. 2011, 17:05

Bonjour a tous et toutes.
Tout le monde connait l'éternel problème de la visiblité des rétroviseurs ou plutôt du problème de l'angle mort, et ceci pas spécialement sur la varadero Honda en générale sur pratiquement toutes les marques et modèles de moto.
Les raisons sont multiples et très discutables (voir douteuses).
1) les constructeurs en ont rien a cirer, du moment qu'il y a les 2 retros sur la bécane pour avoir l'homologation et surtout le droit de commercialiser et quelque soit l'efficacité de vision c'est bon (rouler jeunesse).

2) Pour des raisons d'esthétique de l'ensemble de la bécane, ont ne peut pas mettre des retros de camion semi-remorque.

3) Pour des raisons encore plus simple de morphologie,la morphologie asiatique n'est pas la même que l'européenne ou outre atlantique, ce problème se retrouve également dans le domaine de l'habillement (vetements ,chaussures) .

Mais revenons a notre chère varadero, que ce soit la version carbu rétro sur le guidon ou version injection rétro sur le carénage,la visibilité n'est pas meilleure,je crois que tout a été tenter.
1) Certains changent les rétros par de l'adaptable au risque de devoir repercer des trous car l'entraxe de perçage de la fixation n'est pas la même.
2) D'autres plus sages se sont contenter d'adapter des extensions de rétros.
3) Certains petits malins ont essayer de prouver qu'en inversant uniquement l'embase de fixation la solution au problème était résolue, en réalité l'angle de vision change on a moins la vue des bras dans le rétro mais le problème de l'angle mort est toujours bien présent (rien de plus) en plus problème de rotation du a l'inversion.
4) Certains constructeurs motos ont essayer de proposer comme chez HD (Harley Davidson) la pose des rétros en position inversé basse, pourquoi pas mais au lieu de voir ses bras dans le rétro c'est les jambes et de plus les rétros buttent soit dans le réservoir ou carénage.

Et c'est là que j'en arrive a une autre solution ,n'ayant jamais eu l'occasion de tester j'aimerais bien votre avis, c'est le casque de chez Reevu, le MSX1 de chez Reevu casque intégral 1705 grammes, proposer en tailles de XS a XXL plusieures finitions couleurs (blanc,gris, noir métal,noir mat, gris métal) attention vendu 350€,
En gros ce casque aurait la faculté de pouvoir voir derrière aussi bien a gauche qu' a droite par un jeux de miroirs internes au casque.

Ma question sera donc simple, qui a déjà essayer ce casque ?
Si oui, y a t'il pas un moment d'adaptation un peu comme les lunettes a verre progressifs ou les verres de contact ?
Ci-joint photo du casque MSX1 de chez Reevu.

A bientôt.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par loadplan » 04 sept. 2011, 17:12

Deja posté il me semble , et aussi d'apres un article lu dans la presse moto:
D'apres un specialiste (ophtalmo') , l'oeil doit faire naturelement une mise au point (sinon c'est floue :? ) entre le miroir placé pres de l'oeil et quand il regarde la route, ce qui le fatigue a la longue.(donc tu risques d'etre ammené a porté des lunettes de vu + tot que prevu) Il explique aussi que cette mise au point se fait plus lentement avec l'age :( (30ans..40ans :wink: )
comme tu peu le voir sur le croquis, le mirroir est vraiment tres proche de l'oeil.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JGab » 04 sept. 2011, 17:27

Pas essayé, mais l'essai sur Moto Station n'est guère encourageant... http://www.moto-station.com/article8933 ... -msx1.html

Cela dit, ils reconnaissent eux-même qu'ils n'ont pas assez de recul et cherchent des avis extérieurs.

De toute façon, je vais peut-être paraître vieux jeu mais je pense qu'un casque est un casque et doit le rester. Ce n'est pas un rétroviseur. À tout mélanger, je ne suis pas sûr qu'on progresse réellement. Cela dit, j'y ai songé aussi, il y a quelque temps. Mais il n'était pas encore commercialisé. Et puis finalement, plus ils sont complexes, plus on a d'emmerdes, alors vive les intégraux tout simples, tiens ! Je me tournerai sans doute vers eux, pour mon renouvellement.

Pis on fait comment, si on a un passager ? On lui fait coucou en lui demandant de baisser la tête ?
Dernière modification par JGab le 04 sept. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 04 sept. 2011, 17:32

Bonsoir Loadplan, OK pour ça, je me doutais un peu qu'il y avait une histoire de conversion de l'oeil, c'est a dire du travail de l'oeil très court mais génant, de plus je me demande si il n'y a pas une certaine déformation des distances entre le réel et le miroir.un peu comme certain rétro intérieur de voiture.
Bref, je pense que tu voit ce que je veux dire n'étant pas ophtalmologiste.
J'ai été voir sur internet le site de Reevu.com mais apparemment il n'y a pas de traduction en frenchy.

Merci pour ta réponse et bonne fin de Week, VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 04 sept. 2011, 17:45

Bonsoir JGab, c'est vrai tu a raison, j'y avait pas penser en cas de passager problème.
Remarque moi ce n'est pas mon cas je suis toujours en solo, merci quand même pour ton lien.
Maintenant en refléchissant je crois que chez mon concessionnaire (Japauto) il y en a un en expo, je vais lui demander si il en a pas un pour faire des essais , n'oublions pas que ce casque est vendu 350€.

Bonne fin de Week.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JGab » 04 sept. 2011, 18:01

J'ai trouvé un autre lien : là, l'essayeur a l'air emballé (et il l'a testé sur plusieurs mois, alors son avis est probablement pertinent). Pour lui, l'un de ses principaux défauts... c'est qu'il ne faut surtout pas le laisser tomber. Et je ne sais pas toi, mais pour ma part j'ai fait tomber tous mes casques.
http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article426

Problème : s'il est réellement si difficile à régler, un essai ne peut permettre de se faire une idée valable, ni en positif ni en négatif...

Edit : il doit manquer d'intérêt sur les sportives... Si on se la joue limande, il montre quoi ? :mrgreen:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JGab » 04 sept. 2011, 18:14

Et la nuit, au fait, avec les feux de croisement des zôtres, derrière ?... Je sais qu'on voiture, ils me gênent terriblement, si je ne mets pas le rétro en position de nuit. Le rétro du casque a-t-il cette fonction ? Pense à vérifier ça.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par seblob » 04 sept. 2011, 22:40

J'ai testé ce casque (juste enfilé mais pas en moto) et c'est certain que le système de rétroviseur en lui même marche très bien.

Aprés pour le coup de la "mise au point" que doit faire l'oeil, excusez moi mais nos yeux passent le temps à faire des mise au point :roll: .

Genre t'es en train de regarder ton écran et de lire les c*nneries que j'écris, si tu fais passer ta main devant ton écran SANS la regarder directement tu la verra en double, et si tu regarde ta main directement ben là en une fraction de seconde tes yeux font la "mise au point" (et logiquement tu peux peux plus lire le texte sur l'écran derrière ta main car maintenant c'est lui qu'est "flou", si tu le regarde à nouveau ben "re mise au point" .

"faire le point" entre des objets pas trés éloigné l'un de l'autre c'est assez facile . Et évidemment le pire truc c'est de "loucher" volontairement en essayant de regarder son doigt quand on touche le bout de son nez.

Aprés la "vitesse" de "mise au point" dépend des gens et des yeux, tout comme la résistance à l'éblouissement et d'autre trucs ...

Regarder la route, puis "zieuter" son compteur pour voir la vitesse à chaque foi les yeux "travaillent" et pareil pour les rétros normaux.

Là ce casque çà fait quand même un rétroviseur vachement proche donc en effet d'accord avec l'ophtalmo y'a moyen de se fatiguer les yeux entre regarder la route devant pusi regarder le rétro à quelque centimètres.

Mais à mon sens le problème n'est pas là, c'est juste que les rétro normaux, tu les as pas tout le temps dans le champ de vision, alors que ce rétro intégré si, ce qui semblerait ètre un bien dans un sens, sauf que du coup çà déconcentre vraiment.

Ou alors il doit falloir s'habituer à ne pas tenir compte à ce point de ce que l'on voit dans le rétro pour ne pas regarder que çà :roll: .

Et évidemment si y'a un type derrière qui gène avec son éclairage, et bien il faudra jouer sur l'inclinaison et l'orientation de la tête et donc du casque pour ne pas ètre ébloui. Un problème de plus quoi.

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par ladaou » 04 sept. 2011, 23:21

le poids de la bête :?:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par loadplan » 05 sept. 2011, 08:06

il pese un peu plus de 1700 g. et coute 350€ (tarif donné dans moto-revue)
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JF31 » 05 sept. 2011, 08:39

Sujet déjà traité en effet.
Pas essayé le truc, mais je pense que (sans vouloir être vieux jeu comme dit JGab :wink: ) à mon avis cela doit encore relever du gadget.

C’est vrai qu’on peut se demander comment les constructeurs font pour vendre certaines motos avec des rétros aussi nuls. A croire même qu’ils ne les essayent pas eux même... :roll:
C’est vrai qu’il faut souvent des extensions de rétro pour enfin voir autre chose que ses bras... :evil: (ce que j’ai fait sur ma CBF), surtout pour le contrôle permanent "en route" de ce qui se passe derrière.

Mais bon, pour toutes manœuvres nécessitant impérativement de voir ce qui arrive avant de l’entreprendre (dépassement, changement de file, sortie de rond point, etc.), tous les systèmes du monde ne remplaceront jamais le simple contrôle de l’angle mort en tournant la tête... C’est simple, sûr, rapide, pas d’erreur possible... !
C’est peut être "has been", mais cela sauve la vie tous les jours à des milliers de motards depuis toujours... Cela fait partie de l’apprentissage et de l’examen au permis A.

Même en voiture j’ai pris cette habitude, au moins sur les rocades dans les changements de file à droite comme à gauche, et souvent cela m’a bien rendu service............ :?
ladaou a écrit :le poids de la bête :?:
:
VROUM VROUM a écrit :Et c'est là que j'en arrive a une autre solution ,n'ayant jamais eu l'occasion de tester j'aimerais bien votre avis, c'est le casque de chez Reevu, le MSX1 de chez Reevu casque intégral 1705 grammes, proposer en tailles de XS a XXL plusieures finitions couleurs (blanc,gris, noir métal,noir mat, gris métal) attention vendu 350€,
En plus il est trés lourd ce truc...
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par ladaou » 05 sept. 2011, 08:55

JF31 a écrit :
ladaou a écrit :le poids de la bête :?:
:
VROUM VROUM a écrit :Et c'est là que j'en arrive a une autre solution ,n'ayant jamais eu l'occasion de tester j'aimerais bien votre avis, c'est le casque de chez Reevu, le MSX1 de chez Reevu casque intégral 1705 grammes, proposer en tailles de XS a XXL plusieures finitions couleurs (blanc,gris, noir métal,noir mat, gris métal) attention vendu 350€,
En plus il est trés lourd ce truc...

curieusement, je m'attendais à pire, il est plus léger que l'évoline (1900g)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JGab » 05 sept. 2011, 09:28

JF31 a écrit :Mais bon, pour toutes manœuvres nécessitant impérativement de voir ce qui arrive avant de l’entreprendre (dépassement, changement de file, sortie de rond point, etc.), tous les systèmes du monde ne remplaceront jamais le simple contrôle de l’angle mort en tournant la tête... C’est simple, sûr, rapide, pas d’erreur possible... !
C’est peut être "has been", mais cela sauve la vie tous les jours à des milliers de motards depuis toujours... Cela fait partie de l’apprentissage et de l’examen au permis A.

Même en voiture j’ai pris cette habitude, au moins sur les rocades dans les changements de file à droite comme à gauche, et souvent cela m’a bien rendu service............ :?
Tatafé, qu'on soit en camion, en voiture, à moto, à cyclo, à vélo, à pieds(*), tout ce qu'on veut, on a toujours un angle mort, aussi bon que soient les rétroviseurs installés sur le véhicule. Que le casque soit ou non muni d'un périscope, ça ne change rien : si avant de doubler on ne vérifie pas sur sa gauche d'un coup d'œil direct, on risque le crash. Et on le fait risquer aux autres.

Mais même si je ne suis pas convaincu de la pertinence de la solution proposée par ce casque, ça n'interdit pas de chercher à optimiser la vision arrière. L'idée de départ n'est pas si mauvaise.

Mais j'ai peur qu'elle apporte plus de risques qu'elle n'en supprime. Au moment de doubler : vérifier que personne ne vient en face, s'assurer qu'on ne va pas surprendre le conducteur de devant alors qu'il s'apprête lui-même à doubler, regarder derrière soi ce qui se passe, contrôler les rétroviseurs traditionnels (c'est quand-même la moindre des choses), puis tourner la tête vers la droite pour vérifier via le rétro du casque que personne n'est en approche sur la voie de gauche, tout de suite après tourner la tête à gauche pour jeter un coup d'œil direct sur son environnement immédiate, clignoter, faire un appel de phare ou klaxonner, s'assurer qu'on a été vu et compris, le tout dans un ordre qui malheureusement n'est pas le même pour tous, ni forcément exhaustif, vérifier de nouveau et rapidement tout le bazar, puis GAZZZZZZZZ!!!...

Ce droite-gauche bizarre, perdu au milieu d'un reste déjà souvent incomplet, m'inquiète un peu. Déjà que pour certains, la séquence semble presque se résumer au GAZZZZZZZZ!!! final... Mais on peut supposer que ceux-ci ne se préoccuperont pas de ce casque, qu'il n'entre pas dans leur système de valeurs.

Mais je suppose qu'il s'agit d'une habitude à prendre. À moins qu'insensiblement, sans s'en rendre compte, on n'abandonne peu à peu une vérif. Et là...

M'enfin je parle sans savoir, puisque je ne l'ai pas essayé. N'empêche que suis comme la fosse. :mrgreen:



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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JF31 » 05 sept. 2011, 10:34

C’est vrai qu’avec ce système, il faut tourner la tête à droite pour voir à gauche !!
C’est quand même le monde à l’envers ce truc... :lol:

Avec en effet l’effet pervers du système : à s’habituer au périscope, on risque de finir par ne plus tourner la tête ! C’est un peu comme le gonflage à l’azote rappelé l’autre jour. Les gens ne contrôlent plus la pression des pneus en pensant qu’ils ne peuvent plus se dégonfler... :roll:

Ce matin, un scooteur m’a déboité sous le nez pour doubler sans avoir regardé une seconde dans son rétro, ni avoir tourné la tête. C’est ce que l’on reproche souvent au BAR, mais les scooteux y arrivent aussi très bien...... :boom:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 05 sept. 2011, 11:55

ladaou a écrit :le poids de la bête :?:
Bonjour Ladaou, comme tu le dit a juste titre le poids joue aussi pour un casque moto , surtout quand on a le casque pratiquement toute la journée sur la tête (vertèbres-cervicales).
le pied dans un casque serait d'avoir la légéreté et la sécurité, pas facile pour le choix des matériaux utiliser.
D'après la doc du fabricant (Reevu) suivant les tailles le casque ferait entre 1600 grammes a 1705 grammes en gros une différence de 100grs, alourdi sensiblement avec l'option écouteur.
Maintenant je n'ai jamais eu la curiosité de peser un casque, je me demande si certains casques classiques dit "intégral" ne sonr pas plus lourd que le Reevu, a vérifier.
Bref, a voir et surtout a essayer, quand je dit a essayer c'est pas histoire de l'enfiler 2 minutes sur la tête dans une boutique, et de se laisser embrouiller par les arguments du vendeur, mais plutôt de l'avoir toute la journée sur la tête et de faire le bilan le soir.

Bonne route.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JGab » 05 sept. 2011, 12:06

Mon casque est plus lourd que ça et son poids ne n'a pourtant jamais gêné, même en GC (même si je l'aimerais plus léger). C'est à voir pour chacun de nous, ça.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 05 sept. 2011, 14:03

Bonjour a tous et toutes, retour d'enquête, ce matin j'ai fait un crochet chez mon concessionnaire Honda Paris(Japauto).
Pour info le café est toujours aussi bon ainsi que l'acceuil.
Mon vendeur préféré était présent sur le post, super sympa comme feeling vente (social times) comme d'habitude mais un peu "chiant " car depuis 2 mois il veut absolument me reprendre la varadero pour me refourguer un scoot Swing 125cc qui d'après lui serait plus en rapport avec mes trajets clientèle pour faire du Paris, a chaques fois venant de ma part c'est "même en rêve c'est NON" (j'ai déjà donner avec un Piaggio MP3 400).
Ne perdant pas de vue que le but de ma visite n'était pas pour prendre un café ,mais de voir et surtout d'essayer le fameux casque de chez Reevu .
Coup d'épée dans l'eau ,effectivement Japauto peut revendre les casques de chez Reevu ,mais sur commande vu le prix (349€) et le manque de recul sur le produit,de plus d'après mon vendeur Reevu ne veut pas laisser des casques en dépot vente chez les revendeurs, c'est a dire que tout les casques Reevu qui sont en stock chez un revendeurs doivent être payer d'avance (bonjour le coté commercial de Reevu).
Bref, 1 seul casque en démo dans le magasin, un gris métal, manque de chance trop petit pour ma grosse tête impossible de l'enfiler dur dur pour l'essai, conclusion nul ,zéro.
L'argument commercial et impressions du vendeur (copain), le produit est tip top, mais au niveaux commercial Reevu ce sont des [personnes peu appréciées] , nous en tant que revendeurs nous avons une très faible marge sur la gamme Reevu et de plus notre boss Japauto traine les pieds pour faire du Reevu ou alors uniquement sur commande et de plus pour d'aitres raisons commerciales ne veut pas forcer le produit Reevu depuis que les revendeurs Patrick Pons vont passer revendeurs officiel Reevu a la fin du mois.(arguments venant du vendeur a prendre au conditionnel).

Voila en gros concernant mes essais fouarreux, super déçu du voyage.
Ceci dit j'ai vu de près le casque en expo,avec les charlottes (Hygiene oblige) pour essayer, chez Japauto tout les casques Haut de gamme sont essayer avec une charlotte.
Apparemment super finition rien a dire, le système de bascule de la visière est super bien fait et de qualité,tout l'intérieur du casque est d'une finition et qualité irréprochable pas de système avec bouton pression merdique,les attaches sont impeccables, au niveau poids apparemment pas plus lourd que mon HJC IS33 (qui n'est pas intégral), petit détail très bon système d'aération du casque restant étanche même si les écoutilles sont ouvertes, maitenant comme dirait JGab en cas de chute (et ça arrive) comment se comporte le casque et surtout comment résiste le système des miroirs intérieurs , pour info il y a en option teintée fumée anti UV, anti rayures, il y a aussi l'option écouteurs pour le GPS- Phone, ou radio VHF.
Tout ça ne veut rien dire car je n'ai pas pu l'essayer, donc je parle pour ne rien dire., car pour moi il faut l'essayer au moins une journée pour pouvoir se faire une réelle impression du produit.
Sortant de chez Japauto ,je me suis rappeler soudain que sur le trottoir d'en face (av.Grande Armée angle rue des Acacias) il y a un concessionnaire Patrick Pons, ni une ni deux je fonce chez Patrick Pons , réponse du revendeur oui il y aurait effectivement des bruits pour que l'ont aient la gamme complète des casques Reevu mais pas avant la fin du mois de septembre.

Voila le triste bilan de mon enquête, c'est pas la joie, fin de semaine je dois aller dans le 14eme arrondissement voir 3 clients , dans le 14eme il y a un concessionnaire Patrick Pons j'irais lui poser la question.

Pour l'instant c'est a croire que les revendeurs ne sont pas trop emballer pour revendre du Reevu, peut être pour des raisons commerciales ,faibles marges ou remises, ou tout simplement la nouveauté technique qui fait peur, et n'oublions pas que ce casque est vendu prix publique 349€-350€ plus les options qui ne doivent pas être donner.

Avec de la patience, VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par pertinou » 05 sept. 2011, 15:08

VROUM-VROUM a écrit : D'après la doc du fabricant (Reevu) suivant les tailles le casque ferait entre 1600 grammes a 1705 grammes en gros une différence de 100grs, alourdi sensiblement avec l'option écouteur.
Maintenant je n'ai jamais eu la curiosité de peser un casque, je me demande si certains casques classiques dit "intégral" ne sonr pas plus lourd que le Reevu, a vérifier.
Mon casque integral, marque NZI, pèse 1250 Grammes en taille M (RAZOR 2 Lorenzo Replica finition Or Chromé, édition limitée à 250 ex...)
Le casque de ma compagne, marque SHOEI, type XR 1100, taille XS, 1305 grammes...

un bon intégral, dans la meme gamme de prix que le Reevu pèsera entre 1300 et 1500 Grammes...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 05 sept. 2011, 16:31

pertinou a écrit :
VROUM-VROUM a écrit : D'après la doc du fabricant (Reevu) suivant les tailles le casque ferait entre 1600 grammes a 1705 grammes en gros une différence de 100grs, alourdi sensiblement avec l'option écouteur.
Maintenant je n'ai jamais eu la curiosité de peser un casque, je me demande si certains casques classiques dit "intégral" ne sonr pas plus lourd que le Reevu, a vérifier.
Mon casque integral, marque NZI, pèse 1250 Grammes en taille M (RAZOR 2 Lorenzo Replica finition Or Chromé, édition limitée à 250 ex...)
Le casque de ma compagne, marque SHOEI, type XR 1100, taille XS, 1305 grammes...

un bon intégral, dans la meme gamme de prix que le Reevu pèsera entre 1300 et 1500 Grammes...
Bonjour Pertinou, Quand je tournais avec le MP3 Piaggio j'avais un casque intégral Shoei (noir) incapable de te donner la référence.

Dans l'ensemble rien a dire bien foutu,garniture intérieur correcte et démontable facilement pour le lavage, pas trop lourd, pas trop sourd, mais quand même bien insonoriser , le problème que j'ai trouver avec ce casque intégral (peut être le manque d'habitude)c'est que je crevais de chaleur au bout de 2 heures de bécane j'avais les cheveux trempés de plus je trouvais que les gaz d'échappement voitures avaient tendance a passer (s'engoufrer) par la partie basse du casque (effet cheminée).

Avec la varadero , Japauto m'a fait cadeau du casque lors de l'achat de la bécane, j'avais le choix entre 5 modèles différents de casques, ne voulant plus d'intégral j'ai opter pour un casque peut être moins de sécurité le style Jet un HJC IS33 c'est un casque qui est vendu chez eux aux alentours de 130€a 140€, bon c'est pas du bas de gamme disont un moyen de gamme.
le HJC IS33 est loin d'être le top mais très confortable, je n'ai plus l'effet de chaleur étouffante intérieur il y a un bon système d'évacuation chaleur et humidité ,l'écran est soit disant anti UV et anti rayures, le truc que je trouve génial sur ce casque c'est la double visière solaires intégrée avec le réglages 3 positions (je ne peut plus m'en passer) et surtout je n'ai plus l'effet d'engoufrement des gazs d'échappement, j'ai eu l'occasion de rouler sous des pluies pas possibles et malgrés son système d'aération efficace il n'y a pas de flotte qui rentre ni de buée.
Surement pas le top du top , mais correct dans l'ensemble.
A bientôt.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 05 sept. 2011, 16:55

A propos de casque ou de look,
Avant les vacances sur le périférique Parisien (porte de Montreuil ) j'ai vu un gars sur une bécane GC noir mat dépouillée le style "Bobber Naked" avec une combinaison 1 piece squelette et un casque tête de mort de chez Santiagochopper (photo ci-jointe)
Chacun son style.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 05 sept. 2011, 18:48

je reviens sur le casque Reevu MSX1
il est sur que pour que ce soit valable tout dépend de la position de la tête du pilote, et c'est là le problème.
Exemple : pour voir derrière a gauche il faut tourner la tête a droite.
Exemple: si je penche la tête incliné en avant je vois le ciel.
Exemple : si je relève trop la tête je vois l'arrière de la bécane.
Et si la solution était tout simplement le vieux système de la caméra de recul de voiture, genre une caméra a l'arrière (rétrovision) et pour l'avant un écran LCD de qualité fixé sur une barre de renfort guidon ou a coté des compteurs.
A voir.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par seblob » 05 sept. 2011, 19:40

Ah ben c'est certain qu'il faut capter que c'est qu'un "miroir" que tu as sur le casque et donc qui te montre ce qu'il y a derrière ton casque (dans un champ quand même assez réduit).

Donc forcément tu tourne la tête à droite et le "miroir" du casque t e montre ce qu'il y a derrière le casque, donc ce qu'il y a derrière toi sur la GAUCHE.

Bref, c'est en même temps plein de défauts non pas de conception mais d'utilisation.

D'ailleurs franchement il est quand même assez vieux ce casque, car là c'est un nouveau modèle, mais le coup du casque Reevu a rétroviseur centrale intégré çà date quand même de début 2006 .

Et depuis même si çà intéresse certaines personnes , c'est quand même loin d'ètre le casque que tout le monde veut acheter :wink: .

Puis comme tu dis si c'est pour bien voir derrière toi, une caméra couleur à l'arrière de la moto et un petit écran LCD .

C'est juste une histoire de prix, et surtout d’intérêt du bazar .

Une paire de rétros ou on voit mieux dedans çà coute quand même pas si cher que çà, et puis aprés regarder dan l'angle mort en tournant la tête c'est quand même pas infaisable. Et d'un autre coté le pourcentage d'accident ou le motard à heurté un autre véhicule parce qu'il n'a pas contrôle son angle mort c'est apparemment loin d'ètre sur le podium des causes d'accident .
rappelons que le truc numéro 1 c'est l'autre véhicule qui te rentre dedans en étant totalement fautif, et dans ce cas là généralement l'explication du "fautif" c'est qu'il ne t'avais pas vu :wink: .

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 05 sept. 2011, 19:42

En tout cas une chose de certaine c'est que pour acheter ce casque (Reevu MSX1) il faut que les revendeurs changent leurs politiques de vente dans les boutiques.
Malgrès tout les arguments du monde des vendeurs et les articles dans la presse spécialisée,je veut dire pouvoir essayer et tester ce casque dans les conditions réelles c'est a dire sur sa bécane et sur route.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 05 sept. 2011, 20:55

Au moins il y en a qui ne "s'emmerdent " pas avec le casque Reevu MSX1.
(la preuve en photo).
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 06 sept. 2011, 13:51

Bonjour,
Je ne perd pas de vue (c'est le moment de le dire) que notre problème c'est l'angle de vision et surtout l'angle mort avec les rétros de notre varadero, pratiquement le même problème sur les autres bécanes.
je ne lache pas non plus la solution proposée avec le casque Reevu , mais je veux plus de confirmations ou plutôt pouvoir l'essayer en situation réelle , vu les inconvénients possibles que nous avons trouver ensembles.

Maintenant il reste encore une autre solution , peut être discutable au niveau look de la bécane, mais super efficace, tout simplement les rétros en bout de guidon , facile de montage se place comme un embout de guidon classique.
Le gros avantage des rétros embout de guidon c'est que l'angle est nettement meilleur qu'un rétro classique, et que le problème de l'angle mort est presque résolu.
Par compte l'inconvénient majeur c'est la fragilité de ces rétros vu l'emplacement, et de plus le désavantage c'est que le gabari largeur de la bécane augmente sensiblement (suivant les modèles de 3cms a 6 cms) ce qui peux poser problème lors des passages entre 2 files de voitures (risque d'accrochages).
Bien sur comme tout accessoires, il y a plusieurs qualités de fabrication, en passant du bas de gamme qui ne tient pas, ou qui vibre en roulant, en allant dans le haut de gamme genre Rizoma, ou Halcyon.

Encore une fois a voir, et encore a essayer. VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 06 sept. 2011, 14:10

L'idée des rétros en bout de guidon m'est revenue l'autre fois en voyant garer sur un trottoir du Bl Haussmann une Triumph Daytona équipée d'une paire de guidon bracelet position très basse sur la fourche obligeant le pilote d'avoir en permanence une position presque couchée, il était équiper de rétros en bout de guidon (black mat) belle finition.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 06 sept. 2011, 14:59

N'oublions pas qu'il y a aussi la vieille combine des extensions de rétro, ça peux être un plus.

2 modèles sont proposer chez Honda le modèle pour les versions carbu rétro sur le guidon et le modèle pour les versions injection rétro sur le carénage.
Petit détail , Mr.Honda vend ce genre d'accessoires 40€ le jeux avec les 2 vis BTR.
Avis perso, je trouve que Honda pousse un peu trop fort le bouchon .
Certains utilisateurs se plaignent de ce genre d'extension de rétro.
1) si l'extension et le rétro n'est pas serrer a bloc risque de vibration.
2) si l'extension et le rétro est trop serrer problème pour pivoter le rétro.
Conclusion il faut avoir la clés BTR 6 pans en permanence dans la poche.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JF31 » 06 sept. 2011, 15:35

J’admire ta persévérance sur le sujet, et j’espère pour toi que tu en tireras des conclusions qui te satisferont et qui te seront utiles.

Mais je me pose quand même la question : pourquoi chercher autant de solutions pour tenter de régler le problème de l’angle mort qui, comme tu le dis pourrait être "presque" résolu...
Qui dit "presque" exige donc de s’assurer la part manquante en confirmant par le moyen sûr à 100 % et qui a toujours fait ses preuves, à savoir tourner la tête avant toute manœuvre...
Deux extensions de rétro si besoin (ou 2 nouveaux rétros plus longs - souvent moins chers que les extensions), un casque avec bon champ de vision qui ne gêne pas pour tourner la tête et tous les pb sont réglés...

Bon courage malgré tout dans tes recherches et essais. :wink: :bigv:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 06 sept. 2011, 17:25

Bonjour JF31,C'est vrai que chez moi il doit y avoir un problème Freudien d'écoulant de la haute spychanalise, je suis d'un tempérament ouvert a tout et toutes nouveautés qui vient de sortir, espérant une amélioration ou évolution d'une chose, ce qui ne veut pas dire que j'achète tout ce qui se présente ou vient de sortir a grands renforts de pub.
Bien au contraire cela devient maladif chez moi, peut être par déformation professionnelle, cela devient "chiant" même dans ma vie privée, tout ce que j'achète je fais une étude de marché,que ce soit une boite de sardine, une paires de jeans, vraiment le mec super chiant pour son entourage.
D'ailleurs certains de ce forum ont dus me trouver "casse couilles" , avec l'histoire des bougies Iridium, le casque Reevu, et surement bientôt pour d'autres produits.
Finalement je devrais travailler comme testeur et goûteur chez "50 millions de consommateurs" ou "que choisir"
Finalement tu a presque raison , plutôt que de se prendre la tête avec le casque Reevu, une paire de rétros avec des bras plus long et le problème est pratiquement régler et pour moins cher., mais c'est plus fort que moi il faut que je sache jusqu'ou va la connerie commerciale pour vendre un produit soit disant miracle et révolutionnaire.

Là ou je te rejoint, bien souvent comme beaucoup de motards ou automobilistes avec l'habitude de conduite et des trajets quotidiens, la routine, nous arrivons a avoir de mauvaises habitudes de conduite,des supers défauts et c'est là le danger( je pense ne pas être le seul dans ce cas).

Je peux te faire un aveux il m'arrive en fin de journée peut être la fatigue ou le manque de concentration de ne pas toujours mettre mon clignotant au bon moment lors d'un débouatage de dernière minute ,ou au moment de me rabattre et là c'est encore une erreur.
une chose ou je suis très conscient dans la conduite que ce soit auto/moto c'est l'anticipation, encore plus important en moto, en moto il faut anticiper rapidement ,savoir si la voiture va ou ne va pas faire .
bref , se faire un mini film ça c'est l'anticipation et notamment sur des grandes artères comme le périf Parisien ou tronçons d'autoroutes (A86) ou les voitures en ont rien a cirer des 2 roues, a croire que les 2 roues sont invisibles.
Pour en finir, il est vrai que l'anticipation est la première chose concernant la sécurité et surtout en moto.

Je crois avoir vu et lu sur un autre topic "rétros" un internant K-Roll du forum qui lui a changer les rétros de sa varadero pour mettre des rétros de CBF ,le résultat serait excellent, tu voit des fois ont va chercher loin ce que l'ont a sous la main. (a vérifier les entraxes de trous de fixation).

Bonne route, VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par seblob » 06 sept. 2011, 18:29

VROUM-VROUM a écrit :En tout cas une chose de certaine c'est que pour acheter ce casque (Reevu MSX1) il faut que les revendeurs changent leurs politiques de vente dans les boutiques.
Malgrès tout les arguments du monde des vendeurs et les articles dans la presse spécialisée,je veut dire pouvoir essayer et tester ce casque dans les conditions réelles c'est a dire sur sa bécane et sur route.

Y'a un truc que je comprend pas sur ce casque et le marketing qui va avec :?: .

Bon Ok question " commercial" si tu peux pas essayer le casque c'est zéro, mais moi aprés ce que je comprend pas c'est que toi tu parle du MSX1, le "dernier" casque à rétroviseur intégré de chez Reevu.

D'aprés ce lien issu d'une rapide recherche sur le net:

http://www.scooter-station.com/Reevu-MS ... ision.html

L'article date d'avril 2010 et annonce que Reevu va sortir le PREMIER casque à rétrovision intégré du marché aprés des années de développement, et à la fin de l'article il est sensé ètre dispo dés la rentré (donc la rentrée de 2010)

Bref ce tout nouveau casque aurait un an maintenant quoi.

Sauf que:

http://www.gizmodo.fr/2005/11/20/le_cas ... trovi.html

Un article de novembre 2005 qui annonce la sortie d'un casque révolutionnaire de chez Reevu pour début 2006, et le casque s’appelle le MSX1 :roll: .
Et moi celui que j'ai testé en boutique çà date bien de 2006.

Donc en fait ce que je comprend pas c'est que le tout nouveau casque révolutionnaire qui est "sorti" en septembre 2010 et qui s'appelle le MSX1 c'est en fait le même casque que celui qui est sorti en 2006 et qui s’appelait aussi le MSX1 :?: .

Alors ils ont "glandé" quoi pendant tout ce temps?

Si ils ont vraiment un peu bossé chez Reevu et que le casque dont toi tu parle est réellement nouveau, pourquoi ne pas l'avoir appelé le MSX2 ou autrement :?:

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par loadplan » 06 sept. 2011, 18:51

Bah ya le millesime MSX1 2005 et le millesime MSX1 2010 :lol: :lol:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JGab » 06 sept. 2011, 18:53

Z'ont probablement eu du mal à le commercialiser ? Ou à le fabriquer ? Peut-être des soucis techniques, qui auront fait reculer la mise sur le marché ? Je m'y étais intéressé, moi aussi, à un moment, l'idée était originale et m'intéressait juste pour cette raison. Mais je n'ai jamais pu le trouver.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 07 sept. 2011, 00:03

BRAVO,SUBLIME Seblob, Tu a tout compris, sur le mystère commercial de ce casque, a présent je peux te dire mon sentiment ,depuis le début de l'ouverture de ce topic de peur de passer pour un "[personne peu appréciée]" (tiens "[personne peu appréciée]" ça passe), ou de passer pour un chiant ,voir parano j'ai hésiter comme tu vient de le faire habilement de parler de sa sortie commerciale dans les années 2006/2007 et disparaître ,puis réaparaître en 2010 pour le nouveau casque révolutionnaire.

A en croire certaines revues techniques ou sites internet spécialisés c'est la dernière nouveauté en date pour la rentrée 2010.
En réalité que ce soit le modèle 2006/2007 ou le modèle 2010 c'est exactement le même, Reevu n'a rien changer techniquement sur le casque ou peut être uniquement une gamme plus large de finitions , couleurs.

Encore une fois voila la preuve patente que l'ont nous prend pour des "gogos", attention le produit je ne le connait pas ,faute de pouvoir l'essayer et je pense que je ne suis pas le seul.
Je pourrais dire que ce casque c'est l'arlèsienne tout le monde en parle et personne ne le voit, pas du tout moi je l'ai vu en expo chez Japauto ,je l'ai vu ,toucher , apprécier sa finition impeccable , mais sans plus aucuns avis sérieux puisque aucuns essais, donc aucunes idées sur le produit, de plus chez Japauto 1 seul casque en expo que je n'ai pas pu essayer (taille trop petite) pour des raisons commerciales tordues Japauto traine la patte pour avoir en stock ce casque, soit le concessionnaire ne croit pas techniquement a ce système, soit Reevu ne veut pas jouer le jeux avec les concessionnaires (remise-marges), soit l'homologation de ce casque reste en suspend ou ne correspond pas aux normes en vigueur européennes .
Idem chez Patrick Pons 3 magasins dans Paris (concessionnaire Yam) qui doit théoriquement avoir toute la gamme Reevu en stock mais pour l'instant n'a rien a montrer ni a vendre,même pas une vague documentation.
Finalement ce casque je m'en fout, avec ou sans casque Reevu cela ne m'empechera pas de rouler, mais j'aimerais aller au bout de mes investigations, car ce casqque n'est pas une annonce bidon ou un canulard de 1er avril, ce casque existe vraiment, valable ou pas valable ont s'en fout , il existe.
Commercialement je me demande comment Reevu compte faire pour vendre ce casque,uniquement par le biais d'annonces dans la presse ou sur site internet, d'ailleur en regardant de plus près d'un site a l'autre ce sont pratiquement les mêmes arguments et mêmes bla bla bla (un véritable copier coller).
QUESTIONS ?
1) Comment Reevu espère vendre leur produits (casque) avec des revendeurs qui n'ont rien en stock, et aucunes possibilités d'essais ?
2) De 2006/2007 a 2010 chez Reevu que c'est 'il passer ?
3) Depuis l'annonce ronflante de Reevu en 2006/2007 combien de casques vendus dans les concessions ?
Chose encore étrange, toujours concernant le casque de chez Reevu depuis 2006/2007 a 2010 je n'ai pas trouver un seul motard propriétaire de casque Reevu sur forum internet nous dire "c'est formidable" ou "j'en ai un c'est de la daube" a croire que Reevu a vendu aucuns casques.
Pour en finir , je vais essayer de contacter en direct Reevu, le service commercial pour avoir une réponse concrète.

A bientôt. VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par loadplan » 07 sept. 2011, 08:04

VROUM-VROUM a écrit :.
Pour en finir , je vais essayer de contacter en direct Reevu, le service commercial pour avoir une réponse concrète.

A bientôt. VROUM-VROUM.
J'allais te le dire ; les seuls qui peuvent apporter une reponse (concrete?) , c'est eux. :wink: le reste c'est de la "masturbation mentale".

Good luck , and use your best best best english language :wink: :D
Best regard
speak to you soon

Buying a Reevu product: presales@reevu.com
After-sales service: aftersales@reevu.com
Distributor support: distribution@reevu.com
Administration: administration@reevu.com

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 07 sept. 2011, 08:53

Bonjour Loadplan, OK pour ça , et Merci pour tes liens complémentaires.
Ce matin je viens d'envoyer un mail chez Reevu, je me suis fait passer pour une société très interressée par le casque Reevu MSX1 qui voudrait être distributeur sur la France (déjà prendre contact avec eux).
Mais reconnait une chose Loadplan que même si Reevu est le champion du casque nouvelle génération, pour la communication, diffusion ou politique commerciale, Reevu n'est pas champion dans ce domaine.
Même sur leur site http://www.reevu.com c'est pas clair.
Apparemment le brevet ou la conception de ce casque serait Britisch ou US mais fabriquer en Italie.
Reevu n'est pas le seul a pratiquer ce genre de chose, la preuve la varadero de conception Honda Japan est bien monter et assemblée en Italie pourquoi pas et je n'ai rien a dire a part que Honda se remue commercialement (eux) ,avec Honda il y a un réseau France qui fonctionne, au moins tu a des interlocuteurs.
(autre exemple le Nissan X-Trail conception Nissan Japan est monter et assembler en Autriche).

Pour l'instant attendont une réaction ou réponse venant de Reevu.

A bientôt, et bonne route avec ou sans casque Reevu, VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par JF31 » 07 sept. 2011, 09:10

VROUM-VROUM a écrit :A bientôt, et bonne route avec ou sans casque Reevu, VROUM-VROUM.
En ce qui concerne la "deuxième pièces jointe", je préfère sans casque Reevu si possible... Je suis même prêt à m’intéresser à leur politique commerciale....
OK, je :arrow: ....... :syne:
:wink:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par seblob » 07 sept. 2011, 09:44

Aprés c'est aussi peut ètre un bête problème d'entreprise, car bon çà doit ètre une petite boite.

Et si il a fallu qu'ils inventent une nouvelle marque pour "vendre" cette idée de casque avec rétroviseur intégré, c'est que soit çà n'intéressait aucune des grande maque de casque (qui pouvaient trés bien acheter le brevet) soit c'était trop cher et jugé pas assez rentable.
Du coup çà fait une "petite" marque qui existe parmi les "grosses" du secteur, et franchement certaine pratiques commerciales de grosses entreprises .............

Bref, on leur mène peut ètre la vie rude chez Reevu, sauf que pour aider une bonne communication avec les particuliers çà serait pas mal :wink: .

A+

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 07 sept. 2011, 10:49

seblob a écrit :Aprés c'est aussi peut ètre un bête problème d'entreprise, car bon çà doit ètre une petite boite.

Et si il a fallu qu'ils inventent une nouvelle marque pour "vendre" cette idée de casque avec rétroviseur intégré, c'est que soit çà n'intéressait aucune des grande maque de casque (qui pouvaient trés bien acheter le brevet) soit c'était trop cher et jugé pas assez rentable.
Du coup çà fait une "petite" marque qui existe parmi les "grosses" du secteur, et franchement certaine pratiques commerciales de grosses entreprises .............

Bref, on leur mène peut ètre la vie rude chez Reevu, sauf que pour aider une bonne communication avec les particuliers çà serait pas mal :wink: .

A+
Bonjour Seblob, pas trop d'accord avec toi.
je m'explique ,que l'ont soit une petite ou une grosse boite quand ont veut vendre un produit il faut se remuer, faire de la pub, se faire connaitre, de plus le réseau de vente existe , il n'y a aucunes créations de réseaux a faire, mais si la politique commerciale de Reevu est de ne pas bouger et d'attendre que les clients les contactent ils peuvent attendrent longtemps.
Surtout que leur produit (casque) vendu 350€ demande réflection et surtout essais, et c'est là que ça merdouille grave chez Reevu.
Il est certain que les budgets pub ne sont pas les mêmes que ce soit une petite ou grosse société mais il faut un minimum pour vendre.

Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi , et la question reste en suspend ?, depuis 2006/2007 Reevu est toujours le seul a proposer ce genre de casque moto (le MSX1),surement que le brevet est super contrôler, surveiller et déposer.
Sur la route , et je roule tout les jours je n'ai jamais vu un seul motard avec ce casque sur la tête,même dans les quartiers friqués "bobos" de Paris.
Toujours d'accord avec toi , ce que je trouve d'étrange c'est que depuis 2006/2007 aucuns autres fabricants de casque n'a réagit, aucunes copies, aucuns plagiats de la part des Chinois ou Coréens ou tout autres fabricants ? et pourtant le marché du casque moto existe.
A bientôt.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 07 sept. 2011, 15:32

A croire que la société Reevu ne veux pas travailler ou vendre son casque.
Fin de matinée (visite clientèle) j'étais dans le 20eme arrondissement de Paris, coup de frein devant DARCOS (2 magasins sur Paris concessionnaire Honda) le roi de la promo en ce moment opération destockage sur varadero 125 neuve 2011 4880€ au lieu de 5290€ avec 200€ d'accessoires offert.
Moi toujours avec mon idée de casque Reevu MSX1, je rentre dans le magasin "faites vous la marque de casque Reevu et avez vous le modèle MSX1 ? "
Réponse du gars, " NON ! ça fait plus d'un ans que l'ont a demander le passage du représentant de chez Reevu pour avoir des renseignements sur ce casque ainsi que les conditions commerciales nous attendons toujours le représentant, il a du se perdre dans Paris "

Bref, le gars sympa n'a pas trop insister sur le casque Reevu ne connaissant pas le produit, lui même ne là jamais vu en vrai, et m'a sorti une vague photocopie (noir et blanc) de l'article de moto revue sur internet (a mourir de rire).

Ceci dit ce n'est pas de la faute du revendeur (Darcos) mais bien de la faute de Reevu qui fait très mal son boulot commercial pour promotionner son casque MSX1 soit disant révolutionnaire.

A bientôt.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

seblob
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par seblob » 08 sept. 2011, 11:57

Ce que je voulais dire c'est que parfois il y a magouille commerciale des "grosse" marque sur les marques plus petites ou sur les boutiques.

Genre un foi vu dans une émission ou il était question de lunettes et notamment de montures Lac*ste. Le cout de reviens de ces montures avait du mal à dépasser les 10 Euro (si si) et les opticiens les payaient eux même à Lac*ste que quelques dizaines d'Euro. Seulement pour les revendre tu es obligé de correspondre au tarifs "recommandé" par la marque qui est de facile 100 Euro la monture. Et là le "pouvoir" de la marque c'est que si jamais il y a un vilain pas beau opticien qui ose les vendre moins cher que le prix conseillé, la marque menace de ne plus les fournir en montures.
Bref, soit tu vend du Lac*ste au tarifs (scandaleux) de la marque, soit t'en vend pas du tout.

J'ai déja vu le même genre de "menace" du genre "Ah, mais si vous continuez à vendre les produits de tel concurrent, la prochaine foi il se peut que l'on ne vous fasse pas un tarifs aussi avantageux" .On pourrait trés bien imaginer celà pour des casque de moto.

Bon, sinon OK, vu ce que tu raconte sur les revendeurs qui attendent depuis des lustres le passage d'un représentant de la marque, çà laisse à penser qu'il s'en foutent un peu et çà manque de sérieux. Celà dit, parfois tu es surpris du nombre de gens qui font parti d'une "marque".
ca me rappelle le type qui vendait du "colà" au sucre de canne, et dans des bouteilles de 75 cl en verre . Il fournissait un certain nombre de magasins en région Bretagne il me semble, et forcément la marque était loin d'ètre présente partout car l'entreprise était composé...................du type lui tout seul. C'est lui qui faisait tout seul les livraisons, et qui était le patron. Il faisait fabriquer le Cola par une entreprise de mise en bouteille et il faisait tout le reste. Les livraisons se faisait à coup de petit utilitaire (il avait même pas un fourgon) et à coté de là ou il livrait tu avais ses concurrent qui venait de livrer le semi remorque entier de C*ca Cola de P*psi et comapgnie :mrgreen: .

Bref, je veux dire que d'acccord çà fait pas sérieux, mais le représentant de la marque Reevu c'est peut ètre le patron tout seul, qui fait ce qu'il peut???


Quand aux autre marques, ben peut ètre que cette histoire de rétroviseur intégré n'est qu'un "gadget" à leurs yeux, ce que c'est d'ailleurs en grande partie pour moi, et pour la majorité des motards, sinon on achèterait aucun casque à part un Reevu.

Sinon sur Eberk y'a une boutique Espagnole qui en propose pour 250 Euro
http://cgi.ebay.fr/CASCO-REEVU-MSX1-[personne peu appréciée] ... 3a6268693b

Mais faut voir pour les frais de port, et je sais pas du tout ce que vaut la boutique.
Et surtout il faut connaitre sa taille avant, si jamais çà taille pas comme les autres marques (qui elle même ne taillent pas pareil de toute façon)

Ou alors y'en a un d'occase à 120 Euro, mais apparemment c'est du XL: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... =1&q=reevu

A+

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 08 sept. 2011, 13:35

Bonjour Seblob, Entièrement d'accord avec toi, dans le commerce ou les affaires il y a des choses incroyables, moi même j'en vois tout les jours , et des situations pas possibles tu te demande comment certaines boites peuvent encore vivre ou survivre, mais ça tourne, ça vivote, ça bricole, en réalité rien de sérieux rien de fiable.
il y a des fois lors de mes visites en clientèle, je me demande si a la prochaine visite ils seront toujours existants et laissant une ardoise a ma société.
Pour te donner un exemple concrèt de la précarité de certaines boites ,actuellement je passe 70% de mon temps dans les visites clientèle a réclamer du fric ou a régler les problèmes d'impayer et ça ce boulot me gonfle.

Maintenant pour revenir a Reevu, je ne connais pas la structure de cette société , le nombre de personnes, les locaux,les projets commerciaux et d'ailleurs je m'en fout, mais avoue que pour la partie commerciale ce ne sont pas des flèches.

Tu verra et je suis près a parier , que je n'aurais aucune réponse du mail que j'ai envoyer directement chez Reevu.

Encore si pour vendre le casque Reevu il fallait créer un réseau national avec des magasins de vente et expo, payer du personnel, je comprendrais que Reevu traine la patte, mais là le réseau existe déjà de part le réseau revendeurs 2 roues et de plus toutes marques, car ce casque n'est pas uniquement pour la Honda varadero, ce casque va pour tout 2 roues partant de la mobilette, le scooter, au GC et toutes marques confondues.
Encore que je ne trouve pas de revendeur de casque Reevu dans le fin fond de l'Ardèche ou du Larzac je veux bien mais en plein Paris rien pratiquement inconnu.
Alors peut être que je suis de la vieille école ,puisqu'a présent tout le monde achète sur internet, mais pour moi un casque de moto doit pouvoir se voir, et surtout doit pouvoir être essayer, moi je veux bien l'histoire des tailles (M,S XL,XXl) mais chez Reevu ça chausse grand ou petit.
Y a pas a tortiller un casque moto doit être une sécurité mais aussi avoir un coté confortable, tu doit enfiler ton casque sans forcer tout en ayant la tête bien maintenue, bref, y a pas a tortiller un casque doit être essayer avant l'achat,dans un casque on doit se sentir a l'aise presque comme une 2eme peau, c'est pas une boite de soupe ou de petits pois, surtout vu le prix (350€) remarque ce n'est pas dans les plus chers, vu le produit et le prix le casque Reevu MSX1 se place en moyenne gamme.

Voila, pour l'instant attendons la réponse de Reevu , mais moi je ne rêve pas.
Toujours au plaisir sur le forum,VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par VROUM-VROUM » 21 sept. 2011, 19:42

Bonsoir a tous,
Souvenez vous il y a une quinzaine de jours j'avais ouvert ce topic concernant le casque Reevu MSX1.
Surtout dans le but d'avoir des renseignements, des appréciations, bref, du recul sur le produit.

Il y a une bonne dizaine de jours j'ai envoyer directement un mail au service commercial de Reevu pour demande d'informations techniques, et d'avoir les adresses éventuelles des revendeurs sur la France.

Pour info a ce jour aucunes réponses a mon mail, j'en déduit que la société Reevu en a rien a foutre de savoir si leur casque intèrresse ou pas une certaine clientèle de motards, ou de savoir que leur marque est très mal ou pas du tout représenter dans l'ensemble du circuit revendeurs 2 roues.

Ceci ne m'empèche pas de dormir ou de rouler, avec ou sans casque Reevu MSX1, mais encore une fois voila la preuve qu'il y a des gens qui ne veulent pas travailler.

A+ VROUM-VROUM.
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par marty21 » 21 sept. 2011, 23:08

VROUM-VROUM a écrit :N'oublions pas qu'il y a aussi la vieille combine des extensions de rétro, ça peux être un plus.

2 modèles sont proposer chez Honda le modèle pour les versions carbu rétro sur le guidon et le modèle pour les versions injection rétro sur le carénage.
Petit détail , Mr.Honda vend ce genre d'accessoires 40€ le jeux avec les 2 vis BTR.
Avis perso, je trouve que Honda pousse un peu trop fort le bouchon .
Certains utilisateurs se plaignent de ce genre d'extension de rétro.
1) si l'extension et le rétro n'est pas serrer a bloc risque de vibration.
2) si l'extension et le rétro est trop serrer problème pour pivoter le rétro.
Conclusion il faut avoir la clés BTR 6 pans en permanence dans la poche.
Ben moi je les ai payés 29 roros chez mon pote moto expert et pas la peine d'avoir la BTR dans la poche tu sert juste ce qu'il faut pour le bouger au cas ou . :belzme:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par loadplan » 26 sept. 2011, 18:11

des yeux derriere alors ? :mrgreen:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par marty21 » 27 sept. 2011, 23:12

ouai aussi ou alors pour moins cher tu mets ta sds à l'envers et hop le tour est joué :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par loadplan » 28 sept. 2011, 00:50

marty21 a écrit : pour moins cher tu mets ta sds à l'envers et hop le tour est joué :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Par transmition de pensee elle te dit si c'est bon ou pas ? :lol: :lol: :lol:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par Did Cactus » 28 sept. 2011, 09:52

loadplan a écrit :
marty21 a écrit : pour moins cher tu mets ta sds à l'envers et hop le tour est joué :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
Par transmition de pensee elle te dit si c'est bon ou pas ? :lol: :lol: :lol:
Nan, tu l'entendras crier si y a un pb :3dbiggrin:
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Re: Des Yeux Derrière La Tête ?

Message par marty21 » 28 sept. 2011, 20:42

effectivement tu l'entendras crier tellement fort :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

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