Une Vara Chez les CH'TI
Modérateur : Groupe modérateurs
Une Vara Chez les CH'TI
Bonjour à tous!
Je me présente, François, j'ai 39 ans.
Depuis des années je me dis : "Aller, c'est bon, cette année je passe mon permis moto..."
Le boulot, une petite fille, des travaux dans la maison, le chômage, le boulot, un petit gars, le boulot... le temps qui passe ont eu raison de mes résolutions.
Et puis il y a 15 jours, j'ai croisé cette superbe Vara Blanche toute neuve, déjà équipée par le concessionnaire d'une selle bagster et d'un pot Devil carbone.
Le vendeur la démarre... j'écoute... bof... Non mais attendez me dit il, il faut la dé chicaner... Ha ouais?
Ecoute celle là.....
L'affaire était faite!!!
Je suis ravi de découvrir votre forum ou je vais trouver pleins de conseils et d'idées.
Et justement si vous avez des conseils à me donner pour réaliser le meilleur rodage possible, je suis preneur!
Merci et bonne route à tous!
Je me présente, François, j'ai 39 ans.
Depuis des années je me dis : "Aller, c'est bon, cette année je passe mon permis moto..."
Le boulot, une petite fille, des travaux dans la maison, le chômage, le boulot, un petit gars, le boulot... le temps qui passe ont eu raison de mes résolutions.
Et puis il y a 15 jours, j'ai croisé cette superbe Vara Blanche toute neuve, déjà équipée par le concessionnaire d'une selle bagster et d'un pot Devil carbone.
Le vendeur la démarre... j'écoute... bof... Non mais attendez me dit il, il faut la dé chicaner... Ha ouais?
Ecoute celle là.....
L'affaire était faite!!!
Je suis ravi de découvrir votre forum ou je vais trouver pleins de conseils et d'idées.
Et justement si vous avez des conseils à me donner pour réaliser le meilleur rodage possible, je suis preneur!
Re: Une Vara Chez les CH'TI
Bienvenu à toi.
Une petite tof de ta belle ?
Une petite tof de ta belle ?
Welcom'on board!
Un conseil? patience! Perso, je ne l'ai pas eu, et je me suis rabattue sur une occas'

Un conseil? patience! Perso, je ne l'ai pas eu, et je me suis rabattue sur une occas'

-
salut a toi
aucun conseil a te donner ayant acheter ma varadero d'occase.
donc avec le rodage fait depuis longtemp.
Mais je suis passé part le custom jinlun hinlander tres cool et sympa .
puis le sportif cagiva freccia, marche tres tres fort pour un 125, 180kh facile .
puis retour au custom avec la suzuki marauder cool et sympa.
Et enfin le top du top pas une foudre de guerre mais tellement plus.
La varaderoooooo.
Que du plaisir pourquoi ne pas avoir acheter cette becanne avant ?
Le prix certainement ,mais une vara d'occase pour le memes prix qu'une autre becanne neuf ?
A chacun de voir ,moi je ne regrette pas
aucun conseil a te donner ayant acheter ma varadero d'occase.
donc avec le rodage fait depuis longtemp.
Mais je suis passé part le custom jinlun hinlander tres cool et sympa .
puis le sportif cagiva freccia, marche tres tres fort pour un 125, 180kh facile .
puis retour au custom avec la suzuki marauder cool et sympa.
Et enfin le top du top pas une foudre de guerre mais tellement plus.
La varaderoooooo.
Que du plaisir pourquoi ne pas avoir acheter cette becanne avant ?
Le prix certainement ,mais une vara d'occase pour le memes prix qu'une autre becanne neuf ?
A chacun de voir ,moi je ne regrette pas
Pour le rodage..tu choisis des routes secondaires sympa ..pas trop fréquentées ..et tu roule ...tu roules mode cool ....ça passse tout seul .
...
- nounours44ans
bonjour et bienvenue sur le forum
pour ton rodage ton concessionnaire a dut te l expliquer avant de partir avec ta varadero
pour ton rodage ton concessionnaire a dut te l expliquer avant de partir avec ta varadero
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Perso je suis allé chercher la mienne jeudi soir et le vendeur m'a conseillé :francoish a écrit :
0-500kms : 6-7000 tours
500-1000kms : 7-8000 tours
1000kms : vidange
1000-250000kms : dans la limite du raisonnable
Merci pour les coms.
Il m'a donné exactement les mêmes conseils, en insistant sur le fait de changer de vitesse le plus souvent possible.
Je n'ai pas encore trouvé la marche à suivre pour mettre des photos, mais dés que possible, je le fais.
Bonne route!
Il m'a donné exactement les mêmes conseils, en insistant sur le fait de changer de vitesse le plus souvent possible.
Je n'ai pas encore trouvé la marche à suivre pour mettre des photos, mais dés que possible, je le fais.
Bonne route!
Les conseils de Fan22 sont bon.
De principe les véhicules neufs sont un assemblage d’éléments qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble.
Globalement, pour les moteurs il ne faut pas qu'ils peinent ou qu'ils chauffent.
Pour le Varadéro, il faut respecter un minimum de temps de chauffe avant de partir (tranquillement et une fois chaud sans modération).
Les pots d'échappement gras à la sortie sont un signe de non respect.
Le moteur tourne vite, donc bien respecter les vidanges.
Bonne route
De principe les véhicules neufs sont un assemblage d’éléments qui n'ont pas l'habitude de travailler ensemble.
Globalement, pour les moteurs il ne faut pas qu'ils peinent ou qu'ils chauffent.
Pour le Varadéro, il faut respecter un minimum de temps de chauffe avant de partir (tranquillement et une fois chaud sans modération).
Les pots d'échappement gras à la sortie sont un signe de non respect.
Le moteur tourne vite, donc bien respecter les vidanges.
Bonne route
bonjour et bienvenue sur le fofo!
bonne route a toi

bonne route a toi

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
bienvenue sur le forum le chti
de quel coin du nord est tu?
de quel coin du nord est tu?

Encore merci pour les conseils!
Concernant ma localisation dans le nord, nous sommes de Valenciennes, donc ch'tarcono ti t'es d'min coin!
Concernant ma localisation dans le nord, nous sommes de Valenciennes, donc ch'tarcono ti t'es d'min coin!
A bientot sur la route 

bienvenue à bord!
- Varadrouille78
Bienvenue au Chti françois 

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

- Ptit loup 974
Sois le bienvenu Francois 
Bon rodage à tous les 2 et surtout prudence

Bon rodage à tous les 2 et surtout prudence

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Bienvenue !
Et 1 de plus sur nos routes du Nord !
Et 1 de plus sur nos routes du Nord !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue!
Mon rodage est maintenant fini!
Quel bonheur de monter dans les tours....enfin!
Juste un peu de soleil en plus sur nos routes du nord et ce serai parfait!
2 petites ombres au tableau : la monte pneu d'origine et la visibilité dans les rétros.
J'aurai du venir faire un tour sur ce forum plus tôt et négocier avec mon concessionnaire une autre monte que celle d'origine!
Un été VARAtablement magnifique à tous!
François.
Mon rodage est maintenant fini!
Quel bonheur de monter dans les tours....enfin!
Juste un peu de soleil en plus sur nos routes du nord et ce serai parfait!
2 petites ombres au tableau : la monte pneu d'origine et la visibilité dans les rétros.
J'aurai du venir faire un tour sur ce forum plus tôt et négocier avec mon concessionnaire une autre monte que celle d'origine!
Un été VARAtablement magnifique à tous!
François.
- varapcelticboy
salut bienvenue sur le forum
elle as combien ta varadero si elle as plus de 1000km gaz tu peut y aller de bon coeur elle vas ce libérer vers leur 3700km comme la mienne une bombe
je fais du 124 km/h sur la plat s'en aucun vent
faut dire que j'ai une conduite sportive les gros gros cube en montagne je l'ai fume
n'hésite pas après les 1000 a lui tiré dessus tu vas voir après sé que du bonheur sans aller jusqu'a crupteur tu la tire jusqu'a la limite du rouge et pas la penne de mettre la poignier des gaz a fond ça sert a rien
au 3/4 tu tire le câble des carbu a fond et elle penne moins.au plaisir de te lire
elle as combien ta varadero si elle as plus de 1000km gaz tu peut y aller de bon coeur elle vas ce libérer vers leur 3700km comme la mienne une bombe
je fais du 124 km/h sur la plat s'en aucun vent
faut dire que j'ai une conduite sportive les gros gros cube en montagne je l'ai fume

n'hésite pas après les 1000 a lui tiré dessus tu vas voir après sé que du bonheur sans aller jusqu'a crupteur tu la tire jusqu'a la limite du rouge et pas la penne de mettre la poignier des gaz a fond ça sert a rien
au 3/4 tu tire le câble des carbu a fond et elle penne moins.au plaisir de te lire
Bonjour à toi ami valenciennois!!
Et bonne route sur les belles routes du nord!
(non, je ne suis pas chauvine lol)
Et bonne route sur les belles routes du nord!

bienvenue
je te souhaite de belles balades avec ta belle

je te souhaite de belles balades avec ta belle
Bonjour, bienvenue et félicitations ! 

Qui persévère n'a plus mal au ventre.