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dreed
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par dreed » 31 juil. 2011, 06:38
bonjour
juste une question..
lorsque je roule à petite allure(par exemple sur un rond point ou je dois maintenir un filet de gaz,ma moto fait (si j'accélère même trés légèrement un acoups comme si elle allait bondir)et si je déccélère même trés légèrement la déccélération est trés brutale!
je ne suis pas sur de bien m'expliquer...
je suis pourtant trés attentif à rouler en douceur mais là c'est impossible!
la moto à 2300 km aujourd'hui,et je me demande si je ne vais pas devoir la faire voir à un mécano car je ressemble plus à un dompteur sur un cheval sauvage (j'exagère à peine)qu'à un motard heureux!!
avez-vous déjà eu ce petit désagrément?

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K-Roll
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par K-Roll » 31 juil. 2011, 06:55
Ce n'est pas un problème de rapport? Moi aussi au début ça me faisait ça, enfin plus en décélération quand même. Je descendais trop les vitesses, du coup trop de frein moteur...
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dreed
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par dreed » 31 juil. 2011, 07:05
j'y ai pensé aussi,mais par exemple sur un rond point,je suis en seconde ..merci de ta réponse

je vais quand même voir si je reste en troisième ça le fait toujours..

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tonio
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par tonio » 31 juil. 2011, 11:12
moi je prend mes ronds points en seconde en général et je n'ai pas de problème d'accout... Au début j'avais aussi tendance à utiliser un peu trop le frein moteur, mais maintenant que je connais bien ma bécane ça passe tout seul.
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dreed
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par dreed » 31 juil. 2011, 15:33
oui, c'est bizarre que cette moto donne un à coups à l'accélération et un encore plus fort en déccélération,le frein moteur je veux bien mais à ce point là...

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Did Cactus
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par Did Cactus » 31 juil. 2011, 17:08
dreed a écrit :oui, c'est bizarre que cette moto donne un à coups à l'accélération et un encore plus fort en déccélération,le frein moteur je veux bien mais à ce point là...

Surtout vu la puissance de la vara...
Pas de problème au niveau de ta poignée d'accélérateur :
- pas trop de garde ?
- pas de points durs aussi bien en accélérant qu'en relachant la poignée ?
Ah, vu que ta moto semble toute neuve, ça te le fait depuis le début ou c'est récent ?
Vérifies aussi la tension de la chaine.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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dreed
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par dreed » 31 juil. 2011, 17:47
je ne sais pas si la garde est bonne

comment le voit-on?
par contre aucun point dur elle revient bien et semble fonctionner normalement
elle fait celà depuis que je l'ai acheté,le monsieur à qui je l'ai acheté ne se servait plus de la moto depuis assez longtemps,donc je n'ai pas son avis!!
la chaine à 40 mm de flèche
merci de vos réponses
Dernière modification par
dreed le 01 août 2011, 06:22, modifié 1 fois.
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Did Cactus
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par Did Cactus » 31 juil. 2011, 18:54
La garde devrait être de 5mm max je dirais.
C'est le jeu à la poignée, lorsque tu la bouges sur ce jeu, tu dois sentir que ça ne tire pas sur le cable.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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dreed
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par dreed » 01 août 2011, 06:23
oui,alors aprés vérification le jeu est correct!
merci beaucoup

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canard34
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par canard34 » 01 août 2011, 08:39
salut
je plussois sur le mauvais rapport...
je pense que tu devrais essayer de prendre tes ronds points en 3eme pour voir...
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
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francoisg76
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par francoisg76 » 01 août 2011, 09:32
Bonjour
Puisque ta varadero est neuve le mieux est que tu repasses en concession, pendant la garantie on ne touche à rien, sauf le graissage de chaine mais quand ils t'ont livré l'engin tu as du avoir toutes les explications,
cordialement
francoig76
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francoisg76
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par francoisg76 » 01 août 2011, 09:35
oups j'avais pas lu que tu l'a acheté à un particulier
elle n' a que 2300 kms !!!
de quelle année est elle ?
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dreed
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par dreed » 01 août 2011, 12:18
elle est de 2007,la personne qui l'avait ne l'utilisait plus et la moto était remisée dans son garage,et puis il à eu besoin de réaliser la vente...

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dreed
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par dreed » 01 août 2011, 12:26
canard34 a écrit :salut
je plussois sur le mauvais rapport...
je pense que tu devrais essayer de prendre tes ronds points en 3eme pour voir...
(K-roll le suspectait aussi)
oui,j'ai essayé tout à l'heure,alors indéniablement il y à moins d'à coups,mais la déccélération manque vraiment de progressivité,l'accélération pareil,c'est ça en fait il n'y à aucune progressivité !celà donne l'impression d'avoir toute la 'puissance' d'un coup et lorsque je relache la poignée je passerai presque par dessus(j'exagère beaucoup) mais c'est un peu l'impression ressentie!
quoiqu'il en soit je vous remercie de vous intéresser à mes petits problèmes!
je pense que je vais la conduire chez un mécanicien moto
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bikerfou17
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par bikerfou17 » 01 août 2011, 17:26
a te lire ; l'idee me vient que cela pourrait venir d'un petit reglage des rupteurs ; oubien meme ; un changement des bougies ? les symptomes que tu relates ; me font penser a une petite coupure d'allumage ...... je pense qu'effectivement un petit control chez un mecano serait bien . surtout si cette moto est restée arretée longtemps . un petit coup de papier de verre entre les rupteurs serait bien venue , suivit d'un petit reglage ..... pour les bougies , idem .
cordialement .
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dreed
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par dreed » 01 août 2011, 17:36
oui,tu as peut-être raison,je regarde ..pas demain car j'ai des rendez-vous mais mercredi soir ou jeudi
merci de ta réponse

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presay
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par presay » 01 août 2011, 18:40
bikerfou17 a écrit :a te lire ; l'idee me vient que cela pourrait venir d'un petit reglage des rupteurs ; oubien meme ; un changement des bougies ? les symptomes que tu relates ; me font penser a une petite coupure d'allumage ...... je pense qu'effectivement un petit control chez un mecano serait bien . surtout si cette moto est restée arretée longtemps . un petit coup de papier de verre entre les rupteurs serait bien venue , suivit d'un petit reglage ..... pour les bougies , idem .
cordialement .
C'est quoi les rupteurs ?

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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presay
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par presay » 01 août 2011, 19:08
le rupteur et l'allumage sont electronique sur la vara , je crois qu'il y a confusion entre rupteur et vis platinées...Sinon, j'ai rien compris ...

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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dreed
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par dreed » 02 août 2011, 06:50
oui,là le kit chaine est d'origine

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Pat' la Bidouille 67
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par Pat' la Bidouille 67 » 02 août 2011, 08:48
dreed a écrit :bonjour
juste une question..
lorsque je roule à petite allure(par exemple sur un rond point ou je dois maintenir un filet de gaz,ma moto fait (si j'accélère même trés légèrement un acoups comme si elle allait bondir)et si je déccélère même trés légèrement la déccélération est trés brutale!
je ne suis pas sur de bien m'expliquer...
je suis pourtant trés attentif à rouler en douceur mais là c'est impossible!
la moto à 2300 km aujourd'hui,et je me demande si je ne vais pas devoir la faire voir à un mécano car je ressemble plus à un dompteur sur un cheval sauvage (j'exagère à peine)qu'à un motard heureux!!
avez-vous déjà eu ce petit désagrément?

Pour moi c'est un problème de l'injection ; en décélération il n'y a plus du tout d'arrivée d'essence le moteur cale et donc cela fait un sacré frein moteur . Lorsque tu repasses en accélération il y a surement un temps de retard de réponse du moteur . Lorsque le moteur reprend il y aura un excédent d'essence et il va repartir comme un coup de fouet ! c'est un truc assez dangereux .
Je te conseille de faire revoir ton injection !
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seblob
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Message
par seblob » 02 août 2011, 11:53
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pour moi c'est un problème de l'injection ; en décélération il n'y a plus du tout d'arrivée d'essence le moteur cale et donc cela fait un sacré frein moteur . Lorsque tu repasses en accélération il y a surement un temps de retard de réponse du moteur . Lorsque le moteur reprend il y aura un excédent d'essence et il va repartir comme un coup de fouet ! c'est un truc assez dangereux .
Je te conseille de faire revoir ton injection !
Je penche aussi pour une injection à faire rerégler.
Aprés tout l’injection sur les moteurs a presque apporté plus de problème qu'elle en a résolu par rapport au carbu.
Y'a même des bécanes neuves ou trés récentes qui calent toute seule sans raison apparente à certains régime moteur donné (je pense que çà doit ètre comme par hazard proche du régime ou est mesuré les émission polluantes) , et pire tu as des marques qui mettent un temps fou avant de sortir enfin la bonne "cartographie" d’injection...
A+
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bikerfou17
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Message
par bikerfou17 » 02 août 2011, 19:51
C'est quoi les rupteurs ?

[/quote]
les rupteurs : sont ce qu'ont appellent courrament " les vis platines " .
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bikerfou17
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Message
par bikerfou17 » 02 août 2011, 19:58
en revenant en arriere ; je me suis aperçue que la moto de dreed est un model injection et non carbu . mais ça n'empeche pas que personnelement ; je regarderais plutot du cote de l'allumage . voir peut etre meme ; le reglage de l'avance .
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Pat' la Bidouille 67
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Message
par Pat' la Bidouille 67 » 02 août 2011, 21:12
bikerfou17 a écrit :en revenant en arriere ; je me suis aperçue que la moto de dreed est un model injection et non carbu . mais ça n'empeche pas que personnelement ; je regarderais plutot du cote de l'allumage . voir peut etre meme ; le reglage de l'avance .
Ben une petite coupure au niveau du circuit d'allumage suffit via l'injection ...
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dreed
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par dreed » 03 août 2011, 05:26
papy!!!

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dreed
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par dreed » 03 août 2011, 06:51
j'ai le sentiment que tu prends mal ma réponse,ce n'est pas le but visé !

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dreed
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par dreed » 05 août 2011, 05:03
loin de là

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dreed
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par dreed » 07 août 2011, 06:52
bonjour,
les à coups n'ont pas été éliminés mais diminués sensiblement,grace aux conseils de papy!
en effet la moto ne se comporte plus comme un cheval sauvage,elle est plus douce et progressive!
nul doute que je songe toujours à la faire vérifier par un mécanicien car je préfère repartir sur de bonne bases,mais le progrés est sensible
papy mille merci!!!
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dreed
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par dreed » 14 août 2011, 05:34
ben pour l'instant,la situation est stable,j'ai réglé la poignée des gaz(garde)des deux côtés,je trouve que en plus des modifs apportées, la moto ne s'apparente plus à un animal prêt à bondir

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dreed
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par dreed » 14 août 2011, 06:22
ok papy,merci de ton aide.
