L'injection ?...( vu par Jackouilles.../...exposé..)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
presay

Re: L'injection ?...( vu par Jackouilles.../...exposé..)

Message par presay » 23 août 2011, 18:42

Sur les videos , ce sont des varas carbus .. Qui ont un coup de belier d'injection ? Pitin ,c 'est compliqué !! :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

loadplan

Message par loadplan » 23 août 2011, 18:56

Moi...je m'en fout , du moment que le moteur du vehicule m'enmene d'un point A a un point B :lol: :lol: , le reste.... injection /dejection :roll: :lol:

Mais chacun sa passion :beerchug:
Prout

tonio

Message par tonio » 23 août 2011, 22:59

Bon allez j'me lance comme ça je me coucherais peut-être moins bête ce soir : Ca sert à quoi un "accélérateur manuel de ralenti"???

dreed

Message par dreed » 24 août 2011, 06:23

bonne question!!! :wink:
je suis curieux de savoir ,je suis trés intéressé!

zoemilou

Message par zoemilou » 27 août 2011, 07:48

Ca commence quand ton exposé :?: :)

K-Roll

Message par K-Roll » 28 août 2011, 07:48

Je ne suis pas certaine de tout comprendre, et je m'interroge sur plusieurs points à propos de ton dispositif. Notamment sa réelle utilité...

Je ne nie pas que le frein moteur surprend pas mal au début. Mais cela se "corrige" aisément en gardant un rapport supérieur (et surtout adéquat!), et avec la pratique je m'y suis faite sans soucis. Ce n'est pas une voiture, il ne faut pas chercher à avoir la même chose à mon sens.
De surcroit, ton dispositif doit considérablement augmenter la consommation, du coup -pour moi- ça fait un gros point négatif.
Je ne parle même pas du fait que le moteur tourne plus vite, niveau usure, mais déjà que la Vara ne fait pas un bruit sensationnel, la faire crier un peu plus est-il bien utile?
Ensuite, freiner plus, puisque moins de frein moteur, donc plus d'usure du système de freinage, là encore ça ne m'intéresse guère.
Et si en plus ce n'est pas légale...

Voilà mon ressenti sur la chose, puisque tu le demandes. Perso, comme tu t'en doutes, je ne suis pas volontaire pour un essai. :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 août 2011, 09:32

Pour K-Roll ; tu as entièrement raison de ne pas faire ce qu'il dit le réglage du ralenti sur une injection est bien indiqué dans la revue technique ;

Nota : En raison de la gestion moteur électronique, le
régime de ralenti n'est pas réglable. II est géré par le calculateur
de gestion moteur via I'actuateur de ralenti (ou
électrovanne de commande d'air de ralenti). En cas
d'anomalie du régime, une procédure de contrôle vous
est décrite au paragraphe injection du chapitre ((
Réparation - Opérations possibles moteur dans le cadre )>
plus loin dans l'étude.
- Moteur chaud, le régime de ralenti se situe entre
1 400 et 1 600 tr/min environ.

En terme claire sont truc c'est de coincé l'accélérateur à 2250 tours/mn . Hors à ce régime le moteur commence à hurler et il faudra beaucoup jouer de l'embrayage ... ( donc usure rapide des disques de l'embrayage ) De plus cela deviens une conduite dangereuse même pour un pilote confirmé ... IL peut bricoler ça sur sa vara s'il veut , mais ne pas inciter les autres membres du forum de le suivre dans son erreur . :angryfire:

ladaou

Message par ladaou » 29 août 2011, 08:12

:shock: :shock: :shock: pour ce qui est de rétrogradé, je sais pas pour vous, mais perso, en virages rapides comme sur la première vidéo, je trouve suicidaire de vouloir faire ça à ce moment, en principe, il me semble logique de ralentir AVANT le virage, après ça relève du manque d'anticipation, et là, ça fait jamais de vieux motards ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 29 août 2011, 08:18

papy jacky a écrit :======================================================================================================================================================le but de ce sujet est de vous convaincre qu'effectivement Honda aurait pu faire mieux au niveau de la " décélération "-
[/color] [/i]

:bigv:

Perso, si ça décélère trop brusquement, ça vient du pilotage, pas de la machine. faut pas non plus sauter les vitesses en les descendant. et pour les freinages d'urgence, il y a un truc très pratique; les freins.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 29 août 2011, 10:02

papy jacky a écrit :
ladaou a écrit ::shock: :shock: :shock: pour ce qui est de rétrogradé, je sais pas pour vous, mais perso, en virages rapides comme sur la première vidéo, je trouve suicidaire de vouloir faire ça à ce moment, en principe, il me semble logique de ralentir AVANT le virage, après ça relève du manque d'anticipation, et là, ça fait jamais de vieux motards ;)

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

faut pas faire d'amalgame

- je ne fais pas allusion a la vitesse , ni a la conduite

je dit :
- "Le système Injection" - : A l'extrémité du papillon carbu cylindre avant il y a le TP , il indique la position du papillon , l'injection est directement lié a le position du papillon
( autrement dit : je prend l'exemple de la vanne 1/4 de tour montée sur un réseau d'eau dans une maison ; vous l'ouvrez a fond , puis vous le refermez rapidement ? ... Que se passe t-il :, c'est le fameux coup de Bélier !
le coup de bélier 'c'est une image :arrow: , c'est jamais a grande vitesse ( question de rapport :bounce:

je te rappelle qu'il ne s'agit que d'une 125 :!: :arrow: ( j'ai roulé avec la R1 de mon fils a petite V et Grande V :arrow: :arrow: y'a pas photo :arrow: ( les Gaz fermés a fond de manette :arrow: :arrow: :arrow: elle décélère , :arrow: :arrow: l'on pique pas du nez .. :arrow: Maintenant je vais dire une chose que je ne pensais jamais devoir dire === alors comme certains le dise :arrow: Je m'en tape

( ceci dit , j'irai jusqu'au bout de mon exposé

moi je dit tout simplement que cette machine est Dangereuse au " rétrogradage- a partir de 3 vers 1 ( a vitesse convenable et adéquate !

Et pourquoi rétrograder jusqu'en 1, et en plus en sautant la 2 ??? je vois pas l'intéret, c'est dangereux et la mécanique morfle. c'est clairement pas conçu pour ça, même en voiture tu rétrograde pas en 1. la 1 est uniquement conçue pour démarer le roulage du véhicule.

loadplan

Message par loadplan » 29 août 2011, 10:18

ladaou a écrit :Et pourquoi rétrograder jusqu'en 1, et en plus en sautant la 2 ??? je vois pas l'intéret, c'est dangereux et la mécanique morfle. c'est clairement pas conçu pour ça, même en voiture tu rétrograde pas en 1. la 1 est uniquement conçue pour démarer le roulage du véhicule.
+ 1000
il me semblais bien aussi que cet accelerateur de ralenti (tiens ? quel paradoxe :mrgreen: ) ne servait a rien :lol: :lol:
Prout

vincent74

Message par vincent74 » 29 août 2011, 10:19

Histoire de... : Honda, (2/3) les premiers succès :wink:
http://www.asso-scooter.org/Histoire-de-Honda-2-3
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2011, 15:10

Moi je dis une seule chose tout l'ensemble de ce sujet est vraiment bof ! ç'est vraiment ras les pâquerettes , autant pour les commentaires !

Mais il est très marrant de vous lires ... :beerchug: :lol: :lol: :lol: !

ladaou

Message par ladaou » 30 août 2011, 07:55

papy jacky a écrit :
" manque d'anticipation,"
- est ce que tu peut prétendre d'avoir toujours eu la possibilité d'anticiper :arrow: :?:

j'espère que tu continueras a suivre le sujet

@pluche - Jackouilles :bigv:
Oui en ce qui conçerne les virages, je m'y engage pas à grande vitesse en sachant pas ce qu'il y a derrière (en dehors du fait qu'il y aura toujours la possibilité d'une traversée d'animal, mais là, c'est freinage d'urgence si possible, pas le temps de s'amuser à rétrograder) d'ou l'idée de rétrogradé AVANT de s'y engager. donc on en revient toujours au même problême: aucun intéret en marche normale de rétrograder sur les petits rapports pour ralentir, je n'utilise jamais la 1 ou la 2 pour ça. la 2 me sert uniquement pour passer de la 1 à la 3 après démarrage, ou pour avançer à petite vitesse (au pas), ou pour monter une côte très raide (et oui, avec une 125, ça arrive, surtout en altitude et sans élan), la 1 me sert UNIQUEMENT pour démarrer.
Celà dit je comprend pas trop l'intérêt de ce sujet, en tout cas avec ce titre, vu que le problême que je viens de citer est aussi valable pour les vara (et même l'ensemble des 125) qu'elle soient en injection ou à carburateur.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2011, 09:20

papy jacky a écrit :
Ladaou a dit :
".....Celà dit je comprend pas trop l'intérêt de ce sujet, en tout cas avec ce titre, vu que le problême que je viens de citer est aussi valable pour les vara (et même l'ensemble des 125) qu'elle soient en injection ou à carburateur." :bouletman:

Jackouilles dit : ça prouve que tu suis bien le sujet :arrow: bravo pour ta "réflexion"

( réflexion :arrow: les 2 interprétations bien tendu ( le dico ,
1)- action de réfléchir en concentrant sa pensée sur une question donnée
2)- conclusion ainsi obtenue

Salut Biloute :bigv:
En version Carburateur ? tu est certain de ce que tu avances ? tu es dans l'erreur absolue ! :lol:

ladaou

Message par ladaou » 30 août 2011, 10:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
papy jacky a écrit :
Ladaou a dit :
".....Celà dit je comprend pas trop l'intérêt de ce sujet, en tout cas avec ce titre, vu que le problême que je viens de citer est aussi valable pour les vara (et même l'ensemble des 125) qu'elle soient en injection ou à carburateur." :bouletman:

Jackouilles dit : ça prouve que tu suis bien le sujet :arrow: bravo pour ta "réflexion"

En version Carburateur ? tu est certain de ce que tu avances ? tu es dans l'erreur absolue ! :lol:
:?: :?: :?:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2011, 10:20

ladaou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
papy jacky a écrit :
Ladaou a dit :

:?: :?: :?:
Pourquoi des ? la réponses est simple le ralenti d'un vara carbu est très facile à faire ( il y a une molette ... ) de plus le ralenti est préconisé à 1250 trs/mn et cela fonctionne très bien ( du moins je n'ai jamais eu de problème ) ! ma vara tournais très bien , pas besoin d'inventer un " crochet à volet " en guise d'accélérateur de ralentisseur . Il est entrain de nous atomiser une vara à ralentisseur à coup de bélier ... :bounce:
Bref attends ! il n'a pas encore pensé au aéro-frein avec décollage immédiat ...en attente du lancement de la vara super-sonique :beerchug: :bigv:

ladaou

Message par ladaou » 30 août 2011, 11:34

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pourquoi des ? la réponses est simple le ralenti d'un vara carbu est très facile à faire ( il y a une molette ... ) de plus le ralenti est préconisé à 1250 trs/mn et cela fonctionne très bien ( du moins je n'ai jamais eu de problème ) ! ma vara tournais très bien , pas besoin d'inventer un " crochet à volet " en guise d'accélérateur de ralentisseur . Il est entrain de nous atomiser une vara à ralentisseur à coup de bélier ... :bounce:
Bref attends ! il n'a pas encore pensé au aéro-frein avec décollage immédiat ...en attente du lancement de la vara super-sonique :beerchug: :bigv:
ok, non moi je pensais surtout au problême de frein moteur, qui est le même quelque soit la version ;) on était pas sur la même longueur d'onde

ladaou

Message par ladaou » 30 août 2011, 17:24

:? :) :D :lol: :3dbiggrin:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 août 2011, 21:03

papy jacky a écrit :====================================================================================================================================================================================
- Grâce a "pat" et "Ladaou" ... :arrow: .. le sujet est bien recentré .. :arrow: . maintenant on est tous au Diapason . ../ .. ou sur la mème longueur d'onde :!:

- .. le sujet est le "frein Moteur" et ce quelque soit le modèle .

- ceci dit j'ai quand même dit ; :arrow: ---
- "Mise en garde ---- Le Frein Moteur ---- !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant : ( en faisant référence a ce que Jackouilles a dit : " .... après réflexion , il est beaucoup plus simple je pense de tester un ralenti accéléré avec une carbu ... etc ...

"pat " répond :arrow: ...En version Carburateur ? tu est certain de ce que tu avances..... etc ..etc :?:

Jackouilles Dit :arrow: __ mais alors la :?: pas du tout ... :arrow: ( mais je savais très bien que tu allais me reprendre s'il le fallait ---- :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jackouilles
Moi je reprends uniquement pour te centrer car tu es désaxé ! :blabla: :bigv: :beerchug:

ladaou

Message par ladaou » 31 août 2011, 06:32

:roll:

K-Roll

Message par K-Roll » 31 août 2011, 06:41

:roll: (bis)
Comme quoi on peut VRAIMENT rester môme passé 40 balais! :lol:

loadplan

Message par loadplan » 01 sept. 2011, 08:08

[quote="papy jacky
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- ="papy jacky" a dit : - ( je vous transmettrai la photo du produit fini ( >>> :arrow: mon bébé :D )

>>>> - réflexion faite > :arrow: >>> NAN >>>> j'en ai déjà " Trop dit >>>> ( >>>> :arrow: <<<< > " fallait pas se foutre de ma goule " :bigv:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/quote]

On s'en bat la ratte , car personne ne compte l'installer sur sa propre meule , surtout pour le peu d'interet que ca procure :!: :!:
Prout

dreed

Message par dreed » 01 sept. 2011, 08:30

parle pour toi.. :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2011, 09:55

Ben si le Papy Goule est tellement convaincu de sa trouvaille il n'a qu'à la faire breveté ! :lol:
Ce serait assez comique ... :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2011, 11:07

papy jacky a écrit :="loadplan" :arrow: ="papy jacky
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

eeeuuuuhhhhhh >>> :?: <<<

On s'en bat la ratte , car personne ne compte l'installer sur sa propre meule , surtout pour le peu d’intérêt que ça procure :!: :!:
je ne pense pas un instant que tu sois " mandaté" en qualité de "Délégué" pour parler au nom de tout le monde >>> :?: <<< :arrow: pour une minorité >> :arrow: >>> sans aucun doute a ce sujet <<<< >>>> laisse tomber STP - t'es pas a la hauteur concernant mon " Truc" --- mais t’inquiètes cela s'adresse aussi a " Pat la Bidouille "
le dico : Définition du mot : truc :arrow: familièrement moyen, procédé, savoir-faire, astuce ( au cas ou :idea:

Maintenant tu dis : >>> surtout pour le peu d’intérêt que ça procure <<<< Comment peux t-on écrire une ânerie pareille >>>> ça te procure principalement de l'agressivité , t'affirmes des choses sans aucun éléments concrets t'as visiblement pas le " potentiel" ni autres choses d’ailleurs pour en discuter objectivement de mon "Truc" ( puisque le mot a déjà été utilisé et qu'il na pas généré de " remous" >>>>> Kéké <<<< )

nota : il y aura encore des messages de ce style
- c'est nécessaire pour assainir la situation actuelle ( qui n'est pas une une situation de crise , :arrow: loin de la
- Varadero125.fr a de beau jours a venir Bon courage aux Modos et au " créateur" v+ v+ v+
Je me fous de ce que tu penses ou penses pas ! Des réponses de ce genre ; je peux te dire un seul truc , continu de me taquiner et je vais être ton pire cauchemar ... :lol: :france: :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 sept. 2011, 11:51

Ton cauchemar commence ; de 1 je ne suis pas à ta solde ! Je fais ce que je veux et non ce que toi tu me demandes de faire ... :lol: donc je mettrais en page uniquement que ce je veux ! :coolman:

ladaou

Message par ladaou » 01 sept. 2011, 11:52

OFF :evil:

Verrouillé