Topcase, comprends rien
Modérateur : Groupe modérateurs
Topcase, comprends rien
Bonjour à tous
J'ai une varadero 125 de 2007 et je souhaite un topcase (je sais, c'est pas beau, mais j'en veux un pour plein de raisons).
Et là je ne comprends pas tout :
-> il y a en série une "plaque" en aluminium (a priori) sur la bécane, mais quelle que soit la marque du topcase (shad, etc...) il faut acheter un support qui viendra s'intercaler entre ce support et le topcase ? J'ai bon ?
-> Quelle est la contenance minimale pour 2 casques intégraux ?
-> Le dosseret est-il un plus réel pour la passagère ?
-> Givi, Shad, Honda... que faut-il choisir ?
Merci d'avance
J'ai une varadero 125 de 2007 et je souhaite un topcase (je sais, c'est pas beau, mais j'en veux un pour plein de raisons).
-> il y a en série une "plaque" en aluminium (a priori) sur la bécane, mais quelle que soit la marque du topcase (shad, etc...) il faut acheter un support qui viendra s'intercaler entre ce support et le topcase ? J'ai bon ?
Merci d'avance
Re: Topcase, comprends rien
apologue a écrit :Bonjour à tous
Oui ...ça te permettra en plus d'enlever rapidement le top case pour décharger ..par exemple ...
Je dirai 46 litres ...
Bof ...pas vraiment ..avec une dorsale tu le sens pas trop ...
Tous se montent ...regarde les prix entre ces 3 marques ...ou en occase ...tu peux faire des affaires .. .
Je n'aime pas certains Givi pour leur système de fermeture , à essayer avant achat ..
Merci d'avance
...
alors oui il te faut acheter la 'platine'(elle peut-être livrée,avec le top case celà à été le cas pour moi) (shad 42 litres)pour le shad il y à quelques chances que tu doives repercer le support alu( vraiment trés facile) ensuite pour savoir la contenance je crois que c'est précisé un ou deux casques ,moi mon 42 litres me permet de loger un modulable scubert C3 plus une combi de pluie plus mes antivols je n'ai pas essayé pour deux casques...
ensuite la marque est une affaire de gout.. voir le b...c..etc..souvent cool pour réaliser une affaire,
le dosseret...je suis totalement incapable de répondre
ensuite la marque est une affaire de gout.. voir le b...c..etc..souvent cool pour réaliser une affaire,
le dosseret...je suis totalement incapable de répondre

salut,
j ai un 42 litres honda (il etait dessus quand j ai acheté la moto d'occase)
je peux mettre deux casques ou un casque et un blouson (avec dorsale).
Le dosseret il y en a un il faudrait que je demande pour savoir si c est un plus pour la passagere..
sinon le topcase est bien bonne qualité et finition mais le systeme de fermeture est un peu penible.. il faut absolument verouiller pour fermer.. sans le tour de clé il reste ouvert mais sinon c est pratique
(pour le boulot j y loge mon cartable et mon ordi portable, c est ce qui etait tres important pour moi a l heure du choix)
j ai un 42 litres honda (il etait dessus quand j ai acheté la moto d'occase)
je peux mettre deux casques ou un casque et un blouson (avec dorsale).
Le dosseret il y en a un il faudrait que je demande pour savoir si c est un plus pour la passagere..
sinon le topcase est bien bonne qualité et finition mais le systeme de fermeture est un peu penible.. il faut absolument verouiller pour fermer.. sans le tour de clé il reste ouvert mais sinon c est pratique
(pour le boulot j y loge mon cartable et mon ordi portable, c est ce qui etait tres important pour moi a l heure du choix)
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
reste plus qu a trouver la nouvelle....
le miem, givi, j'ai mis simplement le socle du top case sur le porte paquet (qui est en plastique, peint couleur alu) pas besoin de percer, on y arrive, c'est plus facile de déposer le porte paquet pour fixer le socle 

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Juste un détail pour le montage, ne fais pas comme celui qui m'avait vendu la Vara, pense à laisser de la place pour pouvoir retirer la selle sans que ça tape dans le top case 

- Did Cactus
Pourquoi ?Shoryu a écrit :Juste un détail pour le montage, ne fais pas comme celui qui m'avait vendu la Vara, pense à laisser de la place pour pouvoir retirer la selle sans que ça tape dans le top case
Tu roulais sans la selle ?

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

- Pat' la Bidouille 67
T'avais une drôle de bécane ( dame ) ...Shoryu a écrit :Juste un détail pour le montage, ne fais pas comme celui qui m'avait vendu la Vara, pense à laisser de la place pour pouvoir retirer la selle sans que ça tape dans le top case

- Pat' la Bidouille 67
La platine est toujours fourni avec le top case ! normalement pas besoin de percer des trous !apologue a écrit :Bonjour à tous
Merci d'avance
Pour le volume du top case ; tu compactes tes deux casques , ça rentrera sans problème !

le porte paquet est en plastique et non en aluminium et le top-case n'est pas un dossier, si tu regarde un top-case est en plastique plutôt fin et lui appuyer dessus sur de long trajets ne vas pas l'arranger. pour 2 casque il te faut 2 têtes car ça encombre moinsapologue a écrit :Bonjour à tous
Merci d'avance

c'est vrai j'ai eu le même soucisShoryu a écrit :Juste un détail pour le montage, ne fais pas comme celui qui m'avait vendu la Vara, pense à laisser de la place pour pouvoir retirer la selle sans que ça tape dans le top case
pas toujours, le maxia3 de givi par exemple est vendu sans platine mais elle s’achète au détailPat' la Bidouille 67 a écrit :La platine est toujours fourni avec le top case ! normalement pas besoin de percer des trous !
Pour le volume du top case ; tu compactes tes deux casques , ça rentrera sans problème !

Hello !
Avant de conduire une Vara, j'ai été sds (sac de sable ou passagère comme tu préfères) et je te confirme que le dosseret est super agréable. Si tu peux, je te le conseille ; tes passagères te remercieront... lol
Bonne route !
Avant de conduire une Vara, j'ai été sds (sac de sable ou passagère comme tu préfères) et je te confirme que le dosseret est super agréable. Si tu peux, je te le conseille ; tes passagères te remercieront... lol
Bonne route !
Le bonheur des autres fait le mien donc soyez heureux !
Salut,
J'ai un Topcase Shad, il doit faire autour de 46l je pense. Je rentre les deux casques sans problèmes. En fait c'est fou tout ce que l'on peut mettre dedans! Par exemple je suis allé chez mon comptable hier et les 4 gros classeurs sont rentrés sans problème. Le mien s'enlève en 5 secondes du coup c'est super pratique. Tu peux le fermer à clé aussi mais à mon avis ce doit être facilement piratable. Il faut être vigilant quand on range les affaires dedans et regarder autour.
Pour le dossier c'est un plus pour les longs trajets. Quand Mme est sur la vara, c'est mieux quand elle est collée à moi
notamment en ville donc elle n'appuie pas dessus. Mais des que je fais de la route c'est plus confortable.
Allez @+
wagamax
J'ai un Topcase Shad, il doit faire autour de 46l je pense. Je rentre les deux casques sans problèmes. En fait c'est fou tout ce que l'on peut mettre dedans! Par exemple je suis allé chez mon comptable hier et les 4 gros classeurs sont rentrés sans problème. Le mien s'enlève en 5 secondes du coup c'est super pratique. Tu peux le fermer à clé aussi mais à mon avis ce doit être facilement piratable. Il faut être vigilant quand on range les affaires dedans et regarder autour.
Pour le dossier c'est un plus pour les longs trajets. Quand Mme est sur la vara, c'est mieux quand elle est collée à moi

Allez @+
wagamax
- toy29
salut,
quels modèles sont compatibles pour y mettre un kit feu stop ?
quels modèles sont compatibles pour y mettre un kit feu stop ?
J'ai le 55L de chez Honda avec la platine qui va avec : elle a des butées amorties pour que le top case puisse se déplacer latéralement pour limiter les "choc" brusques lors de rafales latérales (ou de te faire balader lors de pif-paf :p)
J'avais aussi mis le dosseret supérieur et inférieur : c'est pas mal, même si pour être confortable, le SDS doit être collé dessus et donc en position un peu trop à l'arrière à mon gout, mais ca permet que le SDS se repose les bras quelques minutes.
J'avais aussi mis le dosseret supérieur et inférieur : c'est pas mal, même si pour être confortable, le SDS doit être collé dessus et donc en position un peu trop à l'arrière à mon gout, mais ca permet que le SDS se repose les bras quelques minutes.
Pour 2 casques il te faut au minimum 46l un 55l est un peut trop gros sur ce type de moto (enfin c'est mon goût)
Ne pas prendre la marque KAPA pas très robuste et platine a acheter en plus (surcout)
après fait toi une idée en magasin et compare sur le net c'est souvent moins chère
Le dosseret OUI il est très utile pour ta partenaire surtout sur de long trajet.
Cordialement
Ne pas prendre la marque KAPA pas très robuste et platine a acheter en plus (surcout)
après fait toi une idée en magasin et compare sur le net c'est souvent moins chère
Le dosseret OUI il est très utile pour ta partenaire surtout sur de long trajet.
Cordialement
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais