dix millions de points retirés en 2010

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74

Message par vincent74 » 13 juil. 2011, 14:43

http://www.leparisien.fr/societe/permis ... 530932.php
A l’époque de son lancement, l’objectif était de responsabiliser les conducteurs et d’éviter les récidives.

sarkozy a voulu que ca premiere préoccupation serrais la securité routière.
On peut dire son quotas fonctionne a plein. :evil:
Pense t'il socialement au familles a des personnes n'ayant plus de points sur leur permis.
il yen n'a deux avec qui je travail à genève s'est vu retirer leur permis l'un faisant la route tous les jours en moto et l'autre en voiture.
il faut lutter contre cette dictature il y en n'a mare de se faire matraquer pour des infraction mineures.
Et leur nouveau systéme de radars "dernier cri" :angryfire:
qui coutent la peau des fesse ne servent que de pompes à fric. :boom:
Mais eux en regardent pas à la dépense,et en réalité leurs idées a la [personne peu appréciée]... :cry:

il augmentes dans notre beau pays les taxe et les prèlèvement de toutes sortes,et que le gouvernement n'a que faire des 145000 morts pour le cancer et 18000 morts pour les accidents de la vie courantes,
c'est pas rentable!!!
vivement les élection 2012
voilà c'était mon coup geule

loadplan

Re: dix millions de points retirés en 2010

Message par loadplan » 13 juil. 2011, 15:50

Faut appeller Pépé et papa , et les engueuler ! ! :
" Grace a vous et votre conduite de fou furieu dans les années 60,70,80,90 sur les routes , maintenant c'est nous qui payons ca avec des permis a point , des radars a tout les coins de rue..etc"
Dernière modification par loadplan le 13 juil. 2011, 15:59, modifié 2 fois.
Prout

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 juil. 2011, 18:09

" Grace a vous et votre conduite de fou furieu dans les années 60,70,80,90 sur les routes , maintenant c'est nous qui payons ca avec des permis a point , des radars a tout les coins de rue..etc"
Dans les années 70, le mot liberté avait une signification.
Non pas qu'on vive dans une dictature actuellement, faut pas non plus éxagérer, mais depuis quelques temps, ce n'est que: "Faut interdire!" " Faut réprimer!""Faut sanctionner!"
Donnes du rhum à ton homme!

did31

Message par did31 » 13 juil. 2011, 18:10

ça a du en faire du fil et des agrafes a poser :mrgreen:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

loadplan

Message par loadplan » 13 juil. 2011, 18:29

Vara Breizh a écrit :
Dans les années 70, le mot liberté avait une signification.
Non pas qu'on vive dans une dictature actuellement, faut pas non plus éxagérer, mais depuis quelques temps, ce n'est que: "Faut interdire!" " Faut réprimer!""Faut sanctionner!"
et oui y avait une certaine liberté , pas partout ni sur tout, mais ya eu telement d'abus (sur la route par exemple)..bah que maintenant "ca interdit","ca reprime",ca sanctionne" :wink:
si les gens avaient conduits correctement dans les années qui nous precedent (70/80) , penses-tu qu'on auraient aujourd'hui des radars a gogo et le permis a point ???
Prout

JGab

Message par JGab » 13 juil. 2011, 20:32

Oui, ce serait pareil.

Quand nos pépés roulaient, ils croisaient un véhicule toutes les heures. À l'heure de pointe. Aujourd'hui, on en croise 3000 par seconde. Par grand calme.

Ok, j'exagère un tout petit peu. Mais le principe reste vrai : cette liberté était possible parce qu'il n'y avait moins de monde pour se partager le gâteau. Aujourd'hui, on est nombreux. Alors il faut plus de règles, et plus de muscles pour les faire respecter. Sinon, tout partirait en live. Ou plutôt en dead.

Le blème c'est qu'on est en train de passer les limites des bornes, là. On a trouvé un excellent moyen pour faire du fric sur le dos de tout le monde en expliquant à ce tout le monde que s'il a besoin de payer c'est qu'il est un danger public, et que s'il était quelqu'un de bien il n'aurait rien à payer, et hop ! c'est magique...
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 juil. 2011, 12:12

+1.

A cette époque les bagnoles n'étaient pas aussi sûres que maintenant. Pas d'ABS, d'air bags, etc....
Le réseau routier était minable. Peu de 2x2 voies, pas de rocades.....
Le tout ajouté à certains comportements imprudents, vu qu'il y en aura toujours....
Alors ça cubait au niveau morts sur la route.
Il fallait légiférer, tout le monde en était conscient. Faut pas croire.

Mais maintenant, il y a tellement plus de bagnoles, de camions, de motos, etc...qui circulent actuellement.
La "traite" est bénéfique. Ce serait dommage de ne pas ponctionner toute cette masse d'automobilistes.
Mais si on rapporte le nombre de véhicules en circulation actuellement, avec le nombre d'accidents, le réseau routier semble plus sûr qu'à cette époque. Et pourtant la répression est de plus en plus lourde et difficile à supporter.
Je trouve tout ça infantilisant.( Même si je suis pour punir les véritables chauffards)
.
Je ne suis pas sûr que tout ça justifie la pose de radars bien vicieux, qui ne sont là que pour le chiffre. Ya qu'à voit où certains sont placés....

Les riques éxisteront toujours, sur la route. Malheureusement.

ladaou

Message par ladaou » 14 juil. 2011, 13:56

En tous cas, il y a des poulets moins [personnes peu appréciées] que d'autres, cette nuit, je me suis fais une grosse chaleur, je montais le col du Mont Sion en roulant plutôt fort (genre 110/120 sur nationale et route mouillée), ils étaient derrière moi, mais je les avaient pas vu, tout d'un coup, l'arbre de noël bleu qui s'allume, je me dis ça y est, j'y est droit, je ralentis et les laisse passer, m'attendant à ce qu'il me disent de me ranger sur le coté... et bien non, ils éteignent la rampe et continuent leur route. ils l'ont sans doute allumée pour me faire ralentir et me faire comprendre de me calmer, ce que j'ai fait (j'vais pas non plus faire de la provoq'). par contre, alors que moi-même je roulais fort, il y avait une seat qui m'a doublée encore plus fort et lui, ils l'ont interceptée 2km + loin.

Bref, j'ai certainement eu du bol aussi que quelqu'un allait encore plus vite que moi, ils ont pris en chasse le plus gros poisson des deux, en tout cas, elle avançent, leurs citroën, parce qu'ils ont bien du monté à 160 pour rattraper l'autre.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

presay

Message par presay » 14 juil. 2011, 14:53

De toutes façons , leur raisonnement et simple ...A 129 km/h sur autoroute tu es un bon conducteur , a 131 km/h tu es un danger publique !! Cela resume leurs inefficacités.....Par contre, un bon impot indirect qui permet de remplir les caisses de l'etat sans fond, sans que personne ne bronche au nom de la sacro-sainte securité ! :mdr:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 juil. 2011, 17:58

sans que personne ne bronche au nom de la sacro-sainte securité !
Encore que, depuis quelques temps, de plus en plus gens commencent quand même à en avoir plutôt "ras la casquette"....Espérons que le message passe...On peut toujours rêver :roll:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 juil. 2011, 11:59

dans quelques y a un vote national,donc votons!mais faudra peut etre pas pleurer au changement que se soit droite ou gauche,car la repression sera toujours la
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

titain

Message par titain » 15 juil. 2011, 18:14

mais aucuns des miens :3dbiggrin:

sinon ça fait beaucoup 10 000 000 , ils devraient les payer 10 000€ chaque ça les calmerait :lol: :lol: :lol:
Image Image

Répondre