SP 95 et SP95 E10
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- Avaradatar
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SP 95 et SP95 E10
EN plus de ma Vara, j'ai maintenant un Xmax, et le concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP 98, pour ne pas risquer de mettre du SP95 E10 (10% d'éthanol) qui fusille les moteurs. Personnellment, je n'ai jamais fait attention à ça en remplissant mon réservoir avec du SP 95. Qu'en pensez-vous
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Re: SP 95 et SP95 E10
J'en ai parlé avec un briscard qui met du 95 depuis des années dans une moto d'une quinzaine d'année sans jamais avoir de probleme. Il met du E10 régulièrement car on ne trouve presque que ça. Il n'a jamais craqué une durit ou autre problème de carbu.
Il parait que c'est super grave, mais ça ressemble bien plus à une légende urbaine qu'à une réalité...
Il parait que c'est super grave, mais ça ressemble bien plus à une légende urbaine qu'à une réalité...
Varadero 2001
Re: SP 95 et SP95 E10
Vaste fumisterie Francaise ...
BOYCOTT de toutes les stations qui ne proposent que du 95 E10 .....
A ce jour je n'en ai jamis mis une goutte dans mon réservoir et je continuerai tant que c'est possible
BOYCOTT de toutes les stations qui ne proposent que du 95 E10 .....

A ce jour je n'en ai jamis mis une goutte dans mon réservoir et je continuerai tant que c'est possible

...
Re: SP 95 et SP95 E10
Idem, ici.
Mon mécano moto me dit que le 95E10 ça revient au même que de mettre 10% de flotte dans ton réservoir! C'est dire! Pas de ça chez moi!

Mon mécano moto me dit que le 95E10 ça revient au même que de mettre 10% de flotte dans ton réservoir! C'est dire! Pas de ça chez moi!


Re: SP 95 et SP95 E10
Ben disons qu'il faut eviter de mettre du SP95-E10...mettre du SP95 si pas le choix sinon le mieux c'est le 98. Après tout cela à déjà été débattu dans un autre topic du forumAvaradatar a écrit :EN plus de ma Vara, j'ai maintenant un Xmax, et le concessionnaire m'a dit de ne mettre que du SP 98, pour ne pas risquer de mettre du SP95 E10 (10% d'éthanol) qui fusille les moteurs. Personnellment, je n'ai jamais fait attention à ça en remplissant mon réservoir avec du SP 95. Qu'en pensez-vous

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 10#p360170
Re: SP 95 et SP95 E10
A part des certitudes et des "on dit", quelqu'un a déjà eu des vrais problèmes avec le E10? Tous ceux que je connais qui en mettent n'ont rien vu, donc je continue avec aussi. Le jour ou j'ai un pépin, je previens!
Varadero 2001
- Pat' la Bidouille 67
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Re: SP 95 et SP95 E10
Bon , je vais te dire ce que j'en pense ;Helmut a écrit :A part des certitudes et des "on dit", quelqu'un a déjà eu des vrais problèmes avec le E10? Tous ceux que je connais qui en mettent n'ont rien vu, donc je continue avec aussi. Le jour ou j'ai un pépin, je previens!
Tu fais les essais toi même sur ta Varadéro et tu nous tiens au courant ...



Re: SP 95 et SP95 E10
Mets ce que tu veux, change de moto tous les ans, et ce seront les autres qui rencontreront peut-être des problèmes. 

Qui persévère n'a plus mal au ventre.


Re: SP 95 et SP95 E10
Helmut a écrit :A part des certitudes et des "on dit", quelqu'un a déjà eu des vrais problèmes avec le E10? Tous ceux que je connais qui en mettent n'ont rien vu, donc je continue avec aussi. Le jour ou j'ai un pépin, je previens!
T'as raison ...soyons des moutons ...pleins de gens raisonnent comme toi ..et graçe à vous ...il n'y aura plus que cette m..... et on paiera l'Ethanol au prix du pétrole ....à ce moment la ...Jackpot ...
Et bon courage si tu dois prouver que c'est l'E10 qui est la cause d'une casse moteur ...
...
Re: SP 95 et SP95 E10
Je ne dis à personne ce qu'ils doivent faire, je témoigne en mon nom uniquement.
Merci de respecter mon libre arbitre, et je vous promet de vous dire quand j'aurais flingué un moteur ou une durit.
Je demande juste si quelqu'un a une mauvaise expérience avec du E10, c'est un crime?
Je me demande juste si on nous prend pas pour des [personnes peu appréciées] à nous vendre du SP98 à prix d'or.
Je ne cherche à influencer personne sans savoir!
Merci de respecter mon libre arbitre, et je vous promet de vous dire quand j'aurais flingué un moteur ou une durit.
Je demande juste si quelqu'un a une mauvaise expérience avec du E10, c'est un crime?
Je me demande juste si on nous prend pas pour des [personnes peu appréciées] à nous vendre du SP98 à prix d'or.
Je ne cherche à influencer personne sans savoir!
Varadero 2001
Re: SP 95 et SP95 E10
un article de la ffmc de gironde à ce sujet :
http://ffmc33.free.fr/spip/spip.php?article203
sinon j'ai aussi a la maison un magazine de MOTO REVUE, un hors série technique pour entretenir soi-même sa moto. Entre autre ils indiquent qu'à l'extrème le sp95 e10 peut aller jusquà causer des problèmes de grippage d'injecteur ou de pompe à essence...
Après ça n'est pas moi qui le dit...
http://ffmc33.free.fr/spip/spip.php?article203
sinon j'ai aussi a la maison un magazine de MOTO REVUE, un hors série technique pour entretenir soi-même sa moto. Entre autre ils indiquent qu'à l'extrème le sp95 e10 peut aller jusquà causer des problèmes de grippage d'injecteur ou de pompe à essence...
Après ça n'est pas moi qui le dit...

- Did Cactus
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Re: SP 95 et SP95 E10
+750 avec Pat31 :
le SP95 est largement suffisant pour TOUS nos véhicules, auto ou moto : pas la peine de se faire entuber avec du SP98 ou encore pire du SP95E10 pour payer de la betterave au prix du pétrole !!!
le SP95 est largement suffisant pour TOUS nos véhicules, auto ou moto : pas la peine de se faire entuber avec du SP98 ou encore pire du SP95E10 pour payer de la betterave au prix du pétrole !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


- Pat' la Bidouille 67
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Re: SP 95 et SP95 E10
Je crois qu'il y avait un gars qui avait fait une triste expérience avec du E10 sur ce forum on n'a plus de nouvelle de lui ...Helmut a écrit :Je ne dis à personne ce qu'ils doivent faire, je témoigne en mon nom uniquement.
Merci de respecter mon libre arbitre, et je vous promet de vous dire quand j'aurais flingué un moteur ou une durit.
Je demande juste si quelqu'un a une mauvaise expérience avec du E10, c'est un crime?
Je me demande juste si on nous prend pas pour des [gens peu apprécié] à nous vendre du SP98 à prix d'or.
Je ne cherche à influencer personne sans savoir!

Par contre il y a notre spécialiste Jackouille prototype 2 qui te trouveras sûrement un réglage spécial du moteur à faire pour l'utilisation du E10 , avec un peu d' éther qui sait ... ?

Re: SP 95 et SP95 E10
Helmut a écrit :Je ne dis à personne ce qu'ils doivent faire, je témoigne en mon nom uniquement.
Merci de respecter mon libre arbitre, et je vous promet de vous dire quand j'aurais flingué un moteur ou une durit.
Je demande juste si quelqu'un a une mauvaise expérience avec du E10, c'est un crime?
Je me demande juste si on nous prend pas pour des [gens peu apprécié] à nous vendre du SP98 à prix d'or.
Je ne cherche à influencer personne sans savoir!
Je pense que c'est ne n'est pas pour rien que les constructeurs déconseillent l'E10 ...n'en déplaise à notre gouvernement ....et
parfois l'E10 peut même être plus cher que le 98 ..si si ...

Peut être leur nouveau concept ... si c'est cher , c'est bien ..

Station ESSO ..il y a quelques mois ...pas la peine de préciser que je reparti ..sans faire le plein ..
...
- nounours44ans
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Re: SP 95 et SP95 E10
eh oui meme mon consessionnaire honda me l a vivement deconseiller ce E10,donc je rassure mon petit moteur avec du bon vieux SP98,pour eviter qu il soit malade
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- Avaradatar
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Re: SP 95 et SP95 E10
Merci pour vos avis éclairés, et le liens qui vont avec 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
- jean philippe
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Re: SP 95 et SP95 E10
et bien moi je m'est que du sp98 car le sp95 si je fait le plein avec j'ai le droit de démonter le réservoir carbu bougie sa c'est pour ma gtr hyosung m'est pour la vara je métrait que du sp98 voila
Re: SP 95 et SP95 E10
J'ai vu dans le manuel Vara carbu (p.31)
Essence ne pas utiliser de l'essence contenant plus de 10% d'ethanol. Il faut utiliser une essence avec mini 91 indice d'octane.
Le SP95-E10 remplit ces conditions, non? la question ne se pose pas pour l'E85 qui ne remplit aucune des conditions.
Je ne milite pas pour l'E10, j'essaye juste de comprendre de facon factuelle. J'essayerais le 98 pour voir si je vois une vrair difference.
Par chez moi, on ne trouve que du 98 et du E10 (region bettravière?)
Y'a t'il une garantie qu'il n'y a pas d'ethanol dans le sp 98? J'en sais rien, vu que dans le sp95 ils ne sont pas obligés de le preciser jusque 10%...
Essence ne pas utiliser de l'essence contenant plus de 10% d'ethanol. Il faut utiliser une essence avec mini 91 indice d'octane.
Le SP95-E10 remplit ces conditions, non? la question ne se pose pas pour l'E85 qui ne remplit aucune des conditions.
Je ne milite pas pour l'E10, j'essaye juste de comprendre de facon factuelle. J'essayerais le 98 pour voir si je vois une vrair difference.
Par chez moi, on ne trouve que du 98 et du E10 (region bettravière?)
Y'a t'il une garantie qu'il n'y a pas d'ethanol dans le sp 98? J'en sais rien, vu que dans le sp95 ils ne sont pas obligés de le preciser jusque 10%...
Varadero 2001
Re: SP 95 et SP95 E10
Tout le monde sait, et ce n'est pas une légende, que le E10 a de gros défauts concernant les joints, les durits, l'intérieur des réservoirs, etc...Helmut a écrit :J'en ai parlé avec un briscard qui met du 95 depuis des années dans une moto d'une quinzaine d'année sans jamais avoir de probleme. Il met du E10 régulièrement car on ne trouve presque que ça. Il n'a jamais craqué une durit ou autre problème de carbu.
Il parait que c'est super grave, mais ça ressemble bien plus à une légende urbaine qu'à une réalité...
En mettre 1 fois à l'occasion, pour celui qui roule beaucoup, n'apportera peut être pas d'inconvénient, mais, personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Par contre, lors du remisage de la moto pour l'hiver, il est conseillé de remplir le réservoir avec du SP98 (il n'y a alors pas ethanol) ainsi qu'un additif de protection qui empêche que l'essence se pollue (moisisures) et que le réservoir s'oxyde.
Honda (voir section carburant) :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html
http://www.motoexpert.fr/conseils/index ... miser_moto
Re: SP 95 et SP95 E10
Dégradation de l'essence :
Citation :
Donc de nos jours, on fait avec les Carburant Sans plomb 95 RON et 98 RON (Le nombre qui suit le type de carburant représente l’indice d’octane RON ( research octane rating ) indice recherche, bas régime et accélération // MON ( motor octane rating) indice moteur haut régime / en charge, ces nombres sont différents).
L’indice d’octane est la mesure de la résistance à l’auto-inflammation dans un moteur à allumage commandé (Moteur a essence)….. pour le diesel on parle d’indice de Cétane.
Ce nombre correspond aux exigences spécifiques des moteurs, réglés et optimisés pour un type donné.
Reste a utiliser le bon carburant 95 ou 98 en fonction du véhicule et préconisations constructeurs, de son année de sortie, du type de pot (catalysé ou non) …toujours se reporter a ces préconisations !!!
Depuis 2000 les professionnels constatent des problèmes de fonctionnement, que se soit des moteurs anciens ou récents, mauvais démarrages, mauvais ralenti, trous a l’accélération….phénomène plus important sur les véhicules qui roulent peu. La cause principale étant l’encrassement du système d’alimentation due à une dégradation de l’essence.
La circulaire CPDP du 28 /10/1999 a contraint les pétroliers à modifier la formulation des essences en abaissant les teneurs de certains composants.
Parmi les plus connu, le benzène passe de 5% a 1%, les aromatiques passent de 60% a 46%, et les oléfines de23% a18%. (Chiffres de 2004) ils sont soumis a nouvelle baisse en 2005.
Or le benzène, les aromatiques et les oléfines sont les « ingrédients » de base qui permettent d’obtenir un fort indice d’octane pour se passer du TEL mais ont comme inconvénient d’être instable et mal conservés. (Sensibilité a l’oxydation et polymérisation)
http://forums.moto-station.com/techniqu ... -sp95.html
Citation :
Donc de nos jours, on fait avec les Carburant Sans plomb 95 RON et 98 RON (Le nombre qui suit le type de carburant représente l’indice d’octane RON ( research octane rating ) indice recherche, bas régime et accélération // MON ( motor octane rating) indice moteur haut régime / en charge, ces nombres sont différents).
L’indice d’octane est la mesure de la résistance à l’auto-inflammation dans un moteur à allumage commandé (Moteur a essence)….. pour le diesel on parle d’indice de Cétane.
Ce nombre correspond aux exigences spécifiques des moteurs, réglés et optimisés pour un type donné.
Reste a utiliser le bon carburant 95 ou 98 en fonction du véhicule et préconisations constructeurs, de son année de sortie, du type de pot (catalysé ou non) …toujours se reporter a ces préconisations !!!
Depuis 2000 les professionnels constatent des problèmes de fonctionnement, que se soit des moteurs anciens ou récents, mauvais démarrages, mauvais ralenti, trous a l’accélération….phénomène plus important sur les véhicules qui roulent peu. La cause principale étant l’encrassement du système d’alimentation due à une dégradation de l’essence.
La circulaire CPDP du 28 /10/1999 a contraint les pétroliers à modifier la formulation des essences en abaissant les teneurs de certains composants.
Parmi les plus connu, le benzène passe de 5% a 1%, les aromatiques passent de 60% a 46%, et les oléfines de23% a18%. (Chiffres de 2004) ils sont soumis a nouvelle baisse en 2005.
Or le benzène, les aromatiques et les oléfines sont les « ingrédients » de base qui permettent d’obtenir un fort indice d’octane pour se passer du TEL mais ont comme inconvénient d’être instable et mal conservés. (Sensibilité a l’oxydation et polymérisation)
http://forums.moto-station.com/techniqu ... -sp95.html
Dernière modification par Bob74 le 23 août 2011, 15:03, modifié 1 fois.
Re: SP 95 et SP95 E10
Voilà le genre de produit stabilisateur d'essence lors remisage moto (plus d'un mois).
http://www.motul.fr/fr/fr/products/203? ... [range]=21
http://www.motul.fr/fr/fr/products/203? ... [range]=21
- fferschum2000
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Re: SP 95 et SP95 E10
Salut, le concessionnaire Honda de Chartres m'a aussi FORTEMENT déconseillé d'en mettre!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Re: SP 95 et SP95 E10
Idem, j'ai jamais mis de E10 et j'en mettrais jamais.
Donc BP ne me verra jamais dans leur station.

Donc BP ne me verra jamais dans leur station.


-
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Re: SP 95 et SP95 E10
boujou les amis
-mon expérience sur le changement des carburants avec " l'évolution ":
>> j'avais, <<dans le temps>> un vieux cab Samba qui utilisait ce qu'on appelait: l'essence ordinaire, et surtout pas de super selon le concess. Mais un jour l'ordinaire a disparu et je suis retourné voir le concess. : ouais, ben, mettez du super ! Chose faite, puis un jour le super a disparu et... revisite chez le concess. : ouais, ben le mieux serait le 98, chose faite puis un jour j'ai estimé le 98 trop cher alors j'ai mis du 95... fin de l'histoire, j'ai revendu mon vieux cab Samba avant d'y mettre du E10, il avait 175000 km...
-pour l'instant nos concess. conseillent d'abreuver nos vara avec du 98, mais si le 98 disparait il conseilleront le 95, et si le 95 disparait, je vous laisse deviner la chute de l'histoire !
-il est vrai que le moteur de la vara n'est pas le moteur d'un vieux cab Samba, mais ce n'est pas non plus le moteur d'une F1, alors: wait and see et continuons à nous faire " bourrer le mou " par les concess. pas toujours bien informés, les pétroliers cupides et nos dirigeants corrompus apr les lobbies !
et à la r'voyure
alain
-mon expérience sur le changement des carburants avec " l'évolution ":
>> j'avais, <<dans le temps>> un vieux cab Samba qui utilisait ce qu'on appelait: l'essence ordinaire, et surtout pas de super selon le concess. Mais un jour l'ordinaire a disparu et je suis retourné voir le concess. : ouais, ben, mettez du super ! Chose faite, puis un jour le super a disparu et... revisite chez le concess. : ouais, ben le mieux serait le 98, chose faite puis un jour j'ai estimé le 98 trop cher alors j'ai mis du 95... fin de l'histoire, j'ai revendu mon vieux cab Samba avant d'y mettre du E10, il avait 175000 km...
-pour l'instant nos concess. conseillent d'abreuver nos vara avec du 98, mais si le 98 disparait il conseilleront le 95, et si le 95 disparait, je vous laisse deviner la chute de l'histoire !
-il est vrai que le moteur de la vara n'est pas le moteur d'un vieux cab Samba, mais ce n'est pas non plus le moteur d'une F1, alors: wait and see et continuons à nous faire " bourrer le mou " par les concess. pas toujours bien informés, les pétroliers cupides et nos dirigeants corrompus apr les lobbies !

alain
Re: SP 95 et SP95 E10
Désolé mais il n'est pas recommandé su SP98 mais du SP95.
C'est uniquement s'il n'y a pas de SP95 mais que du SP95 E10 qu'il est alors conseillé de mettre du SP98.
Aprés, ben en fait la démarche me semble logique, "on" te conseille simplement de mettre le carburant le mieux adapté parmi l'offre de carburant qui existe.
Quand au moteur d'une F1, déja leur règlement leur impose d'utiliser un carburant avec un indice d'octane de 95, donc du SP95 en fait (sauf qu'il est quand même "compétition") .
Et dans certaines compétition les moteurs tournent carrément à l'Ethanol . Sauf que les inconvénient du carburant on s'en fiche pour un moteur qui est sensé durer juste la course
.
A+
C'est uniquement s'il n'y a pas de SP95 mais que du SP95 E10 qu'il est alors conseillé de mettre du SP98.
Aprés, ben en fait la démarche me semble logique, "on" te conseille simplement de mettre le carburant le mieux adapté parmi l'offre de carburant qui existe.
Quand au moteur d'une F1, déja leur règlement leur impose d'utiliser un carburant avec un indice d'octane de 95, donc du SP95 en fait (sauf qu'il est quand même "compétition") .
Et dans certaines compétition les moteurs tournent carrément à l'Ethanol . Sauf que les inconvénient du carburant on s'en fiche pour un moteur qui est sensé durer juste la course

A+
Re: SP 95 et SP95 E10
SP 95 ou SP98.seblob a écrit :Désolé mais il n'est pas recommandé su SP98 mais du SP95.
C'est uniquement s'il n'y a pas de SP95 mais que du SP95 E10 qu'il est alors conseillé de mettre du SP98.
A+
Le moteur de la Varadero fonctionne trés bien avec du 95.
Le seul inconvénient du SP 95 c'est qu'il contient environ 6% d'éthanol alors que semble t'il le SP98 n'en a pas.
Je connais un responsable de cuves de carburants (pas une station service mais une entreprise pour son parc automobile) et, il me disait qu'avec le SP95 ils avaient eu pas mal de soucis de conservation, le" SP95 se détériorait plus rapidement et dans les cuves (comme dans certains réservoirs des véhicules) ils ont retrouvé un genre "d'araignée" gluante et pâteuse.
Il fallait alors rajouter systématiquement un additif de conservation, ce qui revenait plus cher.
Leurs cuves, mainten,ant, ne contiennent que du SP98 et du gazole.
- VROUM-VROUM
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Re: SP 95 et SP95 E10
Bonjour Bob74, Là nous attaquons la polémique de chez polémique l'histoire du choix des carburants, sujet déjà débattus sans arriver a la bonne solution.
Mon avis perso, je pense que depuis toujours nous les motards/automobilistes ont nous prend pour des moutons et des vaches a lait (ceci n'est pas un scoop) .
De toutes époques les pétroliers ont fait leur beurre sur notre dos en nous proposant toujours le soit disant mieux pour notre moteur que ce soit pour l'essence , le gaz oil, ou les huiles, sans oublier tout les dérivés du genre GPL, et huile de friture reconditionnée et colorée en bidon de 5 litres (moteur diesel).rappelle toi l'époque ou Esso te proposait de mettre un tigre dans ton moteur.
Pour la polémique de prendre son carburant soit dans une station classique ou soit en grande surface, arrêtons la connerie les carburants sont exactement les mêmes , viennent du même tonneau,proviennent du même pétrolier.
Par compte la grosse différence c'est qu'en grande surface tout le monde s'en fout les cuves ne sont pratiquement jamais tarrer ou nettoyer ,de plus le système de ventilation interne des cuves fonctionne très mal ou pas du tout ,résultat garanti formation de condensation dans les cuves = flotte dans le carburant, de plus a la longue du fait qu'il n'y a aucuns entretiens des cuves les fonds de cuves sont complétement englués d'une vase boueuse, gélifiante,visqueuse (genre méduse).
Maintenant restons lucides ont nous prend bien pour des billes, depuis que l'essence ordinaire voir le super a pratiquement disparu de nos chères stations services , les pétroliers nous proposent afin de soit disant consommer plus propre ,plus écolo,plus citoyen, bref nous trouvons du sp95, du sp98, du sp98 millèmium, du sp95E10, voir même la super farce mais bien réelle du sp98 parfumé( vu a la station service de la porte de Passy Paris 16e), pourquoi pas la connerie n'a pas de limite.
Honnêtement dans les pleins de ma varadero j'ai mis du sp95 ou du sp98, très franchement je n'ai vu aucunes différences de comportement de ma varadero que ce soit en nombres de kms parcourus en plus ou en moins ,ou que ce soit au niveaux performances, reste a prouver l'argument qu'avec du sp98 le moteur s'encrasse moins (a voir et a vérifier).
Et nous arrivons au fameux sp95E10 , moi je ne suis pas spécialiste,ni chimiste, je ne peut apporter aucunes solutions ou raisons valables de l'apport d'éthanol dans ce caruburant, pour quelles raisons ? quel est l'interet pour les moteurs ? que donne de plus ou de moins l'éthanol dans un carburant ? risque t'ont un phènomène de corrosion interne du moteur avec l'adittif éthanol ?
Ou la chose devient presque comique c'est que Honda le constructeur sur le bouquin d'entretien livré avec la bécane (page 30) déconseille fortement l'utilisation de carburant ayant plus de 10% d'éthanol ainsi que des essences contenant du méthanol.
De plus Honda décline toutes responsabilités concernant la garantie de la bécane, il doit bien avoir une raison, laquelle , mystère ?
Quand je demande conseil a un revendeur de 2 roues, ou concessionnaire de la marque (Honda) , certains te disent met uniquement du sp95, d'autres vont te dirent met uniquement du sp98 c'est meilleur, encore plus fort certains te disent sp95,sp98,sp95E10 c'est pareil aucunes incidences pour la bécane (a croire qu'il suffirait de pisser dans le réservoir), ou a les entendrent tu pourrait presque mettre du gaz oil.
Conclusion "va comprendre Charles".
A +VROUM-VROUM.
Mon avis perso, je pense que depuis toujours nous les motards/automobilistes ont nous prend pour des moutons et des vaches a lait (ceci n'est pas un scoop) .
De toutes époques les pétroliers ont fait leur beurre sur notre dos en nous proposant toujours le soit disant mieux pour notre moteur que ce soit pour l'essence , le gaz oil, ou les huiles, sans oublier tout les dérivés du genre GPL, et huile de friture reconditionnée et colorée en bidon de 5 litres (moteur diesel).rappelle toi l'époque ou Esso te proposait de mettre un tigre dans ton moteur.
Pour la polémique de prendre son carburant soit dans une station classique ou soit en grande surface, arrêtons la connerie les carburants sont exactement les mêmes , viennent du même tonneau,proviennent du même pétrolier.
Par compte la grosse différence c'est qu'en grande surface tout le monde s'en fout les cuves ne sont pratiquement jamais tarrer ou nettoyer ,de plus le système de ventilation interne des cuves fonctionne très mal ou pas du tout ,résultat garanti formation de condensation dans les cuves = flotte dans le carburant, de plus a la longue du fait qu'il n'y a aucuns entretiens des cuves les fonds de cuves sont complétement englués d'une vase boueuse, gélifiante,visqueuse (genre méduse).
Maintenant restons lucides ont nous prend bien pour des billes, depuis que l'essence ordinaire voir le super a pratiquement disparu de nos chères stations services , les pétroliers nous proposent afin de soit disant consommer plus propre ,plus écolo,plus citoyen, bref nous trouvons du sp95, du sp98, du sp98 millèmium, du sp95E10, voir même la super farce mais bien réelle du sp98 parfumé( vu a la station service de la porte de Passy Paris 16e), pourquoi pas la connerie n'a pas de limite.
Honnêtement dans les pleins de ma varadero j'ai mis du sp95 ou du sp98, très franchement je n'ai vu aucunes différences de comportement de ma varadero que ce soit en nombres de kms parcourus en plus ou en moins ,ou que ce soit au niveaux performances, reste a prouver l'argument qu'avec du sp98 le moteur s'encrasse moins (a voir et a vérifier).
Et nous arrivons au fameux sp95E10 , moi je ne suis pas spécialiste,ni chimiste, je ne peut apporter aucunes solutions ou raisons valables de l'apport d'éthanol dans ce caruburant, pour quelles raisons ? quel est l'interet pour les moteurs ? que donne de plus ou de moins l'éthanol dans un carburant ? risque t'ont un phènomène de corrosion interne du moteur avec l'adittif éthanol ?
Ou la chose devient presque comique c'est que Honda le constructeur sur le bouquin d'entretien livré avec la bécane (page 30) déconseille fortement l'utilisation de carburant ayant plus de 10% d'éthanol ainsi que des essences contenant du méthanol.
De plus Honda décline toutes responsabilités concernant la garantie de la bécane, il doit bien avoir une raison, laquelle , mystère ?
Quand je demande conseil a un revendeur de 2 roues, ou concessionnaire de la marque (Honda) , certains te disent met uniquement du sp95, d'autres vont te dirent met uniquement du sp98 c'est meilleur, encore plus fort certains te disent sp95,sp98,sp95E10 c'est pareil aucunes incidences pour la bécane (a croire qu'il suffirait de pisser dans le réservoir), ou a les entendrent tu pourrait presque mettre du gaz oil.
Conclusion "va comprendre Charles".
A +VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: SP 95 et SP95 E10
bonjour wroum-wroum,
l'éthanol n'est pas un additif.
l'éthanol est une base d’alcool d'origine agro-alimentaire......
l'éthanol ou alcool éthylique.
liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol
la différence des carburants entre les grandes surface et les stations des pétroliers est que ses derniers mettent des additifs qui améliore le rendement des moteurs modernes.
il faut savoir que les pétroliers sont en train de créer des stations discount ou d'autre nom, alors quitte a mettre du carburant autant en prendre chez les pétroliers en sachant que leur carburant permet de consommer légèrement moins.
moi personnellement je met du sp98 car les stations avec du sp95 sont de plus en difficile a trouver.
cordialement.
l'éthanol n'est pas un additif.
l'éthanol est une base d’alcool d'origine agro-alimentaire......
l'éthanol ou alcool éthylique.
liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol
la différence des carburants entre les grandes surface et les stations des pétroliers est que ses derniers mettent des additifs qui améliore le rendement des moteurs modernes.
il faut savoir que les pétroliers sont en train de créer des stations discount ou d'autre nom, alors quitte a mettre du carburant autant en prendre chez les pétroliers en sachant que leur carburant permet de consommer légèrement moins.
moi personnellement je met du sp98 car les stations avec du sp95 sont de plus en difficile a trouver.
cordialement.
qui ménage ça monture va loin!
Re: SP 95 et SP95 E10
@ VROUM-WROUM
Il n'y a pas de polémiques avec les carburants.
Il n'y a pas de foutage de gueule non plus.
Les données sont nettes.
SP 95 -SP 95-E10 et SP 98, pour moi le choix est fait.
Pour être certain qu'il n'y a pas d"éthanol, c'est, dans la mesure du possibble SP 95 et toujours en station Esso ou Elf Express moins chères que la grande distribution que je fuis pour pratiquement tout ce qu'ils vendent.
Les carburants des pétroliers, contrairement à ceux des grandes surfaces, contiennent des additifs essentiels.
Lorsque je dois faire de grands parcours avec ma BAR je remplis le réservoir en Total Excellium ou BP Ultimate et ma consommation est alors plus basse. Constat fait à plusieurs reprises sur des parcours de 850 km.
En ce qui concerne les huiles, il n'y a pas de tromperie. Il y a des huiles de meilleures qualités que d'autres et là, ça se connait sur le fonctionnement, l'utilisation du moteur et la consommation. Il n'y a qu'à faire l'essai de différentes huiles dans un moteur.
Dailleurs, ces huile semi synthèse et synthèse ont permis de repousser les durées entre chaque vidange. De 2500 km, nous sommes arrivés progressivement à 30 000 km.
Les PL et autocars roulent encore plus longtemps. Celà n'était pas possible il y a 20 ans. Et, ça ne provient pas que de l'usinage de la mécanique, même si il y a eu amélioration sur ce plan.
Il n'y a pas de polémiques avec les carburants.
Il n'y a pas de foutage de gueule non plus.
Les données sont nettes.
SP 95 -SP 95-E10 et SP 98, pour moi le choix est fait.
Pour être certain qu'il n'y a pas d"éthanol, c'est, dans la mesure du possibble SP 95 et toujours en station Esso ou Elf Express moins chères que la grande distribution que je fuis pour pratiquement tout ce qu'ils vendent.
Les carburants des pétroliers, contrairement à ceux des grandes surfaces, contiennent des additifs essentiels.
Lorsque je dois faire de grands parcours avec ma BAR je remplis le réservoir en Total Excellium ou BP Ultimate et ma consommation est alors plus basse. Constat fait à plusieurs reprises sur des parcours de 850 km.
En ce qui concerne les huiles, il n'y a pas de tromperie. Il y a des huiles de meilleures qualités que d'autres et là, ça se connait sur le fonctionnement, l'utilisation du moteur et la consommation. Il n'y a qu'à faire l'essai de différentes huiles dans un moteur.
Dailleurs, ces huile semi synthèse et synthèse ont permis de repousser les durées entre chaque vidange. De 2500 km, nous sommes arrivés progressivement à 30 000 km.
Les PL et autocars roulent encore plus longtemps. Celà n'était pas possible il y a 20 ans. Et, ça ne provient pas que de l'usinage de la mécanique, même si il y a eu amélioration sur ce plan.
Re: SP 95 et SP95 E10
Non, on ne nous prend pas pour des billes.VROUM-VROUM a écrit : ...Maintenant restons lucides ont nous prend bien pour des billes, depuis que l'essence ordinaire voir le super a pratiquement disparu de nos chères stations services , les pétroliers nous proposent afin de soit disant consommer plus propre ,plus écolo,plus citoyen, bref nous trouvons du sp95, du sp98, du sp98 millèmium, du sp95E10, voir même la super farce mais bien réelle du sp98 parfumé( vu a la station service de la porte de Passy Paris 16e), pourquoi pas la connerie n'a pas de limite.
Depuis quelques années, l'essence ordinaire et le super ont progressivement disparu de nos pompes car ils contenaient du plomb, nocif pour notre santé mais alors nécessaire pour le bon fonctionnement de nos (anciens) moteurs.
Les nouveaux moteurs ayant subi des transformations mécaniques (principalement sièges de soupapes), nous sommes donc passés au SP 95 et SP 98 (SP voulant dire sans plomb).
Par contre, pour réduire un peu notre dépendance énergétique ( ? ) et surtout moins polluer ( ? ), l'état a fait rajouter de l'éthanol dans le SP95 (5% maxi) et 10% dans le SP95-E10.
Il y a un autre carurant contenant 85% d'éthanol mais à n'utiliser QUE dans des moteurs et véhicules spécialement concus pour.
Les pétroliers, poussant les recherches plus loin ont sorti des carburants premiums (Excellium Total, Ultimate BP, etc.. ) qui améliorent effectivement le rendement de certaines mécaniques récentes.
Quant au carburant sans odeur ou aromatisé, ce n'est ni une farce, ni nouveau.
Là encore les pétroliers mettent un "catalyseur" enlevant l'arome nauséabond de l'essence et/ou du gazole.
C'est tout de même plus agréable de ne pas "puer" le carburant après avoir fait un plein. Là encore, un avantage des stations de marques, contrairement à certaines de la grande distribution.
Avant de parler et dire qu'il y a tromperie, il faut tester, essayer.
Re: SP 95 et SP95 E10
Il y a déjà plusieurs années que de telles stations existent.staone a écrit :...il faut savoir que les pétroliers sont en train de créer des stations discount ou d'autre nom, alors quitte a mettre du carburant autant en prendre chez les pétroliers en sachant que leur carburant permet de consommer légèrement moins.
J'en connais au moins deux Esso Express et Elf Express.
Bien souvent, les prix du carburant dans ces stations sont identiques à ceux des grandes surfaces, avec un carburant de meilleur qualité.
Là aussi, j'ai (et d'autres personnes) constaté la différence en consommant moins.
Idem avec les carburants premium.
Avec ma précédente BAR (réservoir de 54 litres) avec du premium, je faisais facilement le trajet Annecy Calais où je reprenais +/-46.
Avec un carburant normal (Esso, Elf, BP), j'étais obligé de ravitailler avant Calais.
Si j'avais un carburant de grandes surfaces (ayant du y faire le plein par obligation, ne trouvant rien d'autre) j'étais loin d'arriver à Calais avant allumage du témoin de réserve.
- VROUM-VROUM
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Re: SP 95 et SP95 E10
OK Bob74, Tu a surement raison avec tes comparaisons de kms en plus et kms en moins suivant la provenance de ton plein, et le choix de la station.
Je ne peut pas te contredire car je vais te faire une confidence je ne paye pas mon carburant aussi bien voiture que bécane, j'ai une carte de société carburant a l'échelon national, donc pour moi il est difficile de comparer les prix des carburants par rapport a une station bidule avec une autre station machin.
Conclusion je suis très mal placer pour discuter du prix des carburants ainsi que des kms parcourus avec un carburant par rapport a un autre, en gros je suis sur une autre planète, un peu le genre a coté de la plaque.
Par compte j'ai remarquer et notamment avec du gaz oil pour la voiture pris en grande surface style (inter-marché, Leclerc, Carrefour) que le gaz oil n'est pas le même que dans une station traditionnelle, surtout en hivers avec le gaz oil grande surface le moteur claque beaucoup plus (plus bruyant) et aurait même tendance a fumer légèrement lors d'accelérations virulentes, alors que le gaz oil en station me parait meilleur ,pas de bruits , et plus de fumée, donc il y a une légère différence , ou peut être de la flotte dans le gaz oil.
Pour la varadero je met soit du sp95 ou sp98, ça c'est selon les files d'attentes ou la disponibilité aux pompes , mais par compte dans le doute j'ai toujours éviter de mettre du sp95E10, moi cette histoire d'éthanol 10% dans l'essence je n'ai toujours pas compris l'interêt ou l'astuce, de plus Honda n'est pas très chaud pour ce genre de carburant.
Pour l'huile de la varadero là aussi je me suis rendu compte de la différence, a 1000kms (révision sous garantie)Honda m'avait remis de l'huile standart 4 temps, impeccable rien a dire, arriver a la révision des 4000kms j'ai demander a Honda de me mettre de l'huile de synthèse de mémoire je crois que c'est de la Esso Ultron 4 temps moto 5w40 bidon gris, j'ai tout de suite senti une nette différence le moteur était plus souple, moins métallique, moins bruyant coté bloc moteur, les vitesses et embrayage était plus feutrés, plus doux, aujourd'hui je suis a 7000kms l'huile est toujours claire ,bien propre.
A+ et au plaisir.
Je ne peut pas te contredire car je vais te faire une confidence je ne paye pas mon carburant aussi bien voiture que bécane, j'ai une carte de société carburant a l'échelon national, donc pour moi il est difficile de comparer les prix des carburants par rapport a une station bidule avec une autre station machin.
Conclusion je suis très mal placer pour discuter du prix des carburants ainsi que des kms parcourus avec un carburant par rapport a un autre, en gros je suis sur une autre planète, un peu le genre a coté de la plaque.
Par compte j'ai remarquer et notamment avec du gaz oil pour la voiture pris en grande surface style (inter-marché, Leclerc, Carrefour) que le gaz oil n'est pas le même que dans une station traditionnelle, surtout en hivers avec le gaz oil grande surface le moteur claque beaucoup plus (plus bruyant) et aurait même tendance a fumer légèrement lors d'accelérations virulentes, alors que le gaz oil en station me parait meilleur ,pas de bruits , et plus de fumée, donc il y a une légère différence , ou peut être de la flotte dans le gaz oil.
Pour la varadero je met soit du sp95 ou sp98, ça c'est selon les files d'attentes ou la disponibilité aux pompes , mais par compte dans le doute j'ai toujours éviter de mettre du sp95E10, moi cette histoire d'éthanol 10% dans l'essence je n'ai toujours pas compris l'interêt ou l'astuce, de plus Honda n'est pas très chaud pour ce genre de carburant.
Pour l'huile de la varadero là aussi je me suis rendu compte de la différence, a 1000kms (révision sous garantie)Honda m'avait remis de l'huile standart 4 temps, impeccable rien a dire, arriver a la révision des 4000kms j'ai demander a Honda de me mettre de l'huile de synthèse de mémoire je crois que c'est de la Esso Ultron 4 temps moto 5w40 bidon gris, j'ai tout de suite senti une nette différence le moteur était plus souple, moins métallique, moins bruyant coté bloc moteur, les vitesses et embrayage était plus feutrés, plus doux, aujourd'hui je suis a 7000kms l'huile est toujours claire ,bien propre.
A+ et au plaisir.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: SP 95 et SP95 E10
Tu vois bien, tu te contredis continuellement.VROUM-VROUM a écrit :...Pour la polémique de prendre son carburant soit dans une station classique ou soit en grande surface, arrêtons la connerie les carburants sont exactement les mêmes , viennent du même tonneau,proviennent du même pétrolier.../quote]
VROUM-VROUM a écrit :OK Bob74, Tu a surement raison avec tes comparaisons de kms en plus et kms en moins suivant la provenance de ton plein, et le choix de la station.
Je ne peut pas te contredire car je vais te faire une confidence je ne paye pas mon carburant aussi bien voiture que bécane, j'ai une carte de société carburant a l'échelon national, donc pour moi il est difficile de comparer les prix des carburants par rapport a une station bidule avec une autre station machin...
...Par compte j'ai remarquer et notamment avec du gaz oil pour la voiture pris en grande surface style (inter-marché, Leclerc, Carrefour) que le gaz oil n'est pas le même que dans une station traditionnelle, surtout en hivers avec le gaz oil grande surface le moteur claque beaucoup plus (plus bruyant) et aurait même tendance a fumer légèrement lors d'accelérations virulentes, alors que le gaz oil en station me parait meilleur ,pas de bruits , et plus de fumée, donc il y a une légère différence , ou peut être de la flotte dans le gaz oil...
Si tu n'as pas fait d'essais avec différents véhicules tu ne peux donc savoir.
J'ai comparé avec mes derniers véhicules et j'ai constaté les différences entre les différents carburants, surtout en diesel où je sens vraiment la différence de comportement du moteur (moins bruyants avec les carburants premiums).
Mais, même avec la Vara, lorsque je fais le plein d'Excellium ou de Ultimate, ma conso baisse et il me semble (là, ce n'est qu'une sensation, quoique..) en côte et en duo, que le moteur a un meilleur rendement.
Le seul défaut vient du prix de ce SP 98 Premium qui, sur Annecy, coûte plus cher, parfois beaucoup plus que dans mes stations habituelles Esso et Elf Express.
Sinon, ce ne serait QUE du Premium. J'attends avec impatience qu'il y ait des stations Total Express avec l'Excellium à prix plus abordable.
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Re: SP 95 et SP95 E10
Bonjour Bob74, Tiens bonne idée il faut que je trouve pour la varadero du sp98 prémium ou excellium pour faire l'essais.
je ne pense pas me contredire, en disant que les carburants vendus en grande surface et en station service sont exactement les mêmes et proviennent du même endroit.
Par compte tu a raison en comparant un carburant bas de gamme avec un carburant haut de gamme il y aurait une légère différence, déjà peut être mieux raffiné, ou mieux adapter aux réglages pointus des moteurs modernes.
Maintenant je n'en démord pas la façon ou les conditions de stockage du carburant joue énormenent sur le résultat final.
Hors mis le problème du choix du carburant,(essence -gaz oil) je pense qu'il y a aussi le constructeur du véhicule qui peut lui aussi être remis en question, je veux parler des réglages moteur .
Il y a déjà eu des bruits de couloir ,comme quoi certains propiétaire de voiture Audi A6 ou Audi Q7 avaient eu de gros problème en faisant le plein avec un carburant bas de gamme, vrai ou faux a vérifier, mais pourquoi pas possible ?
A+.
je ne pense pas me contredire, en disant que les carburants vendus en grande surface et en station service sont exactement les mêmes et proviennent du même endroit.
Par compte tu a raison en comparant un carburant bas de gamme avec un carburant haut de gamme il y aurait une légère différence, déjà peut être mieux raffiné, ou mieux adapter aux réglages pointus des moteurs modernes.
Maintenant je n'en démord pas la façon ou les conditions de stockage du carburant joue énormenent sur le résultat final.
Hors mis le problème du choix du carburant,(essence -gaz oil) je pense qu'il y a aussi le constructeur du véhicule qui peut lui aussi être remis en question, je veux parler des réglages moteur .
Il y a déjà eu des bruits de couloir ,comme quoi certains propiétaire de voiture Audi A6 ou Audi Q7 avaient eu de gros problème en faisant le plein avec un carburant bas de gamme, vrai ou faux a vérifier, mais pourquoi pas possible ?
A+.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: SP 95 et SP95 E10
Rebonjour Bob74,soyont réalistes, demain pour X raisons les pétroliers suppriment le sp95 et sp98 ,nous l'avons déjà vu avec la mascarade de l'ordinaire et du super (afin de suprimer le plomb).
Il faudra bien continuer a rouler, donc tu te retrouve contraint et forcer de suivre comme un consommateur -utilisateur "mouton"d'utiliser ce que l'ont te propose, soit dans le E10 ou autre carburant "magique" a la mode écolo.
Je crois que de toutes époques il faut bien comprendre et analyser la différence entre un produit réellement efficace et un effet marketing (fric).
Ceci étant, il est indéniable qu'en tant que consommateur nous sommes obliger d'utiliser ce que l'ont nous propose .
Le problème c'est que de tout temps nous les consommateurs, nous les "salauds de pauvres" ,nous "les pollueurs", nous les "mauvais citoyens" .
En gros,ce qui veut dire que tout cela est de notre faute, nous en sommes presque a culpabiliser.
Moi je dirai que ce n'est pas nous les coupables, ce sont l'ensemble des constructeurs de véhicules ainsi que les pétroliers qui n'ont jamais accorder leur violons ,tirant de leur coté la couverture (vaste polémique).
Regarde l'histoire de la voiture "écolo" aujourd'hui nous sommes en 2011, et rien de formidable nous est proposer, hors mis le prix délirant ou le stade du concept des véhicules électrique, hybrides, hydrogène, et tout ça pour faire plaisir au lobby pétrolier (la soupe est trop bonne).
Souviens toi du gars (inventeur) qui avait trouver la formule de faire fonctionner un moteur uniquement avec de la flotte (essais effectuer sur une DS Citroen ) et ça fonctionnait a merveilles (le gars a complètement disparu de la circulation) peut être un accident d'ascenseur a 5 heures du matin.
Conclusion a nous (consommateurs) de faire une étude valable entre le carburant proposer du moment et la tecnologie constructeur du moteur que l'ont possède, (pas facile).
A+
Il faudra bien continuer a rouler, donc tu te retrouve contraint et forcer de suivre comme un consommateur -utilisateur "mouton"d'utiliser ce que l'ont te propose, soit dans le E10 ou autre carburant "magique" a la mode écolo.
Je crois que de toutes époques il faut bien comprendre et analyser la différence entre un produit réellement efficace et un effet marketing (fric).
Ceci étant, il est indéniable qu'en tant que consommateur nous sommes obliger d'utiliser ce que l'ont nous propose .
Le problème c'est que de tout temps nous les consommateurs, nous les "salauds de pauvres" ,nous "les pollueurs", nous les "mauvais citoyens" .
En gros,ce qui veut dire que tout cela est de notre faute, nous en sommes presque a culpabiliser.
Moi je dirai que ce n'est pas nous les coupables, ce sont l'ensemble des constructeurs de véhicules ainsi que les pétroliers qui n'ont jamais accorder leur violons ,tirant de leur coté la couverture (vaste polémique).
Regarde l'histoire de la voiture "écolo" aujourd'hui nous sommes en 2011, et rien de formidable nous est proposer, hors mis le prix délirant ou le stade du concept des véhicules électrique, hybrides, hydrogène, et tout ça pour faire plaisir au lobby pétrolier (la soupe est trop bonne).
Souviens toi du gars (inventeur) qui avait trouver la formule de faire fonctionner un moteur uniquement avec de la flotte (essais effectuer sur une DS Citroen ) et ça fonctionnait a merveilles (le gars a complètement disparu de la circulation) peut être un accident d'ascenseur a 5 heures du matin.
Conclusion a nous (consommateurs) de faire une étude valable entre le carburant proposer du moment et la tecnologie constructeur du moteur que l'ont possède, (pas facile).
A+
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: SP 95 et SP95 E10
VROUM-VROUM a écrit :Souviens toi du gars (inventeur) qui avait trouver la formule de faire fonctionner un moteur uniquement avec de la flotte (essais effectuer sur une DS Citroen ) et ça fonctionnait a merveilles (le gars a complètement disparu de la circulation) peut être un accident d'ascenseur a 5 heures du matin.
A+
il a disparus au Perou , c'est dans ce pays qu'il avait ete convié pour signer un "soit-disant" contrat.
c'est bien qu'il ait disparus , imagine le prix de l'eau , du petrole...dans le pire des cas on s'en passse, mais alors l'eau

L'eau ferrigineuse c'est bien, mais l'alcool c'est mieux.....


Prout
Re: SP 95 et SP95 E10
et ca revient comme une horloge, le moteur Pantone est, à ce jour, et jusqu'à preuve du contraire, une arnaque monumentale. Le soi-disant inventeur a d'ailleurs disparu comme par magie avec les fonds avancés par un organisme gouvernemental péruvien, qui souhaitait développer ces moteurs.VROUM-VROUM a écrit :....
Souviens toi du gars (inventeur) qui avait trouver la formule de faire fonctionner un moteur uniquement avec de la flotte (essais effectuer sur une DS Citroen ) et ça fonctionnait a merveilles (le gars a complètement disparu de la circulation) peut être un accident d'ascenseur a 5 heures du matin.
...
A+
Honda préconise de mettre du carburant qui ne dépasse pas les 10% d'ethanol, le E10, comme son nom l'indique propose 10% d'ethanol, ce qui est pile la limite admise par Honda, donc....
- VROUM-VROUM
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Re: SP 95 et SP95 E10
JPG a écrit :et ca revient comme une horloge, le moteur Pantone est, à ce jour, et jusqu'à preuve du contraire, une arnaque monumentale. Le soi-disant inventeur a d'ailleurs disparu comme par magie avec les fonds avancés par un organisme gouvernemental péruvien, qui souhaitait développer ces moteurs.VROUM-VROUM a écrit :....
Souviens toi du gars (inventeur) qui avait trouver la formule de faire fonctionner un moteur uniquement avec de la flotte (essais effectuer sur une DS Citroen ) et ça fonctionnait a merveilles (le gars a complètement disparu de la circulation) peut être un accident d'ascenseur a 5 heures du matin.
...
A+
Honda préconise de mettre du carburant qui ne dépasse pas les 10% d'ethanol, le E10, comme son nom l'indique propose 10% d'ethanol, ce qui est pile la limite admise par Honda, donc....
Bonjour JPG, tu va me dire que je chipote lamentablement, ou que je parle pour ne rien dire, mais si le pétrolier un jour pas comme un autre met dans le E10 par erreur de dosage 12%, 15%, 20% d'éthanol ça fait quoi ?
Je n'y connait rien dans ce problème de dupes, mais si Honda préconise de ne pas dépasser les 10% d'éthanol c'est qu'il y a une incidence, laquelle je n'en sais rien ?
Ou alors je deviens complétement parano Honda aurait des billes de placer chez certains pétroliers pour promotionner certains carburants et pas d'autres.
Dès demain je vais suivre l'idée de Bob74 histoire de tester,je vais me mettre en recherche de pompes sp98 prémium ou excellium sur Paris, histoire de voir.?
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: SP 95 et SP95 E10
VROUM-VROUM a écrit : ...Je n'y connait rien dans ce problème de dupes, mais si Honda préconise de ne pas dépasser les 10% d'éthanol c'est qu'il y a une incidence, laquelle je n'en sais rien ?
Ou alors je deviens complétement parano Honda aurait des billes de placer chez certains pétroliers pour promotionner certains carburants et pas d'autres.
Dès demain je vais suivre l'idée de Bob74 histoire de tester,je vais me mettre en recherche de pompes sp98 prémium ou excellium sur Paris, histoire de voir.?
A+ VROUM-VROUM.
Comme il l'a été dit, l'éthanol abime le circuit d'alimentation en carburant, en commençant par le réservoir, les durites, etc...
Jusqu'à 10% il n'y aurait pas d'incidence.
Toutefois, ceux qui ont testé ce SP 95-E10 ont déclaré avoir perdu de la performance et consommé plus.
D'ailleur le fameux E-85 (85% d'éthanol) n'apas pris. Personne n'en veux car, bien que légèrement moins cher, la consommation est plus élevée. De plus, il est nécessaire que le véhiucle soit adapté. Donc plus cher à l'achat.
En ce qui concerne les carburants premiums, c'est à tester au moins sur 2 pleins, le premier ayant encore de l'ancien carburant et le circuit d'alimentation non nettoyé.
Lorsque je mets de l'Excellium ou de l'Ultimate, je constate surtout la différence en montagne (côte à fort %).
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Re: SP 95 et SP95 E10
Bonsoir Bob74, Hors sujet carburant, je vais déborder, une question me chagrine, toi qui est du 74 apparement vu ton speudo, tu doit être du secteur Haute Savoie, secteur Annecy. (belle région).
Ma question sera direct (tu n'est pas obliger de répondre) note que cela n'est pas un secret d'état.
Vu les routes de ton secteur , que je connais bien pour y avoir séjouner en vacances , hivers comme été , (anecdote du delta au col de la forglaz).
Bref, Question,vu les routes de ton secteur qui sont autres choses que mon Bl périférique Parisien tu est en quel braquet avec ta varadero, est tu rester en 14/44 d'origine , ou a tu opter pour un 13 (couple) vu les routes montagneuses ? ou la totale PSB plus couronne arrière ?
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Ma question sera direct (tu n'est pas obliger de répondre) note que cela n'est pas un secret d'état.
Vu les routes de ton secteur , que je connais bien pour y avoir séjouner en vacances , hivers comme été , (anecdote du delta au col de la forglaz).
Bref, Question,vu les routes de ton secteur qui sont autres choses que mon Bl périférique Parisien tu est en quel braquet avec ta varadero, est tu rester en 14/44 d'origine , ou a tu opter pour un 13 (couple) vu les routes montagneuses ? ou la totale PSB plus couronne arrière ?
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: SP 95 et SP95 E10
En fait le E10 était presque pas encore sortie en France que Honda (dans un unique but marketing) annonçait déja que TOUTES ces motos étaient compatible (des mois plus tard sont quand même sortie des listes de véhicules non compatible, surtout avant je ne sais plus quelle années).
Donc POURQUOI Honda recommande maximum 10% d'Ethanol? Ben tout simplement parce que c'est le % maxi qu'il y a dans du E10.
Si à la place du E10 le gouvernement avait sorti du "E12 un quart", Honda aurait annoncé que la limite d'Ethanol pour ces moteurs était de 12.25%.
D’ailleurs le marketing Honda est tellement crédible sur le sujet que les concess Honda déconseillent presque tous l'utilisation de E10.
Quand aux durites, franchement vous imaginez quoi "bonjour je suis madame durite, hum, on me donne du carburant avec 10% d'Ethanol, ma durée de vie est donc infinie. Oh, zut, on vient de me donner du carburant avec 10.1% d'Ethanol, dans 30 secondes je suis bonne pour la poubelle"
.
le carburant en lui même n'a jamais été un produit inoffensif, et le additifs du SP98 qui lui permettent de gagner ses 3 points d'Octane face au SP95 sont eux ême bien agressif pour les durites et joints. Pourtant, on en viens à conseiller ce carburant plutot que le E10, c'est dire si ce dernier est génial
.
A+
Donc POURQUOI Honda recommande maximum 10% d'Ethanol? Ben tout simplement parce que c'est le % maxi qu'il y a dans du E10.
Si à la place du E10 le gouvernement avait sorti du "E12 un quart", Honda aurait annoncé que la limite d'Ethanol pour ces moteurs était de 12.25%.
D’ailleurs le marketing Honda est tellement crédible sur le sujet que les concess Honda déconseillent presque tous l'utilisation de E10.
Quand aux durites, franchement vous imaginez quoi "bonjour je suis madame durite, hum, on me donne du carburant avec 10% d'Ethanol, ma durée de vie est donc infinie. Oh, zut, on vient de me donner du carburant avec 10.1% d'Ethanol, dans 30 secondes je suis bonne pour la poubelle"

le carburant en lui même n'a jamais été un produit inoffensif, et le additifs du SP98 qui lui permettent de gagner ses 3 points d'Octane face au SP95 sont eux ême bien agressif pour les durites et joints. Pourtant, on en viens à conseiller ce carburant plutot que le E10, c'est dire si ce dernier est génial

A+
Re: SP 95 et SP95 E10
Les carburants actuels disparaitront certainement comme pour les anciens "ordinaire" et "super" lorsque le sans plomb a été institué.VROUM-VROUM a écrit :...demain pour X raisons les pétroliers suppriment le sp95 et sp98 ,nous l'avons déjà vu avec la mascarade de l'ordinaire et du super (afin de suprimer le plomb).
Il faudra bien continuer a rouler, donc tu te retrouve contraint et forcer de suivre comme un consommateur -utilisateur "mouton"d'utiliser ce que l'ont te propose, soit dans le E10 ou autre carburant "magique" a la mode écolo.
A+
Au départ, il a fallu rajouter au SP des additifs, pas toujours trés bons au début. Puis, de nouveaux additifs sont arrivés grace aux recherches effectuées par les pétroliers mais financés par les clients (comme pour les laboratoires pharmaceutiques qui ferment les uns après les autres, la recherche coutant trop chère).
Si l'on met plus d'éthanol dans un carburant, les défauts actuels de ce carburant seront éliminés par de nouveaux additifs qui actuellement coûtent beaucoup trop chers.
Mais ce ne sont pas les pétroliers qui supprimeront les carurants actuels, mais bien les états dans le cadre de l'environnement.
De toute façon, on prévoit déjà de diminuer le nombre des automobiles surtout dans les villes où elles seront interdites.
Dernière modification par Bob74 le 13 sept. 2011, 10:11, modifié 1 fois.
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Re: SP 95 et SP95 E10
Bonjour a tous,Concernant le sujet du carburant ou plutôt le choix du carburant idéal pour la varadero avouez que cela n'est pas triste.
je crois que nous tournons en rond pour nous retrouver a la case départ.
La question demeure entre les 3 carburants les plus connus et répandus commercialement sp95-sp98-spE10
En réalité nous cherchons quoi ? hors mis le prix, quoi que le prix peut intervenir et être déternminant aussi dans le choix du carburant.
Résumons: Nous cherchons un carburant pour notre varadero qui techniquement donne toutes les perfomances et ne soit pas corrosif pour le moteur de la bécane.
Le problème du choix entre ces 3 carburants c'est qu'avec le spE10 nous n'avons pas assez de recul, en plus pleins de bruits de couloir circulent non fondés, et qui en réalité sème le doute .
Pour le sp95 et sp98 si j'ai bien compris, je pourrais les comparer comme a l'ancienne époque c'est a dire le sp95 = essence ordinaire et sp98= essence super.bien conscient que les produits ne sont pas les mêmes c'est juste une classification par ordre d'entrée en scène.
En gros et pour faire court, le sp98 serait mieux que le sp95, théoriquement le sp98 n'aurait pas de méthanol ou éthanol et serait mieux raffiner (reste a prouver), toujours théoriquement le sp98 garderait plus longtemps ses propriétés (encore reste a prouver).
Conclusion , dans le doute nous prenons du sp98 plus ancien sur le marché que le E10, et surtout pas de problèmes , pratiquement aucuns retours négatifs
Maintenant j'aurais tendance a rejoindre le raisonnement et la logique de Seblob , Honda préconise un carburant qui ne dépasse pas 10% bien sur puisque le spE10 comme son nom l'indique 10% d'éthanol.
Si les pétroliers proposaient du spE15 (15% d'éthanol) Honda dirait pas plus de 15 %
L'idéal serait de trouver un test carburant , un vrai test impartial, et non pas un test commander et payer par les pétroliers.
le test serait simple , prendre 2 moteurs neufs, 1 moteur tournerait uniquement avec du sp95 ou sp98, et l'autre moteur tournerait uniquement avec du spE10 et tout ça pendant 20.000kms, au bout de 20.000kms désosser les 2 moteurs et comparer pieces par pieces.
A+
je crois que nous tournons en rond pour nous retrouver a la case départ.
La question demeure entre les 3 carburants les plus connus et répandus commercialement sp95-sp98-spE10
En réalité nous cherchons quoi ? hors mis le prix, quoi que le prix peut intervenir et être déternminant aussi dans le choix du carburant.
Résumons: Nous cherchons un carburant pour notre varadero qui techniquement donne toutes les perfomances et ne soit pas corrosif pour le moteur de la bécane.
Le problème du choix entre ces 3 carburants c'est qu'avec le spE10 nous n'avons pas assez de recul, en plus pleins de bruits de couloir circulent non fondés, et qui en réalité sème le doute .
Pour le sp95 et sp98 si j'ai bien compris, je pourrais les comparer comme a l'ancienne époque c'est a dire le sp95 = essence ordinaire et sp98= essence super.bien conscient que les produits ne sont pas les mêmes c'est juste une classification par ordre d'entrée en scène.
En gros et pour faire court, le sp98 serait mieux que le sp95, théoriquement le sp98 n'aurait pas de méthanol ou éthanol et serait mieux raffiner (reste a prouver), toujours théoriquement le sp98 garderait plus longtemps ses propriétés (encore reste a prouver).
Conclusion , dans le doute nous prenons du sp98 plus ancien sur le marché que le E10, et surtout pas de problèmes , pratiquement aucuns retours négatifs
Maintenant j'aurais tendance a rejoindre le raisonnement et la logique de Seblob , Honda préconise un carburant qui ne dépasse pas 10% bien sur puisque le spE10 comme son nom l'indique 10% d'éthanol.
Si les pétroliers proposaient du spE15 (15% d'éthanol) Honda dirait pas plus de 15 %
L'idéal serait de trouver un test carburant , un vrai test impartial, et non pas un test commander et payer par les pétroliers.
le test serait simple , prendre 2 moteurs neufs, 1 moteur tournerait uniquement avec du sp95 ou sp98, et l'autre moteur tournerait uniquement avec du spE10 et tout ça pendant 20.000kms, au bout de 20.000kms désosser les 2 moteurs et comparer pieces par pieces.
A+
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: SP 95 et SP95 E10
Pas si simple.VROUM-VROUM a écrit : L'idéal serait de trouver un test carburant...
...le test serait simple , prendre 2 moteurs neufs, 1 moteur tournerait uniquement avec du sp95 ou sp98, et l'autre moteur tournerait uniquement avec du spE10 et tout ça pendant 20.000kms, au bout de 20.000kms désosser les 2 moteurs et comparer pieces par pieces. A+
Deux moteurs identiques peuvent avoir des différences énormes dans le comportement.
Il faut faire l'essai avec plusieurs moteurs et en alternant les carburants, dans les mêmes conditions climatiques. >De plus, les pilotes de ces véhicules n'auront pas toujours le même comportement, d'où résultats différents et erronés.
Et celà coûte cher.
Pour le SP 95-E10, presque tous ceux qui l'ont essayé, de gré ou de force (à l'insu de leur plein gré

- performances en baisse
- consommation en hausse.
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Re: SP 95 et SP95 E10
Bonjour Bob74, Ce matin un lapin (non je déconne), Ce matin j'ai trouver une station essence (Courbevoie92) pas trop de monde dans les files.
Bref, j'ai commencer ce matin par un 1/2 plein de sp98 prémium (en complément), le test commence .
je pense qu'il me faudra au moins 2 ou 3 pleins complet pour bien rincer le tout afin de partir sur de bonnes bases,et commencer a comparer (performances, et nombres de kms).
En ce qui me concerne pour l'instant entre le sp95 et le sp98 je n'ai pas remarquer une différence formidable, concernant le kilométrage a 50kms près je fais en moyenne suivant mon ittinéraire et ma conduite entre 300 kms a 350 kms avec un plein, j'évite d'aller en réserve pour les raisons que tu connait dans Paris (il y a très peu de stations services).
Je te tiens au courant des résultats.
A+
Bref, j'ai commencer ce matin par un 1/2 plein de sp98 prémium (en complément), le test commence .
je pense qu'il me faudra au moins 2 ou 3 pleins complet pour bien rincer le tout afin de partir sur de bonnes bases,et commencer a comparer (performances, et nombres de kms).
En ce qui me concerne pour l'instant entre le sp95 et le sp98 je n'ai pas remarquer une différence formidable, concernant le kilométrage a 50kms près je fais en moyenne suivant mon ittinéraire et ma conduite entre 300 kms a 350 kms avec un plein, j'évite d'aller en réserve pour les raisons que tu connait dans Paris (il y a très peu de stations services).
Je te tiens au courant des résultats.
A+
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: SP 95 et SP95 E10
j'ai déja entendu des gens penser que le SP95 était de l'essence sans plomb à 95% de "puretée" (donc 5 % de m*rdes) et que le SP98 était mieux car "pur" à 98% (donc seulement 2% d’impuretés) .
Sauf que çà n'a rien à voir, le nom dépend juste du taux d'octane qui n'est pas limité à 100 maximum.
Donc du SP98 n'est pas du tout plus propre que du SP95, voir même le contraire
.
Non ,en gros le seul problème c'est bel et bien cet E10 qui SERT à RIEN d'autre qu'a f*utre la m*rde.
Surtout que soit disant réduire notre dépendance énergétique vis à vis du pétrole c'est stupide puisque les surfaces cultivable étant limité, çà fait monter le prix des céréales.
En plus excusez moi mais de l'Ethanol çà coute cher ......................c'est d’ailleurs pas pour rien qu'actuellement le carburant est fait à base de pétrole .............faut arréter d'ètre c*n et comprendre que c'est juste le moyen le plu simple et le moins "couteux" pour produire du carburant.
tenez arrêtons de parler "essence" et parlons plutot moteur diesel.
Un truc encore plus simple à faire comme AGRO carburant c'est bel et bien de l'AGRO diesel. Genre tu récole ton tournesol ou ton colza, tu presse la récolte pour en extraire l'huile, tu la filtre et re filtre, et hop dans le réservoir.
Simple mais COUTEUX.
Genre je connais un agriculteur qui l'été 2008 ou le pétrole à atteint les 150 dollars, s'était mis à se fabriquer son propre "gasoil" pour ses engins agricoles . Sur le moment comme le prix des céréales était assez bas et celui du carburant haut, afin d'économiser du "fioul agricole" il était donc plsu rentable pour lui d'utiliser une aprtie de sa récolte pour en faire de l'huile qui lui servait de carburant.
Dés l'années suivante çà a été fini, le prix du pétrole ayant baissé et celui des céréales augmenté, il est plus rentable pour lui d’acheter son fioul agricole au prix "normal" et de vendre toute sa récole
.
Pour en revenir à l'E10, ben en fait il coute à peine moins cher que le SP95, pourtant il ne comporte que 90% de carburant issu du pétrole. et les 10% d'Ethanol ne sont donc pas sujet au court du pétrole (mais au court des céréales
) et surtout il n'y a pas de TIPP sur ces 10% d'Ethanol. résultat çà reviens au même (surtout si on prend en compte la surconsommation on se demande même si on y perd pas).
Bref, y'a des gens qui se sont vachement simplifier le problème de savoir si c'était bon ou pas pour la mécanique, puisque de toute manière c'est déja pas bon pour le portefeuille et que c'est tellement compliqué que l’intérêt frise le néant absolu (que l'on ne parle évidemment pas de CO2, vu que consommer de l'Etnanol rejette autant voir même un peu plus de CO2 que le carburant pétrolier, sauf qu’après on fait rentrer en ligne de compte le CO2 préalablement absorbé par les plantes qui ont servi à produire l'Ethanol, sans tenir compte des pesticides nécessaire à leur culture) .
Donc l'Ethanol n'a actuellement aucun intéret, et donc le but est évidemment d'en utiliser le moins possible en espérant qu'un jour l'idée face marche arrière (bien qu'on les verrais plutôt remplacer le E10 par du E15 ou du E20 histoire de bien se retrouver dans la m*rde ensuite au supermarché quant tu fais tes courses )
A+
Sauf que çà n'a rien à voir, le nom dépend juste du taux d'octane qui n'est pas limité à 100 maximum.
Donc du SP98 n'est pas du tout plus propre que du SP95, voir même le contraire

Non ,en gros le seul problème c'est bel et bien cet E10 qui SERT à RIEN d'autre qu'a f*utre la m*rde.
Surtout que soit disant réduire notre dépendance énergétique vis à vis du pétrole c'est stupide puisque les surfaces cultivable étant limité, çà fait monter le prix des céréales.
En plus excusez moi mais de l'Ethanol çà coute cher ......................c'est d’ailleurs pas pour rien qu'actuellement le carburant est fait à base de pétrole .............faut arréter d'ètre c*n et comprendre que c'est juste le moyen le plu simple et le moins "couteux" pour produire du carburant.
tenez arrêtons de parler "essence" et parlons plutot moteur diesel.
Un truc encore plus simple à faire comme AGRO carburant c'est bel et bien de l'AGRO diesel. Genre tu récole ton tournesol ou ton colza, tu presse la récolte pour en extraire l'huile, tu la filtre et re filtre, et hop dans le réservoir.
Simple mais COUTEUX.
Genre je connais un agriculteur qui l'été 2008 ou le pétrole à atteint les 150 dollars, s'était mis à se fabriquer son propre "gasoil" pour ses engins agricoles . Sur le moment comme le prix des céréales était assez bas et celui du carburant haut, afin d'économiser du "fioul agricole" il était donc plsu rentable pour lui d'utiliser une aprtie de sa récolte pour en faire de l'huile qui lui servait de carburant.
Dés l'années suivante çà a été fini, le prix du pétrole ayant baissé et celui des céréales augmenté, il est plus rentable pour lui d’acheter son fioul agricole au prix "normal" et de vendre toute sa récole

Pour en revenir à l'E10, ben en fait il coute à peine moins cher que le SP95, pourtant il ne comporte que 90% de carburant issu du pétrole. et les 10% d'Ethanol ne sont donc pas sujet au court du pétrole (mais au court des céréales

Bref, y'a des gens qui se sont vachement simplifier le problème de savoir si c'était bon ou pas pour la mécanique, puisque de toute manière c'est déja pas bon pour le portefeuille et que c'est tellement compliqué que l’intérêt frise le néant absolu (que l'on ne parle évidemment pas de CO2, vu que consommer de l'Etnanol rejette autant voir même un peu plus de CO2 que le carburant pétrolier, sauf qu’après on fait rentrer en ligne de compte le CO2 préalablement absorbé par les plantes qui ont servi à produire l'Ethanol, sans tenir compte des pesticides nécessaire à leur culture) .
Donc l'Ethanol n'a actuellement aucun intéret, et donc le but est évidemment d'en utiliser le moins possible en espérant qu'un jour l'idée face marche arrière (bien qu'on les verrais plutôt remplacer le E10 par du E15 ou du E20 histoire de bien se retrouver dans la m*rde ensuite au supermarché quant tu fais tes courses )
A+
Re: SP 95 et SP95 E10
VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Bob74, Hors sujet carburant, je vais déborder, une question me chagrine, toi qui est du 74 apparement vu ton speudo, tu doit être du secteur Haute Savoie, secteur Annecy. (belle région).
Ma question sera direct (tu n'est pas obliger de répondre) note que cela n'est pas un secret d'état.
Vu les routes de ton secteur , que je connais bien pour y avoir séjouner en vacances , hivers comme été , (anecdote du delta au col de la forglaz).
Bref, Question,vu les routes de ton secteur qui sont autres choses que mon Bl périférique Parisien tu est en quel braquet avec ta varadero, est tu rester en 14/44 d'origine , ou a tu opter pour un 13 (couple) vu les routes montagneuses ? ou la totale PSB plus couronne arrière ?
Bonne soirée, VROUM-VROUM.
Bonjour.
Ma Vara est resté en configuration d'origine, sauf :
- selle confort TopSellerie,
- pneus Michelin Pilot Activ
- garde boue arrière, top-case Honda, protège réservoir et sacoche réservoir Bagster, béquille centrale que j'ai rajoutés.
Je roule souvent en duo et en haute montagne en passant des cols de +/- 2600 mètres (Iseran, Galibier (34 km de montée), Mt Cenis, le Granier, le Joly, la Faucille, etc...). J'ai dû passer pas loin d'une centaine de cols (Alpes, Jura et Massif Central), dont certains ne sont pas trés hauts mais trés durs avec une forte pente, mais pas longue. Il est vrai que dans certaines montées la Vara (à deux) peine un peu mais monte tout de même pas mal.
Re: SP 95 et SP95 E10
Moi, je connais des gens qui, pour faire rouler leur véhicule diesel *, faisaient le tour des restaurants et récupéraient les huiles de friture.seblob a écrit :...tenez arrêtons de parler "essence" et parlons plutot moteur diesel.
Un truc encore plus simple à faire comme AGRO carburant c'est bel et bien de l'AGRO diesel. Genre tu récole ton tournesol ou ton colza, tu presse la récolte pour en extraire l'huile, tu la filtre et re filtre, et hop dans le réservoir.
Simple mais COUTEUX.
Genre je connais un agriculteur qui l'été 2008 ou le pétrole à atteint les 150 dollars... A+
De fait, ça marchait bien, mais pas toujours trés longtemps.
* anciens moteurs diesel. Par contre interdit sur les nouveaux Hdi - Dci, etc.. common rail.
- VROUM-VROUM
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Re: SP 95 et SP95 E10
Bob74 a écrit :Moi, je connais des gens qui, pour faire rouler leur véhicule diesel *, faisaient le tour des restaurants et récupéraient les huiles de friture.seblob a écrit :...tenez arrêtons de parler "essence" et parlons plutot moteur diesel.
Un truc encore plus simple à faire comme AGRO carburant c'est bel et bien de l'AGRO diesel. Genre tu récole ton tournesol ou ton colza, tu presse la récolte pour en extraire l'huile, tu la filtre et re filtre, et hop dans le réservoir.
Simple mais COUTEUX.
Genre je connais un agriculteur qui l'été 2008 ou le pétrole à atteint les 150 dollars... A+
De fait, ça marchait bien, mais pas toujours trés longtemps.
* anciens moteurs diesel. Par contre interdit sur les nouveaux Hdi - Dci, etc.. common rail.
Bonjour Bob74, Message perso (bien reçu la configuration de ta bécane made in 74).
Ceci étant pour revenir au moteur diesel peut être "hors sujet" mais pourquoi pas, n'oublie pas qu'a l'origine l'inventeur du moteur diesel Rudolf Diesel appellait son moteur "moteur fonctionnant a l'huile végétale".
Pour info au passage lui aussi a totalement disparu mystèrieusement a bord d'un paquebot en 1913, (il a du glisser lui aussi sur une peau de banane), c'est bizarre quand même ?
Pour revenir a nos jours, c'est vrai sur des motorisations plus ancienne tu peut faire tourner un moteur uniquement avec de l'huile merdeuse de récupération friture resto , je connais un gars qui a une première version de la Renault 21 (excellent moteur) qui s'emmerde a récuperer de l'huile dans le secteur restauration style Mac Do, et de l'emmener dans une societé qui lui redonne pour 3 sous 6 sous de l'huile reconditionner et recolorée en jérrican de 10 litres, tu voit le boulot , il faut avoir rien a foutre , moi j'appelle ça "des bouffes [zut]".
Encore plus fort, il y a un an le gaz oil avait pris une sacrée claque au niveau prix, un jour que je me trouvais sur le parking extérieur de Carrefour (Montesson 78) je vois sortir un gars avec un caddy rempli de bidon d'huile de friture le gars style (Gypsy King) aller a sa Benz benz Merco, un ancien modèle une 300d remplir son réservoir d'huile de friture.
Fouine comme je suis je suis rentrer dans le magasin Carrefour direction rayon alimentation , et bien le gars avait raison ,l'huile de friture en bidon de 5 litres était moins chère que le gaz oil a la pompe.
Surement que le gars a du faire un réglage spécial , mais ça fonctionne sur des anciennes motorisations.
C'est vrai que nous avec nos DCI et vannes EGR ont peut aller se faire brosser.
A+ VROUM-VROUM.
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Re: SP 95 et SP95 E10
Pat31 a écrit :Helmut a écrit :Je ne dis à personne ce qu'ils doivent faire, je témoigne en mon nom uniquement.
Merci de respecter mon libre arbitre, et je vous promet de vous dire quand j'aurais flingué un moteur ou une durit.
Je demande juste si quelqu'un a une mauvaise expérience avec du E10, c'est un crime?
Je me demande juste si on nous prend pas pour des [gens peu apprécié] à nous vendre du SP98 à prix d'or.
Je ne cherche à influencer personne sans savoir!
Je pense que c'est ne n'est pas pour rien que les constructeurs déconseillent l'E10 ...n'en déplaise à notre gouvernement ....et
parfois l'E10 peut même être plus cher que le 98 ..si si ....
Peut être leur nouveau concept ... si c'est cher , c'est bien ..
Station ESSO ..il y a quelques mois ...pas la peine de préciser que je reparti ..sans faire le plein ..
Bonsoir Pat31, Avec le recul je viens de relire les posts de ce topic.
A la lecture de ton post (que j'avais complétement zapper ou lu en diagonale) tu a raison il y a aussi l'effet que j'appelerais "le doutage", c'est a dire ne connaissant pas trop un produit dans le doute les consommateurs se disent "je paye plus cher ,donc c'est bon" ou encore "j'achète une marque ,donc c'est bon" .
Ce qui est loin d'être la réalité (surtout a notre époque).
A+ VROUM-VROUM.
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