Ca guidonne à 50
Modérateur : Groupe modérateurs
- herve.pilot
Ca guidonne à 50
Salut à tous,
Ce soir je me suis rendu compte qu'à 50 km/h en lâchant le guidon il y avait une tendance au guidonnage. Bien sur je n'ai pas essayé à plus haute vitesse parce que c'est pas prudent, mais j'ai l'impression que de 50 à 60 ça vibre un peu. Avez vous déjà constaté le problème et si oui que puis je ou que dois je faire ?
Hervé
Ce soir je me suis rendu compte qu'à 50 km/h en lâchant le guidon il y avait une tendance au guidonnage. Bien sur je n'ai pas essayé à plus haute vitesse parce que c'est pas prudent, mais j'ai l'impression que de 50 à 60 ça vibre un peu. Avez vous déjà constaté le problème et si oui que puis je ou que dois je faire ?
Hervé
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Did Cactus
Re: Ca guidonne à 50
Ne pas lacher le guidonherve.pilot a écrit :Salut à tous,
Hervé

Tu as un top case ou non ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- herve.pilot
Oui en effet, j'ai un top case...un gros.
mais à part mes papiers et un blouson tout léger y a rien d'autre dedans.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Did Cactus
Essayes sans le top case, ça ne devrait plus le faire.herve.pilot a écrit :Oui en effet, j'ai un top case...un gros.mais à part mes papiers et un blouson tout léger y a rien d'autre dedans.
Même vide, le top case peut provoquer ce genre de comportement, rien de grave.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Idem ....et à plus haute vitesse ...ça ne devrait pas le faire ...mais gaffe ....lors de ce "guidonnage " à ne pas laisser faire, sinon bonne gamelle en vue ..Did Cactus a écrit :Essayes sans le top case, ça ne devrait plus le faire.herve.pilot a écrit :Oui en effet, j'ai un top case...un gros.mais à part mes papiers et un blouson tout léger y a rien d'autre dedans.
Même vide, le top case peut provoquer ce genre de comportement, rien de grave.

...
la pression des pneus peut avoir une incidence aussi 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
Oui mais là c'est le top caseladaou a écrit :la pression des pneus peut avoir une incidence aussi

- bikerfou17
oui je confirme les propos de "did cactus" . ton guidonage vient de ton top case . enleve le ; et tu verras que tu n'auras plus rien . ( c'est magique ) . par contre ; comme dit ; pat 21 . si tu laisses faire ; c'est la gamelle assurée . j'ai exactement le meme soucis avec le mien . faut juste s'y habituer . lolllllllll
Shoryu a écrit :Oui mais là c'est le top caseladaou a écrit :la pression des pneus peut avoir une incidence aussi
Je dis pas le contraire, simplement je complête

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
-
boujou les amis
-lors de l'essai avant achat j'avais testé le guidonnage: déjà présent, et pourtant moto neuve et sans top case; aujourd'ui la vara à 8000 km et elle guidonne toujours pareil qu'au premier jour...
et à la r'voyure
alain
-lors de l'essai avant achat j'avais testé le guidonnage: déjà présent, et pourtant moto neuve et sans top case; aujourd'ui la vara à 8000 km et elle guidonne toujours pareil qu'au premier jour...

alain
Pas normal ..sans top case jamais de guidonnage pour moi ...Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
et à la r'voyure
alain
...
salut
je suis tres etonné par ce post...
la mienne de 0 a 130 ne guidonne jamais... meme avec le top case Honda de 42 l qui represente un sacré volume..
la roue avant est elle bien équilibrée ? c est peut etre [personne peu appréciée] comme question ...
la mienne de 0 a 130 ne guidonne jamais... meme avec le top case Honda de 42 l qui represente un sacré volume..
la roue avant est elle bien équilibrée ? c est peut etre [personne peu appréciée] comme question ...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
C'est en lachant le guidon des 2 mains que ça peut "guidonner" ....canard34 a écrit :salut
...
ha ok j avais jamais pensé a faire ça ... et debout sur la selle ca marche aussi le guidonnage ?....
bon ok je sors ......................

bon ok je sors ......................
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
- Vara Breizh
C'est la pression du top case, qui va pas!
Faut le gonfler à 8 kg. Jamais plus.....

Donnes du rhum à ton homme!
Vara Breizh a écrit :C'est la pression du top case, qui va pas!
![]()
![]()

- herve.pilot
Merci bien pour vos réponses. Oui c'est sur que lâcher son guidon c'est pas prudent, mais c'était juste pour avoir la confirmation de ce qu'était cette légère vibration à cette vitesse.
Bon je vais verrifier la pression de mes pneus.....et aussi de mon top case. (la vache 8 bars tout de même)
Bon je vais verrifier la pression de mes pneus.....et aussi de mon top case. (la vache 8 bars tout de même)
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Il y a plein d'autres réponses ....

- herve.pilot
Oui y en a en effet plein. J'ai aussi retenu la possibilité de la roue mal équilibrée. A la première occasion je vais les faire vérifier.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Commence par le plus simple, retire ton top case, et fais un essai...
Salut,
Pour ma part je ne sens rien à cette vitesse, la vara est sereine.
Après j'ai des pneus routes alors ca vient peut être de là. Peut être que les pneus d'origine entre en raisonance a cause des crampons et c'est pour ca que ca vibre. Faut voire avec quels pneus ca le fait pour valider l'hypothèse.
@+
wagamax
Pour ma part je ne sens rien à cette vitesse, la vara est sereine.
Après j'ai des pneus routes alors ca vient peut être de là. Peut être que les pneus d'origine entre en raisonance a cause des crampons et c'est pour ca que ca vibre. Faut voire avec quels pneus ca le fait pour valider l'hypothèse.
@+
wagamax
- herve.pilot
Pour moi, pneus d'origine.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Nan mais c'était pas une question, le top case provoque un guidonage, y'a pas à discuter.
- herve.pilot
Merci pour vos réponses. Ce que je dois retenir c'est que les industriels fabrique des trucs à poser sur les motos et qui peuvent occasionner une gène, voir un danger, pour les motards... Ca craint. 

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Ouais, enfin... faut relativiser, hein ? Sur ma 1000, le top-case génère du bruit, c'est clair. Par contre, aucune gêne lors de la conduite, même un peu musclée. Si guidonnage il y a, je ne m'en rends pas compte.
Sur la vara non plus, je ne ressentais aucune gêne. Juste, j'enlevais le top case quand il y avait pas mal de vent. Je ne sais pas encore si je ressentirai le besoin de le faire avec la petite nouvelle, dans les mêmes conditions.
On n'est pas sensé lâcher le guidon, non plus.
Sur la vara non plus, je ne ressentais aucune gêne. Juste, j'enlevais le top case quand il y avait pas mal de vent. Je ne sais pas encore si je ressentirai le besoin de le faire avec la petite nouvelle, dans les mêmes conditions.
On n'est pas sensé lâcher le guidon, non plus.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.

- herve.pilot
Non, c'était une boutadeJGab a écrit : On n'est pas sensé lâcher le guidon, non plus.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage