Et un scorpion de plus, un!!!!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Yannick92

Message par Yannick92 » 11 févr. 2004, 17:42

Ca y est, j'ai récupéré la VaraBlack qui s'est vue dotée d'un magnifique pot d'échappement scorpion carbone. Le bruit est on ne peut plus agréable, même s'il est sur que je tenterai un test sans la chicane dès que j'aurai un peu de temps. Le bruit me semble un peu plus fort que sur le modèle alu de KFir, mais c'est certainement lié à l'avenue du concess qui était un peu moins chargée.

Bref, je regrette de ne pas avoir pu pousser un peu la belle pour voir ce qu'il donnait dans les tours, mais quand je suis arrivé chez moi, le belle était à peine chaude (héhé...), mais je compte bien me rattraper demain. Je vous en dirai plus bien entendu.

Pour KFir, il n'y a pas de plaque d'homologation mais juste les références norme CE sous la sortie à l'arrière du pot. Normalement c'est suffisant.

Ah oui, pour les amoureux des photos:
Image

Promis je vous en fais une belle avec une vue complète de la belle demain midi, en pleine lumière. Pour ceux qui ne pourraient pas tenir et qui voudraient voir et entendre un scorpion rugir (wow je suis allé la cherche loin celle là), elle sera devant le pho14 vers 12h30. Viendez donc manger avec nous, on sera entre motards ;-)

-----------------
Yannick

Anonyme

Message par Anonyme » 11 févr. 2004, 18:12

belle la vara !
ça coute combien chez stephane ;-)

au fait c'est où le pho14 ?

-----------------
Anonyme

Yannick92

Message par Yannick92 » 11 févr. 2004, 18:34

Alors, chez Stéphane, tu peux essayer de faire jouer le fait que tu viens du même endroit que nous (le forum), et puis que ta vara vient de chez eux (si tu es celui que je pense, c'est à dire un anonyme très cool ;-) ). Tu auras alors 10% sur le pot + 50% sur la main d'oeuvre, ce qui nous fait le pot à 367€ au lieu de 395€. Pour le modèle alu, demande à KFir.

Le pho14, c'est là:
Pho Banh Cuon 14
129 av Choisy 75013 PARIS

Image

-----------------
Yannick

VaraCool

Message par VaraCool » 11 févr. 2004, 19:20

ben oui, c'était moi le seigneur des ano...nyme !

d'ailleurs j'ai jamais autant vu d'anonyme sur un forum !
j'aimerais bien coller mon planning pour déjeuner avec vous...le 13ème par rapport à st-ouen, bon je verrais demain...

-----------------
VaraCool_93

Yannick92

Message par Yannick92 » 11 févr. 2004, 19:36

Arghhhhh
Annulé pour demain midi... On remet ça à une autre fois!!

Varacool: on se fait la route jusqu'à Vincennes la semaine prochaine?

-----------------
Yannick

chris42

Message par chris42 » 11 févr. 2004, 22:27

alors Yannick ca y est super content pour toi !!
nous sommes donc 2 scorpion Carbone et 1 scorpion alu
qui sera le prochain.

de mon cote ca y est aussi j'ai fait 1 visu avec Wanoo (125 TDR)
j'ai decouvert 1 mec super sympa et donc on est très heureux de faire le voyage ensemble.
encore merci a toi, au forum, a la varadero davoir permi cette rencontre.
je suis impatient que nos scorpions chantent en coeur !!!
alors dit nous un peu tes premières impressions. quels reglage ont ils fait.

v+

-----------------
L'indien Varadero qui roule avec 1 pot scorpion

Yannick92

Message par Yannick92 » 11 févr. 2004, 23:05

Ben je vous donnerai toutes mes impressions demain, après avoir fait chanté la belle à plus haut régime. Mais a priori le bruit me plait bien...

Pour ce qui est des réglages... aucune idée. Je pense qu'ils on fait le montage direct sans trop se prendre la tête mais je ne peux pas confirmer. De toutes façons, il se peut qu'elle passe entre les mains d'un gourou de la mécanique avant le VaraDay, histoire de pouvoir accrocher un peu plus facilement au peloton.

-----------------
Yannick

Yannick92

Message par Yannick92 » 12 févr. 2004, 09:05

VaraCool> check your mails sur freesurf ;-)

-----------------
Yannick

gipé78

Message par gipé78 » 12 févr. 2004, 12:22

Salut

Eh bien je suis désolé de pourrir vos statistiques mais j'ai pris un MIG.

Je sais, c'est en faillite voire liquidé mais vraiment c'est celui là que je voulais. Pour le garantie, le [personnes peu appréciées] s'en occupe pour les 2 ans à partir d'hier.
voilà je ne conduis plus une moto avec un bruit de 2Cv.

En plus de tout ça mon [personnes peu appréciées] préféré me l'a débribé et ma fourni une petite vis pour le remonter en 2 sec chrono.

Bref je suis heureux!!!!!!!!!!
A+

-----------------
gipe78 ex GGLB75

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 févr. 2004, 12:40

Saluuuuuuuuut Yannick :wavey: Et bienvenue au club "sélect" des Scorpions - des vrais :bounce:

Bon alors avec toute cette bidouille, mon montage et le pot me sont revenus à 277 EUR et des centimes.

Malheureusement pour la photo...

1 - J'ai oublié le chargeur de mon APN chez les normands
2 - Et quand bien même il me reste une batterie, je n'ai plus de connexion internet à la maison pour une durée relativement indéterminée. D'où une certaine... absence :roll:

Je vais tâcher de venir faire une bise à tous à Vincennes le 27 au soir si tutti va bene. Vous verrez le résultat. Sur les Varas grises - qui comme chacun sait sont les plus belles, etc, etc. :biggrin: - le mariage est heureux. Allez y c'est du bon matos.

Yannick, si tu connais une bonne adresse pour les réglages d'enfer avant le VD, j'irai peut être t'accompagner une fois de plus ;-)

A pluche v+

-----------------
KfiR - Wanna whole lotta love :lovers:
Wanna whole lotta love

Yannick92

Message par Yannick92 » 12 févr. 2004, 15:19

Arf pour l'adresse y'a celle de varatuning mais j'ai d'autres pistes. Je te dirai tout ça, y compris celle d'un préparateur qui règle nos belles mécaniques à la lampe à mercure ;-)

Sinon, j'ai poussé un peu sur le périf et dans Paris et mon pote qui me suivait m'a confirmé la différence énorme entre avant le pot, et après... Perso, j'adore! Et je dois dire que le look est pile poil ce que je voulais...

-----------------
Yannick

Yannick92

Message par Yannick92 » 12 févr. 2004, 15:24

J'avais préparé une petite vidéo, mais malheureusement, on voit ma plaque d'immat en gros dessus. Je vous refait ça demain dans la journée...

-----------------
Yannick

marco75

Message par marco75 » 12 févr. 2004, 16:40

Le 27 rdv à Vincennes y a bon. La MZ aura aussi subi quelques modifs... Les varas n'ont qu'à bien se tenir :evil: Qu'on se le dise :eureka:

:bounce2::bounce2::bounce2:

A+

-----------------
Le supermot, ca me botte

Anonyme

Message par Anonyme » 12 févr. 2004, 18:15

JP78 ignoré avec son MIG.
Peut tu nous mettre un fichier jp78
pour écouter le son de ton pot.
merci

chris42

Message par chris42 » 12 févr. 2004, 22:05

Il va y avoir un nid de scorpion au VD !! sans oublier les autres marque qui ont aussi leur qualité c'est la diversité qui fait la richesse !!
On montera une chorale en faisant non chanter nos scorpions :biggrin:

Pour la galerie de photos et de bandes sons le Vd est tout choisi pour ce genre d'opération.

:thumb:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 févr. 2004, 11:36

Un orchestre ! A côté des UPs et MIGs en saxos et ténors, les Scorpion vont jouer dans le registre des flûtes traversières... :roll: :lol:

Il en faudrait quand même quelques uns pour couvrir le son d'un seul pot d'origine de gros cube... :biggrin:

Allez... je me lache... ;-) Mais je pense aussi que la sonorité doit évoluer un peu avec le temps comme sur le pot d'origine en fait.

v+

-----------------
Wanna whole lotta love

Yannick92

Message par Yannick92 » 13 févr. 2004, 12:13

Oui le gars chez Honda m'a dit 100km environ. Et puis il reste la possibilité de virer les chicanes... Mais j'ai vraiment l'impression que le mien est plus bruyant que le tien!

-----------------
Yannick

chris42

Message par chris42 » 13 févr. 2004, 14:05

Kfir
flutes traversières ca fait un peu castra (alu) :smileygirl:
je préfererai baryton ca plus matcho (Carbone):zicmu:

Yannick donc il y a une difference entre le pot Alu et le Carbone dans la sonorite voir ci dessus !! :3dbiggrin:

-----------------

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 févr. 2004, 14:56

A écouter en comparaison... Je ne pense pas qu'il y ait véritablement différence. C'est sûr que quand le mécano l'a amenée sans monter dans les tours et tout gentiment au quasi ralenti, on pouvait difficilement entendre quelque chose de représentatif... Non, il y a une différence très nette avec les pots d'origine... mais elle est également très sensible avec les modèles non homologués. Celà étant il faut évidemment savoir ce qu'on veut. Je recherchais l'amélioration de l'esthétique sonore sans gêner le voisinage. De ce point de vue, c'est plutôt une réussite. Le côté encore un peu "insatisfaisant" du son vient du fait que le bruit du pot ne couvre pas aussi efficacement celui du moteur (qui émet - lui - ce fameux bruit électrique un peu triste sur le Vara)qu'avec un modèle non homologué. Avec un UP par exemple, la couverture du bruit du moteur est quasi totale.

Problème de balance, dirais je selon ma vieille expérience de bidouilles et de synthèses sonores ;-)

Et oualà. :wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Yannick92

Message par Yannick92 » 13 févr. 2004, 15:09

KFir tu as un email que je te balance un petite vidéo pour que tu puisses confirmer que le bruit est du même ordre???
(remarque je vais te mettre un privé sur wmc)

-----------------
Yannick

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 13 févr. 2004, 16:28

Ben comme je t'ai indiqué sur le WMC, j'ai toujours pas de connexion à la maison et ma machine de bureau filtre tout ce qui est WMP et compagnie...

Et puis de toutes façons rien ne vaut un concert en duo pour vraiment comparer. Donc une seule solution : Vincennes.

Ce soir c'est les vacances, je rentrerai vers le 22. Peut être un petit visu là bas le 27 alors... ? Si je peux...

Amenez vos sonomètres :biggrin:

:wavey:

-----------------
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 13 févr. 2004, 22:24

Vs pouvez demander à vos revendeurs s'ils prévoient des réglages pour les motos à injections ???!!! (genre télechargement de cartographies, etc)

-----------------
Roule en Triumph TT600 - CR et photos du WebMotoClub sur http://www.varaventure.fr.st

Répondre