Permis : les nouveaux permis arrivent en 2013

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincent74

Permis : les nouveaux permis arrivent en 2013

Message par vincent74 » 11 juil. 2011, 16:56

Image
Image
40 millions… C’est le nombre de permis que la France est déjà en train de refaire en vue de l’uniformisation européenne. Exit le papier rose auquel il fallait faire attention pour le garder en bon état toute sa vie de conducteur. Maintenant tout est informatisé.

Il ressemblera à une carte de crédit, aura sa taille et également une puce biométrique et disposera de toutes les informations nécessaires en cas de contrôle de police. Il comportera la photo d’identité du détenteur, ses empreintes digitales et sa signature électronique. Un moyen de rendre les falsifications beaucoup plus difficiles, de passer le permis dans un autre pays que celui d’origine pour éviter les sanctions ou retrouver un permis que l’on s’est fait sauter ou encore un meilleur suivi des PV d’un pays à un autre (finie l’impunité vis-à-vis des infractions dans un pays étranger).

La base de données de la police pourra également être mise à jour plus rapidement et du côté des conducteurs, le moyen de régler plus facilement ses amendes sur internet par exemple. Le remplacement se fera tout doucement début 2013 et les 27 autres pays européens en feront de même. Les échanges se feront par 2 millions chaque année jusqu’en 2033 pour la France.

Une simplification qui permettra à l’usager de consulter en temps réel son solde de point par exemple, accéder à l’historique des sanctions en se connectant via un port usb sur le site du ministère de l’intérieur.

Ce permis sera à renouveler tout les 15 ans et le souci du contrôle médical se pose lors de la remise de ce nouveau « papier rose ». Un moyen pour le gouvernement d’écarter les conducteurs à « risques » comme problème de vue, vieillesse, alcoolisme, motricité réduite etc. Mais ce point devrait être décidé et rendu public avant les élections de 2012.

le prix de ce nouveaux permis on n'en parle pas?
m'ais on n'ai certain qu'il ne sera pas gratuit.hein :twisted:

et en cas d'infraction c'est un bon moyen de nous débiter directement sur notre compte banquaire. :shock:
Quand pensez vous :?:

petikiky

Re: Permis : les nouveaux permis arrivent en 2013

Message par petikiky » 11 juil. 2011, 18:04

vive les élections !! :coolman:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 11 juil. 2011, 18:22

Un moyen pour le gouvernement d’écarter les conducteurs à « risques » comme problème de vue, vieillesse,
QUOI les vieux? Quoi les vieux???? :lol: :lol: :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

nounours44ans

Message par nounours44ans » 11 juil. 2011, 18:29

petikiky a écrit :vive les élections !! :coolman:

quelles elections? c est un passage aux normes europeennes donc gauche-droite se sera pareil
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

titain

Message par titain » 11 juil. 2011, 19:34

vincent74 a écrit :le prix de ce nouveaux permis on n'en parle pas?
mais on n'ai certain qu'il ne sera pas gratuit.hein :twisted:
déjà rien que la visite médicale te coute 24,40€ non remboursable, je le sais car j'en ai passé une pour mon pied au moi de juin et de toutes façons le changement d'adresse est facultatif sur le permis de conduire comme sur la carte d'identité mais obligatoire sur la carte grise sans compter que ton permis b ou a est à durée illimitée si tu ne te le fais pas supprimer
Dernière modification par titain le 11 juil. 2011, 19:44, modifié 1 fois.
Image Image

vincent74

Message par vincent74 » 11 juil. 2011, 19:41

Vara Breizh a écrit :
Un moyen pour le gouvernement d’écarter les conducteurs à « risques » comme problème de vue, vieillesse,
QUOI les vieux? Quoi les vieux???? :lol: :lol: :lol:
:3dbiggrin: :3dbiggrin:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 juil. 2011, 23:04

A propos des permis, j'ai lu un courrier des lecteurs dans le dernier "moto revue", avec lequel je suis d'accord.
Ce serait quand même logique que pour ceux qui possédent plusieurs permis, les points soient retirés uniquement sur le type de véhicule concerné par l'infraction.
Bien sûr, je pense personnellement à mon permis GC (Le A si on préfère...). Si je fais le c-- avec ma brêle, et ça arrive de temsp en temps, c'est tellement agréable, j'assumerais. Et je ferai gaffe à mon A.

Mais je me met aussi à la place du routier, qui perd ses points sur son permis B (Et ça va vite avec des petits excès, et tous les pièges que les flics mettent sur la route. Pas besoin nécessairement d'être en gros excès.).
Et ben ce routier, il peut perdre son taf, vu que son permis "poids lourd" va aussi être touché. Alors qu'il n'a rien fait de répréhensible avec son camion.

Si on passe plusieurs permis, et on paye assez cher pour ça, ya aucune raison pour qu'on nous applique la "triple peine" (Amende, points, et tous les permis amputés).

Non? :x

Shoryu

Message par Shoryu » 13 juil. 2011, 06:44

Vara Breizh a écrit :Non? :x
Si

presay

Message par presay » 13 juil. 2011, 08:30

Il ressemblera à une carte de crédit, aura sa taille et également une puce biométrique et disposera de toutes les informations nécessaires en cas de contrôle de police. Il comportera la photo d’identité du détenteur, ses empreintes digitales et sa signature électronique. Un moyen de rendre les falsifications beaucoup plus difficiles, de passer le permis dans un autre pays que celui d’origine pour éviter les sanctions ou retrouver un permis que l’on s’est fait sauter ou encore un meilleur suivi des PV d’un pays à un autre (finie l’impunité vis-à-vis des infractions dans un pays étranger).
A quand un touché rectal a chaque controle ? :belzme:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

titain

Message par titain » 13 juil. 2011, 10:18

presay a écrit :
A quand un touché rectal a chaque controle ? :belzme:
lorsque les poules auront des dents :3dbiggrin:
Image Image

JPG

Message par JPG » 17 juil. 2011, 09:35

La mesure ne concerne que les nouveaux titulaires ayant réussi l'examen ou les personnes demandant un renouvellement pour perte, vol ou dégradation. Sur son site Internet, l’Union européenne insiste : « Les actuels permis papier ne doivent pas être échangés mais cesseront d’être délivrés à partir de la date d’entrée en vigueur de la nouvelle législation. »

loadplan

Message par loadplan » 17 juil. 2011, 12:29

Rappel hors sujet :
pour recuperer 4 points sur son permis , c'est un stage de 2 jours et entre 209€ et 245€ , comme pour les auto-ecoles il faut bien choisir son stage, certain sont des bourre-mou et d'autres plus pedagogique et instructifs
Prout

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 17 juil. 2011, 18:32

loadplan a écrit :Rappel hors sujet :
pour recuperer 4 points sur son permis , c'est un stage de 2 jours et entre 209€ et 245€ , comme pour les auto-ecoles il faut bien choisir son stage, certain sont des bourre-mou et d'autres plus pedagogique et instructifs
Bah! C'est toujours un commerce de plus: De la revente de points piqués... :roll:

loadplan

Message par loadplan » 17 juil. 2011, 19:04

Vara Breizh a écrit :
loadplan a écrit :Rappel hors sujet :
Bah! C'est toujours un commerce de plus: De la revente de points piqués... :roll:

Faut bien creer des emplois :lol: :lol: :lol: sur le dos des nases qui manque d'attentions et se font flasher a 2km/h au dessus d'une vitesse :lol: ou qui telephone en conduisant. :lol: :lol:.
Quand tu passes ton permis , c'est un "deal" / c'est un contrat , a toi de le respecter "ce" contrat. , dans ton entreprise tu respectes ton contrat : sinon on te vire , non ?
Prout

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 18 juil. 2011, 11:25

ans ton entreprise tu respectes ton contrat : sinon on te vire , non ?
Vi, mais j'espère que le patron n'est pas en "planque" dans les couloirs, derrière un calendrier, ou dans les chiottes, pour te sauter dessus pour rien. (Genre 2km/h au dessus de la vitesse autorisée). Ou alors c'est le bagne, cette entreprise...

loadplan

Message par loadplan » 18 juil. 2011, 11:45

Vara Breizh a écrit :
ans ton entreprise tu respectes ton contrat : sinon on te vire , non ?
Vi, mais j'espère que le patron n'est pas en "planque" dans les couloirs, derrière un calendrier, ou dans les chiottes, pour te sauter dessus pour rien. (Genre 2km/h au dessus de la vitesse autorisée). Ou alors c'est le bagne, cette entreprise...
c'est pas ton patron qui te surveille , mais le client au final , peu importe le boulot que tu fait ya toujours un client a la fin, si il est mal fait au bout d'un moment t'en paie les pots cassés (soit : le non-respect de ton contrat) :( :wink: :( .
Prout

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 18 juil. 2011, 19:46

Je vois pas bien le rapport entre "clients d'une boite", et flics en planque...
Peu importe, il n'en reste pas moins qu'on se fait bien arnaquer avec des mecs planqués dans les fourrés, qui font le chiffre (ou le quotat, c'est comme on veut...) sur les touts petits délits. (Les gros dépassements, ou les comportements dangereux (Pas de clignos, tel, stop grillé, etc...)ça ne me gêne pas plus que ça....
Et ensuite, généreusement, on vient te dire: "Allez 200/250 € de plus, et vous récupérez quelques points."
Cordialement.

Ps: il me semble d'ailleurs qu'à une époque, le permis était délivré à titre permanent. Le retrait des points est il si légal que ça? Des juristes se sont ils déja penchés sur la question???

loadplan

Message par loadplan » 18 juil. 2011, 19:58

Vara Breizh a écrit : Ps: il me semble d'ailleurs qu'à une époque, le permis était délivré à titre permanent. Le retrait des points est il si légal que ça? Des juristes se sont ils déja penchés sur la question???

Le permis à points a été institué par :
•la loi du 10 juillet 1989 relative à diverses dispositions en matière de sécurité routière et en matière de contraventions.
•le décret du 25 juin 1992, paru au Journal Officiel du 28 juin 1992.
Le dispositif a été complété par l´instauration du permis probatoire (loi du 12 juin 2003 et article 7 du décret du 11 juillet 2003).
Le système du permis à points s´est ajouté au dispositif législatif et réglementaire préexistant.
Son objectif est de sanctionner la répétition des infractions au code de la route et des comportements dangereux. Le fichier national des permis de conduire a été informatisé pour gérer ce dispositif qui concerne plus de 36 millions de permis de conduire.
La légalité du dispositif d´ensemble a été confortée tant par les juridictions administratives (arrêt du Conseil d'état du 23 octobre 1993) que par les juridictions de l'ordre judiciaire (arrêt de la Cour de Cassation du 6 juillet 1993).
La Cour européenne des Droits de l'Homme a conclu par un arrêt du 23 septembre 1998 rendu à l'unanimité, que le système du permis à points français était conforme aux exigences de la convention.
Prout

titain

Message par titain » 18 juil. 2011, 20:15

Vara Breizh a écrit :Je vois pas bien le rapport entre "clients d'une boite", et flics en planque...
Peu importe, il n'en reste pas moins qu'on se fait bien arnaquer avec des mecs planqués dans les fourrés, qui font le chiffre (ou le quotat, c'est comme on veut...) sur les touts petits délits. (Les gros dépassements, ou les comportements dangereux (Pas de clignos, tel, stop grillé, etc...)ça ne me gêne pas plus que ça....
Et ensuite, généreusement, on vient te dire: "Allez 200/250 € de plus, et vous récupérez quelques points."
Cordialement.

Ps: il me semble d'ailleurs qu'à une époque, le permis était délivré à titre permanent. Le retrait des points est il si légal que ça? Des juristes se sont ils déja penchés sur la question???
fais comme elle ci-dessous :lol:

Image
Image Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 19 juil. 2011, 22:57

La Cour européenne des Droits de l'Homme a conclu par un arrêt du 23 septembre 1998 rendu à l'unanimité, que le système du permis à points français était conforme aux exigences de la convention.
Dont acte! Merci pour l'info :bigv:
fais comme elle ci-dessous
Ouh la! Je pense pas que ça passerait...Surtout qu'en plus, je suis pas roulé comme la nana! Alors je n'aurais aucune chance.....Direct en taule, le breton! :roll:

Répondre