KIT SURELEVATION

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
PMITOMAN

KIT SURELEVATION

Message par PMITOMAN » 27 août 2011, 01:04

Bonsoir
Que pensez vous du KIT qui permet de gagner 3 cm en hauteur. :beerchug:
Dernière modification par PMITOMAN le 27 août 2011, 14:01, modifié 1 fois.

did31

Re: KIT SURELEVATION

Message par did31 » 27 août 2011, 06:47

que je ne toucherais plus les pieds par terre :mrgreen:

ceci dit, tu es un des premiers a poser cette question ! :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Helmut

Message par Helmut » 27 août 2011, 07:18

Tu mesures combien?
Avec mon 1,95m et 90kg je suis super confortable à la difference de la plupart des autres motos que j'ai essayé, y compris le GC...
Varadero 2001

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 août 2011, 09:56

PMITOMAN a écrit :Bonsoir
Que pensez vous du quit qui perment de gagner 3 cm en hauteur. :beerchug:
Bonjour Pmitoman, ta question m'étonne ? ou alors tu a un sacré gabari du genre bascketeur US 2.20m de haut,en générale c'est le contraire que l'ont recherche,quoi qu'il en soit il existe des kits de réhausse et de rabaisse pour les bécanes, chez www.hemmer-motos.com tel 03.83.51.09.72 je pense que tu va trouver ton affaire(tu va dans la rubrique position de conduite).Maintenant une question ne chiffonne ta bécane après modif est'elle toujours aux normes et toujours homologuée, je me demande si après modif tu n'est pas obliger de la repasser aux services des Mines ou a la Drire pour la faire homologuer,renseigne toi aussi vis a vis de ton assurance car en cas d'accident grave (ce que je ne souhaite pas) que ton assurance ne te laisse pas tomber pour modif non conforme de la bécane d'après le cahier des charges du constructeur(Honda).

Bonne bidouille et bonne route .
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

presay

Message par presay » 27 août 2011, 10:14

Un kit pas cher !!! :3dbiggrin:

Image
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 août 2011, 12:26

presay a écrit :Un kit pas cher !!! :3dbiggrin:

Image
Bonjour Presay, hors sujet certes mais sympa ta photo, le plus comique voir atroce c'est que ce n'est que la vérité et de plus il n'y a aucuns trucage-montage photo.

PMITOMAN

Message par PMITOMAN » 27 août 2011, 14:14

VROUM-VROUM a écrit :
PMITOMAN a écrit :Bonsoir
Que pensez vous du quit qui perment de gagner 3 cm en hauteur. :beerchug:
Bonjour Pmitoman, ta question m'étonne ? ou alors tu a un sacré gabari du genre bascketeur US 2.20m de haut,en générale c'est le contraire que l'ont recherche,quoi qu'il en soit il existe des kits de réhausse et de rabaisse pour les bécanes, chez http://www.hemmer-motos.com tel 03.83.51.09.72 je pense que tu va trouver ton affaire(tu va dans la rubrique position de conduite).Maintenant une question ne chiffonne ta bécane après modif est'elle toujours aux normes et toujours homologuée, je me demande si après modif tu n'est pas obliger de la repasser aux services des Mines ou a la Drire pour la faire homologuer,renseigne toi aussi vis a vis de ton assurance car en cas d'accident grave (ce que je ne souhaite pas) que ton assurance ne te laisse pas tomber pour modif non conforme de la bécane d'après le cahier des charges du constructeur(Honda).

Bonne bidouille et bonne route .
Merci de vos réponses constructives.
Nan je ne mesure pas 2.20 juste 1.82 mais principalement en longueur de jambes.
Avec un réglage à 2 ou 3 sur l'amorto je descend de plus de 3 cm.
Pour compenser il faudrait durcir l'amorto. :evil:
Donc je pense que le kit prends en compte ces paramètres réglage maxi de l'amorto.
Donc pas de perte en hauteur et réglage doux de l'amorto.
Mais si KIt homologué encore mieux.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 27 août 2011, 17:59

OK, Pmitoman, tu fait 1.82m, mais tu ne pèse pas 300kgs , je crois que tu confond vitesse et précipitation .
Le problème de la hauteur de la bécane c'est une chose et le problème de la dureté de ton amortisseur c'est une autre chose.
Du moins je pense, Exemple:moi je mesure 1.84m je fais 110kgs ma bécane est réglée d'origine sur le repaire 2 quand je m'assoie sur la bécane la bécane ne descend pas ou peut être que de quelques mm.
En gros a l'origine l'amortisseur de la Varadero a 7 positions de réglages livrée et réglée d'origine sur la position 2.
1 position charge légère et conditions uniformes de route.
2 position standart, réglage solo passe partout réglage d'origine Honda.
3 4 5 6 7 plus tu monte plus tu durci ton amortisseur suivant si tu est charger ou en duo.
Attention il ne te faut pas un amortisseur trop souple car au moindre trou ou bosse tu arrive en fond d'amortisseur (un vrai tape cul)
Regarde si tu n'est pas en position 1, en position 1 c'est très mou mou.
Essuie bien la couronne de réglage de l'amortisseur pour bien voir les n° de graduation car les numéro ne se suivent pas dans l'ordre ce n'est pas 1 2 3 4 5 6 7 mais 6 7 1 2 3 4 5 (position du milieu le 2 position d'origine Honda).

PMITOMAN

Message par PMITOMAN » 27 août 2011, 23:14

VROUM-VROUM a écrit :OK, Pmitoman, tu fait 1.82m, mais tu ne pèse pas 300kgs , je crois que tu confond vitesse et précipitation .
Le problème de la hauteur de la bécane c'est une chose et le problème de la dureté de ton amortisseur c'est une autre chose.
Du moins je pense, Exemple:moi je mesure 1.84m je fais 110kgs ma bécane est réglée d'origine sur le repaire 2 quand je m'assoie sur la bécane la bécane ne descend pas ou peut être que de quelques mm.
En gros a l'origine l'amortisseur de la Varadero a 7 positions de réglages livrée et réglée d'origine sur la position 2.
1 position charge légère et conditions uniformes de route.
2 position standart, réglage solo passe partout réglage d'origine Honda.
3 4 5 6 7 plus tu monte plus tu durci ton amortisseur suivant si tu est charger ou en duo.
Attention il ne te faut pas un amortisseur trop souple car au moindre trou ou bosse tu arrive en fond d'amortisseur (un vrai tape cul)
Regarde si tu n'est pas en position 1, en position 1 c'est très mou mou.
Essuie bien la couronne de réglage de l'amortisseur pour bien voir les n° de graduation car les numéro ne se suivent pas dans l'ordre ce n'est pas 1 2 3 4 5 6 7 mais 6 7 1 2 3 4 5 (position du milieu le 2 position d'origine Honda).

Merci beaucoup je regarde. :beerchug:

Pat31

Message par Pat31 » 28 août 2011, 07:45

La taille est un chose ..mais c'est la longueur de l'entrejambe , qui compte .

Moi qui ne suis pas trés grand ..surtout des jambes :mrgreen: , je peux comprendre ton pb ..en effet si je touche par terre limite ...une fois que je roule ma position est nickel ...et si javais 15 à 20 cm de "jambes "en plus ...je serai bien plus mal à l'aise pour les caser ..tu peux aussi refaire la selle +3cm par exemple ( au contraire des petits .... :P ).
...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 28 août 2011, 09:56

Bonjour, comme le disait si bien Coluche " Dans la vie,y a pas d'grands,y a pas d'petits.la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre "

Pat31

Message par Pat31 » 28 août 2011, 19:57

Ben justement ..sur une KTM ADV, j'ai pas pied , comme à la piscine municipale ;.. :mrgreen:

EDIT Modo : Merci de ne pas quoter inutilement quand vous répondez au message précédent. Ca y gagne en lisibilité. :bigv:

Dis Modo ....Merci de ne pas utiliser le bleu clair ...ça manque aussi de lisibiité ... :mrgreen: .
Dernière modification par Pat31 le 29 août 2011, 21:04, modifié 3 fois.
...

did31

Message par did31 » 29 août 2011, 07:02

Pat31 a écrit :Ben justement ..sur une KTM ADV, j'ai pas pied , comme à la piscine municipale ;.. :mrgreen:

EDIT Modo : Merci de ne pas quoter inutilement quand vous répondez au message précédent. Ca y gagne en lisibilité. :bigv:
:eek2: :eek2: :mrgreen: une quote propre ça perd en lisibilité ???
faudrait quand même regarder certains topic ( non je ne citerais personne) :3dbiggrin:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Répondre