[MECANIQUE] Toutes les modifs apportées à la Vara 125
Modérateur : Groupe modérateurs
[MECANIQUE] Toutes les modifs apportées à la Vara 125
Salut, ce post s'adresse à tous ceux qui veulent réaliser les modifs carbus, filtre à air et pignon, eux même.
Afin de ne pas être seuls et de pouvoir discuter de l'avancement des modifs, de parler des problèmes rencontrés, mais surtout de venir chercher des solutions.Et de comparer les résultats, ainsi tous bricoleurs, mécanos du Dimanche et mécanos confirmés pourront s'échanger les idées et savoir faire.
Bon alors je commence, voici où j'en suis pour l'instant:
Pignon de 15 prêt en attente.
Gicleur 90 commandé mais pas arrivé à ce jour.
Donc les modifs en attente de la fin de la garantie Honda.
A vous, où en êtes vous ?
-----------------
Joquiaimelesbellemachines
Afin de ne pas être seuls et de pouvoir discuter de l'avancement des modifs, de parler des problèmes rencontrés, mais surtout de venir chercher des solutions.Et de comparer les résultats, ainsi tous bricoleurs, mécanos du Dimanche et mécanos confirmés pourront s'échanger les idées et savoir faire.
Bon alors je commence, voici où j'en suis pour l'instant:
Pignon de 15 prêt en attente.
Gicleur 90 commandé mais pas arrivé à ce jour.
Donc les modifs en attente de la fin de la garantie Honda.
A vous, où en êtes vous ?
-----------------
Joquiaimelesbellemachines
Bien, ce mois ci je vais commander le lèche-roue arrière car je vais faire peindre le garde boue avant, le top case et le lèche roue en rouge et peut être le sabot.
Par contre sur le site SECDEM je n'ai pas trouvé de commande en ligne pour le lèche-roue est-ce que quelqu'un aurait un site où on peut commander en ligne.
Merci,
Pour Gérald, je vais essayer le pignon de 15 peut être avant de faire les modifs (mais bizarre car sur un autre post tu avais dit: pas de pignon de 15 avant modif..)
-----------------
Joquiaimelesbellemachines
Par contre sur le site SECDEM je n'ai pas trouvé de commande en ligne pour le lèche-roue est-ce que quelqu'un aurait un site où on peut commander en ligne.
Merci,
Pour Gérald, je vais essayer le pignon de 15 peut être avant de faire les modifs (mais bizarre car sur un autre post tu avais dit: pas de pignon de 15 avant modif..)
-----------------
Joquiaimelesbellemachines
Salut Jo,
Je n'y connais rien en méca et ma vara me va très bien dans sa config d'origine mais j'ai reçu une pub par fax ce midi qui peut peut-être avoir de l'intéret pour toi :
Varadéro 20cv, cylinde+nouveau piston complet+joints+notice de pose,
625 € IP MOTEURS dans le 06, tel 06.14.04.67.17
D'après eux ils peuvent te faxer la doc.
A+
-----------------
Bruno44
Je n'y connais rien en méca et ma vara me va très bien dans sa config d'origine mais j'ai reçu une pub par fax ce midi qui peut peut-être avoir de l'intéret pour toi :
Varadéro 20cv, cylinde+nouveau piston complet+joints+notice de pose,
625 € IP MOTEURS dans le 06, tel 06.14.04.67.17
D'après eux ils peuvent te faxer la doc.
A+
-----------------
Bruno44
Merci Bruno mais non ça ne m'interresse pas, du moins pour l'instant, je préfère garder tout d'origine et juste faire la modif: gicleurs /filtre/pignon, à priori ça devrait me suffire car ici c'est un département indiscipliné: sur Nationale ça roule en moyenne à 100/ 110/ 120 mais ce n'est qu'une moyenne, même les camions roulent bien, c'est pourquoi je cherche un petit chouilla de pêche en plus car un bahut qui roule à 100/110 tu peux pas le doubler: il te semble car quand tu es derrière tu as l'aspiration, mais dès que tu as déboité et que t'essayes de doubler tu perds de la vitesse et tu es obligé de rester derrière ...
T'as dû rmarquer ça toi aussi !
-----------------
Joquiaimelesbellemachines
T'as dû rmarquer ça toi aussi !
-----------------
Joquiaimelesbellemachines
J'ai quelques modifs sur mon vara bleu de 2001, mais que de l'esthétique, rien dans le moteur ...
A savoir :
- bulle noire (origine teintée)
- garde-boue arrière près de la roue de TDR peint en gris
- embouts de guidon peint en gris
- garde-boue avant peint en gris
- clignotants avant assombris
- sabot peint en gris
- autocollants retirés
- porte-bagages arrière retiré (en attendant aileron idem bombardier)
A venir :
- installation aileron arrière
- peinture support plaque et phare arrière
- logo sur flanc carénage
.../...
-----------------
JF77 anciennement TAZ qui va peut-etre devoir vendre son vara
A savoir :
- bulle noire (origine teintée)
- garde-boue arrière près de la roue de TDR peint en gris
- embouts de guidon peint en gris
- garde-boue avant peint en gris
- clignotants avant assombris
- sabot peint en gris
- autocollants retirés
- porte-bagages arrière retiré (en attendant aileron idem bombardier)
A venir :
- installation aileron arrière
- peinture support plaque et phare arrière
- logo sur flanc carénage
.../...
-----------------
JF77 anciennement TAZ qui va peut-etre devoir vendre son vara
Secdem est u nconstructeur. Ils ne sont pas censés faire de vente au détail pour le particulier. Mais en les contactant y a tjrs moyen de s'arranger (mais je crois pas que ce soit moins cher qu'en passant par ton concess)...
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st
Salut Alain 78 (Pour ne pas confondre avec Alain 44)
Effectivement j'ai retouché légérement les vis de richesse
du ralenti pour paufiner le "passage" parfait entre la zone de
ralenti et celle de la carburation principale.
Pourquoi je l'ai faites ?C'est mieux quand tu accompagnes
sur un filet de gaz dans les files de véhicules ou lors de parcours
softs à basse vitesse .Plus aucun accoup !Du velour !
Avec l'appareil pour synchroniser les carbus que tu as acheté
tu vas te rendre compte de son efficacité et surtout des
"exellents résultats" que tu vas obtenir.
Fais ces réglages sans te presser et le résultat sera parfait.
Bientôt seront en ligne les photos de l'ordre dans lequel il
faut le faire .
A bientôt !
Gérald 44
Effectivement j'ai retouché légérement les vis de richesse
du ralenti pour paufiner le "passage" parfait entre la zone de
ralenti et celle de la carburation principale.
Pourquoi je l'ai faites ?C'est mieux quand tu accompagnes
sur un filet de gaz dans les files de véhicules ou lors de parcours
softs à basse vitesse .Plus aucun accoup !Du velour !
Avec l'appareil pour synchroniser les carbus que tu as acheté
tu vas te rendre compte de son efficacité et surtout des
"exellents résultats" que tu vas obtenir.
Fais ces réglages sans te presser et le résultat sera parfait.
Bientôt seront en ligne les photos de l'ordre dans lequel il
faut le faire .
A bientôt !

Gérald 44
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
bon UP c 88/90 (les deux gicleurs pas de recupe d'arriere vers l'avant)
moi je suis en 90/92
j'en suis tres content consommation en baisse pas loin d'1L pour mon cas
vara bien plus nerveuse
pour la v max elle est bien mieux maintenue
là j'ai fait posé une couronne 43 pour "eloigné" un peu mon rupteur car il est vraiment

moi je suis en 90/92
j'en suis tres content consommation en baisse pas loin d'1L pour mon cas
vara bien plus nerveuse
pour la v max elle est bien mieux maintenue
là j'ai fait posé une couronne 43 pour "eloigné" un peu mon rupteur car il est vraiment



ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
bon je la refais
la premiere fois que j'ai deposé ma vara chez helit je lui est passé le kit up 88/90 il m'a rendu ma vara sans me dire qu'il avais modifier le kit pour du 90/92 en kit dynojet, et pour finir je suis en 84/86 (je sais meme plus mais ca doit etre un truc ds le genre) oui je sais c plus petit que up
pour la couronne en 43, j'ai pas resenti une grosse perte de peche ca tire un poil plus long en gros a 12000t/mn je suis a 128 soit la vmax d'avant au rupteur a fond un poil au dessus de 130
et ce fichu rupteur toujours là
, mais plus dur a titiller
je ne regrette pas du tout , je m'attendais a une vara molle ds les tour, bah pas du tout
la premiere fois que j'ai deposé ma vara chez helit je lui est passé le kit up 88/90 il m'a rendu ma vara sans me dire qu'il avais modifier le kit pour du 90/92 en kit dynojet, et pour finir je suis en 84/86 (je sais meme plus mais ca doit etre un truc ds le genre) oui je sais c plus petit que up
pour la couronne en 43, j'ai pas resenti une grosse perte de peche ca tire un poil plus long en gros a 12000t/mn je suis a 128 soit la vmax d'avant au rupteur a fond un poil au dessus de 130
et ce fichu rupteur toujours là

je ne regrette pas du tout , je m'attendais a une vara molle ds les tour, bah pas du tout
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
bonjour à tous, je suis nouveau venu sur ce forum et deja tres interressé.Tres interressé par le "gonflage" de ma varadero 125.Je ne voudrais pas polluer votre post que j'ai parcouru avec beaucoup d'attention une seule et toute petite question ou est il possible de faire réaliser vos modifications et ou acheter les pieces Je ne me sens plus l'ame d'un mecano. Que pensez vous du kit 160 d UP merci a tous et bonne route.
voila, salut tous
je viens de mettre en pratique les modifs : à dire le gicleur de 90 les trous de boisseaux les trous dans la boite à air le pignon de 15 mais pas encore le filtre à air, donc ceci fait je teste et là ben la 5 ème molle, la vitesse max difficilement à 115 par contre à bas régime une bonne pêche et un bonne reprise sur 2ème et 3ème donc la question je la pose le filtre à air est t'il d'importance réelle, vais je afficher les 130 sans mollir ?
votre avis mes freres
je viens de mettre en pratique les modifs : à dire le gicleur de 90 les trous de boisseaux les trous dans la boite à air le pignon de 15 mais pas encore le filtre à air, donc ceci fait je teste et là ben la 5 ème molle, la vitesse max difficilement à 115 par contre à bas régime une bonne pêche et un bonne reprise sur 2ème et 3ème donc la question je la pose le filtre à air est t'il d'importance réelle, vais je afficher les 130 sans mollir ?
votre avis mes freres
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
j'ai fait tout comme il a dit, rondelles y compris sauf le filtre (ça va viendre) faut dire que j'ai roulé avec pas mal de vent. par contre quand y disent que les trous dans la boite à air ça rend le bruit plus mâle, c pire que ça c'est carrément un rugissement (j'ai un tigre dans le moteur mais il a pas de pattes)
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
les essais : je me tape en ce moment pornic / st nazaire régul. alors top au niveau 2ème, 3ème et 4ème mais la 5 c'est tout bonnement de la [zut] ça n'avance pas. je me traine à 110 lorsqu'il y a un peu de vent et je ne dépasse pas le 120 dans tous les cas de figure. Pour ce qui est de mon pot, itou comme toi alain78 8 trous sup. mais j'ai peur qe si je rebouche les trous de la boite à air il y est un manque quelque part, n'ayant pas changé le filtre à air pour un mousse il ya peut être quelque chose à faire de ce coté passeque bon sang ça fait un de ces raffuts.
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
POUR RIKI44 SI J'AI BIEN LU AVEC TOUTE LES MODIFIS QUE TA FAIT TA VITTESSE DE POINT EST EN DESSOUS D'UNE VARA MON MODIFIER .
mettre un pignon de 15 en sorti de boite n'est pas la meilleur solution cela fait environ 3 dents de moins sur la couronne( l'equivalent 14/41)il faut savoir que les 15 ch de la vara sont mesurer en sorti de boite pour ceux qui ont passer sur un banc ou les mesures sont pris sur la roue arriere comprendront il ne reste plus que 12 ou 13 ch tout ça pour te dire si tu veu plus de pêche en 5eme il faut peu etre repasser en 14 et changer arriere par un 43 voir 42 ?
la miene sans modif sur le plat et sans trop de vent va souvent au rupteur dont j'envisage un changement de couronne
mettre un pignon de 15 en sorti de boite n'est pas la meilleur solution cela fait environ 3 dents de moins sur la couronne( l'equivalent 14/41)il faut savoir que les 15 ch de la vara sont mesurer en sorti de boite pour ceux qui ont passer sur un banc ou les mesures sont pris sur la roue arriere comprendront il ne reste plus que 12 ou 13 ch tout ça pour te dire si tu veu plus de pêche en 5eme il faut peu etre repasser en 14 et changer arriere par un 43 voir 42 ?
la miene sans modif sur le plat et sans trop de vent va souvent au rupteur dont j'envisage un changement de couronne
grincheu- sans vraiment l'étre
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
bah moi justement ce soir un collegue de boulot qui a un CB500 m'a suivi ce soir et sur l'A15 au niveau de herblay il m'a fait comprendre que j'avais accroché les 135km/h
trop content moi ca rupte toujours mais ca grimpe encore
pour un usage essencielement 100% a donf le 43 s'impose, 42 je n'oserais pas car 43 deja ds certainne situation c pas tres top (vent de face)

pour un usage essencielement 100% a donf le 43 s'impose, 42 je n'oserais pas car 43 deja ds certainne situation c pas tres top (vent de face)
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
AVIS DE UP .
Vous l'avez compris sur cette modif il est difficile d'avoir une satisfaction assuré du client car tout le monde n'arrive pas aux mêmes résultats et aux même réglages. C'est pourquoi on ne vends pas de stage 1 !
Ne vous fiez pas trop à ce que certain disent que l'on met comme carburation car elle a évolué deux ou trois fois et elle est encore différente sur les modèle 2004.
La taille des gicleurs dépend du taux de compression (qui est différent sur notre kit 170 par rapport à l'origine) et du débit du filtre à air.
La mousse n'augmente pas la perméabilité du filtre par rapport au papier, elle a simplement l'avantage d'être lavable.
Mais par contre le tamis métallique qui est dessous lui est un obstacle et je suis surpris que personne n'ai pensé à le virer !
La couleur des bougies est trés difficile à lire avec le sans plomb.
La perception du gain en accélération est perturbé par le bruit. Avec le bruit d'admissiopn plus fort vous avez obligatoirement l'impression d'accélérer plus vite car le bruit perçu correspond à un régime supérieur de la config d'origine.
A quand la comparaison d'une Vara standard et d'une modifié ?
Vous vous mettez en 3 éme à 3000 tr/mn cote à cote et vous accélérez. Je suis trés curieux du résultat ...
En tout cas chapeux bas à tout ceux qui se lancent dans cette passionnante quète de chevaux ...
Courage !
Vous l'avez compris sur cette modif il est difficile d'avoir une satisfaction assuré du client car tout le monde n'arrive pas aux mêmes résultats et aux même réglages. C'est pourquoi on ne vends pas de stage 1 !
Ne vous fiez pas trop à ce que certain disent que l'on met comme carburation car elle a évolué deux ou trois fois et elle est encore différente sur les modèle 2004.
La taille des gicleurs dépend du taux de compression (qui est différent sur notre kit 170 par rapport à l'origine) et du débit du filtre à air.
La mousse n'augmente pas la perméabilité du filtre par rapport au papier, elle a simplement l'avantage d'être lavable.
Mais par contre le tamis métallique qui est dessous lui est un obstacle et je suis surpris que personne n'ai pensé à le virer !
La couleur des bougies est trés difficile à lire avec le sans plomb.
La perception du gain en accélération est perturbé par le bruit. Avec le bruit d'admissiopn plus fort vous avez obligatoirement l'impression d'accélérer plus vite car le bruit perçu correspond à un régime supérieur de la config d'origine.
A quand la comparaison d'une Vara standard et d'une modifié ?
Vous vous mettez en 3 éme à 3000 tr/mn cote à cote et vous accélérez. Je suis trés curieux du résultat ...
En tout cas chapeux bas à tout ceux qui se lancent dans cette passionnante quète de chevaux ...
Courage !
AVIS DE UP .
Vous l'avez compris sur cette modif il est difficile d'avoir une satisfaction assuré du client car tout le monde n'arrive pas aux mêmes résultats et aux même réglages. C'est pourquoi on ne vends pas de stage 1 !
Ne vous fiez pas trop à ce que certain disent que l'on met comme carburation car elle a évolué deux ou trois fois et elle est encore différente sur les modèle 2004.
La taille des gicleurs dépend du taux de compression (qui est différent sur notre kit 170 par rapport à l'origine) et du débit du filtre à air.
La mousse n'augmente pas la perméabilité du filtre par rapport au papier, elle a simplement l'avantage d'être lavable.
Mais par contre le tamis métallique qui est dessous lui est un obstacle et je suis surpris que personne n'ai pensé à le virer !
La couleur des bougies est trés difficile à lire avec le sans plomb.
La perception du gain en accélération est perturbé par le bruit. Avec le bruit d'admissiopn plus fort vous avez obligatoirement l'impression d'accélérer plus vite car le bruit perçu correspond à un régime supérieur de la config d'origine.
A quand la comparaison d'une Vara standard et d'une modifié ?
Vous vous mettez en 3 éme à 3000 tr/mn cote à cote et vous accélérez. Je suis trés curieux du résultat ...
En tout cas chapeux bas à tout ceux qui se lancent dans cette passionnante quète de chevaux ...
Courage !
Vous l'avez compris sur cette modif il est difficile d'avoir une satisfaction assuré du client car tout le monde n'arrive pas aux mêmes résultats et aux même réglages. C'est pourquoi on ne vends pas de stage 1 !
Ne vous fiez pas trop à ce que certain disent que l'on met comme carburation car elle a évolué deux ou trois fois et elle est encore différente sur les modèle 2004.
La taille des gicleurs dépend du taux de compression (qui est différent sur notre kit 170 par rapport à l'origine) et du débit du filtre à air.
La mousse n'augmente pas la perméabilité du filtre par rapport au papier, elle a simplement l'avantage d'être lavable.
Mais par contre le tamis métallique qui est dessous lui est un obstacle et je suis surpris que personne n'ai pensé à le virer !
La couleur des bougies est trés difficile à lire avec le sans plomb.
La perception du gain en accélération est perturbé par le bruit. Avec le bruit d'admissiopn plus fort vous avez obligatoirement l'impression d'accélérer plus vite car le bruit perçu correspond à un régime supérieur de la config d'origine.
A quand la comparaison d'une Vara standard et d'une modifié ?
Vous vous mettez en 3 éme à 3000 tr/mn cote à cote et vous accélérez. Je suis trés curieux du résultat ...
En tout cas chapeux bas à tout ceux qui se lancent dans cette passionnante quète de chevaux ...
Courage !
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
Attention on ne met pas toujours les mêmes gicleurs !
jusqu'au modèles 2002 en version 125 ou 170 on a eu 3 version différentes (avec cale sous aiguille par exemple).
sur les modèle 2003 les gicleurs sont nettement plus gros.
La taille des gicleurs dépende de l'entrtée d'air mais aussi du rapport de compression. Plus on comprime et mieux on brûle et donc on monte des gicleurs plus petits.
Donc c'est à vous de chercher pour votre propre configuration ce qui est le mieux. Mais sachez que si on ne vend pas de kit carbu pour la Vara c'est simplement parceque le gain est trop faible à nos yeux (max 0.5cv) par rapport au travail nécessaire.
Qui a pu comparer une Vara standard avec une équippé du fameux filtre en mousse ?
A mon avis y aura pas de quoi se retourner. Le bruit d'admission plus important laisse penser que la moto accélère mieux surtout.
Les courbes de Varatuning laissent à penser que sa modif est fabuleuse. Attention il est arrivé avec un moto mal réglé et donc la courbe de référence n'a rien à voir avec un e moto standard !
En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui se lancent dans cette modif car elle nécessite une bonne dose de courage.
cordialement
Philippe
jusqu'au modèles 2002 en version 125 ou 170 on a eu 3 version différentes (avec cale sous aiguille par exemple).
sur les modèle 2003 les gicleurs sont nettement plus gros.
La taille des gicleurs dépende de l'entrtée d'air mais aussi du rapport de compression. Plus on comprime et mieux on brûle et donc on monte des gicleurs plus petits.
Donc c'est à vous de chercher pour votre propre configuration ce qui est le mieux. Mais sachez que si on ne vend pas de kit carbu pour la Vara c'est simplement parceque le gain est trop faible à nos yeux (max 0.5cv) par rapport au travail nécessaire.
Qui a pu comparer une Vara standard avec une équippé du fameux filtre en mousse ?
A mon avis y aura pas de quoi se retourner. Le bruit d'admission plus important laisse penser que la moto accélère mieux surtout.
Les courbes de Varatuning laissent à penser que sa modif est fabuleuse. Attention il est arrivé avec un moto mal réglé et donc la courbe de référence n'a rien à voir avec un e moto standard !
En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui se lancent dans cette modif car elle nécessite une bonne dose de courage.
cordialement
Philippe
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
effectivment ma vara etais mal reglé qd je l'ai deposé pour le debut de la prepa
mais bien avant qd j'avais rien modifier a chaque sortie je me fesais deposé par la premiere vara venu (n'es ce pas phiphi)
alors que maintenant il en est tout autre malgré mon poid ma vara arrive a tenir tete a d'autre bien plus avantagé !
donc ok la premiere courbe montre une vara mal reglé (equipé du kit gicleur UP je le rappelle ! c'etais bien ecris sur le sachet et sur la doc de montage)
moi perso je trouve ma vara bien plus nerveuse et c pas une impression donné par le bruit de l'admission, je vois bien ds certainne situation que ma vara repond mieux qu'avant
mais bien avant qd j'avais rien modifier a chaque sortie je me fesais deposé par la premiere vara venu (n'es ce pas phiphi)
alors que maintenant il en est tout autre malgré mon poid ma vara arrive a tenir tete a d'autre bien plus avantagé !
donc ok la premiere courbe montre une vara mal reglé (equipé du kit gicleur UP je le rappelle ! c'etais bien ecris sur le sachet et sur la doc de montage)
moi perso je trouve ma vara bien plus nerveuse et c pas une impression donné par le bruit de l'admission, je vois bien ds certainne situation que ma vara repond mieux qu'avant
ca y est j'ai mon gros cube
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
J'ai suivi avec attention vos questions reponses
Personnellement j'ai installé moi meme sur ma Vara un Kit UP 170
avec la doc pose kit 160cc de Unlimited Power
Apres démontage.. J'ai envoyé pour modif mes 2 cylindres chez UP
qui me sont revenus modifiés avec 2 gicleurs 86av 90ar et un pignon de 15 ainsi qu'une notice de remontage avec le perçage précis des Boisseaux
et du filtre à air
J'ai pus ainsi en prenent mon temps... Tout remonter par étape et en suivant scrupuleusement la notice UP
Conclusion la pose de ce kit est à la portéé de toute personne adroite de ses mains avec de la patience et de la méthode
Actuellement en Rodage....J'ai constaté que cela poussais plus fort et que la Vara etais plus agreable a piloter avec des rapports plus long et des montees en regime plus basses ...C'était le But recherche un moteur a
l'image du gabari de la varadero. Amicalement JOJO
Personnellement j'ai installé moi meme sur ma Vara un Kit UP 170
avec la doc pose kit 160cc de Unlimited Power
Apres démontage.. J'ai envoyé pour modif mes 2 cylindres chez UP
qui me sont revenus modifiés avec 2 gicleurs 86av 90ar et un pignon de 15 ainsi qu'une notice de remontage avec le perçage précis des Boisseaux
et du filtre à air
J'ai pus ainsi en prenent mon temps... Tout remonter par étape et en suivant scrupuleusement la notice UP
Conclusion la pose de ce kit est à la portéé de toute personne adroite de ses mains avec de la patience et de la méthode
Actuellement en Rodage....J'ai constaté que cela poussais plus fort et que la Vara etais plus agreable a piloter avec des rapports plus long et des montees en regime plus basses ...C'était le But recherche un moteur a
l'image du gabari de la varadero. Amicalement JOJO
J'ai roulé avec ma Vara 600kms avant la pose du Kit 170cc
J'avais aussi essayé une couronne arrière de 42 au lieu de celle montée
d'origine de 44 dents . C'étais mieux .....cela me donnait des rapports
un peu plus long surtout sur la 1°Vitesse
Mais rien à voir avec le Kit 170 ou l'on retrouve une Vara 125 avec la
sensation agréable de piloter une machine de cylindrée supérieure
J'avais par ailleurs contacté mon concessionnaire avant la pose du kit en prévision du passage en révision des 1 000 km de ma Vara et si cela ne posait aucun problème de la faire avec une machine kitée. Il m'a répondu que la révision se ferait au même titre qu'avant la modif et qu'il effectuerait les réglages appropriés si besoin.
J'avais aussi essayé une couronne arrière de 42 au lieu de celle montée
d'origine de 44 dents . C'étais mieux .....cela me donnait des rapports
un peu plus long surtout sur la 1°Vitesse
Mais rien à voir avec le Kit 170 ou l'on retrouve une Vara 125 avec la
sensation agréable de piloter une machine de cylindrée supérieure
J'avais par ailleurs contacté mon concessionnaire avant la pose du kit en prévision du passage en révision des 1 000 km de ma Vara et si cela ne posait aucun problème de la faire avec une machine kitée. Il m'a répondu que la révision se ferait au même titre qu'avant la modif et qu'il effectuerait les réglages appropriés si besoin.

- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :