COMMENT AUGMENTER LA VITESSE?
Modérateur : Groupe modérateurs
COMMENT AUGMENTER LA VITESSE?
j'ai une varadero de 2004 que j'ai acheter neuve et au compteur actuellement elle a 24000 km et je voudrais augmenter la vitesse car je roule au maxi a 100 km/h au debut elle marchais tres bien environ 120 km/h et maintenant elle se traine un peu j'ai regarder sur le forum et on parle de pignon sortie boite oui mais le quel est le mieux le 13 ou le 15 car j'ai un 14 actuellement merci
- Philamiens
Bon allez, ne soyons pas vâche, il débute le petit :
tu dis que ta moto tenait le 120 avant et plus maintenant ...tu ne te demandes pas pourquoi dès fois ?
au niveau entretien tu fais comment, toi ou conc ?
les soupapes ont été réglées ?
la synchro carbu VRAIMENT faites ?
les bougies ?
le filtre à air est propre ou neuf ?
la chaine est graissée et nettoyée de temps en temps ?
le kit chaine est d'origine ?
bref autant de raisons qui peuvent expliquer une baisse de perf !
tu dis que ta moto tenait le 120 avant et plus maintenant ...tu ne te demandes pas pourquoi dès fois ?
au niveau entretien tu fais comment, toi ou conc ?
les soupapes ont été réglées ?
la synchro carbu VRAIMENT faites ?
les bougies ?
le filtre à air est propre ou neuf ?
la chaine est graissée et nettoyée de temps en temps ?
le kit chaine est d'origine ?
bref autant de raisons qui peuvent expliquer une baisse de perf !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- yann57400
- Localisation : En moselle ... en haut à droite ... limite allemagne ... euh alsace ^^
Re: COMMENT AUGMENTER LA VITESSE?
Il a peut etre pris 40 kilos à force d'aller au Mcdo tout les jours
La solution = REGIME

La solution = REGIME

Les pneus c'est comme les strings ... quand tu vois la ficelle ... c'est que le trou n'est plus loin ^^
"COMMENT AUGMENTER LA VITESSE?"
en pleine periode de repression
est-ce bien raisonable ?
au pire , mais vraiment au pire pire pire pire , ya le passage du A

en pleine periode de repression

au pire , mais vraiment au pire pire pire pire , ya le passage du A

Prout
un pignon de 15 mais aussi un nettoyage et un reglage des carbus ( synchro des carbus incluse ) devrait régler ton problème, tu devrais même pouvoir rouler plus vite qu'avant

- nounours44ans
tiens un representant de -censuré-,deux messages en tout sur le fofo et deux fois la pub pour ce produit,bon rendement pour ce representant de cette marque,mais je sais pas combien de pigeons vont lui en commander!Burden a écrit :Mettre du -bip- dans ton essence, c'est simple, ça marche, tu pollue moins, tu consomme moins et tu as beaucoup plus de couple
va voir sur leurs page moto : Lien pub supprimé!
Amicalement, Burden
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
- Pat' la Bidouille 67
Dans une de ses réponses , si j'ai bien compris il avait fait le réglage des soupapes lui même , de plus il avait un doute sur son réglage qu'il à fait ! 0,20 -0,24 après il est évident que la richesse change aussi !
Il faudrait d'abord qu'il indique exactement ce qu'il a fait comme réglage sur les soupapes !
Il faudrait d'abord qu'il indique exactement ce qu'il a fait comme réglage sur les soupapes !
Détérrage, détérrage, déterrage ....
Regardez la date, c'est pas un record mais pour faire de la pub que ferait on pas ......
Regardez la date, c'est pas un record mais pour faire de la pub que ferait on pas ......
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Pat' la Bidouille 67
C'est vrai ; 20 août 2008 ... 

- bikerfou17
salut ; pour ma part ; mon varadero est un model luxe injection de 2009 . je roule a environs 110 - 115 kms /h ; parfois 120 KMS/h ....une fois il m'est arrivé , avec un gros vent dans le dos , sur quatre voies ; je suis monté a plus de 130 kms/h ( bien sur ; vitesse compteur) .
par contre j'ai changé mon echappement pour un leo vincy et j'ai vire la chicane . je trouve que j'ai gagné un peu en reprise .
mon avis perso est que le varadero est une moto geniale ; mais si tu veux plus de vitesse ; il va falloir te resoudre a passer le permis et passer a une cylindrée superieur . et garder a l'esprit que la varadero reste malgres tout une 125 cc avec ses limites ................. cordialement .
par contre j'ai changé mon echappement pour un leo vincy et j'ai vire la chicane . je trouve que j'ai gagné un peu en reprise .
mon avis perso est que le varadero est une moto geniale ; mais si tu veux plus de vitesse ; il va falloir te resoudre a passer le permis et passer a une cylindrée superieur . et garder a l'esprit que la varadero reste malgres tout une 125 cc avec ses limites ................. cordialement .
- varapcelticboy
salut a tous pour avoir plus de vitesse faire gaz tout le temp moi je suis en entre 115et120 des fois que 120 quand elle es bien lancer est s'en vent bon je suis pas lourd aussi ca aide bien 75kilo après une bonne révision ,carbu propre,etc et aussi le pot échappement les pneu aussi route peuvent améliomer la vitesse. puis a après a extreme mettre un kit 175 mais bon moi perso je trouve pas ca bien autant passer le gros cube après.moi la varadero me comble de joie vue que suis une tete bruler 120 me suffie ca me bride sinon en gros cube 2 option je me tue ou plus de permis. j'ai déjà passer le gros cube 2 fois sur des moto de [zut] 500szuki gs trop veille pas entretenue par son propritaire voilà le résultas.et puis perso très cher en assurance aller bonne journée a tous
......
......
Marrant que le sujet reparte sur al fameuse présentation, alors que le début de ce post date de 3 ans .
Mon avis est que la présentation en fait on s'en fiche totalement, si la personne veut pas se présenter çà le regarde.
Si on prend le sujet ici "comment augmenter la vitesse", a quoi çà va servir de savoir l'age du membre, ou son lieu d'habitation.
Non en fait comme c'est pas un forum de rencontre mais un forum de moto
ce qui intéresse çà serait plus la présentation de la moto, ou tout du moins avoir les infos minimales sur la moto lorsque le membre pose une question en rapport.
D'ailleurs la PRÉSENTATION en elle même dans une catégorie réservée à l'immense problème qu'on la trouve pas forcément . Alors que si le membre a donné les infos dans son premier message, ben c'est plus facile à retrouver.
L'idéal c'est évidemment d'avoir les information essentielles dans la partie à gauche du message du membre, et que lui même donne le maximum d'infos quand il va poser une question.
La réalité c'est que cette histoire de présentation est plutôt un prétexte à certains pour se permettre d'ètre désagréable envers le membre qui ne s'est pas présenté .
Et excusez moi mai perso les présentations je ne les lis quasiment jamais, et quand une personne pose une question sur sa bécane çà me fait grandement ch*er de devoir aller fouiller dans l'espace réservé aux présentation pour voir si je retrouve la sienne et si par hasard il a parlé de sa moto, surtout qu'il peut en plus ne plus avoir la même bécane que lors de sa présentation.
Donc la présentation sert quasiment à rien, par contre lors d'une question, d’année l'année et le kilométrage de a moto voir celui du dernier entretien çà aiderait grandement.
Aprés, y'a divers méthodes, bon certains forum s'en foutent (car ils ont compris que ...) et y'a des forums ou si tu te présente pas tu peux pas poster sur le forum (perso le seul forum ou je suis inscrit et ou je n'interviens pas, ben c'est justement le seul qui oblige à se présenter avant de poster sur le forum, tant pis j'avais quelque aide à apporter, mais je suis totalement contre ce principe ...)
y'a des forums (comme notamment celui là) ou certains te font remarquer d'une manière parfois trés impolis que tu ne t'es pas présenté, bon ben il reste la classique méthode consistant à ne plus jamais revenir sur le forum.
Et aprés y'a la méthode la plus basique, qui consiste à faire remarquer poliment au membre qu'il ne s'est pas présenté, et si jamais il s'est trompé d'endroit hop un joli modo change sa présentation de place.
Puis la méthode la plus basique qui consiste donc à se f*utre totalement de la présentation, du moment que le membre respecte les autres et qu'il est poli pourquoi aller l'emm*rder
.
A+
Mon avis est que la présentation en fait on s'en fiche totalement, si la personne veut pas se présenter çà le regarde.
Si on prend le sujet ici "comment augmenter la vitesse", a quoi çà va servir de savoir l'age du membre, ou son lieu d'habitation.
Non en fait comme c'est pas un forum de rencontre mais un forum de moto

D'ailleurs la PRÉSENTATION en elle même dans une catégorie réservée à l'immense problème qu'on la trouve pas forcément . Alors que si le membre a donné les infos dans son premier message, ben c'est plus facile à retrouver.
L'idéal c'est évidemment d'avoir les information essentielles dans la partie à gauche du message du membre, et que lui même donne le maximum d'infos quand il va poser une question.
La réalité c'est que cette histoire de présentation est plutôt un prétexte à certains pour se permettre d'ètre désagréable envers le membre qui ne s'est pas présenté .
Et excusez moi mai perso les présentations je ne les lis quasiment jamais, et quand une personne pose une question sur sa bécane çà me fait grandement ch*er de devoir aller fouiller dans l'espace réservé aux présentation pour voir si je retrouve la sienne et si par hasard il a parlé de sa moto, surtout qu'il peut en plus ne plus avoir la même bécane que lors de sa présentation.
Donc la présentation sert quasiment à rien, par contre lors d'une question, d’année l'année et le kilométrage de a moto voir celui du dernier entretien çà aiderait grandement.
Aprés, y'a divers méthodes, bon certains forum s'en foutent (car ils ont compris que ...) et y'a des forums ou si tu te présente pas tu peux pas poster sur le forum (perso le seul forum ou je suis inscrit et ou je n'interviens pas, ben c'est justement le seul qui oblige à se présenter avant de poster sur le forum, tant pis j'avais quelque aide à apporter, mais je suis totalement contre ce principe ...)
y'a des forums (comme notamment celui là) ou certains te font remarquer d'une manière parfois trés impolis que tu ne t'es pas présenté, bon ben il reste la classique méthode consistant à ne plus jamais revenir sur le forum.
Et aprés y'a la méthode la plus basique, qui consiste à faire remarquer poliment au membre qu'il ne s'est pas présenté, et si jamais il s'est trompé d'endroit hop un joli modo change sa présentation de place.
Puis la méthode la plus basique qui consiste donc à se f*utre totalement de la présentation, du moment que le membre respecte les autres et qu'il est poli pourquoi aller l'emm*rder

A+
- nounours44ans
ouai mais la y en a qui cherche des poux sur des vieux posts!
et sans sa moi j aimes la politesse,donc une petite presentation sa fait pas de mal,voila!!!!!!!
et sans sa moi j aimes la politesse,donc une petite presentation sa fait pas de mal,voila!!!!!!!
posons nous souvent la question:
général walter,6juin1971
général walter,6juin1971
Pour résumer, si on prend ta présentation,
perso je la trouve en cliquant sur ton pseudo , puis en cliquant sur "rechercher les messages de l'utilisateur" , puis en cliquant sur la dernière page (43 dans ce cas) et en lisant donc ton message qui est tout en bas, et donc le tout premier.
Si je vais dans la section des présentation, mouais peut ètre qu'en un quart d'heure je vais la trouver, mais pas certain .
Et pour ta présentation en elle même, elle comporte 56 messages en tout donc facilement 1/3 sont tes propres réponses a celles des autres membres, donc en gros y'a maxi 40 membres qui se sont vraiment intéressé à ta présentation.
Donc se présenter c'est sympa, mais ne pas le faire c'est pas la fin du monde non plus
.
A+
perso je la trouve en cliquant sur ton pseudo , puis en cliquant sur "rechercher les messages de l'utilisateur" , puis en cliquant sur la dernière page (43 dans ce cas) et en lisant donc ton message qui est tout en bas, et donc le tout premier.
Si je vais dans la section des présentation, mouais peut ètre qu'en un quart d'heure je vais la trouver, mais pas certain .
Et pour ta présentation en elle même, elle comporte 56 messages en tout donc facilement 1/3 sont tes propres réponses a celles des autres membres, donc en gros y'a maxi 40 membres qui se sont vraiment intéressé à ta présentation.
Donc se présenter c'est sympa, mais ne pas le faire c'est pas la fin du monde non plus

A+
marrant comme ça dévie : de vitesse d'une vara, on tombe sur vitesse d'échanges qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet
par politesse, on se présente et on pose ses questions après. c'est la moindre des choses
en général on tombe toujours sur quelqu'un de qualifié après, n'est-ce pas pat, qui donnera les réponses adéquates
pour se remettre un peu sur les rails :
ma bécane fait du 180 à 200 kmh sans soucis par rapport à avant 125 kmh avec le vent dans le dos dans une pente descendante.
la recette : avant vara 2008 injection et maintenant hornet 600 avec permis GC à la clé
si vous voulez rouler plus vite, sautez le pas ou contentez-vous de la vara
par politesse, on se présente et on pose ses questions après. c'est la moindre des choses
en général on tombe toujours sur quelqu'un de qualifié après, n'est-ce pas pat, qui donnera les réponses adéquates
pour se remettre un peu sur les rails :
ma bécane fait du 180 à 200 kmh sans soucis par rapport à avant 125 kmh avec le vent dans le dos dans une pente descendante.
la recette : avant vara 2008 injection et maintenant hornet 600 avec permis GC à la clé
si vous voulez rouler plus vite, sautez le pas ou contentez-vous de la vara
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."
Aldo Fusco
En même temps, la questions réelle n'était pas : "comment faire rouler ma Vara plus vite que les autres ?" mais plutôt : "elle roulait bien, maintenant elle rame, que pensez-vous de mon idée de modifier les pignons ?"
Je cite :
Je cite :
Alors, bon : je ne suis pas mécano. Mais si la machine a réellement perdu 20 km/h, il ne sert à rien de jouer sur les pignons : il vaudrait mieux se demander pourquoi elle a perdu ses performances, et ce qu'il faut faire pour les voir revenir...je voudrais augmenter la vitesse car je roule au maxi a 100 km/h au debut elle marchais tres bien environ 120 km/h
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

Oui mais la question date de 3 ans
.
Et le dernier message que ce membre a posté c'est le 4 octobre 2008.
Et la dernière foi que le membre c'est connecté au forum c'était le 3 mars 2009.
Donc va savoir toi pourquoi il a posté que 8 messages et pourquoi il est pas revenu sur le forum depuis mars 2009, car bon, y'a quand même peu de chances qu'il réponde
.
A+

Et le dernier message que ce membre a posté c'est le 4 octobre 2008.
Et la dernière foi que le membre c'est connecté au forum c'était le 3 mars 2009.
Donc va savoir toi pourquoi il a posté que 8 messages et pourquoi il est pas revenu sur le forum depuis mars 2009, car bon, y'a quand même peu de chances qu'il réponde

A+
Dernière modification par seblob le 17 août 2011, 13:26, modifié 1 fois.
Ch'ais bien, y'a comme une épidémie de remontée de topics, en ce moment... 

Qui persévère n'a plus mal au ventre.