Nouveau membre
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Il est de bon ton de se présenter, alors me voici: Didier91.
Avec ma compagne, l'envie de conduire (ou reconduire) un deux roues nous a repris il y a environ un an, en juin 2010 pour être précis.
Ayant craqué sur une ravissante petite YBR rouge quasi neuve, nous en avons vite, très vite atteint les limites de cette petite machine; à 2 dessus, bof, et alternativement, pas top, quand l'autre doit suivre en voiture ou attendre son tour.
Alors, par hasard je dois dire, je suis tombé sur l'annonce d'une Vara, belle bête qui me faisait craquer depuis longtemps par sa prestance.
Noire et grise,année 2003, 20000km et petit prix, alors jen'ai pas hésité longtemps. La suite, vous la devinerez aisémment, vu les commentaires sur la passion que cette bête nous inspire. Et je n'a pas été déçu... même si quelques petits soucis sont venus contrarier nos balades.
Je n'étais pas remonté sur un 2 roues depuis 35 ans, c'est dire. Il faut préciser que j'en ai 55, grand père de 2 petits enfants.
Quant à ma compagne, YBR revendue, elle s'est rachetée une TDR; je sais, elle aurait aussi voulu une Vara, mais son gabarit ne permet pas de manier cet engin.
Voilà j'ai presque tout dit... Alors au plaisir de continuer à vous lire sur ce forum.
Il est de bon ton de se présenter, alors me voici: Didier91.
Avec ma compagne, l'envie de conduire (ou reconduire) un deux roues nous a repris il y a environ un an, en juin 2010 pour être précis.
Ayant craqué sur une ravissante petite YBR rouge quasi neuve, nous en avons vite, très vite atteint les limites de cette petite machine; à 2 dessus, bof, et alternativement, pas top, quand l'autre doit suivre en voiture ou attendre son tour.
Alors, par hasard je dois dire, je suis tombé sur l'annonce d'une Vara, belle bête qui me faisait craquer depuis longtemps par sa prestance.
Noire et grise,année 2003, 20000km et petit prix, alors jen'ai pas hésité longtemps. La suite, vous la devinerez aisémment, vu les commentaires sur la passion que cette bête nous inspire. Et je n'a pas été déçu... même si quelques petits soucis sont venus contrarier nos balades.
Je n'étais pas remonté sur un 2 roues depuis 35 ans, c'est dire. Il faut préciser que j'en ai 55, grand père de 2 petits enfants.
Quant à ma compagne, YBR revendue, elle s'est rachetée une TDR; je sais, elle aurait aussi voulu une Vara, mais son gabarit ne permet pas de manier cet engin.
Voilà j'ai presque tout dit... Alors au plaisir de continuer à vous lire sur ce forum.
Re: Nouveau membre
belle présentation "didier91"!Soi le bienvenue sur le forum 

Merci à toi Vincent74
- Varadrouille78
Bienvenue sur le forum Didier
Aucune comparaison possible en 125, la vara est la meilleure pour les balades (solo & duo).

Aucune comparaison possible en 125, la vara est la meilleure pour les balades (solo & duo).
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

Tout à fait d'accord avec toi Varadrouille, je pense aussi que c'est la meilleure des 125.
Salut à toi, et peut-être à bientôt sur les routes
Salut à toi, et peut-être à bientôt sur les routes
- nounours44ans
bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Bonjour et bienvenue par ici !
Bonne route et prudence

Bonne route et prudence

Bonjour a toi et bienvenue ici
Ohhh toi , je pense que tu va vite passer le A

Ohhh toi , je pense que tu va vite passer le A

Prout
merci pour ton accueil didier!!
- Ptit loup 974
Salut Didier
Voila un joli couple de motards. Soyez les bienvenues et prudence sur la route
Voila un joli couple de motards. Soyez les bienvenues et prudence sur la route

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Welcom'on board, et bonne route à vous! 

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Dès que je saurai utiliser ce site correctement j'essaierai de mettre quelques photos.
Prudence sur les routes
Dès que je saurai utiliser ce site correctement j'essaierai de mettre quelques photos.
Prudence sur les routes
Bienvenue à toi et à ta moitié ! Pour ce qui est de conduire une Vara pour une femme effectivement ce n'est pas évident mais malgré mon mètre 60 et mes 50 kilos j'y arrive ! J'ai fait creuser la selle et mis un kit de rabaissement. Il faut être vigilante c'est certain et anticiper mais on peut ... Pour l'instant, je persiste on verra bien avec le temps. Une chose est sûr : elle est super agréable à conduire. Bonne route et prudence.

Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Bonjour,
Ben oui je sais ce que c'est! moi-même avec mon 1,65m, j'ai eu quelques soucis au début pour tenir ma bête debout. Je l'ai couchée à l'arrêt, ça m'a rendu malade de griffer le carénage. Maintenant, ça va.
Ma compagne de 1,56 m l'a conduite une fois. Rouler ça va, mais pour elle, s'arrêter c'est risqué.
C'est d'ailleur pour cela qu'elle a pris une TDR, moins lourde et selle creusée; mais bon, ce n'est pas une vara.
Nous étudions la possibilité de rabaisser ma Vara et, si ça colle pour elle, alors ptêt que nous en prendrons une 2ème.
Merci à tous.
Ben oui je sais ce que c'est! moi-même avec mon 1,65m, j'ai eu quelques soucis au début pour tenir ma bête debout. Je l'ai couchée à l'arrêt, ça m'a rendu malade de griffer le carénage. Maintenant, ça va.
Ma compagne de 1,56 m l'a conduite une fois. Rouler ça va, mais pour elle, s'arrêter c'est risqué.
C'est d'ailleur pour cela qu'elle a pris une TDR, moins lourde et selle creusée; mais bon, ce n'est pas une vara.
Nous étudions la possibilité de rabaisser ma Vara et, si ça colle pour elle, alors ptêt que nous en prendrons une 2ème.
Merci à tous.
-
bienvenue a toi didier 91 au plaisir de se croiser sur nos belles routes du 91
Merci ce sera avec plaisir..
- Avaradatar
J'ai eu pendant longtemps une TDR, une super machine. Mais sa consommation élevée, et son autonomie de 160Km me l'on fait échanger contre un Xmax
J'ai gardé ma Varadero
J'ai gardé ma Varadero
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)