casque modulable léger pur carbon et écran photochromique

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Bob74

casque modulable léger pur carbon et écran photochromique

Message par Bob74 » 03 sept. 2011, 15:40

Lazer va faire mal, trés mal à la concurrence avec son Monaco Pur Carbon.

Casque modulable léger (1300 gr) pas trop cher (- de 500 €) en fibre de carbone.
Il y a une version fibre de verre un peu plus lourde (150 gr) plus abordable (350 €) avec le Pur Glass .
Les mousses intérieures sont totalement amovibles.

Mais, le gros avantage du Monaco (Carbon ou Glass), vient de sa visière photochromique qui se fonce et s'éclaircit trés rapidement selon la luminosité.
Qui de plus est, il est livré avec Pinlock

http://www.lequipement.fr/produit/casqu ... ure-carbon

http://www.lequipement.fr/produit/casqu ... rbon/essai
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

louis.bangil

Re: casque modulable léger pur carbon et écran photochromiqu

Message par louis.bangil » 03 sept. 2011, 19:30

oui merci robert , j ' hésite entre le casque scorpion exo 900 air modulable ,et le casque lazer monaco en fibre modulable aussi .....pas facile le choix , depuis que tu m'en a parler .
a plus louis.
je roule en vara et j'aime ça

Bob74

Message par Bob74 » 04 sept. 2011, 10:48

Salut Louis.

J'ai mis ce post pour informer tous les varadéristes, car ce système d'écran photochromique est vraiment bien, par tous temps, de jour, comme de nuit.
J'avais il y a quelques années des lunettes (Ray-Ban) avec ce système (un peu cher sur des lunettes de vue) mais vraiment prodigieux.
Il est dommage que les autres fabriquants de casques ne sortent pas de tels écrans de rechange.
Le mien, qui commence à avoir quelques rayures, est à changer après 2 ans de bons et loyaux services.

Varadero 125 / Image

ladaou

Message par ladaou » 04 sept. 2011, 10:56

moi, je viens de me faire plaisir avec le Shark Evo2 avec le kit blutooth (caberg) intégré, il n'y a que le micro qui dépasse :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

tonio

Message par tonio » 04 sept. 2011, 11:17

J'ai également le shark evo serie 2. Il est équipé d'un écran solaire et perso je préfère ce système car je décide seul quand je veux mettre un écran solaire ou non... En plus la mentonnière passe totalement sur l'arrière du casque ce qui limite la prise au vent quand on roule en position jet. Ses seuls défauts je trouve c'est son poid et son prix (dans les 350€ quand même).

Bob74

Message par Bob74 » 04 sept. 2011, 17:00

ladaou a écrit :moi, je viens de me faire plaisir avec le Shark Evo2 avec le kit blutooth (caberg) intégré, il n'y a que le micro qui dépasse :)
tonio a écrit :J'ai également le shark evo serie 2. Il est équipé d'un écran solaire et perso je préfère ce système car je décide seul quand je veux mettre un écran solaire ou non... En plus la mentonnière passe totalement sur l'arrière du casque ce qui limite la prise au vent quand on roule en position jet. Ses seuls défauts je trouve c'est son poid et son prix (dans les 350€ quand même).

Je vous souhaite du bonheur (longtemps) avec ce casque.

J'ai discuté récemment avec un motard qui en a eu un et il ne faut plus lui parler de Shark. C'est une marque française mais qui ne joue pas, hormis par le prix, dans la cour des grands.
Avant d'acheter mon Shoei Multitec, j'envisageais le Shark Evoline, mais vu les discutions et récriminations sur les forums, même pour la version 2, j'ai laissé tomber.

Varadero 125 / Image

JGab

Message par JGab » 04 sept. 2011, 17:36

Bob74 a écrit :J'ai discuté récemment avec un motard qui en a eu un et il ne faut plus lui parler de Shark. C'est une marque française mais qui ne joue pas, hormis par le prix, dans la cour des grands.
+1

J'en ai un, et je le regrette. Écran solaire qui se raye tout seul avec son propre mécanisme de guidage, étanchéité douteuse, bruit... Bof, quoi. En 125, ça allait encore. Mais quand je pousse un peu Mimille, je me demande ce qui m'a pris d'acheter ce truc.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

ladaou

Message par ladaou » 04 sept. 2011, 20:27

Oui, il y a eu de gros defauts de jeunesse sur les premiers evoline, là j'ai pris la seconde mouture de la série 2.

les principaux problêmes corrigès sont:
l'étanchéité
la visière qui maintenant peut être placée dans 5 ou 6 positions (crans) différentes ( avant c'était ouvert ou fermé, bref ON/OFF)
la possibilité de mettre des lunettes

pour le bruit, je le trouve moins bruyant que le caberg justissimo que j'avais avant, et je parle même pas de mon GPA aircraft :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

JGab

Message par JGab » 04 sept. 2011, 20:37

ladaou a écrit :'étanchéité
J'ai un série 2. Et si l'étanchéité a été corrigée, alors je me demande bien ce que ça donnait, avant... :roll:

Enfin ! J'espère que tu auras plus de chance que moi.

Edit : je viens de réaliser, tu as une sorte de version 2.0 de la série 2, censée corriger les bugs de la version 1.0, c'est ça ? Souhaitons que ce ne soit pas du bidon, cette fois-ci... En tout cas, on ne m'y reprendra plus.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

ladaou

Message par ladaou » 04 sept. 2011, 21:58

j'ai pas encore testé sous la pluie, mais a prioris, c'est plutôt leur intéret de prendre en compte les avis des clients, ce qui d'ailleurs à l'air d'être fait ;)

tonio

Message par tonio » 05 sept. 2011, 16:20

Ben moi je le trouve nickel ce casque... Etanchéité j'ai rien à redire, niveau sonore tout à fait acceptable en 125, écran solaire nickel et à ce jour sans aucune rayure, système de modulation de la mentonnière simple et efficace.

Bob74

Message par Bob74 » 05 sept. 2011, 19:41

ladaou a écrit :j'ai pas encore testé sous la pluie, mais a prioris, c'est plutôt leur intéret de prendre en compte les avis des clients, ce qui d'ailleurs à l'air d'être fait ;)
Le motard avec qui je discutais casque avait justement eu la version 2 et il n'en était vraiment pas content puisqu'il allait le changer pour un autre.
Mais je ne sais plus ce qu'il a choisi comme marque et modèle. Pourtant je l'ai vu. :oops:

Varadero 125 / Image

Répondre